Nouvelle Auris hybride 2013

De mon coté concernant ce fameux TSS, malgré un changement de pare brise avec caméra, toujours des problèmes, moins récurants mais toujours présents. A part ca 124 000 km depuis 4 ans, et aucun retour chez le CC
 
Concernant le regret, il y aura celui du confort et de l'espace dans l'habitacle. Les Prius ont une super habitabilité !
Ça reste quand même très correct dans les auris.
Question confort si elle est en 17" il y aura un bonne différence aussi...

Il y a eu une belle évolution de la Auris à la Corolla, mais le budget n'est évidemment pas le même.
 
bonjour, vraiment le moins pour ma part c'était l'éclairage vraiment mauvais :jap:
 
Mastv4 c est quoi le soucis avec le tss ?
La notre de 2015 n a pas de soucis de tes depuis la pose du patch chauffant.

Pour l eclairage ça concerne uniquement les modèles non restylée, la nôtre n a pas de faiblesses par rapport aux concurrentes de ce coté.


Habitabilité par contre et encore on a le break , l habitacle est riquiqui comparé à la prius 3 que nous avions.
Mais si ça suffit......

Pour le silence et agrément de conduite il n y a pas photos avec une prius 3 MC que nous avions, l auris phase 2 restylee est très clairement au-dessus.....
 
Concernant l'éclairage des AurisII, j'ajouterai au message de @flo218614 que la version lounge équipée de phares xénon directionnels n'a pas ce problème non plus....
Et pour les autres modèles affectés, si je me souviens bien, Toyota effectue une modification à sa charge....
 
Merci à tous pour vos retours. je n'avais pas notion de cette version "restylée" qui concerne effectivement le véhicule que je vise, ça me semble être un point rassurant. Concernant l'habitabilité, je ne suis pas du tout inquiet car nous sommes pas une famille de grands (ce qui a aussi parfois ses avantages :D ).
 

:hehe:.....Ca évitera les accrocs....!
 
Habitabilité par contre et encore on a le break , l habitacle est riquiqui comparé à la prius 3 que nous avions.
Mais si ça suffit......

Pour le silence et agrément de conduite il n y a pas photos avec une prius 3 MC que nous avions, l auris phase 2 restylee est très clairement au-dessus.....

idem pour moi de la P3 à la TS...

Même ressenti pour le silence de la P3 non MC.
Belle évolution d'insonorisation.
 
Inferno74, je ne sais plus comment était équipé les LOUNGE, la nôtre est une exécutive, elle possède les feux led mais non directionnel. Ce qui convient parfaitement aussi.
 
@Flo218614, je crois que la finition lounge a disparue lors du restylage de 2015....
 
Pour les feux avant qui n'éclairent rien, Toyota prends "parfois" en charge le changement. Sur mon Auris, ils m'ont donné une fin de non recevoir; depuis je roule en permanence avec les anti brouillard avant pour voir sur les cotés:-?
D'autres ont eu cette prise en charge. Il parait que mon véhicule n'est pas affecté; je n'ose imaginer ceux affectés:oops:
 
Pour l'éclairage, rien ne vaut un essai de nuit dans un coin de campagne pas éclairé et sinueux: tu verras vite si les cotés sont "éteins" ou "éclairés". Se fier au 'tout va bien, et puis vous avez la garantie" du vendeur ce n'est que du vent.
Va donc faire jouer la garantie alors qu'elle est "dans la norme de la loi" mais n'éclaire rien:jap:
 
Concernant l'éclairage des AurisII, j'ajouterai au message de @flo218614 que la version lounge équipée de phares xénon directionnels n'a pas ce problème non plus....
Et pour les autres modèles affectés, si je me souviens bien, Toyota effectue une modification à sa charge....

Modification qui n'a pas changé grand chose. elle a un bon éclairage pourri !
 
Bonjour à tous,

Merci à vous pour ces précieuses informations.
J'ai une Auris II hybride de 2014 que j'ai récupéré de mon père. La première fois que j'ai conduit de nuit j'ai été choquée par le manque de visibilité sur les côtés. C'est très dangereux, d'autant plus que je comptais l'utiliser en montagne.
J'ai déjà contacté le concessionnaire et je me demandais si quelqu'un avait encore ce bulletin technique car il me serait très utile. Le chef d'atelier n'était pas du tout conciliant au premier contact malgré notre fidélité envers la marque.

Merci pour votre aide et bonne fin de journée. :D


Bonjour à tous.
Toyota a édité un bulletin concernant le problème d'éclairage. Je vous donne le lien mais il en coute 3€ pour le consulter. En gros il ont modifié l'optique avec photos à l'appui. Mais ils ne disent pas qu'ils vont les remplacer.
Le Lien:
Langue: FR
Publication: Bulletin technique
Date : 10/06/2015
Modèle: ALL MODELS
Code du modèle: ALL MODELS
Brève description: Éclairage latéral des phares insuffisant (type halogène)
Lien: http://www.toyota-tech.eu/tsb/5b41d56629774ae7a2f199bf66ae3c17
 
Le seul pb de cette note, c’est qu'il est indiqué:
"remplaceront, si nécessaire, ": donc suivant l'interprétation de cette phrase...:oops:
Et:
"Les véhicules dans ces plages ne sont pas tous affectés ", ce qui veut dire que le CC peut toujours nous envoyer balader. :cry:
 
Je continue de chercher l'autre note, dans laquelle il y a 2 photos qui montrent clairement la différence entre les optiques d'origine et les nouvelles. Et pour l'instant je n'arrive pas à la retrouver :neutral:
Je ne me souviens plus du texte, mais s'il vient compléter celui de la note ci-dessus, alors ça peut valoir le coup de venir chez Toyota avec les 2 documents.
 
Bonjour à toutes et tous :)

Petite question à titre purement informatif : quelles sont les valeurs indiquées sur vos certificats d'immatriculation dans les cases G et G1 ?

J'ai respectivement 1470 et 1395 pour une Auris 2 de février 2013.
Compte tenu du fait que c'est la même mécanique que la Prius 3, et que l'Auris est plus courte, je suis surpris par le fait qu'elle puisse être plus lourde :eek:
 
Bonjour,

Une auris n'a rien a voir non plus avec une Prius 3 en terme de conception et châssis.

Flo.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais je cherchais la première note. La deuxième concerne en fait un petit nombre d'Auris sur lesquelles les phares avaient été mal montés (confusion avec modèle avec volant à droite il me semble ?).
Mon garage m'a confirmé que ça ne concernait pas ma voiture.
Et puisqu'il s'agit d'une note de sécurité, on aurait été averti par lettre recommandée.

Bonne journée
:D

Bonsoir atlantis11,

Voici le lien vers la note technique :

lien vers Toyota Tech
 
Bonsoir

Comme je le disais dans l'autre post (touring)celle que je voulais

Voici mon dilème; je me tate à grands pas pour investir dans une Auris 2 de 2017 en berline (plus touring car mon amie aime moins) pour remplacer mon diesel car je dois à cause de soucis de santé avoir une boite auto !!!!mon dilème je roule 80/90 jours (aller/retour)

Le matin route nationnale rapide et Autoroute sur 15 kms mais par contre l'apres midi c'est variable (route, un peu autoroute a petite vitesse et embouteillage)

a vos avis
 
Comme le dit @artur , je ne vois pas où est ton dilemme ????
 
Ma femme faisait presque 200km par jour pour aller au travail avec 45% d'autoroute pendant quelques années avec sa CT. Elle était ravie.
 
SI ça peut aider ; je fais aussi 80kms par jours pour le travail :
3km en ville - 35km de voies rapide (90km/h et 110km/h), puis 1.5km en ville (entre st-Etienne et Lyon)

J'avais une focus ecoboost avant de passer sur une auris 2 ; ma conso à baisser de 1L/100, voir plus en fonction de la circulation (entre 4.5l et 5l avec la focus ; autour de 3.5 avec la toy)

Avec la focus, ça me saouler de tomber dans les bouchons ; avec l'auris, y'a des fois ou j'était vraiment content, juste parce que j'allais faire un ou deux kilomètre en électrique :LOL:
Et même si j'était pas attiré par les boites auto avant (venant d'un coin plus calme, et moins peuplé) quand la circulation est compliquée, c'est vraiment un confort.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,785
Retour
Haut Bas