Gilet jaune

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pas d'accord avec le Point 1. Je n'ai pas du tout acheté mes Prius pour cette raison.

Par contre le point 2 est juste. C'est pas une voiture de smicard les hybrides Toyota...

pas de smicards ? une P2 d'occas', à qq milliers d'euros, avec une fiabilité énorme et un PRK imbattable sur le marché en permettant de rouler à l'E85, si ca c'est pas une voiture de smicard, c'est quoi alors ? :jap: ca me parait une voiture parfaite pour aller bosser, justement.

pour ma part, je rajoute le point 1 , oui nous l'avons aussi fait pour l'écologie (out les diesel qui puent de la pompe jusque dans le jardin !).

en fait, il n'y avait que des + , selon nous. :razz: et oui aussi, nous l'avons acheté d'occas', sans le regretter un seul jour en 7 ans.

les GJ ? bah on ne comprend pas trop. a fortiori , les 1ers croisés dans le sud (dpt 13) étaient du genre agressifs et à taper sur le capot 8) donc :evil: :evil:
 
Je ne sais pas l'origine, mais hier, cette station " TOTAL" arrivait en rupture de stock de carburant.
Ce soir, ils disposaient de nouveau de tous les carburants.
Peut être était-ce simplement que les utilisateurs se sont rués sur les pompes de crainte que cela n'arrive ... :sad:
:jap:
 
En Belgique, blocage des dépôts et donc de nombreuses stations en rupture.
Ça commence à ravitailler à nouveau.:jap:
 
Désolé pour le HS, mais en Belgique aussi c'est la chienlit ?
 
Je dirais même "BORDEL" !


Mais comme d'habitude, aucune coordination, et on ne s'attaque pas aux bonnes personnes. Et encore et toujours de TRES nombreux casseurs qui s'insinuent dans le mouvement.


Un magasin qui possède une station sur son parking vient de modifier ses prix pour 15 jours si les gilets jaunes dégageaient. C'est le deal pour avoir la paix juste avant les fêtes car il y avait une perte sèche au niveau de l'enseigne (française au demeurant ....> C..a)

Il vend son mazout à prix coutant pendant 15 jours, du coup son carburant est à 1.35 quand le voisin est toujours à 1.50....


C'est un peu la guerre entre pompistes maintenant. Et la file dans les rues 8)


Pour le reste comme d'habitude, les manifestants ne savent pas pour la plupart de quoi ils parlent: ils font un amalgame entre les taxes, les redevances, l'état, les régions, les provinces et les communes. Toutes les idées fusent, il y en a de bonnes mais aucune réalisables.


Personnellement, la seule chose qui me réjouirait réellement, même si cela ne devait rien changer niveau taxe, c'est que le politique ait au moins la décence de diminuer fortement son salaire et tous ses avantages et redescende un peu sur terre pour constater que de nombreuses personnes ont vraiment du mal à joindre les deux bouts.


Que notre pays, ENFIN, se décide à avoir un nombre de ministres normal !
11 millions d'habitants et plus de :sad: 50 ministres, et sous fifres....:evil::sad:


Bon stop HS :jap:

La conversation peut continuer au bistro :jap:

note Modo: 6 messages déplacés ici pour la bonne marche des choses.
 
Il y a des Gilets Jaunes en Belgique aussi?

En France on est à 48,3% car Eurostat inclus les mutuelles ....

Selon les données d’Eurostat, le taux de prélèvements obligatoires (PO) tricolore a atteint 48,3 % du PIB en 2017. Un niveau, sensiblement supérieur aux 45,3 % affichés par l’Insee, qui ne prend pas en compte les crédits d’impôts. Ce faisant, la France coiffe une nouvelle fois au poteau ses deux principaux adversaires : la Belgique (47,3 %) et le Danemark (46,5 %), respectivement médailles d’argent et de bronze. Suivent la Suède (44,9 %), la Finlande (43,4 %), l’Autriche et l’Italie (42,4 % chacun) ainsi que de la Grèce (41,8 %). En bas de tableau, on trouve l’Irlande avec un piètre taux de 23,5 %, suivi par la Roumanie (25,8 %), la Bulgarie (29,5 %).

https://www.touteleurope.eu/actualite/la-fiscalite-dans-l-union-europeenne.html
 
Entendu lors d'un passage de barrage GJ :
- Moins de taxes !
- Des retraites plus grosses !

No comment.
 
:grin:..Du côté de St Chistophe, j'en ai entendu un qui criait en agitant une fourchette......


......................DES DESSERTS PLUS GROS............!
 
... mais beaucoup moins chers... et avec beaucoup plus de chocolat dedans. :grin:
 
:lecteur:..Pilou, c'est beaucoup trop poussé de répondre çà.....Il y a,
comme ailleurs, de tout monde dans les GJ....faut trier....!
Il est vrai qu'en observant honnêtement la société, il nous faut reconnaître
que beaucoup de choses sont à changer..........

...........ET BEAUCOUP D'HOMMES EN PREMIER.....!.
 
Bosser plus : Y' environ 5 millions de personnes en France qui le demandent ( chômeurs complets, temps partiel subit) ; Et d'autres qui aimeraient être moins fatigués, ou moins absorbés par leur boulot. Tout ça est largement perfectible ...

Quant au problème des transports (moyens disponibles, coûts) pour ceux qui habitent loin de leur boulot , il faut bien dire qu'une auto sobre à 40000 € ne concerne pas grand monde, et que peu d'entre nous sommes prêts à passer à une auto rudimentaire à 8000€ - en bonne partie car les constructeurs ne veulent pas entendre parler de véhicules pas chers.

Faute d'offre rationnelle, des gens peu argentés se retrouvent avec une 207 Diesel de 350000 Km défappée, ou , si on cassé la tirelire, un Q5 TDI 4 eme main de 280000km ... :(

A+
 
:papy:...A ce stade, les débats et Bla Bla Bla habituels, et qui ne mènent à rien,
ne sont que la redite des banalités coutumières. Le vrai problème, depuis les tous
débuts, est la moralité de l'homme lui même et ses défauts. Chacun, en s'interrogeant
froidement, peut se rendre compte qu'il ne peut ou veux y porter remède.......!

...............Finalement, je comprend les casseurs.....!
 
Et moi qui croyais que le problème était définitivement résolu depuis qu'un président a déclaré : Travaillez plus pour gagner plus...
 
Sauf que , en belgique , certains gagnent plus sans travailler que certains qui travaillent ......dur. Va comprendre quelque chose à ça. :eek: :-?
 
Le système social repose sur la redistribution ou pyramide de Ponzi.

Il faut prendre à grand nombre de source active pour le donner à ce qui en ont besoin.

La France:
2000 60 millions habitants
2018 66 millions habitants:

durant cette periode :
4 000 000 de retraité en plus
500 000 fonctionnaires en plus
500 000 chômeurs en plus
Seulement 1,9 millions actif mais seulement 1,4 millions dans le secteur marchand
ratio 1 actif pour 3,6 à nourrir

On ne triche pas avec la démographie
Donc un même gâteau à partager avec plus de personnes
Les parts par individus sont plus petites

La solution augmenter la taille du gâteau à partager.
Donc faire de la croissance économique
Donc consommer de l’énergie.

Ce qui est en total contradiction avec la transition écologique qu'on ne sera pas faire pente douce pour se carboner.

Les Gilets Jaunes mettent en évidence les difficultés de vivre au jour le jour en montrant du doigt les taxes qui ne sont que l'effet de la démographie et du vieillissement de la population.
 
Il faut donc augmenter le prix du travail et les " taxes " en tous genres prélevées sur ce même travail. Il est donc tout à fait normal que tout augmente.

Si le salaire d'une hôtesse de caisse augmente au magasin , il est tout aussi normal que le prix du caddie est à la hausse.
Il en est de même pour celui qui fait "tourner" une raffinerie.
Le tout augmenté par le salaire du chauffeur poids lourd qui transporte toute cette marchandise.
Et ainsi de suite.
Ce qui plombe aussi le prix à la vente de n'importe quel produit de consommation.
Le gros du problème étant la DIFFÉRENCE entre le net poche et l'achat en prix brut des produits et services. Ca devient ÉNORME. :jap:
 
ça s'appelle l'inflation interdit à +2% par l'euro.
 
@ Robain, le problème c'est que le prix du caddie est à la hausse. Mais le salaire de la caissière, celui qui fait "tourner la raffinerie et celui du chauffeur PL n'augmente pas.
La redistribution des "richesses" est vraiment mal répartie et déséquilibrée.
Beaucoup de personnes ne savent pas gérer leur argent et se sentent lésées par l'Etat au final.
L'Etat joue un rôle très ambigu pour moi.

Néanmoins je ne reste pas passif à attendre que l'Etat vienne me donner à manger directement dans le bec.

Quand on veut s'en sortir, il faut se bouger.
Il existe des solutions pour chaque problème.
Et pour les trouver il faut les chercher.
Certaines personnes ne veulent pas se bouger pour chercher.

Ce que je souhaite dire c'est qu'il y a des torts des deux côtés, alors que normalement les deux côtés devraient être dans le même camp.
 
les personnes que j'ai vu lors du rassemblement d'hier ils étaient salariés retraités donc des personnes actifs ou ayant été actifs.
 
Sorry , en 🇧🇪, les salaires POCHE ont augmentés sensiblement. :jap:
 
Beaux débats en perspective : souhaitons qu'ils débouchent sur un progrès. Au final, on peut penser que "les années 2020 seront politiques ou ne seront pas " (pour parodier un homme célèbre).
A+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,404
Retour
Haut Bas