éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL

bonjour,
accés aux loupiotes de plafonnier.
ci-joint le mode opératoire :
1) enlever le cache avant
2) dégager le reste

détails dans le pdf joint
 

Pièces jointes

  • demontage_luminaire_p3.pdf
    56.1 KB · Affichages: 130
Bonjour Priusfan


j'ignore si c'est à moi que tu adressais ce post ou de façon plus large, mais en ce qui me concerne, c'est des éclairages de courtoisie situés derrière les pare soleils dont je parlais.

Par contre, mon éclairage de plafonnier avant n'a pas besoin d'être démonté pour retirer les ampoules, les deux plastiques transparents se décroche facilement et les lampes sont directement accessibles. Le pdf est-il applicable à la P2 ??
 
LED la laide

Suite concernant les navettes de la P3.

imagnavettes.jpg


C'est la forme de la navette livrée par ce fournisseur (celle du haut) qui pose problème, comme les extrémités sont plus grosses, elles ne rentrent pas dans les trous prévus à cet effet, du coup la navette est trop longue.

J'ai envoyé cette photo au fournisseur, mais j'attends encore la réponse.

je réserve mes commentaires à son sujet pour le moment.
http://cgi.ebay.fr/kit-complet-12-a...6408?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item230c6c8ed8
 
:D Cf mon post 2 plus haut, qui avait déclanché une salve de HS... mais je maintiens : il suffit de tordre un peu les pattes et la navette led tient (elle n'a pas bougé depuis bientôt un an) :-D
 
Visiter la Boutique : Boutiques eBayTUNINGXENON :Les ampoules ont le même culot que les ampoules halogènes qu'elles remplacent donc l'adaptation est garantie sans aucun bricolage - Aussi simple qu'un changement d'ampoules. L'adaptabilité est garantie sachant que ce sont les tailles exactes dont vous avez besoins et du fait que tout est intégré dans l'ampoule pour les faire fonctionner sous les 12 volts de votre véhicule.

Je veux bien te croire Jeepe, mais je ne suis pas complètement manchot et je dis que ça ne rentre pas dans le plafonnier. Aurions-nous des plafonniers arrières différents (j'ai une dynamique) ?

Pour le coffre c'est jouable, mais étant donné la mécanique de l'interrupteur assez spéciale qui fait tourner la lampe, je n'ai aucune envie de tordre les lamelles et par ailleurs, la lED dans le coffre ne me semble pas indispensable.

Ceci étant, j'ai bien envoyé la photo demandée au fournisseur, et depuis il est muet (et je ne l'ai pas encore noté sur Ebay).

Pour autant, je suis satisfait des autres LEDs qui fonctionnent parfaitement.
 
M'enfin pour un kit sensé être "prévu pour", tout ça me semble quand même très approximatif. Cela devrait être un remplacement aussi simple que de changer une ampoule d'origine. S'il faut bricoler, ce n'est pas un kit abouti.
 
Absolument, pour autant tout se passe bien pour l'ensemble des ampoules "normales" et je ne regrette rien.

C'est vraiment sur les navettes qu'il y a problème et par ailleurs, je n'ai reçu qu'une seule navette, alors qu'il en faut 2 et qu'elles sont mentionnées dans le kit.

Si le fournisseur ne me répond pas et ne cherche pas à régler le problème, je le signalerai ici et je dégraderai sa note sur Ebay.

Je crois jeepee sur parole, mais il est possible que j'ai reçu des navettes légèrement différentes.

En fait, avec le recul, je me demande s'il n'a pas mis plus de LED que prévu dans le Kit (7 de trop), pour compenser le problème de navettes ???
 
Devant tant de réussite, je pense que je vais franchir le pas au moins pour les veilleuses, plaque et intérieurs principaux. Esthétiquement, les veilleuses jaunatres à coté des feux à led, c'est pas terrible.

Concernant les veilleuses et autres extérieures, l'ODB ne remonte pas d'ampoules grillées par manque de conso?

Pour les éclairages intérieurs, le rendu lumineux est-il équivalent (hors couleur bien sur) ou ne faut-il pas hesiter à forcer un peu vers des modèles à plus de leds ?
 
Il n'y a pas de rapport entre la puissance lumineuse et le nombre de LED, sans plus de données techniques.
 
....Pour les éclairages intérieurs, le rendu lumineux est-il équivalent (hors couleur bien sur) ou ne faut-il pas hesiter à forcer un peu vers des modèles à plus de leds ?
bonsoir,
de mon coté, je n'ai, pour le moment, changé que les 2 loupiottes du plafonnier central avant.
my 2 cents: cela éclaire beaucoup plus (mieux) que celles d'origine.
 
Je confirme éclairage intérieur plutôt supérieur.

Aucun problème de détection des ampoules.

Vraiment aucun soucis hormis ce problème de navette.

Et en l'absence de toute réponse de ce marchand sur Ebay après 2 relances, il passe en rouge en ce qui me concerne.
 
:D Ledit vendeur, avec qui je n'ai aucun lien, ne doit en effet pas comprendre pourquoi certains peuvent les monter et pas d'autres. Je peux faire une photo à l'appui. :-D
 
:D Ledit vendeur, avec qui je n'ai aucun lien, ne doit en effet pas comprendre pourquoi certains peuvent les monter et pas d'autres. Je peux faire une photo à l'appui. :-D

on te croit sur parole jeepee, mais je ne tordrai rien du tout pour installer ces navettes.

Quand au vendeur, qu'il commence par répondre avant de comprendre. je lui ai envoyé les photos demandées, depuis silence radio. je n'appelle pas cela de la transparence ou du SAV.
 
:D O.K. chacun voit... etc. Je ne suis certainement pas aussi exigeant, et pourtant... :wink: :-D
 
pour mémoire, l'ampoule navette du plafonier arrière de ma PII à grillé
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=56583&postcount=82

et le vendeur n'a jamais répondu à mes mails. :sad: :sad: :sad:
c'est le même vendeur!

l'ampoule navette du coffre, elle, tiens toujours en tordant un peu les pattes,
MAIS J'AI SUPPRIME le papier alu entourant la moitié de l'ampoule (risque de cours circuit?, voir ma photo du lien ci-dessus)
 
:D En effet, c'est tout à fait anormal. Je vais finir par croire que j'ai de la chance :oops:... et je me garderai désormais de recommander qui que ce soit (ce que je fais habituellement par expérience). :-D
 
Tu n'es en rien responsable, et encore une fois, l'ensemble des autres LEDs installées fonctionnent parfaitement, je ne regrette rien.

Le seul problème concerne ces navettes et la volonté du vendeur de faire l'autruche, et par ailleurs le fait que de toute façon il ne m'a envoyé qu'une seule navette, avec le recul je me dis que s'il m'en a mis quelques unes (autres types de leds) en trop dans le paquet, ce n'est pas innocent.

je vais voir avec un autre revendeur pour compléter.
 
Ok, merci, je vais regarder cette offre.
 
De plus en plus déçu par les LED... j'avais changé mon anciens kit de veilleuses à LED par des plus performantes et vendredi soir je m'apperçois que sur 3 des 4 veilleuses il y a une LED qui a laché, ce qui fait que chaque veilleuses éclaires avec 4 LED au lieux de 5...

j'avais utilisé ces LED là http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=329 (pour l'arrière j'ai pris les mêmes mais en rouge...)
 
Il faut être déçu des produits mal conçus et surtout qui présentent un problème de dissipation thermique dans leur principe même. Mettre des LED de plusieurs watts dans des environnements qui ne permettent pas un fonctionnement sans surchauffe, faute de dissipation suffisante, est voué à l'échec.

Ne généralisons pas à la techno LED qui présente d'énormes avantages, dont la fiabilité justement (quand c'est mis en oeuvre dans les règles).

Pour ça il faut attendre que les constructeurs se mettent (enfin) à équiper les éclairages de LED d'origine.
 
c'est surtout pour les LED auto aftermarket que je suis déçu j'ai essayé différents sites et jamais satisfait à 100 % . Sinon en général j'adore les led, j'ai remplacé les 3 spots halogènes de ma chambre par des LED :p
 
Pour ça il faut attendre que les constructeurs se mettent (enfin) à équiper les éclairages de LED d'origine.
Mouais, enfin si c'est pour se retrouver avec un éclairage intérieur comme la GS450h, non merci. C'est hyper directionnel. C'est bien simple, l'habitacle est dans le noir, sauf à certains endroits qui sont un peu éclairé.
Va falloir qu'ils multiplient les sources.
 
Il faut qu'ils fasse ça bien, évidemment... un éclairage à LED n'est absolument pas obligatoirement directionnel ou poussif.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,032
Retour
Haut Bas