diesel / nucléaire / essence

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le meilleur gpl que l'on puisse faire est et sera du biométhane !
 
Falcon doit avoir des action dans les réservoir à Gaz ... lol :D
Et comparer une voiture diesel à une GPL hybride n'est pas bon, faudra comparer une diesel hybride (tiens il devrait en pleuvoir d'ici la fin de l'année ...) à une GPL hybride, on aura donc des chiffres comparables.
Mais de toute façon je ne suis pas un défenseur jusqueboutiste du Diesel, j'attends juste franchement mieux.

Concernant le biométhane ... bof ... le Méthane fait partie de ces fameux dangers pour la planète des effets dominos: on ne sait pas le résultat sur l'équilibre de la planète de la libération du méthane sous le permafrost de la toundra ... bref le Gaz c'est pas gagné (et je ne parle pas du gaz de Chiste non présent dans les estimations de réchauffement climatique, etc ...).
Croisons les doigts que le biométhane (issu de nos déchets ... contrôlés et pas en croissance exponentielle) ait des effets moindres.
 
Falcon doit avoir des action dans les réservoir à Gaz ... lol :D
Et comparer une voiture diesel à une GPL hybride n'est pas bon, faudra comparer une diesel hybride (tiens il devrait en pleuvoir d'ici la fin de l'année ...) à une GPL hybride, on aura donc des chiffres comparables.

Non, je n'ai pas d'action dans les réservoirs à gaz. :-D
Mais après avoir roulé 17 ans dans des véhicules GPL, j'ai un peu de mal quand on néglige leurs avantages.

Je compare une technologie de pointe (petit diesel downsizé avec tout un tas d'artifices) à une autre technologie, plus prometteuse (l'hybride).
Désolé, c'étaient les seules voitures GPL qui pouvaient se comparer à la petite Kia.
Les constructeurs n'ont pas d'offre réelle sur le même créneau. Ça fausse toute comparaison.
Ils n'ont même pas fait de R&D. Alors que le GPL a un meilleur rendement !

Le vrai prix du GPL devrait se situer un peu en-dessous de l'essence (son positionnement avant détaxe en 1995). Là où le gazole devrait être un peu au-dessus de l'essence.
Avec des moteurs adaptés, l'hybride essence et GPL seraient nettement meilleurs que le diesel... mais bon, pas assez lucratif sans doute. :-?

Mais attention, le GPL, ça reste du pétrole (butane-propane, à ne pas confondre avec le méthane...).
Et ce n'est pas toujours la meilleure solution. Je pense que le GPL est bien adapté à des véhicules plus lourds.
Du style grands monospaces (quand on a besoin de 7 places).

L'essence et l'hybride sont bien pour les autres usages.

Donc je maintiens que le diesel n'a jamais été et n'est pas une bonne solution.
Et ne sera sûrement pas une solution d'avenir non plus (en plus de déséquilibrer la demande en carburant).

Le but de mon post était de te montrer que malgré les faibles avancées sur le GPL, il reste meilleur que le diesel qui lui a été développé à mort.

Quand à comparer une diesel hybride à une GPL hybride, j'aurais pu le faire avec les 3,8 L/100kms du 3008... mais le GPL aurait gagné. :-D
 
Le vrai prix du GPL devrait se situer un peu en-dessous de l'essence (son positionnement avant détaxe en 1995). Là où le gazole devrait être un peu au-dessus de l'essence.
Les taxes devraient être proportionnelles à l'énergie contenue pour un même volume (ou poids) modulo saloperies rejetées par telle ou telle techno si elles ne sont pas soumises au même normes de dépollution.
 
Je suis d'accord. J'ai d'ailleurs retrouvé l'un de mes posts :

HS ON
En partant d'un prix du GPL de 0,76 €/L (avec 6kWh/L), je propose :

- essence à 1,14 €/L (9 kWh/L)
- gazole à 1,27 €/L (10 kWh/L) :grin:

Qui est partant ?

Je décline toute responsabilité en cas d'impossibilité de rentabiliser un éventuel véhicule à motorisation diesel.
Mon calcul étant basé sur le prix de 12,7 centimes d'€/kWh de carburant. :grin: :jap:

HS OFF

Ce serait pas beau ?

Bon, en remettant à jour, cela donnerait :

GPL : 0,82 €/L
SP95 : 1,23 €/L
Gazole : 1,37 €/L
 
Chrisouille nous en balance dans toutes les directions sur tous sujets avec plein de contradictions et surtout avec de telles longueurs de prose d'une lourdeur!!!
à vous décourager de suivre des discutions qui pourraient être intéressantes avec les autres intervenants.
En conséquence, le PTC ronronne en circuit fermé , perd de l'intéret au point que je zape volontairement plein de choses et quand Chrisouille apparait , je fuie.

Je me suis permis de m'exprimer devant un tel flot de fadaises,
Et ne suis pas surpris d'être rabroué.
On ne peut plaire à tout le monde, je l'ai déja vérifié ici.
C'est comme ça.

Si j'ai choqué quelques uns, je les prie de bien vouloir m'en excuser,
Mais je ne veux pas être pardonné de refuser les fadaises à rallonges.


Je ne savais pas trop où répondre, certains autres sujets auraient peut-être été plus adaptés, mais ils étaient déjà fermés pour cause de surchauffe... (pas besoin de moi pour ça) et puis, il faut être cotisant je crois pour pouvoir créer un sujet.

Donc plutôt que de laisser se faire pourrir le sujet du "bal des particules fines" (joli titre au passage) par les tirades de Chris rebel 78 et ses supporters à mon encontre, je préfère qu'elles soient soient déviées ici.

@Chris Rebel : fais-toi plaisir ici s'il te plaît. Merci.
 
Chrissouille n'a que peu d'attachement émotionnel par rapport à ses écrits et détracteurs, un négatif de ChrisRebel78 en quelque sorte, ça me laisse penser que les motivations de son acharnement sont ailleurs. Cela dit avoir des détracteurs est une bonne chose sinon ça serait un nième forum de la pensée unique.
Je prends le dernier post me concernant et vais tenter de répondre à certaines questions.
- Pourquoi suis-je revenu ? : strictement par hasard.
- Qu'est-ce qui m'a fait intervenir ? : j'ai vu un post dénigrant sans fondement le downsizing.
- Pourquoi ça a dégénéré ? : J'ai fait remarquer que Ford avait fait tourner à fond les ballons des voitures pendant 24h sans discontinuer, et sans le moindre pépin. J'ai aussi fait remarquer que les Prius ne sont pas indestructibles en faisant état de mon expérience notamment. De là j'ai été la cible de pas mal d'attaques/questions, c'est le moins qu'on puisse dire.
- Suis-je un menteur et un truqueur de photo...? : définitivement non.
- Suis-je payé par un lobby gazouteux comme cela a été dit ? : délire absolu et fantasme ahurissant. Comme si les constructeurs et les pétroliers se souciaient de ce qui se dit sur le PTC dont tout le monde pratiquement se fout (520 membres actifs à des degrés très divers pour près de 8.000.000.000 d'ha sur la planète... faut revenir sur terre...).
- Quelle sont mes motivations ? : aucune à part exprimer mon avis.
- Suis-je là pour casser Toyota ou le HSD ? : Franchement je m'en bats les biiiiip ! de tout ça. J'ai très apprécié ma Prius, moins la gestion du souci qu'elle a eu.
- Le diesel pour moi ? : je roule au diesel sans conviction particulière et je refais remarquer que vu mes parcours il se pourrait que je pollue moins mes concitoyens que d'autres qui arpentent les grandes villes en Prius.
- Le PTC est un forum à pensée unique ? : globalement non selon moi, mais il y a quelques ultras pas très tolérants, au pire cas extrêmement virulent (j'allais dire excité). Ca peut ternir franchement l'image du forum.
- Que vais-je faire ? : repartir illico sans rien dire de plus si on ne m'insulte pas (je m'attends quand même à une dernière salve de qui on sait bien entendu).
 
......- Pourquoi suis-je revenu ? : strictement par hasard.......

Encore lui. Le hasard a bon dos.

Il s'épanche pour mieux faire le coup du "repartir" à chaque fois.
Il est drogué par ce forum en fait, mais il lui faut son shoot permanent.
Vous êtes un grand malade (du lobby du mazoute), et c'est chez un psy que vous devez aller consulter, et non sur ce forum qui n'a plus le temps de vous faire une analyse soignée, vous avez fatigué même les plus zen.
Votre pensé est trop downsisée par Ford et cette pensée n'est pas seulement unique, mais inique.
Puis vos divers analyses alambiquées sont enfumées par le pot de votre mazoute que vous snifez trop.

Un conseil : acheter vous une Prius, même en modèle réduit, cela vous suffira, pour commencer votre thérapie en cherchant des bizounours ailleurs sur tout les hectares de la planète où il n'y aura pas de HSD. C'est la seul solution qu'il vous reste.
 
:jap: Hermétique comme tu es, pas la peine de commenter, même amicalement.
Drôle de caractère tout de même......!
 
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Sandoli. Quelles que soient les convictions de chacun, je trouve lamentable (et je pèse mes mots), les attaques personnelles dans un forum qui, jusqu'à lors, a parfois connu parfois des moments d'humeur (et j'ai y ai pris ma part), mais jamais une telle déferlante à la "casse-toi-pauv-con", totalement disproportionnée avec le contenu.
 

:papy: N'est ce pas exagérer que de nommer trois Posts une déferlante....?
.......N'est ce pas exagérer que de les nommer "casse toi pauvre con"....?

Si l'on relit froidement tous les Posts, il y en a très peu qui sont réellement agressifs,
certaines vivacités venant du fait que Chrissouille restait immuable dans son comportement,
un peu comme pour exciter, pour pouvoir mieux rire. Il ne se défendait qu'en accusant et
faisant dire aux autres ce qu'ils ne pensaient pas, refusant obstinément de discuter de ce
qu'on lui demandait. Je regrette sincèrement s'il met fin à sa présence, mais s'il reste pour
continuer son manège, c'est là que ce sera triste pour notre Forum !
C'est du moins comme cela que je le ressens, sur un Forum où, hélas,on qualifie "d'injure"
une simple remarque désagréable.
 
Non, car la déferlante ne concerne pas uniquement ce fil. Mais aussi quelques autres.
Non, car c'est bel et bien la tendance qui ressort des messages sur ces différents fils.

Finalement, la Prius ne rend pas si Zen que ça (ni le Picasso d'ailleurs).
 

:pardon: OK Menfin, chacun ressent à sa manière et c'est plutôt décevant.
 
Les forums sont de sublimes outils pour catalyser les émotions et les sentiments.

L'amour et la haine. La colère et la peur. Le rire et les larmes. Etc.

Parfois, quand les émotions sont trop fortes, il est bon de faire un break.

Mais rappelons-nous que, l'écrit est traître. Je n'ai pas vu souvent de prises de bec lors de nos rencontres. Elles sont bien plus fréquentes en ligne. Cela fait partie des règles et des limites de la communication.

Vivement les prochaines rencontres :D
 
Punaise quand je lis tout ça je me dis que la discussion sur le nucléaire sur HybridLife était un club de gentlemen. Je comprends mieux quand pf78 nous félicitait pour notre retenue...

En inversant un peu les rôles on se croirait sur les forums priustoriques où on dénigre les HSD. C'est moche la mentalité de groupe...
 
Si l'on relit froidement tous les Posts, il y en a très peu qui sont réellement agressifs, certaines vivacités venant du fait que Chrissouille restait immuable dans son comportement
Peu de messages agressifs, c'est encore trop.
Au nom de quoi on devrait être agressif si la personne avec laquelle on dialogue n'est pas d'accord avec soi ?
Si j'ai bien compris, on est là pour débattre pas pour se taper dessus, non ?
Et les attaques personnelles envers des personnes dont on connait rien c'est juste pas possible. Parce que personne ne me fera croire qu'au bout d'une phrase ou deux on connait tout de quelqu'un et on peut s'en faire une idée précise et définitive et surtout de se permettre de la critiquer. :-?
Alors si certains ne peuvent se retenir qu'ils manient l'humour et la dérision et pas la hache !
 
:papy: Tu as raison......MAIS,......
Pour certains, dont je suis peut être, certains comportements sont difficilement supportables...
..comme d'ailleurs des réponses franchement impolies.......Comme des gosses, on mord au
mauvais hameçon au lieu d'ignorer.
Enregistrons donc tout ce qui peut nous servir de leçon de vie.....
 
Il serait bien qu'on mette tous de l'eau dans notre vin.
Quelque part, on a tous notre part de responsabilité dans cette situation.
J'ai relu le sujet et certains ont réagi très vivement (pour pas dire trop) aux écrits de Chrissouille.
Chrissouille a eu un souci avec sa P2, il a choisi une solution, pas forcément celle qu'on aurait choisi, mais à date on a pas (encore) été confronté au souci qu'il a eu.
Ca peut arriver comme ça peut ne pas arriver.

L'être humain est imparfait, tout ce qui sera objet de sa création le sera également.
Des pannes avec les voitures, il y en aura.
Possible que la Prius soit un des véhicules les plus fiables qui existent (actuellement).
Elle symbolise un impact moins négatif sur l'environnement.

Néanmoins, elle incite également à une philosophie/un comportement plus zen.
Comme je l'ai déjà écrit, peut être devrions nous écrire depuis nos tapis volants pour transmettre ce comportement zen.
A mon insu, j'ai probablement participé à cela, pour cela, je m'incline et présente mes excuses à tous.
 
@SMax

Je ne veux pas relancer de polémique.
Mon intervention ne s'est pas adressée au probleme P2 de la personne incriminée,
Mais à sa prose, sa manière d'agir etc.
Je souhaite simplement qu'il ait compris.
Plûtot que de faire son méaculpa, il est entré en agression.
Je n'ai pas rétorqué, celà n'en vaut pas la peine;
La personne incriminée a généré des réactions de protestations à la suite de mes observations,
Celà prouve qu'il avait fatigué un certain nombre d'entre nous et la réaction a été en proportion à l'énervement provoqué par la prose à rallonge de la personne incriminée.
A une action, il y a réaction.
Je pense que l'affaire est clôse,
Les membres qui ont réagi ont eu la noblesse d'analyser leur réaction.
Saur erreur de ma part, la personne incriminée n'en a pas fait de mème.
 
Je ne veux pas relancer de polémique.
Mon intervention ne s'est pas adressée au probleme P2 de la personne incriminée,
Mais à sa prose, sa manière d'agir etc.
Je souhaite simplement qu'il ait compris.
Plûtot que de faire son méaculpa, il est entré en agression.
Je n'ai pas rétorqué, celà n'en vaut pas la peine;
La personne incriminée a généré des réactions de protestations à la suite de mes observations,
Celà prouve qu'il avait fatigué un certain nombre d'entre nous et la réaction a été en proportion à l'énervement provoqué par la prose à rallonge de la personne incriminée.
A une action, il y a réaction.
Je pense que l'affaire est clôse,
Les membres qui ont réagi ont eu la noblesse d'analyser leur réaction.
Saur erreur de ma part, la personne incriminée n'en a pas fait de mème.

Merci pour ce moment de tolérance...
 
:papy: Enfin, tu reconnais que tu étais lamentable.......! MÊME si tu l'as supprimé.
Pour la tolérance, j'ai déjà expliqué ce que c'était, et c'est tout naturel
que les volatiles Priussiques ne supportent pas les puces de chat......!
Au fait, pour la bonne santé du Forum, tu es vacciné.......?
 
Bon, comme trop de participants refusent de s'arrêter et tiennent à avoir le dernier message je vais départager les ex-aequo :

Discussion fermée jusqu'à... plus tard.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,054
Retour
Haut Bas