ici , c' est un fourretout

J'aime bien faire la queue, moi. Ça me rappelle l'Est.
 
...C'est au poil pour le fourre tout.....!

.....C'est vrai que là , la tête Entre les deux , il y a de quoi faire ......

:papy:...Comme on tète avec la tête,

:).... le côté vaut mieux que le milieu......
 

:bravo:....BRAVO à Toyota pour sa nouvelle victoire au Mans.....:confettis:
 
ET , La troisième place 🥉 n'est pas mal non plus :jap:

Il va quand même falloir changer ce ( foutu) numéro 7 . :-D
 
Le bon choix

Pas eu beaucoup de retour sur les chaines TV après la retransmission de FR3 mais le Covid a bon dos !:jap:
 
Effectivement pas autant médiatisé qu’avant, vu ce jour sur la 27 France Info, où il était précisé que la course s’était tenue à guichets fermés...
:-?
 
Une voiture au goût étrange venu d'ailleurs ...

C'était un peu le cas des premières Prius : on avait l'impression en montant à bord de découvrir un univers différent. Et en plus c'était pour la bonne cause : réduire son empreinte environnementale !

Chez nos amis Japonais, qui ont encore un certain sens pratique ("Ce-n-est-pas-sale!") , le Renault Kangoo est un véhicule qui plaît. Il a son fan club qui fait des rencontres, des virées dans la montagne avec séance de camping, etc...
Renault, trop heureux d'être présent sur ce marché, répond avec une politique commerciale ad hoc : dernier exemple, dont je vous laisse savourer la lecture, le "Kangoo Limited Diesel MT".


... ou comment un véhicule vu ici comme banal, médiocre, polluant, plait au Japon.

A+
 
Il font beaucoup de blabla pour ne pas dire grand chose, mais faire croire à plein de nouveauté, sauf que c'est une voiture tout a fait conventionnelle. :lol:
Dépollution avec AdBlue: classique depuis quelques années.
FAP: classique aussi.
Injection direct: classique sur un diésel depuis toujours.
Rapport de boite adapté au moteur diesel: normal le régime max n’est pas celui d'un essence.
Roues de base en tôle noire, mais présenté comme une première.
 
La kangoo est livrée avec un kit 100%FR béret, baguette, saucisson sec, pour paraître aussi sexy et exotique ? 😅
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210717-141836.jpg
    Screenshot_20210717-141836.jpg
    371.5 KB · Affichages: 13
Une chose que je ne savais pas, mon oncle m'a envoyé ça :

en ce jour d'Epiphanie, républicains et agnostiques fêtent les rois, la galette devant faciliter la transition entre la dinde de la St Sylvestre et les crêpes de la Chandeleur...
La France, "fille aînée de l'Eglise" depuis Clovis, conserve ainsi malgré la Révolution et 1905 quelques attaches avec ses traditions et ce au plus haut niveau de l'Etat. C'est ainsi que le Président cumule les honneurs comme co-prince d'Andorre et chanoine honoraire de la basilique du Latran.
Ces particularités remontent au XVIème siècle. A la suite d'héritages, le roi de Navarre était devenu entre autres co-prince d'Andorre; quand Henri IV monta sur le trône de France, il reçut ipso facto le titre.
Le même, pour sceller les relations avec le Vatican de Clément VIII, offrit au chapitre de St Jean de Latran l'abbaye de Clairac ( Lot et Garonne), haut lieu de la Réforme, et devint ainsi le chanoine de la basilique.
L'actuel Président a fait le déplacement au Vatican ainsi que dans les paroisses d'Andorre- il est le premier à avoir un portrait officiel devant le drapeau andorran...
Il y a cependant encore plus titré: nous avons en France un vice-roi *!
Sur la Bidassoa, frontière entre la France et l'Espagne, une île de 3000 m2, l'île des Faisans sur la commune d'Urrugne, un confetti chargé d'histoire.
En 1525, François 1er, prisonnier de Charles Quint depuis sa défaite à Pavie, y est échangé contre ses deux fils.
Au début du siècle suivant, nouvel échange cette fois côté carnet mondain: la fille d'Henri IV promise au roi d'Espagne/ l'infante d'Espagne au jeune Louis XIII.
En novembre 1659, sous l'impulsion du cardinal Mazarin, y est signé le traité des Pyrénées qui met fin à vingt cinq ans de guerre entre les deux voisins. Outre les cessions territoriales, le traité prévoit le mariage de l'infante Marie-Thérèse avec le jeune Louis XIV. C'est également sur l'île que se rencontrent l'année suivante pour la première fois les deux jeunes gens.
Pour signer la paix, Philippe IV d'Espagne consent que la frontière coupe l'île en deux. Puis le traité de Bayonne de 1856 établit un statut de condominium sous l'autorité indivise des deux pays. Il accorde le titre de vice-roi de l'île aux commissaires royaux en charge de la souveraineté de l'île en alternance. Le commissaire espagnol ayant le statut de vice-roi , le titre a été maintenu en France par égard pour notre voisin et pour maintenir une parité entre les deux homologues.
Et c'est ainsi que nous avons un vice-roi en alternance tous les six mois!
 
Toujours pas de Prius VE, mais encore de l'hybride !
<troll>
Mais quand Toyota comprendra-t-il que l'hybride rechargeable est une impasse technologique et financière ?
</troll>
 
Il y a déjà ça , hors problème des roues 😬😬😬


Et ça zaussi



Mais je suppose que tu le savais déjà . 👍

Quand à un PHEV , en cas de coupure de courant, sait on jamais 🤔🤔🤔 , je pourrai toujours rouler Hybride / essence .
Il est aussi vrai que , en belgique , vu les distances plus courtes que en France , c'est suffisant pour les déplacements , MES déplacements perso . 👍
 
Dernière édition:
Il y a déjà ça , hors problème des roues 😬😬😬


Et ça zaussi



Mais je suppose que tu le savais déjà . 👍

Quand à un PHEV , en cas de coupure de courant, sait on jamais 🤔🤔🤔 , je pourrai toujours rouler Hybride / essence .
Il est aussi vrai que , en belgique , vu les distances plus courtes que en France , c'est suffisant pour les déplacements , MES déplacements perso . 👍
J'ai la même optique que toi (y)
J'ai préféré prendre un véhicule "multi-énergies" (sans oublier le solaire que j'ai pu largement bénéficier cet été où je ne faisais que de courts déplacements, j'ai beaucoup fait de balades en vélo pour mieux profiter des régions) avec l'approche des incertitudes et des problèmes évident qui allaient se poser.
Certes, comme beaucoup disent, avec un PHEV, on traine un âne mort en permanence mais j'ai l'énorme bénéfice de pouvoir jongler entre les énergies suivant l'importance de mes besoins en déplacement :jap:
 
Vous avez un topic sur la Prius 5 :

 
Pour ceux du PTC qui consultent et/ou qui sont également membres du forum Lexus, vous avez pu remarquer que le site n'était plus accessible depuis quelques jours. Cela est dû au changement de nom du site, il faut maintenant aller sur http://forum.clublexus.fr/ au lieu de http://forum.clublexis.fr/ précédemment.
il fallait le savoir, sachant qu'il n'y a pas eu de comm au préalable...
 
Forum peu actif et pas interessant au final hors cas particulier ( mais il se vend tres peu de Lexus en France donc c'est normal et inévitable). Je consulte un autre forum européen plus "complet" . Mais bon ca reste une marque peu vendue donc peu représentée sur des forums autos.
 
Forum peu actif et pas interessant au final hors cas particulier ( mais il se vend tres peu de Lexus en France donc c'est normal et inévitable). Je consulte un autre forum européen plus "complet" . Mais bon ca reste une marque peu vendue donc peu représentée sur des forums autos.
Tu peux me dire lequel tu consultes ? Merci
 
Pour ceux du PTC qui consultent et/ou qui sont également membres du forum Lexus, vous avez pu remarquer que le site n'était plus accessible depuis quelques jours. Cela est dû au changement de nom du site, il faut maintenant aller sur http://forum.clublexus.fr/ au lieu de http://forum.clublexis.fr/ précédemment.
il fallait le savoir, sachant qu'il n'y a pas eu de comm au préalable...
MERCI je vais aller voir !
 
Pour ceux du PTC qui consultent et/ou qui sont également membres du forum Lexus, vous avez pu remarquer que le site n'était plus accessible depuis quelques jours. Cela est dû au changement de nom du site, il faut maintenant aller sur http://forum.clublexus.fr/ au lieu de http://forum.clublexis.fr/ précédemment.
il fallait le savoir, sachant qu'il n'y a pas eu de comm au préalable...
Bonjour

Merci asian92

Je vais pouvoir retrouver le site. Cela sert d'être sur plusieurs forums ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,010
Retour
Haut Bas