Le forum, vous en attendez ... quoi au fait ?

Bonjour.

Modéles,je me sent moins concerné,la diversité en plus,la convivialité en moins.

Salutations Yannick. :jap::jap:

:grin:Je ne ressens pas comme cela Yannick, même presque au contraire.
En effet, la diversité apporte un remède à la monotone répétition de certains fils,
et la convivialité, de part certaine réunions régionales a l'air d'évoluer dans le bon
sens. Evidemment, surtout pour les Anciens, il y a du changement et moins d'intimité,
un peu comme dans un village qui devient petite ville, et où les quartiers prennent le
dessus.........Ce n'est surtout pas une raison égoïste d'être moins présents qui doit
être prise, mais au contraire celle de participer quitte à discuter de sujets un peu moins
mécaniquement hybrides. De plus, ne sommes nous pas un peu les garants des gênes du Club.....?
 
Bonsoir.

Je n'ai pas la même définition de l'égoisme que toi,mais bon, chacun peut

S'éxprimer comme il l'entend.Salutations yannick.:jap::jap:
 
:pardon:Je ne pense pas qu'il existe une définition universellement valable,
vu que l'on pourrait considérer que faire un cadeau est égoïste, du moment
que cela nous fait plaisir, nous met en valeur et nous apporte de la reconnaissance.....
Dans mon post, je considérais la réaction comme égoïste, car elle relevait de la
sauvegarde d'un plaisir personnel face à une évolution. On prend trop souvent à mal
le terme d'égoïste (celui qui veut tout et ne rien partager), alors que l'on peut être
très aimablement égoïste, et même égocentrique...!
 
D'accord avec toi,je désire prendre un plaisir personnel en partageant sur

Ce forum,sauf que ce qui m'interesse c'est la P2 véhicule qui me convient

Parfaitement,et il reste de moins en moins de sujets non traités sur cette

Derniere. alors je m'ennuie depuis quelques temps :jap::jap:
 
Prends un kit plugin. :-D

Ou mieux, fait le toi-même. :D

Tu vas voir, on s'ennuie beaucoup moins... :siffle:
 
D'accord avec toi,je désire prendre un plaisir personnel en partageant sur

Ce forum,sauf que ce qui m'interesse c'est la P2 véhicule qui me convient

Parfaitement,et il reste de moins en moins de sujets non traités sur cette

Derniere. alors je m'ennuie depuis quelques temps :jap::jap:

:taistoi: Laisses dire l'ampère Falcon et la Raie voltée......Notre PII est très bien sans ces apports.
Pour toi y a nickel chrome, cela suffit ! et pour tromper l'ennui, pense à l'uniforme....ôté !
 
Lorsque deux ou trois débatteurs répondent dans une discussion trois fois ou plus avec les mêmes arguments un peu reformulés, c'est au moins le début d'une dérive et j'invite ces débatteurs à échanger par MP sur leurs différences plutôt que de poursuivre la discussion sur le forum dans le même mode.

Je pense que chacun peut se rendre compte qu'il se répète et donc constater ce début de dérive.

débattre c'est le but d'un forum!...:grin: sinon, on ne parle plus de rien!:-? déjà que l'on ne peu pas faire un sujet sans passé par un modo:-? si en plus on doit réduire le nombre de discussion dans un sujet, tout le monde ira voir ailleurs...réstreindre les libertés n'a jamais été bon...
 
Ce que Pont Vert décrit, j'appelle cela "brasser de l'air", et les Anglais diraient "much ado about nothing". :-D

En clair, c'est quand il n'y a plus de réel débat, mais des intervenants qui bombent le torse, répétant à l'infini la même chose.
On assiste alors à un volumineux sur-place, qui peut remplir des dizaines de pages tout en restant complètement stérile !
 
:lecteur: A quels échanges faites vous allusion.....?
 
1000ème message

Bonsoir.
Me voilà auteur d'un millième message. Après deux années d'activités, dont les premiers mois de pur lecteur, je suis heureux d'avoir pu bénéficier d'un accès privilégié à la Connaissance. J'ai pu à mon tour, modestement, collaborer à éclairer la route de certains.

Le PTC m'a ouvert l'esprit sur beaucoup de choses qui comptent davantage pour moi dorénavant.

Le forum reste avant tout un espace convivial de rencontre et d'échange. Et parfois, l'ordinateur a été le prélude de bonnes amitiés et de rencontres chaleures (PDRCA notamment :razz:).

À l'heure du changement de mon Auris et du début (bientôt) de nouvelles aventures, je tiens à remercier le PTC tout entier.
Et continuons ainsi plus nombreux et encore pour longtemps.

:jap:
 
Dernière édition:
Suite à mes réflexions, tests, discussions, calculs en tout genre, je vais changer mon Auris dans les prochaines semaines contre une PHR Dynamic avec Pack Premium ou Lounge ou bien contre une Ampera Cosmo Pack.
Le choix est difficile, heureux propriétaire de deux Toyota actuellement. Mais l'essai de l'Ampera a laissé des traces émotionnelles profondes...

L'heure du choix a sonné. Le maître mot étant économie, je cherche à rester avant tout dans mon budget, même si l'Ampera est naturellement plus chère (mais il faut aussi comparer le coût d'utilisation...).

Voilà le détail des doux rêves qui hantent mes nuits ces temps-ci. Ca pourrait être pire :grin: Je vous tiendrai au courant très bientôt :jap:
 
Dernière édition:
:grin: Quand je me suis décidé pour la Prius, ce n'était pas la même chanson, puisque c'était
uniquement trancher entre, disons, le classique ou l'écolo éco....La question fiabilité était un pari
sur l'avenir.......pari gagné mais que je ne referais pas maintenant........Moi aussi, je tourne
autour de l'Ampera, mais, comme je ne veux pas me faire piéger par un manque de fiabilité qui
risqueraitd'être amplifié par un manque d'expérience du réseau.........
J'attend .....pour voir.....!
 
Suite à mes réflexions, tests, discussions, calculs en tout genre, je vais changer mon Auris dans les prochaines semaines contre une PHR Dynamic avec Pack Premium ou Lounge ou bien contre une Ampera Cosmo Pack.
La récente baisse de prix de l'Ampéra la rend plus intéressante qu'avant, mais les Prius ont pour elles une excellente fiabilité. Dur dur ...
 
J'attend .....pour voir.....

Bonsoir,
Je n'attends plus pour ma part, mon choix est fait, peut-être pas de raison, nous verrons bien :jap:

Je reste toujours propriétaire d'une P+. Je n'aurai plus mes œufs dans le même panier, comme les propriétaires de Czéro, de Leaf, de Jazz hybride... c'est tout. Mais, quoi qu'il en soit, je resterai invariablement et viscéralement attaché à l'animation de notre forum et à la vie du PTC.

:jap:
 
Je comprend que tu ai "craqué"...j'avais bien aimé ce véhicule lors du rassemblement en Belgique:))
 
Question bête je souhaite creer un topic pour demander des infos en vue de l'achat d'une prius mais cela me met que je n'ai pas les droits requis :-(

il faut quoi pour pouvoir poster sur ce forum ?

Cordialement à tous

Zoreilles
 
;) Il me semble bien, mon cher, qu'il y a ici tous les fils nécessaires
pour avoir des avis, sur le neuf aussi bien que sue l'occasion, et qu'il n'est
pas nécessaire de créer quoi que ce soit !.......:jap:
 
Pour avoir les droits de créer un topic, il faut être membre payant du club PTC (on a alors son nom en vert sur le forum).
Mais comme le dit notre poète, tu trouveras un topic existant concernant ce sujet (pour la Prius tout de moins, beaucoup d'autres modèles ne disposent souvent que d'un topic unique fourre-tout).
 
Pour avoir les droits de créer un topic, il faut être membre payant du club PTC (on a alors son nom en vert sur le forum)

Absolument, mais il y a aussi beaucoup d'autres avantages.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,387,008
Retour
Haut Bas