Journalistes, on vous aime...

bonjour et merçi pour cette info,
dans ma région tout du moins,on ne le trouve pas chez les marchands le journaux (d'accord le poète on est en Sologne)
 
Il ne faut pas jouer sur les mots. A ce compte là, les CHR seraient turcs et les Corolla anglaises.

Donc, je persiste, il n'a pas de constructeurs belges :grin:
 
C’est bien ce que j’ai dit.... nous avons des assembleurs et comme le fait remarquer Robain ci dessus, la marque Gillet seule et unique représentante d’un constructeur vraiment national (j’ajouterai local puisqu’il est namurois). Mais la production de son modèle est très confidentielle.... :jap: :grin::grin:
Et quelque part heureux de ne pas avoir de constructeur national..... ça nous évite le cocorico permanent de la presse ou de certains aficionados.... :grin:
 
:pardon:....Et plus non plus de chant du coke.....?
 
Dernière édition:
Pour l’information de chacun, il existe encore à Nessonvaux les bâtiments de l’usine Impéria et surtout un morceau de la piste d’essai de l’époque.

https://m.youtube.com/watch?v=ahMb2LRilDs

A noter que l’année dernière, le bourgmestre de l’entité a annoncé la mise en œuvre d’un gros projet immobilier en réaffectant les bâtiments et a promis de garder la piste comme trace du passé
 
C'est pour cela qui ne faut pas croire qu'un essais, au pire plusieurs et de voir par soi même, la réalité y a rien de mieux :grin:.


Faut faire gaffe aussi a certains essais comme l'autopluche ils ont defois des tchek de certaines marques comme M6 et le groupe .........:grin:( ça fait longtemps que je ne regarde plus Turbo). :jap:
 

:)....Moi, j'en mange...!
 
@ageasson
Tu manges de quoi?
du turbot ou du ian (le premier est probablement plus digeste)...
 
:)...Du turbot....!

:horreur:...J'ai trop peur que Ian patine.....dans la Mayonnaise.....!
 
J'avais entendu l'annonce de cette émission (le teaser en novlangue) . Les journalistes mélangent tout : hybrides, hybrides rechargeables... On nous ressort le coup du commercial dans sa voiture hybride qui ne la recharge jamais...
 
(message déménagé sur les conseils d'artur :) )

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve régulièrement des articles de presse à la médiocrité confondante : manque de compétence technique absolue, contre sens à gogo, avis péremptoires, etc ...

Je propose qu'on liste régulièrement les mauvais articles (attention, mauvais ne veut pas dire que l'avis est différent du sien , mais que ce n'est pas correctement étayé, expliqué, pondéré, ..)
Et quand il y aura une poignée de mauvais articles , on décernera une 'Noix d'honneur' à la façon du palmipède ( ou plusieurs s'il le faut ).

Allez, j'en propose un premier :
https://www.larevueautomobile.com/A...ower-l-etrange-solution-de-l-electrogene.html

A vous lire.
 
:pardon: ......Celà fait plus de 25.000 ans que certains pointent ce qui ne vas pas;........

Si je devais refaire ma vie, je pense que je prendrais le courant majoritaire........
 
Auto Plus du 21 février nous fait un article de 4 pages sur cette nouveauté qu'est la Fiat 500 Hybrid avec le titre "Formule magique ?".
On pressent déjà que la réponse est dans la question. :grin:
En règle générale, si un journaliste pose une question, la réponse est non. En effet, si le dit journaliste était sûr de son fait, il n'aurait pas besoin de poser la question.
 
Sur un site Youtube de test auto tres connu ( bon c'est pas forcement un journaliste mais ca revient au meme vu que j'ai deja lu la meme bêtise sur le Site Argusauto il y a quelque temps ) ..y a un idiot qui explique posément que la boite CVT est une boite de vitesse ou une courroie est entrainée entre 2 poulies . Probleme il s'agit de l'essai du RAV4 PHEV !!!
 
Celà fait plus de 25.000 ans que certains pointent ce qui ne vas pas
Ce qui est intéressant, c'est de corriger les inexactitudes.

C'est plus constructif que de pointer du doigt en criant : "Eh, l'autre, il a tout faux !" C'est certes, jouissif, mais pas très positif.
 
Eh oui puisque intrinsequement, il a raison.... une boîte CVT est bien une courroie entre 2 poulies.
L’erreur ou le manque, c’est de ne pas faire la correction pour expliquer la « boîte » des HSD....
Ils veulent dire que cela se conduit et réagit comme une CVT, mais il faudrait ajouter que ça ne fonctionne pas de la même manière...
Mais effectivement la boîte Toy, à la conduite est comme une CVT.
Je connais, j’ai commencé avec l’authentique créateur de la CVT, Daf et puis Volvo 340...
 
Une boite CVT oui..Un systeme HSD n'a pas de boite CVT , ce serait la premier chose à dire en fait ( que le fonctionnement s'en rapproche on est d'accord ) . Et c'est encore pire quand on lit la meme betise pour l'essai d'une Honda Jazz :HEV qui elle n'a ni boite ni planétaire ! Chez Honda le moteur thermique n'entraine pas les roues alors lire que la boite CVT mouline...à hurler de rire.
Et comme je connais aussi le CVT , le vrai , de Honda ben c'est clairement pas le meme effet non plus . Bref ...
:ROFLMAO:
 
Bon je sais pas si c'est le bon sujet...
Il m'est d'avis que si les générations futures éventuelles tombent sur "Automobile Propre" dans quelques décennies ils vont se dire qu'on s'est vraiment foutus d'eux. Ci-dessous la capture d'écran du jour. C'est pas comme si on "empruntait la planète à nos enfants" hein... On a complètement pété les plombs ma parole. Un petit Hummer de 1000 cv propre ? Sinon un Etron ou un autre bidule. Voilà voilà, c'était automobile "propre":siffle:...
couv automobile propre.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,595
Retour
Haut Bas