Auris Touring Sports HSD

bonsoir à tous

Propriétaire depuis 3 semaines d'une auris ts feel de 2014, j'avais bcp hésité à cause de certains messages concernant l'éclairage soit disant "dangereux, catastrophique" de cette voiture.

Me disant que de toutes façons il y a la possibilité de les faire remplacer j'ai pris le "risque" de l'acheter qd même (inquiet qd même).
Du coup le soir même j'ai attendu la nuit et je l'ai essayée et j'avoue que l'éclairage ne m'a pas du tout gêné. Je pensais au vu de certains commentaires anxiogènes que ça allait être la cata, en fait pas du tout.
J'ai roulé sur route avec virages et pas de soucis.
Malgré tout j'ai pas eu l'occasion de tester en montagne dans les virages serrés mais en condition normale ça va.
Je ne suis même pas sûr de les faire remplacer.

à plus


PS: par contre je n'ai pas la reconnaissance vocable sur cette finition, est ce normal?
Sur la restylée, c'est réservé à la Exécutive avec les 3 ans de mises à jour inclus. J'ai le bouton blabla sur le volant ma Design, pas la fonctionnalité qui va au bout malgré le Touch and Go 2. Il manque le "+". Peut être qu'un propriétaire de phase 1 pourra d'éclairer sur ce point si la logique diffère de celle appliquée sur la ph2.
 
bonjour les amis

j ai encore deux questions :

suite à mon achat éventuel de ce modèle :pouvez vous me donner les capacités en cm3 du coffre d'une part et d'autre part sur autoroute est ce que le bruit est fatigant comparé à un véhicule essence classique voire un diesel ?

:eek:
 
bonjour les amis

j ai encore deux questions :

suite à mon achat éventuel de ce modèle :pouvez vous me donner les capacités en cm3 du coffre d'une part et d'autre part sur autoroute est ce que le bruit est fatigant comparé à un véhicule essence classique voire un diesel ?

:eek:

Le volume du coffre est de 530 litres et la conduite sur autoroute n' est pas fatigante car la voiture est bien insonorisée, c' est bien mieux que la Prius 2 ( j' ai testée l' Auris Touring Sports HSD il y a un mois car je souhaite changer ma Prius 2 ). Perso j' ai eu une Mazda 626 diesel et un scenic essence et même ma Prius 2 est mieux insonorisée ;-) alors qu' elle est de 2008, les nouvelles Auris sont encore mieux.
 
et d'autre part sur autoroute est ce que le bruit est fatigant comparé à un véhicule essence classique voire un diesel ?:eek:

:idea:Voyons, réfléchis un poil.....Pourquoi le moteur d'une Prius ferait plus de bruit à
vitesse égale que celui d'un véhicule essence classique de la même puissance, voire diésel.
En réalité, comme il est aidé par l'électrique, à effort égal, il fait moins de bruit. En
conséquence, l'oreille s'habitue au silence, et est surprise quand on appuie fort sur le
champignon, d'entendre le dit moteur. Comme celui ci n'est pas relié à une vitesse déterminée,
et accélère linéairement et par paliers, son ronronnement à un régime déterminé surprend....
de là l'expression de moulinage qui cause l'impression que l'on a, que le moteur tourne dans le
vide....surtout quand l'on est habitué à un ronronnement proportionnel à la vitesse. Cela me
fait d'ailleurs sourire, quand je pense qu'aucun conducteur de voiture classique, ne se plaint
que son moteur fait plus de bruit en 4eme à 100 Kmh, qu'à la même vitesse en 5eme.....!
 
bonsoir

merci tout d abord pour ces réponses.en fait , je me suis peut être mal exprimé.

comme nous allons roulé à cinq dans le véhicule avec les bagages , est ce que les relances sont plus bruyantes , voir les accélérations ?

par rapport à un véhicule thermique.Car comme c'est moins coupleux ; il faut relancer avec un conduite énergique ?:evil:


j avais comme impression qu'une hybride était faite pour la ville voir voie rapide.et d'après le ou les CC ......aucun intérêt sur autoroute

c est pour cela que j'hésite entre ce véhicule (et la plus et RAV hybride) après restera la vie voir la place à bord
 
bonsoir

merci tout d abord pour ces réponses.en fait , je me suis peut être mal exprimé.
comme nous allons roulé à cinq dans le véhicule avec les bagages , est ce que les relances sont plus bruyantes , voir les accélérations ?
par rapport à un véhicule thermique.Car comme c'est moins coupleux ; il faut relancer avec un conduite énergique ?:evil:
j avais comme impression qu'une hybride était faite pour la ville voir voie rapide.et d'après le ou les CC ......aucun intérêt sur autoroute
c est pour cela que j'hésite entre ce véhicule (et la plus et RAV hybride) après restera la vie voir la place à bord
Les moteurs sont effectivement bruyant mais QUE lorsque nous lançons sur la bretelle d' accélération, une fois lancé et le régulateur enclenché le moteur est relativement silencieux ( plus qu' un diesel ) .
Les hybrides roulent partout et cela dans un silence bien plaisant, c' est pour cela que nous les surnommons " tapis volant " .
Le premier truc est déjà d' essayer le véhicule convoité en condition réelle ( ville, route et autoroute ) comme ça tu auras une vraie idée, sincèrement je voudrais bien connaitre ton ou tes CC qui ont dit que l' hybride n' a aucun intérêt sur autoroute, personnellement j' irais voir ailleurs et je me demanderais si ils veulent vraiment vendre des voitures en disant des bêtises pareils !!!!
 
:pardon: Je ne sais comment te dire, et, finalement, il te faut essayer pour voir, ou
plutôt entendre. Les termes de relance et d'accélération ont une connotation variable,
suivant que l'on est progressif ou pied au plancher. Sur une voiture classique, même
en appuyant sec, il te faut 3 à 4 secondes et parfois beaucoup plus pour grimper à 3
ou 4000 TM. Tu suis tranquillement de l'oreille la hausse progressive du bruit, le savourant
même parfois avec plaisir comme si c'était ton corps qui donnait l'effort. De ce fait, le
bruit est loin de te déranger et tu le trouves normal. Si tu es, auparavant, obligé de
rétrograder, le bruit est encore plus là.Toujours dans l'éventualité d'un moteur de la
même puissance, l'hybride, dans le même cas, va immédiatement monter dans les tours
et te surprendre par son ronflement soudain et non progressif, qui va cesser dés que tu
lèveras légèrement le pied.
Oui, il te faut essayer, mais avec quelqu'un qui a l'habitude d'une hybride.
 
conduite sur autoroute

Sur autoroute il n'y aura pas de miracle, le thermique fera son boulot au prix d'une consommation identique à un autre véhicule (plus de 6 litres) et avec un véhicule chargé le manque de couple peut se faire sentir à vitesse élevée dans les montées.Le terrain de prédilection de l'hybride c'est l'urbain, le péri urbain et les natio nales jusqu'à 110.:jap:
 
Sur autoroute il n'y aura pas de miracle, le thermique fera son boulot au prix d'une consommation identique à un autre véhicule (plus de 6 litres) et avec un véhicule chargé le manque de couple peut se faire sentir à vitesse élevée dans les montées.Le terrain de prédilection de l'hybride c'est l'urbain, le péri urbain et les natio nales jusqu'à 110.:jap:


merci de cette réponse

mais on peut 5à6 fois par an faire 500kms (300 autoroute / 200 voie rapide) et une fois par an 600 kms d autoroute à 130 ? ou est ce non jouable ?

et surtout comme tu le disais , tout le reste de l'année du péri urbain 8)
 
merci de cette réponse

mais on peut 5à6 fois par an faire 500kms (300 autoroute / 200 voie rapide) et une fois par an 600 kms d autoroute à 130 ? ou est ce non jouable ?

et surtout comme tu le disais , tout le reste de l'année du péri urbain 8)
Les hybrides roulent partout, consomment moins que les autres véhicules essence à gabarit équivalent et ont un entretien bien moins cher que les autres véhicules classiques car moins de pièces d' usure et je ne parle pas des véhicules diesel qui sont un gouffre financier quand ils ne font que de la ville !!!!
 
:papy:Bon, soyons plus précis. Il n'y a pas UNE conduite sur autoroute,
mais une diversité, entre celui qui veut toujours, au régulateur, rouler
à 130 réel, et tous les divers autres. Comme je l'ai dit une fois, je double
plus souvent que l'on me double, je roule à 130 compteur, je n'exige pas
de garder cette vitesse lors des montées et je consomme entre 5,3 et 5,8 L/100.
Quand je vois la circulation qu'il y a sur certaines autoroutes, je me demande
s'il yen a beaucoup qui tournent longtemps à 130 réels.....ce sont peut être
ceux que attendent aux péages ou en entrée de ville....!
 
conduite autoroutière

merci de cette réponse

mais on peut 5à6 fois par an faire 500kms (300 autoroute / 200 voie rapide) et une fois par an 600 kms d autoroute à 130 ? ou est ce non jouable ?

et surtout comme tu le disais , tout le reste de l'année du péri urbain 8)

Tout à fait, aucun problème avec les conseils des anciens pour une conduite zen.8)
 
Je vais compléter tous ces dires par mon expérience d'Aurissien allongé. Quand je descends dans mon Sud originel en vacances, je le fais de nuit, à 130 GPS non-stop (Waze veille au grain). J'en profite pour surfer sur la vague du calme routier. Les rares fois où je laisse "mouliner" dans les cotes vers Marseille et Aix, je le fais volontairement, et ça ne dure pas 107 ans. Un bloc atmo de puissance équivalente se mettrait également à ronronner (ou même mon ex 320i steptronic qui tombait la 4e voire la 3e avec son petit 6 en ligne peu coupleux mais tellement flatteur à l'oreille...). Sur 900km, je dois bien en faire 890 dans le vert avec pour seul bruit ambiant la musique et l'air qui s'écoule... Et personnellement, quand je passe de la Clio dCi du boulot toute bourdonnante, puante et aux commandes imprécises à mon HSD, eh bien je suis content de l'entendre ronronner sur un petit coup d'accélérateur pour s'insérer ou passer un petit coup de cul... Côté conso, 900km d'autoroute m'ont donné 7.2l réels aux 100km à 130 GPS coffre plein 2 humains a bord en plein mois de décembre. Dès qu'on mélange un peu les genres, on tourne en dessous de 6 facilement. Je pense qu'il faut faire un tour en Diesel pour se convaincre qu'on conduit une voiture très silencieuse ou à la sonorité agréable lorsqu'on demande des ressources. Le coffre de la TS fait effectivement 530L, et on peut ranger sous le plancher pas mal de choses en plus genre chaussures, palmes, gewurztraminer, livres, ossements...
 
merci de cette réponse

mais on peut 5à6 fois par an faire 500kms (300 autoroute / 200 voie rapide) et une fois par an 600 kms d autoroute à 130 ? ou est ce non jouable ?

et surtout comme tu le disais , tout le reste de l'année du péri urbain 8)

Je n'ai l'auris TS que depuis moins d'un an mais j'ai déjà fait 4 fois 500 à 600km d'autoroute à 130 en traversant le massif central, entre 2 et 4 dans la voiture et coffre plus ou moins plein. Le tout pour une moyenne d'environ 6.5 l/100 et dans un confort acoustique assez agréable, les moments de "haut régime" étant finalement assez courts.
Bref, c'est plus que jouable.
 
bonsoir à tous


je n'aurai qu'un seul mot à vous dire pour vos récits : BRAVO


oui cela m'a vraiment convaincu encore plus.Reste un élément et le seul que m'a donné mme (mon épouse pour les intimes) le coffre doit être pas plus petit que mon actuel !!j ai un combi octavia en 4X4 tdi (il fait je croit 560 dm3)
donc cela va se jouer à quelques dm3
 
:-? Ah, les compagnes et les coffres......c'est comme leur sac à main....et surtout,
que tout ce qui s'y fourre est absolument indispensable.....alors, le coffre, c'est pareil,
même si on démontre par A+B, que l'on ne s'est pas servi d'un bon tiers de ce qu'on avait
chargé l'année précédente.....Et comme on ne veut pas traumatiser l'Ange du logis, il faut
passer sous les fourches Caudines ! Je te souhaite de grands talents de diplomate et une
douce argumentation, si tu ne veux pas aller dormir sous un pont.........!!!
 
:-? Ah, les compagnes et les coffres......c'est comme leur sac à main....et surtout,
que tout ce qui s'y fourre est absolument indispensable.....alors, le coffre, c'est pareil,
même si on démontre par A+B, que l'on ne s'est pas servi d'un bon tiers de ce qu'on avait
chargé l'année précédente.....Et comme on ne veut pas traumatiser l'Ange du logis, il faut
passer sous les fourches Caudines ! Je te souhaite de grands talents de diplomate et une
douce argumentation, si tu ne veux pas aller dormir sous un pont.........!!!


hello

merci de ce gentils poème! je vais essayer de la travailler au corps!!!!!!!:oops:

non sans blague , nous avons deux grandes valises et deux grandes housses comprésible (avec aspirateur pour ceux qui connaissent)
plus le reste (glacière, vanity , etc)
 
:grin:Et oui, j'ai cotisé, le tout est de savoir ce qu'il y dans les sacs et valises,
en triple ou quadruple exemplaire...en cas qu'il pleuve, qu'il fasse beau, qu'on sorte,
qu'on soit fatigué, que l'on reçoive, que l'on soit enrhumés, que l'on tombe, que l'on
ait des coliques....ou le contraire....les taches, les déchirures....et puis, que porteront
les autres, faut pas passer pour....Une Dame, pour se sentir sereine, doit trimbaler
tout çà, et encore plus si elle le pouvait......Dans le temps, quand on crapahuttait sac
au dos, elles savaient trier, tout en restant impecc et de plus charmeuses et charmantes..
.......et la nuit venue, sous le tente, on n'avait pas besoin de pyjamas......!
 
hello

merci de ce gentils poème! je vais essayer de la travailler au corps!!!!!!!:oops:

non sans blague , nous avons deux grandes valises et deux grandes housses comprésible (avec aspirateur pour ceux qui connaissent)
plus le reste (glacière, vanity , etc)
Le plus simple est que tu te pointes en concession, avec Madame, et vos bagages (vides !).
Vous pourrez tester et évaluer ce que cela donne en pratique. :wink:
(Je suis pour le "bête et efficace", plutôt que la grosse prise de tête !)
 
bonsoir à tous


je n'aurai qu'un seul mot à vous dire pour vos récits : BRAVO


oui cela m'a vraiment convaincu encore plus.Reste un élément et le seul que m'a donné mme (mon épouse pour les intimes) le coffre doit être pas plus petit que mon actuel !!j ai un combi octavia en 4X4 tdi (il fait je croit 560 dm3)
donc cela va se jouer à quelques dm3

en enlevant le plancher pour profiter du sous coffre, le coffre est très logeable.
Donc à moins que dans ton actuelle voiture, tu charges jusqu'au toit, tu as de la marge. Sachant aussi qu'il faut relativiser, perdre 20 litres ça parait beaucoup, mais au final c'est perdre l'équivalent en volume d'un cartable d'écolier.
 
en enlevant le plancher pour profiter du sous coffre, le coffre est très logeable.
Donc à moins que dans ton actuelle voiture, tu charges jusqu'au toit, tu as de la marge. Sachant aussi qu'il faut relativiser, perdre 20 litres ça parait beaucoup, mais au final c'est perdre l'équivalent en volume d'un cartable d'écolier.


oui en effet, c est un cas a prendre en considération :-?
 
oui en effet, c est un cas a prendre en considération :-?
Il y a concrètement sur le premier tiers du plancher, à partir de la banquette arrière, un espace compartimenté en 3. Les 2 autres tiers ne forment qu'un seul compartiment moins profond. On compte également un petit compartiment entre le passage de roue arrière gauche et le pare-choc. J'ai réparti lors de mes dernières vacances l'équivalent d'un sac de supermarché en toile rempli d'objets plats ou mous inclassables, et cela fait toujours un sac de moins à caser dans le coffre ! J'ai également profité de la position haute du rideau qui peut être fixé soit au ras de la vitre arrière, soit en haut au ras du toit, cela évite les chutes d'objets en cas de freinage violent inattendu (tout bon conducteur d'HSD sait utiliser à fond le freinage récupérateur en conditions normales de circulation). En somme, super coffre fonctionnel qui, si mes souvenirs sont bons, cube 530dm du plancher au plafond. En comptant les compartiments cachés, voire le logement roue de secours assez logeable quand on n'a que le kit crevaison, eh bien on peut caser pas mal de choses !
 
Bonjour à tous,

Nous sommes des heureux possesseurs (Mme et moi) d'une Auris Ts Hsd depuis maintenant presque 6 mois, la taille du coffre était un argument de poid dans notre choix
Nous avons deux enfants en bas ages et je peux affirmer que le coffre est largement suffisant. Nous partons avec une poussette canne pour ma "petite, le vélo de mon mon "grand" , le tricycle et l'ensemble des bagages nécessaires et même du superflu 8). Auparavant nous avions un Cmax et nous n'avons pas remarqué une grande perte de capacité de chargement, il suffit juste de ranger différemment et parfois d'enlever la plage arrière pour garder seulement le filet.
Concernant le confort de conduite ce n'est même pas la peine d'en parler.
Un grand merci à ce forum qui m'a permis de changer mes optiques qui étaient jusqu'alors le seul défaut de cette voiture....excepté le gps obsolète (Auris de Sept 2013).
Sinon dans une semaine révision des 30000 kms la concession Toy de Clermont Fd m'annonce un tarif de 252 euros qui me semble convenable pour ce qu'ils appellent une grosse révision... Ma femme étant l'utilisatrice principale est ravie de sa voiture, nous habitons en moyenne montagne (900m) et l'impossibilité de déconnecter l'esp ne nous a pas posé de problème, après c'est pas la neige qu'il y a eu cette année :eek:.
 
Le coffre fait 530l sous cache baguage avec les bacs de rangements installé.
En enlevant les bacs, on arrive à 650l sous cache baguage et +- 800l jusqu'au toit.
Tout ça mesuré et calculé par mes soins. Il suffit de prendre quelques mesures, et le calcul est vite fait :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,930,089
Retour
Haut Bas