Tous les autres Véhicules Electriques (hors automobiles VP)

...vu le temps printanier qui perdure, j'ai décidé de remettre en service plus tôt que prévu mon vélo hybride (jambe gauche - jambe droite :cool: ) pour aller travailler aujourd'hui.
:)
Fais attention à ce que ta robe ne s'emmelle pas dans les rayons :razz: !

J'ai aussi remarqué ces odeurs "transformées" de mazout catalysés de plus en plus repandues, je me demande si l'odeur est vraiment meilleure...
 
:)
Fais attention à ce que ta robe ne s'emmelle pas dans les rayons :razz: !

J'ai aussi remarqué ces odeurs "transformées" de mazout catalysés de plus en plus repandues, je me demande si l'odeur est vraiment meilleure...

Je trouve également que les bus parisiens sentent le chlore... Je me demande si c'est un additif ou simplement le fonctionnement du catalyseur qui rejette ces odeurs (ça fabrique du chlore un catalyseur de moteur Diesel?).

Sinon très joli l'e-solex. Sans doute pas le véhicule idéal aujourd'hui pour circuler sur les grands boulevards, mais dans les petites rues de Paris ça doit être sympa :)

A+
Curzon
 
AVION electrique

On en avait déjà vu des solaires, mais à batterie Lithium-Polymère point.
Ca y est et il est français. Son nom: Electra et son immatriculation officielle: "F-WMDJ"
Il a pris son envol à Aspres-sur-Buëch hier le 23 décembre.
Le bébé mesure 9 m , il est en bois et en toile.

Longue vie à sa batterie.

Vous pouvez le voir ici
 
:bravo:...Un Ange passe....SILENCE dans le ciel......
Mais pourquoi ne pas lui avoir donné l'allure d'un planeur ?...C'est vrai que
l'on est parti d'une cellule pétroléique existante !
et ensuite.....motus sur l'autonomie ? :jap::jap:
 
Super ! voici qui va donner un peu plus de sens à ma signature non ? Certes il reste du chemin a faire mais bon...
 
estimations

" 48 mn sur plus de 50 km " ça fait un peu plus de 60 km/h. c'est pas un peu lent pour voler ?
Si 25 kW c'est la puissance nécessaire pour la montée, en croisière on peut tabler sur 10/15 kW, et pendant 48 mn, ça fait environ 10 kWh de consommation électrique
Soit 50 Ah sous 200 V (environ 10 fois la capacité de la batterie de la Prius).
Et sur 50 km, ça représente 200 Wh par kilomètre parcouru, assez proche d'une voiture électrique.
 
Merci :jap: Mik&Toy de mettre en face des chiffres des repères compréhensibles pour les profanes :dieu::super:
 
estimables émotions !

Je suis conscient à chaque fois que je m'exerce à ces petits calculs, de me retrouver foudroyé en plein vol par certains dépositaires du savoir universitaire ! :lol:
Mais je persiste malgré tout bravement, tout en tremblant de me faire démasquer comme un dangereux criminel à la solde de l'entropie ! :velo:
Chercher à comprendre est une entreprise hasardeuse quand on n'est pas tombé dans le chaudron magique à la naissance ! :shock:

Joyeux Noêl ! ... :cadeauprius: ... Y a pas de mal !!! :luge:
 
il y a deja un ulm electrique qui a volé a aspres au printemps!d'ailleurs ce terrain pour info va fermer au profit de l'installation de la plus grosse centrale de fours solaire et ya polemique!
http://www.sauvonsaspres.eu/
 
Les frères Wright et autres pionniers commençaient de façon modeste aussi. Mais quand les militaires s'en mêleront ... A la furtivité radarèsque ils pourraient ajouter aussi la thermique et sonore. Je vois bien ça dans de drônes.
 
..Un Ange passe....SILENCE dans le ciel......
On ne s'emballe pas! :cool:

Sur un avion à hélice celle-ci fait autant de bruit que le moteur thermique. Plus précisément les extrémités des pales. C'est pourquoi certains multiplient les pales ce qui permet de les raccourcir et donc de diminuer la vitesse linéaire des extrémités. Mais c'est plus cher! Et sans doute aussi un peu plus lourd.

C'est la même raison qui fait que les gros hélicos sont affreusement bruyants alors que leur(s) turbine(s) seule(s) ne devraient pas faire tout ce vacarme.
 
Bonsoir à tous
pas du tout d'accord avec JeanB, voir l'exemple du fameux motoplaneur antarès à moteur électrique, lors des essais de certification, il n'a pas été possible de mesurer le niveau de bruit , le bruit ambiant étant de 48db, celui de l'antarès est donc inférieur à 48 db , ce qui est loin d'être le cas des motoplaneurs à moteur thermique. Je l'ai d'ailleurs vu voler à Saint Auban et le niveau de bruit est vraiment très bas. Pour ceux que les performances du moteur et des batteries utilisées intéressent, je vous conseille d'aller voir le site du fabricant :
http://www.lange-flugzeugbau.com/htm/english/products/antares_20e/antares_20E.html
Je n'ai aucun lien avec la société Lange, simplement un vélivole admiratif des performances de ce planeur et des avancées technologiques concernant l'utilisation d'un moteur électrique.
 
Sur un avion à hélice celle-ci fait autant de bruit que le moteur thermique.

Effectivement, lorsque j'ai vu, il y a quelques jours à la télévision un reportage sur cet avion, j'ai été très surpris par le bruit qui me paraissait identique à celui d'un petit avion "classique" ... à moins que le son du reportage ait été pollué par un autre avion ... ?

Je l'ai d'ailleurs vu voler à Saint Auban et le niveau de bruit est vraiment très bas

J'ai longtemps vècu à St Auban, dans un endroit où les planeurs en phase d'approche passaient au ras du toît de ma maison ... le bruit de l'air sur un planeur, c'est déjà impressionnant ! alors si on y rajoute une hélice, ça doit quand même s'entendre, non ? ... je n'y connais rien, mais ... :eek:
 
quelques petits calculs

pour creuser le problème :) :

Caractéristiques de l'appareil :

Monoplace
Envergure : 9 m
Longueur : 7 m
Masse à vide sans batteries: 134 kg
Masse maxi autorisée au décollage : 265 kg


Groupe motopropulseur électrique :

Moteur à courant continu type "brush" industriel de 18 kW (25 cv)
Electronique de puissance développée spécifiquement pour cette utilisation
Batteries Lithium – Polymère (masse totale : 47 kg)



soit 134 + 47 = 181 kg.
et 265 - 181 = 84 kg.


donc 84 kg. est le poids maxi autorisé pour le pilote et son harnachement, il semblerait que c'est un avion pour jockeys ou Ageasson :)
 
Lange Aviation à dit:
A full charge will deliver the Antares 20E approximately 3000m above its starting point
Le moteur électrique est donc utilisé pour faire décoller l'avion, sans tracteur, et moyennant une décharge complète de la batterie, lui permet de culminer 3000m plus haut. Mais une fois en l'air c'est un planeur.
 
:lecteur:...Oh Ket, ça dépend,...évidemment,....si l'Ageasson,.....
est pesé vide,....ou pesé plein ! :horreur:
Au passage, je m'insurge véhémentiquement :dispute:aprés lecture
des propos froidement techniques de Jeanb, qui ne fait qu'adorer son sonomètre
décibelitique et descend froidement en vrille mon Ange silencieux !:cheveux:
Voyons, mon trés cher serveur de DCA,...il y a bruit et bruit ! Comment
oser comparer les BROUMS BROUMS incongrus des bouffeurs de kérosène
au FLAP FLAP aérien des pales hélicoptériques ou des ailes d'ange !
L'un vous arrache les oreilles...l'autre, même aussi envahissant, vous emporte sur les ailes
du rêve au doux pays des verdeurs écologiques...
Un même bruit peut être, a "sonorité" égale, soit agréable, soit le contraire !
.....( voir paiement ou encaissement )...ou simplement le bruit d'un abeille !
....soit piqure....soit "doux chuintement".....:coeur:
Alors, ne parlons plus d'hélices.....mais de délices !
 
Désolé de m'être égaré par inadvertance dans cette rêverie aéronautique que j'avais prise pour une discussion technique. J'essaierai de ne plus le faire. :cool:

J'aurais quand même bien aimé en apprendre davantage sur les caractéristiques de l'hélice utilisée sur cet avion, pardon, ce planeur.
 
:pleure3:....Trés sincèrement désolé aussi......tout en pensant que les rêveurs qui interviennent.
... (à tort)....n'empêchent pas les sérieux d'intervenir. La trés sérieuse Prius n'est elle pas
une voiture de Rêves qui nous réunit les uns et les autres, et ne nous montre t'elle pas que
le FROID SERIEUX et la décompression peuvent harmonieusement cohabiter ?
Place donc aux techniciens, que je lis d'ailleurs avec intêret.....;)
A ce propos, qu'en est il des hélices aux formes nouvelles dont je ne me souviens
plus du nom technique, à l'étude depuis....longtemps ?
 
7 kWh, c'est une quantité d'énergie, donc une capacité.
Je retiens et je préfère cette façon de présenter la consommation électrique. C'est du direct de la centrale électrique à la roue, et tant pis si le rendement n'est pas de 100% sur le véhicule.
7 kWh, si on prend les 200 V de la batterie d'une Prius comme tension de référence, ça fait 7000 / 200 = 35 Ah à comparer à nos 6 Ah théorique (3 ou 4 Ah utilisables). Un facteur 10 !
 
BMW aurai aussi acheté une partie de la production des super-capacités annonce faite dans le Turbo de samedi dernier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,535
Retour
Haut Bas