liberté d'expression oui, mais jusqu'où ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
et bien Mossieu mdd a du se tromper de forum....

dans tous les cas, il est mis au purgatoire pour ne pas avoir lu/compris/respecté la charte de ce forum.

est ce que l'on a le droit de demander des cours de piano si on n' en a rien à péter de la musique ???? :grin:

Je ne pense pas que mdd se trompe de forum.

La Prius, à l'origine de ce forum, est une révolution dans le mode automobile. Elle a repensé un certain nombres de concepts automobiles et mécaniques.

Les ingénieurs sont arrivés à inventer et surtout à industrialiser à grande échelle une architecture nouvelle.

Cette architecture est fascinante pour ceux qui s'intéressent un peu au "comment ça marche ?". Les gens se sont mis à parler de cycle atkinson, de transmission planétaire, de capacité énergétique d'une batterie, de haute tension, de couple au démarrage, de quantité d'énergie dans les différents carburants ...

Cette architecture a démontré plusieurs qualités :
- Fiabilité,
- Efficacité
- Économe
- et aussi plus vertueux pour l'environnement.

Donc OUI, on peut s'intéresser à la Prius pour une autre raison que l'écologie. C'est une de ses qualités, mais loin d'être la seule.
 
Stop aux prises de tête !

Prendre du recul le matin, midi et soir est un bon remède pour ne pas avoir d'indigestion et éviter que les aigreurs d'estomac ou de cerveau ressortent dans ce forum qui -quoiqu'en disent certains- est de bon goût à condition de ne pas en abuser.

Pour ma part je vais jardiner, m'adonner à une activité sportive défoulante et je me suis désabonné d'une bonne centaine de discussions qui continuent sans moi leur chemin plus ou moins tranquille...:zen:
:jap:
 
Merci de bien noter également que les pressions/tensions s'expriment de toute part, et dans tous les sens. Ce qui a quand même coûté deux modérateurs au forum en trois jours !

Qui est parti ?
 
Si vous voulez faire la révolution c'est dans la rue pas sur le forum.
Le Forum n'est la Syrie.
Alors tout le monde se modère dans son expression écrite et les modérateurs aussi.

Attention ça pique les yeux de voir ce que cela peut donner une guerre civile:

 
Note modo :
Comme les activités de modération et de discussion collégiale des modérateurs et du Bureau nous coûtent de plus en plus de temps ça n'est plus supportable, sans compter l'ambiance détestable que certaines discussions philosophiques entretiennent sur ce forum.

Le Bureau a donc décidé d'être moins patient.

Cette discussion va donc être fermée.
MecanoDuDimanche va rester au purgatoire pour la durée annoncée, et au vu des injures qu'il s'est permis de balancer par message privé à priusfan, il s'en tire bien.

Pour éclaircir une ambiguïté souvent mise en avant, ce forum comme la plupart des autres, n'est pas plus une démocratie que ne le sont un club privé ou une discothèque : tout le monde y est le bienvenu à condition de ne pas gonfler le personnel ni de troubler le service, et le physionomiste à l'entrée est libre d'en refuser l'accès.

Pour les membres du club qui souhaitent continuer à discuter de tout cela il y a le Salon privé des membres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,876
Retour
Haut Bas