Toyota Assurances: Coup de Gueule

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,250
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Je vous fais part d'une expérience vécue avec Toyota Assurances...

Voila copie du mail que je viens de leur envoyer:

Messieurs,
Par la présente je Vous fais part de mon mécontentement à propos de la manière dont vous traitez les dossiers...

Petit rappel chronologique:

Je contacte toyota assurance pour une proposition d'assurance pour mon Lexus Rx400h.
Je reçois une proposition le 15/09/2015.
Je la renvoie signée le 15/09/2015.
Le 16/09/2015, j'expédie par mail un mandat Loi Hamon et un relevé d'information automobile établi par la Macif.

D'après vos dire, je devais recevoir une attestation d'assurance valable à compter du 18/10/2015.

Aujourd'hui, 19/10/2015 (soit plus d'un mois après réception des documents demandés), suite à contact téléphonique, on m'explique que le dossier n'est pas bouclé:
il manque une copie de la carte grise, du permis de conduire et un RIB.
Je les envoie en début d'après-midi.

On me rappelle pour me dire que les documents sont bien reçus, mais que le coefficient de bonus que j'avais à la Macif (50%) passe à 58% chez vous...

Je trouve vos méthodes laxistes et cavalières...

Laxistes, car Vous vous réveillez alors que mon contrat d'assurance précédent a été résilié par vos soins.
Cavalières, car vous changez les règles du jeu à la fin de la partie...

Vous pouvez compter sur moi pour communiquer mon sentiment d'insatisfaction auprès de Toyota France et des différents forums sur la toile...

FXM

ps: il serait fort étonnant que le Rav4 Hybrid, que j'attends pour Janvier 2016, soit assuré par vos soins...

 
Pourtant 58% au lieu de 50% ce n'est pas mieux ?

D'un autre côté j'avais fait une simulation sur le site Toyota pour ma Prius. Et quand j'ai fait faire un devis par la concession, il était plus élevé de ... 22% ... pour les mêmes garanties et des conditions de risque identiques.

J'avais fait une copie des résultats du site internet ... le commercial n'a pas été en mesure de m'expliquer la différence : je n'ai pas donné suite.
 
Epilogue:

Depuis l'envoi de mon mail, (là, ils ont bougé vite pour changer) mon dossier a été traité au niveau N+2...
J'ai été rappelé
Mon coef de 50% a été repris...


ça paye de se fendre d'une bafouille lisible et argumentée...

Mais finalement, le RX part à la fin du mois (ce qui n'était pas prévu à la mi septembre) ...
 
Toyota assurance qui se Ré assure chez qui ? Qui ensuite se ré assure ou ? Et qui ensuite se ré assure encore et encore et encore. Bof. Même chose avec les financements qui de toute les manières sont ensuite passés dans une banque , laquelle ? Je laisse faire á Toyota ce qu'il sait mieux faire , des voitures. Il est très clair qu'il y a des commissions financières qui "voyagent" . Faut donc trouver celui qui en prend le moins. Pas facile. :cry:
 
Ce n'est pas forcément le moins cher qui est le meilleur... On s'en rend compte généralement après un sinistre.
 
C'est pour cette raison que je fais appel à un courtier en assurance. En cas de proquibléme , c'est lui qui est mal. Il le sait déjà. Il a pas de comptoir :grin: mais des bureaux. Á ce jour je n'ai jamais eu de problème avec lui dans le règlement de sinistre. Je lui paye MA TRANQUILITE. :jap: merci Françoise.8)
 
J'aii pas tout suivi sur ton histoire de comptoir, c'est quoi la blague à l'origine ?
 
Ben j'ai expliqué trois ou quatre cas ou , ben j'me suis juste un peu lâcher sur du mobilier , comptoir , parceque je n'étais pas content du service payé. J'arrache les comptoirs mais seulement en dernier recours et après plusieurs discutions disons " gentilles". C'est un peu mon côté impulsif quand ça ne va pas comme je le veux ou que je me suis fait gruger , voir voler par des " commerçants" disons , indélicats. Je ne sais plus ou j'ai poster. :eek: :jap:
 
Et ça ne te cause de souci ? Dépôt de plainte ou autre ?
 
Un Agent Général représente la Compagnie et l l'engage par sa signature. Un Agent qui encaisse les fonds sans les transmettre (détournements ...)ne met pas en danger le client qui détient bien le contrat et la quittance ... Tant pis pour la Compagnie.

Un courtier représente son client, qu'il soit rémunéré par ce dernier ou par l'assureur .. Ou les deux ... Il n'engage pas l'assureur par sa signature.

Il vaut donc mieux "s'assurer" du sérieux de ce dernier ... en cas de montage de "propre assureur" c'est l'assuré qui risque de tout perdre.

En revanche on obtient généralement un meilleur tarif avec un courtier.
 
Ben non , á ce jour , no problèmo. Je t'explique. Dans une CC , j'y suis passé au moins 5 fois pour réclamer mon dû. Jusqu'à ce qu'il me dise , "vous êtes sur d'être passé" ? Je lui ai demandé une dernière foi de me rembourser et encore une foi il n'a pas voulu. Je te passe les détails. Je lui ai refait l'historique de ma commande de voiture , un premier acompte á la commande , donc un premier comptoir arraché. Ensuite un acompte intermédiaire comme dans le bâtiment , un deuxième comptoir arraché , et je lui dit que je repasse pour le solde un peu plus tard. Un dernier comptoir á arracher. SI mon blé n'est pas dessus. Il est clair que la , le boss m'a appelé , ce qu'il n'avait JAMAIS fait avant , donc tu vois que ca porte ces fruits. Je lui ai conseillé de déposer plainte histoire d'avoir trace de mon passage puisque tous les passages avant n'étaient pas pris en compte. Il a déposé plainte á ma demande et quelques jours après , il me remboursait plus des deux tiers de la somme. Le dernier tiers á charge de l'importateur. Une convention a été signée par les deux parties. Bien entendu convention dans laquelle il retirait sa plainte. On se demanderait bien pourquoi. :evil:
 
J'ai toujours été assuré à la Filia Maif, mais j'y suis toujours (pas de radiation) et jamais eu de souci lors des sinistres. La tranquillité à un prix. Mais je ne crois pas trop aux miracles. Je pense que le prix juste on doit le payer da s une assurance mutualiste. Sinon... Un assureur n'aime pas prendre de risques alors... :grin:
 
Assurez vous en ligne, les garanties sont les mêmes et c'est moins cher. Vous ne payez pas les luxueux bureaux en centres villes.

Ca fait 15 ans que je fais ça... Sinistres toujours remboursés sans problème, et des milliers d'€ de prime de gagné.

Pour ma P2, je paye seulement 321 € par an en tout risque (Franchise de 170€ + 10% avec max de 510 €).
 
Personnelement direct assurance n'est pas prêt de me voir,
Je suis tombé en panne (assuré MAAF) à 21h.
Il y avait un couple (assuré direct assurance) qui attendai un taxi depuis 30min.
Quand un taxi est arrivé 5min plus tard il était pour moi, il m'emenai récupéré une voiture de location.
Alors que je discutais avec le couple eux devaient être transporté à l'hotel et attendre le lendemain pour avoir une voiture de location.

Donc ok chez la MAAF je paye plus que direct assurance mais je suis tranquil en cas de panne.

En 2016 j'essaie pacifica, tant que je n'aurais pas de problème je resterais chez eux, mais si un problème arrive et qu'il n'y a pas le service que le conseillé m'a vendu j'aurai tôt fait de partir!

Après pour ce qui est de Toyota assurance, si ils commence de cette manière je fait le maximum pour en partir aussi vite que possible!
 
Est ce que ça vaut le coup de payer 300 ou 400 € de plus, pour utiliser ce service de taxi/réservation, une fois tous les 10 ans ? Pour moi non. Je préfère m'en passer et appeler un Taxi moi même.

Après chacun voit midi à sa porte.
 
Vous faites comment pour appeler un taxi au milieu de nulle part ?
Vous faites une recherche sur le smartphone pour trouver la compagnie du coin ?

(oui, je sais, on voit le gars qui a toujours roulé en Prius et qui n'est pas encore tombé en rade :-D)
 
Bah ouais j'utilise mon Smartphone pour rechercher sur le net. C'est comme ça que fera le "conseiller" de l'assurance en ligne depuis la Hotline de Tunisie. Ou au pire je fais du stop. :-D

A quoi ça sert d'être constamment assisté (à part quand on aime payer plus cher) ? A un moment il faut savoir prendre les choses en main.

Quand vous crevez un pneu, appelez vous une dépanneuse ? :grin:
 
C'est un peu ça, vu qu'il n'y a pas de roue de secours. ..
 
Quand vous crevez un pneu, appelez vous une dépanneuse ? :grin:

avec mon assurance je peux le faire

je déteste courir au moins cher qui ne fait que créer des chômeurs, diminuer mon salaire net et au final n' augmente pas mon pouvoir d' achat.

c' est comme quand tu pèses tes légumes au super marché, tu fais le boulot d'un chômeur que tu payes à être chez lui ou ailleurs !
 
avec mon assurance je peux le faire

je déteste courir au moins cher qui ne fait que créer des chômeurs, diminuer mon salaire net et au final n' augmente pas mon pouvoir d' achat.

c' est comme quand tu pèses tes légumes au super marché, tu fais le boulot d'un chômeur que tu payes à être chez lui ou ailleurs !

T'es pas prêt d'utiliser UBER ! :-D
 
Avoir une assurance c'est pour qu'elle soit utile lorsque tu as un problème, personnellement je ne pense pas pouvoir facilement changer un pneu depuis mon accident au pouce... Et je te ferais par que certains commerciaux en costard cravate ne mette pas eux même leur essance alors changer un pneu...

Dans ta logique pourquoi tu t'assure en tout risque? Autant te mettre au tiers simple tu paierai encore moins...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,935
Retour
Haut Bas