Toyota Yaris hybride

Bonsoir à tous,

Vendredi sera le grand jour pour moi.

En effet, on vient de se séparer de notre seconde auto (Toyota IQ), et nous allons acquérir en remplacement une Yaris Style de 2012, avec toit panoramique mais sans Gps.

L'ayant déjà essayé il y a quelques années quand l'Iq était en entretien, il me tardait que le jour de son remplacement arrive, car il était clair que c'était une Yaris Hsd que nous allions prendre. :cool:

Elle a été suivi tous les ans chez Toyota jusqu'à ce jour, avec 60 000 kms, normalement il ne devrait pas y avoir de surprise.:D
 
transmission yaris Hybride - P510

Bonjour,

encore une chouette vidéo technique de la chaîne WeberAuto :jap:, cette fois sur la 'transmission' de la Yaris Hybride.

Comme c'est en américain, ( désolé pour les mal-anglophones comme moi :oops: ) on y parle de Prius C et non de Yaris hybride, mais le propulseur est exactement le même.

C'est très intéressant ( par exemple comment Toyota refroidit le moteur électrique alors qu'il n'y a pas de circuit de refroidissement liquide ) ...

A+

PS : j'ai déposé mon message ici faute de sujet spécifiquement technique dans le sous forum Yaris.
 
Bonjour.

Revoilà une hybrid à la maison (pour madame) :coolman:

On vient de commander une Yaris d'occasion, cet après-midi.
Yaris Hybrid Dynamic blanche de 2016.

Le garage était content de me voir revenir chez eux; depuis la vente de ma Prius pour une électrique !
On l'aura dans deux semaines, à notre retour de vacances !

20170711_175529.jpg


20170711_175544.jpg
 
Bonjour,

Tu dis que le boitier ne sert à rien, comment avoir la certitude qu'une yaris HSD de septembre 2012, peut accepter l'Éthanol sans boitier ?
Est-ce que tu en sais plus ?

En effet dans le manuel du propriétaire page 730, il est indiqué pour le type de carburant, d'utiliser de l'essence sans plomb à la norme européenne EN228 uniquement.

Norme EN228 en vigueur en 2012 : La présente Norme européenne prescrit les exigences et les méthodes d'essai pour l'essence sans plomb mise sur le marché et livrée. Elle est applicable à l'essence sans plomb destinée aux véhicules à moteur à essence conçus pour utiliser ce carburant. La présente Norme européenne spécifie deux types d'essence sans plomb : l'une avec une teneur maximale en oxygène de 3,7 % (m/m) et une teneur maximale en éthanol de 10,0 % (V/V) dans le Tableau 1, et l'autre, destinée aux véhicules anciens qui ne fonctionnent pas avec une essence sans plomb dont la teneur en biocarburants est élevée, avec une teneur maximale en oxygène de 2,7 % (m/m) et une teneur maximale en éthanol de 5,0 % (V/V) dans le Tableau 2.

Merci pour ta réponse.:jap:
 
La preuve par l''expérience. beaucoup ici utilisent du E85 sur des HSD de tout poil, et aussi sur des Toyota essence non HSD et ... ça fonctionne très bien sans dégradation de la voiture. La lecture des très nombreuses pages (trop?) de ce forum sur le E85 te montera que tout va bien.

Quant au boiter, ce n'est pas à moi de monter qu'il ne fait rien, mais à ses promoteurs (BioMotors ou ses concurrents) d'expliquer ce qu'il fait (à part un troutrou dans la popoche de 1000 € ): si quelqu'un trouve un doc sur ce que fait réellement un tel boîtier, je prends :)

A+
 
C'est vrai "amis" est un anagramme de "mais", dans le contexte du secret des affaires, c'est plutôt un faux ami.
 
Dernière édition:
problème de direction ?

bonjour, je suis nouvelle et ne sais pas trop où poser ma question ... je viens d'acheter une yaris hybride de 2015 70000 kms à un particulier, j'ai fait de l'autoroute et ai voulu faire un test. en ligne droite si je lâche le volant, elle dévie sur la droite, est ce normal ou y a t'il un problème de direction svp ?
 
vérifier l'état des pneus et les pressions dans un premier temps , refaire l'essais pour voir.
ensuite éventuellement une géométrie. refaire l'essais. :jap:
 
En plus de ce que vient de dire Robain, vérifier que les 2 pneus avants présentent une usure identique; en effet, si un pneu est neuf et l'autre bien usé il est normal que la voiture ne reste pas en ligne droite.

Sinon, un coup de trottoir peut-être à l'origine de ce problème mais un réglage du parallélisme ne coûte pas bien cher et règlera le problème.

Sinon, la yaris est une super voiture; félicitation pour cet achat!
 
un bon nid de poule ou nid d'autruche :grin: peut aussi fausser une direction.
j'étais parti des idées qui ne coûtent rien vers pas grand chose.
après , ça peut bien sûr se compliquer hein.
 
problème de direction ?

eh bien merci beaucoup les gars ! :victoire: vous me rassurez car j'avais un doute sur cet achat ... je vais donc suivre vos conseils et vous tiendrai au courant ...:cool:
bon we
 
j'ai oublié de vous dire que le vendeur l'a faite révisée juste avant la vente .. ils ne vérifient pas la pression des pneus ou le parallelisme chez Toyota ?
 
:grin:.....REVISEE......??? C'est trés vague.......
.Un coup de plumeau peut faire l'affaire, et même si le parallélisme était
prévu dans une soi disant révision, rien ne prouve que cela ait été fait....
....La confiance est un plat rare à déguster de nos jours.
 
Toyota ne perd pas de temps pour la révision! les niveaux, huile, lave glace, dans le meilleur des cas pression des pneus (sauf la roue de secours car la valve est située dessous e il faut "perdre" une minute pour la démonter....).

Le pauvre mécano y passerait la nuit si il devait respecter tous les points de contrôles prévus :-?
 
ha oui ? et ils prennent 150 euros pour ça et il parait qu'il faut le faire tous 15000 kms c'est ça ?
bon, ben je n'irai pas chez toyota pour vérifier les pneus et le parallélisme .. ;-)
 
le visuel des pneus et les pressions , tu peux t'appliquer toi même . MAIS , si elle sort d'une CC à l'achat , rien ne t'empêche d'aller signaler le proquiblème hein :-? de demander avis AUSSI et de voir venir. leur demander de faire un essai avec toi comme passagère. :jap:
 
Oui, une révision tous les 15.000 ou tous les ans.... 150 euros, cela ne me semble pas cher (li doit s'agir de la révision intermédiaire à 15000/45000/75000 car celles des 30000/60000 sont plus élevées et celle des 90000 est la plus chère.

Pour toutes les voitures les révisions sont chères par rapport à ce qui est fait mais c'est le prix à payer pour conserver la garantie: les Midas et autres qui préservent la garantie constructeur n'ont pas le droit de toucher aux hybrides pour des raisons de sécurité, il faut donc aller chez Toyota!

Pas de regret pour ton achat, les hybrides n'ont jamais de problèmes et supportent de gros kilométrages (les taxis l'ont bien compris).
 
auprès de qui le signaler ? le vendeur est un particulier et elle n'est plus sous garantie, à part un an de plus, pour l'hybride si j'ai bien compris ...

Jagger tu dis que c'est le prix à payer pour conserver la garantie, mais elle n'est garantie que 3 ans non ?

apparemment les hybrides Toyota c'est comme mac ... t'es obligé de passer par eux et ça coute bonbon .. donc si je signale le prob chez Toyota et leur demande de faire un tour, ça sera surement moyennant finance ? à moins que je ne puisse payer à coup de sourire, mais j'ai un gros doute :D
surtout que le gars de chez Toyota dans ma région ne doit pas se lever la nuit pour rire ! quand tu le vois t'as même pas envie de lui demander un renseignement ...

effectivement c'était une révision intermédiaire et la révision des 90 000 coute combien svp ?
 
juste un peu plus cher , il y a les bougies à changer en plus et tous les filtres.
le contrôle hybride est à faire aussi. bien souvent , il prolonge la garantie sur la grosse batterie.
as tu vérifié tes roues et tes pneus ? :eek:
 
Peewee, ta Yaris est de 2015, elle a donc 3 ans mais la garantie a pu être prolongée par un contrôle régulier de la "grosse" batterie.

Tu peux demander à Toyota (si tu n'as pas les informations) car les révisions sont enregistrée dans leur informatique.

Pour ce qui est de ton sourire pour payer l'addition, sans ta photo je ne peux pas te dire si cela marchera pour régler la note! :grin:

Bon dimanche
 
Si la voiture est globalement garantie 3 ans ou 100kkm, la partie hybride est garantie pendant 5 ans ou 100kkm.

Le problème de tirage vers la droite peut ne pas rentrer dans la cadre de la garantie si la géométrie est faussée à cause d'un choc, par exemple.
 
Le problème de tirage vers la droite peut ne pas rentrer dans la cadre de la garantie .
:pardon:...De toute manière, c'est la mode à l'heure actuelle......!
 
non Robain, je n'ai pas vérifié les pneus, j'attends mercredi ou jeudi car je serais trop occupée avant, mais je me sers de ma vieille Daihatsu en attendant de la vendre, mais personne n'en veut ! alors qu'elle n'a que 121600 kms et 11 ans ... :(
tous ces contrôles ne reviennent pas plus cher ç l'entretien qu'une petite citadine essence ?
je vais me renseigner sur la ou les garanties ...

en fait, j'hésitais entre une C1 cabriolet boite auto et celle ci.. la C1 est de 2016 48000 kms bien moins chère mais une boite robotisée .. et après avoir lu sur internet les avis sur ces boites, j'ai choisi la Toyota .. et surtout depuis que j'ai mon permis j'ai toujours eu des japonaises et n'ai jamais eu de prob, mais bon à l'époque, tout était mécanique ...:papy: et c'est ce qui m'a fait hésiter avec la C1 car il parait que c'est un moteur Toyota et pas d'électronique ...
c'est vrai ou le vendeur voulait que je reparte avec sa C1?

Jogger, je sais que mon sourire est charmant et charmeur, mais je suis réaliste, de nos jours tout se paie en argent .. tu peux payer en souriant, mais pas payer avec un sourire ...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,503
Retour
Haut Bas