Travailler toute sa vie : bonne ou mauvaise loi

Je vois déjà ces scores de participation de 99,9% aux élections... :-?
 
J'ai comme un gros doute :-D en belgique 🇧🇪 le vote est OBLIGATOIRE et pourtant , y en a plein qui ne viennent pas 8) :grin:
 
80 ans c'est trop mais 65 ans me parait correct.
Expérience personnelle: on retrouve la mémoire si fait de nouveaux apprentissages
 

:zen:....Qu'est ce que vous dites......?
 

:taistoi:...Cela laisse rêveur quand on considère l'âge des élites et des dirigeants....mondiaux.....!
 
Ceux qui sont "vieux, usés, fatigués" ? :grin:
 
En fait il faudrait pouvoir quantifier l'aptitude au travail autrement que par le seul âge physique. Certains ont eu une vie/travail qui les a rincé et à 50 ans ils n'en peuvent plus, et d'autres qui ont eu plus de chance (ou autre critère) et qui sont encore frais et dispo à 70-75 ans.
Mais le clip dans le premier message est assez amusant ^^
 
Des fatigués au travail, on en voit de tout âge. Les mêmes ne sont pas toujours aussi fatigués en dehors du travail. :grin:
 
Et gai, gai, gai, je suis né gai
Je suis né gai, mais fatigué...


Et selon toute vraisemblance, je mourrai fatigué !


Roméo Carlès, années 60
 
Beaucoup de retraités dans mon entourage travaillent bénévolement dans les associations, s'occupent des petits enfants, aident les enfants, font vivre la bibliothèque du village, aident leurs proches, dépendants ou malades, etc. peut-être même que certains font vivre des forums et proposent une aide aux autres pour leur voiture ?

Heureusement qu'ils sont là car leur travail est considérable et améliore largement la vie des autres.

Donc pour moi, oui, bonne idée, tant qu'on en est capable.
 
peut-être même que certains font vivre des forums et proposent une aide aux autres pour leur voiture ?
Oui, on a des exemples ici. Mais ça repose sur le volontariat. Ils fonts ou fonts pas selon leurs possibilités et le temps qu'ils veulent y consacrer.

On les remercie d'ailleurs. :jap:
 
Et pourquoi ne pas faire l'inverse ? :-?:eek:
Nous pensionner à la sortie de l'école pour 15 ans :D ET ensuite , nous faire travailler jusqu'à ce que mort s'en suive.
C'est pas une bonne ID. ? :-?
 
:hehe: ;.....Comme essayeur de matelas.............( simple exemple )........?
 
Certainement un adhérent de la FFSS (Fédération Française de Sieste Sportive).
J’en suis le trésorier et nous croulons sous les adhésions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,256
Retour
Haut Bas