Disons du bien de... Toyota

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Y a pas de raison, on peut aussi dire du bien quand on aime.

J'ai reçu il y a quelques jours un RAR et un courrier simple de Toyota pour le remplacement de l'airbag passager de ma Yaris 2 essence de 2011.
Le remplacement a été fait aujourd'hui et j'ai même gagné une gourde (la bouteille, pas la femme) au grattage.

L'airbag du conducteur a déjà été remplacé avant que je n'achète la voiture.

En discutant avec ma réceptionniste, Sophie, j'ai appris que c'est arrivé d'avoir des rappels plus de 10 ans (15 ans ?) après sur des Aygo (et d'autres modèles) et pas forcément sur des airbags.

C'est sympa de savoir que le constructeur ne nous oublie pas.

Au passage, l'airbag de remplacement avait un mécanisme de déclenchement bien différent de celui d'origine et bien plus compact.

Voici l'ancien airbag :

attachment.php


Il est à l'envers. On voit la partie qui se déploie dessous, et le système pyrotechnique sur le dessus.
 

Pièces jointes

  • airbag.jpg
    airbag.jpg
    81.7 KB · Affichages: 165
J'ai eu la même chose sur mon HI LUX , remplacement du cable spirale , le véhicule avait huit ans , donc hors garantie. Et on dit merci qui ? :grin:
 
Yaris 2002

Et bien ma Yaris de 2002 a eu droit aux mèmes égards.
RAR et courrier simple pour l'air bag passager.
Je m'en occupe cette semaine.
Bravo Toyota.
 
Chez Nissan .... avant

Sur Nissan Primera de 1991, plus de 10 ans après la mise en circulation et un rappel oublié (par un très mauvais concessionnaire à Paris), les flexibles de frein changés gratuitement en 2003 suite à l'explosion d'un entre eux par le contrôleur technique.
C'était encore 100% japonais à l'époque !!!
De nos jours, pas sûr que la SAV en française n'ait pas déteint sur les ateliers Nissan en France.
 
Il y a bien des différences entre les différents constructeurs. Çe sont des politiques bien différentes d'un à l'autre.
Exemple avec mon Toyota Pro ace , un peu plus de deux ans + ou - 60000 kms.
Il a déjà eu quelques campagnes de rappel. :-D
Avec dernièrement , le remplacement de la poulie d'entraînement du compresseur de l'air conditionné ET le petit ambrayage qui se trouve derrière cette poulie. Autres rappels réalisés en Même temps , la reprogramation de l'écu,
La vérification des boucles de ceintures de sécurité pour les passagers , pièce à changer et le démontage des rotules de direction / suspension pour vérification. Il y aurait dans certains cas de l'oxydation entre les triangles et les rotules.
Elles n'ont pas été remplacées , pas d'oxydation :D constatée. Par contre , les écrous ont été remplacés ainsi que les goupilles de sécurité.
Je viens d'être re contacté avec AR , la pièce pour ceinture de sécurité est arrivée. Il faut aller la faire placer.
Bon jusque là , ca fait perdre du temps , mais bon , ça va.
Quand je parle avec des gars qui ont les MÊMES VÉHICULES , MAIS , soit le lion , soit le citron , à par le problème de ceinture , RIEN À SIGNALER.
Elle est pas belle la vie :D:-D .
Et encore , la solution apportée au système de ceinture n'est pas le même. Chez PSA , on dirait voir que la solution apportée tiendrait du bricolage :eek:.
Et quid des rotules? Et la poulie air co ? Et le petit ambrayage ? :-? Probablement sur le compte du client quand il sera hors garantie :sad::evil:
 
Hier soir, j'ai envoyé une prose au service relations de Toyota pour expliquer mon problème.
J'attends de lire leur réponse pour continuer à dire que du bien de cette marque.:jap:
 
Personne n'a dit qu'il fallait en dire QUE du bien.
Sur le terrain, au SAV, ce n'est pas toujours la joie.
Mais quand il y a de bonnes choses on peut en parler aussi. Ça change un peu de "je me suis inscrit sur le forum parce que j'ai un problème". :grin:
 
Là,toi , je te situe bien ; Je suis inscrit depuis 2008 mais suite à un souci, du site ou de ma part je me suis re inscrit.Il est bien dommage que nous ne retrouvions pas à un rassemblement :sad: comme beaucoup aime.je parle du pistolet mitrailleur .
 
Où as-tu vu que je parlais de toi ? Ça aurait été bizarre de parler de toi comme d'un nouveau venu qui débarque pour parler de son problème alors que tu as plus de 400 messages à ton actif. :-?
Je parle d'un comportement que l'on voit souvent sur le forum, on ne vient que quand on a un souci.

Pas tout compris à l'histoire du rassemblement, mais si tu veux me voir, y a pas de problème, j'essaye de participer à la plupart des rassemblements quand j'en organise pas certains. Tu es le bienvenue comme tout le monde. :jap:


Pour revenir au sujet, sur 2 projecteurs à LEDs achetés en 2015 et installés chacun au-dessus d'une porte de garage, il y en a 1 qui est mort hier.
L'usage, c'est quelques minutes par ouverture/fermeture de la porte de garage et les voitures ne circulent pas tous les jours. On va dire qu'il a été utilisé pendant 250 heures. Remarquable ! :sad:
Bien évidemment il s'agit d'un projecteur dans lequel il est impossible de changer la LED -> Poubelle. Quel gaspillage !
 
Je ne peux que me sentir visé.
Cela commence à me gonfler sérieusement.J'ai toujours apprécié le SAV de Toyota, jamais à me plaindre, ce n'est pas mon genre, je vante tout le temps leurs "franchises " de faire des rappels que beaucoup d'autres marques ne font pas.
Alors pitié, ne te trompes pas de cible, vise bien .
 
Au passage, l'airbag de remplacement avait un mécanisme de déclenchement bien différent de celui d'origine et bien plus compact.
Je viens de voir la photo d'un airbag qui ressemble à celui qui a été monté sur ma Yaris l'autre jour.

attachment.php
 

Pièces jointes

  • 000000055708-1.jpg
    000000055708-1.jpg
    114.9 KB · Affichages: 120
Je connais pas les antécédents entre vous deux mais artur ne me semble pas te viser Inquiet84 si je m'en tiens à ce que je lis ici.
Il est vrai que certains usagers de forums (en général) ne se manifestent que pour obtenir de l'aide quand ils sont dans le pétrin et qu'une fois le soucis réglé, on ne voit plus de nouveaux messages de ces gens.
 
Notre Yaya de 2004 aussi...

Et bien ma Yaris de 2002 a eu droit aux mèmes égards.
RAR et courrier simple pour l'air bag passager.
Je m'en occupe cette semaine.
Bravo Toyota.

Idem pour notre "mulet" Yaris de 2004, courriers reçus ce jour.
Ce sera le 2ème rappel/remplacement pour cet airbag passager.

Je ne sais pas si certains constructeurs français le feraient, sans doute imaginent-ils que leurs productions ne puissent vivre aussi longtemps ?...:-D

:jap:
 
Ils sont quand même bien chez toyota belgique 🇧🇪. Importateur indépendant s'entend.
Après quelques échanges de mail , je me suis vu offrir :
L'entretien des 105000 kms sur mon P+ :D
Le prochain petit entretien sur mon Toyota Pro Ace. :D
Et dernièrement , ils m'ont demandé mon adresse pour m'envoyer des places gratuites pour le salon de l'auto de Bruxelles.

Voila , je vais devoir leur acheter une nouvelle caisse :grin:
 

:taistoi:...Et tel que je les voie dispos.....ils sont fichus de te la livrer pleine......:dollars:
 
Écoute Smax , en fonction de ce qu'il vont m'envoyer , je regarde çe que je peux faire pour toi au cas où mais sans rien te promettre.
J'ai une place pour le vendredi soir en avant première , reçue dans le moniteur de l'automobile , tu veux que j'y regarde ?
 
(...)
Pour revenir au sujet, sur 2 projecteurs à LEDs achetés en 2015 et installés chacun au-dessus d'une porte de garage, il y en a 1 qui est mort hier.
L'usage, c'est quelques minutes par ouverture/fermeture de la porte de garage et les voitures ne circulent pas tous les jours. On va dire qu'il a été utilisé pendant 250 heures. Remarquable ! :sad:
Bien évidemment il s'agit d'un projecteur dans lequel il est impossible de changer la LED -> Poubelle. Quel gaspillage !

un truc électronique qui dure presque 5 ans en ces temps d'obsolescence programmée, c'est pas si mal :)
tu aurais dû installer ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire
 
Avec ce truc, je fais disjoncter la centrale nucléaire d'à côté. :grin:
 
Moi je suis à une bonne dizaine de kms de la centrale de Paluel et même pas peur
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,955
Retour
Haut Bas