éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL

Pour information, ayant critiqué la qualité du marchand Ebay sur le site il y a quelques jours, il s'avère que j'ai reçu des messages d'autres membres Ebay qui se plaignent également de ce revendeur qui ne répond jamais aux sollicitations.

Pour ma part, il est donc vraiment à déconseillé, sans bien entendu mettre en cause ebay en général, que je n'ai d'ailleurs pas sollicité pour arbitrer le problème.
 
Et sur un RX450H

Bonjour à tous,

Je voudrais changer les éclairages de portières, ceux d'approche sous les rétros ainsi que les plafonniers. Le problème c'est le démontage de tous les diffuseurs. Rien sur la doc ! J'ai beau essayer de glisser soigneusement un petit tournevis, je pense que je vais tout rayer sans être certain d'arriver à mes fins. Aucune encoche, je ne vois pas comment c’est possible sans tout casser. :eek:

Si vous avez une méthode, merci de m'en faire part.
 
Sur RX, difficile de t'aider. il vaut peut être mieux soudoyer un peu le chef d'atelier de ta concession ou choper un mécano pour avoir de l'info.
 
Sur RX, difficile de t'aider. il vaut peut être mieux soudoyer un peu le chef d'atelier de ta concession ou choper un mécano pour avoir de l'info.

Merci pour ta réponse.
J'y pensais, mais j'ai peur de la litanie sur la perte de la garantie. Parce qu’en fait, doué comme je suis, je préférerais qu’ils me les montent plutôt que de m’expliquer comment faire. Mais j'ai l'impression, chez Lexus, que le parapluie servant à se prémunir de quoi que ce soit, est en permanence ouvert. Enfin, ça dépend aussi de la concession. Au sujet par exemple des pneus hiver, le concessionnaire de Strasbourg propose de passer en roues de 18 pouces avec des jantes de la marque Ronal à la place de 19 d’origine (235-55 R19 remplacé par du 235-60 R18 ). Strasbourg n’en ayant plus, j’ai téléphoné à une autre concession et la réponse a été : attention à la perte de garantie, chez nous c’est jantes Lexus et rien d’autre.
 
'lut,

Mouarf, perte de garantie sur changement de jantes, ils abusent un pneu...
A la limite tu remets les jantes d'origine quand tu vas faire l'entretient et surtout si tu dois faire jouer la garantie.

Pour ouvrir diffuseurs de lumières, il te faudrait trouver la doc d'atelier. Tu peux essayer de trouver là : http://www.lexus-tech.eu/ dans la section Repair. Les infos intéressantes sont souvent dans la section payante (3€/heure chez Toyota, pour Lexus, je sais pas) Normalement il y a peu près tout pour démonter/remonter sa voiture :)

--
Alain.
 
Merci pour le lien. Je regarde dès que possible et je mets une bafouille si je trouve mon bonheur. :D
 
Je reviens par rapport au lien. Beaucoup trop de pages et surtout je ne vois pas où chercher. Donc, hélas, je ne suis pas plus avancé. Bonne soirée. :cry:
 
'lut,

Haa.. désolé, c'est un vrai bazar ce site... normalement ca devrait trainer dans la section REPAIR, interior, lighting.. peut être même toute une section sur le changement des ampoules intérieures... mais j'avoue que c'est pas évident pour trouver quelque chose de précis dans la masse de documents...

Sinon, je pense qu'il te faudrait ce genre de choses :
http://lexus.sewellparts.com/accessories-catalog/viewall/RX450h-2010/3372.html
De ce que j'ai pu voir sur d'autres véhicules, c'est souvent clipsé.. l'avantage d'avoir la doc c'est que l'on sait où se trouvent les clips.
Sur la doc de l'Auris j'étais tombé sur un truc ou ils disaient de recouvrir de chatterton un tournevis plat pour de-clipser des trucs sans les abimer :s pas génial.

--
Alain.
 
Oui effectivement, ce n’est pas évident ! Je pense aller faire un tour chez le concessionnaire et en toucher 2 mots au mécano. S'il me montre pour un, je ferai les autres.
Merci encore.
 
Passage en LED'S

Bonjour à tous,

J'ai une Prius3 et j'ai changé la plupart des ampoules intérieures par des LED'S et j'en suis satisfait.

Par contre, je n'arrive pas à accéder aux ampoules des plafonniers AV et AR

Comment se déclipsent-ils? J'ai déjà légèrement abimé le revêtement de pavillon et je ne veux insister.

Merci par avance si quelqu'un peut me conseiller Michel
 
:D objet fin en plastique. J'ai utilisé une carte de crédit (périmée). :-D
 
Bonjour à tous,

J'ai une Prius3 et j'ai changé la plupart des ampoules intérieures par des LED'S et j'en suis satisfait.

Par contre, je n'arrive pas à accéder aux ampoules des plafonniers AV et AR

Comment se déclipsent-ils? J'ai déjà légèrement abimé le revêtement de pavillon et je ne veux insister.

Merci par avance si quelqu'un peut me conseiller Michel

Les parties transparentes des plafonniers présentent des petites encoches dans lesquelles j'ai passé un tournevis fin pour déclencher. De mémoire, sur le plafonnier arrière, elles sont vers l'avant du véhicule.

Même genre pour les plafonniers avants.

Par contre si tu as changé les lampes des éclairages de courtoisie, je suis toujours preneur de la manip, car je n'y suis pas parvenu :cry:!!
 
c'est surtout pour les LED auto aftermarket que je suis déçu j'ai essayé différents sites et jamais satisfait à 100 % . Sinon en général j'adore les led, j'ai remplacé les 3 spots halogènes de ma chambre par des LED :p

Moi j'ai remplacer presque toutes les ampoules de ma maison par des leds et 100 % satisfait, la durée de vie je la connais pas cela fait un an que je les ais aucune a griller.:jap:

je vais que ce site: http://www.ampoule-leds.fr/

Si vous avez des informations a savoir sur certaines leds je suis prêt a vous aider en MP.:jap:
 
10w équivaut a 80w (172 leds) elle éclaire bien, j'en ai une jaune pour la cuisine et une blanche pour la salle a manger.:jap:
 
Si tu as un petit thermomètre infrarouge ou une sonde je serais intéressé de savoir à quelle température l'ampoule se stabilise, dans son environnement de fonctionnement normal (en intérieur je suppose).

Je crains qu'au dessus de 5W ces ampoules ne chauffent trop et que leur durée de vie théorique ne soit jamais atteinte.

Les progrès des LEDs sont cependant galoppants, aujourd'hui les meilleurs composants atteignent une efficacité de 100lm/w à une puissance d'environ 10W. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'on produise des ampoules à LED de 5W ou moins éclairant comme une incandescente de 60W.
 
On va être hors sujet mais je peux te dire qu'elle chauffe très peu, on peut facilement la tenir dans la main quand la température est stabiliser.:jap:
 
Pour Guy_Wyse

Je vais essayer la solution que tu proposes pour les plafonniers

En ce qui concerne les éclairages de courtoisie derrière les pare-soleils, je ne me rappelle pas avoir eu une difficulté particulière mais il faut sortir l'ensemble cadre et transparent en glissant un petit tournevis mais il y a toujours un moment de solitude avec la peur d'abimer quelque chose.
 
Grand moment de solitude, oui je cherchais le mot.

je vais tester dès que possible.

pour le plafonnier arrière fait attention, le cour circuit est vite arrivé, le mieux est de retirer le fusible avant (voir manuel du véhicule)
 
Comme pas mal d'entre vous, j'ai eu des difficultés pour passer en LED le plafonnier AR de ma Prius 3, mais j'y suis arrivé.

La LED prévue par le fournisseur (TuningXenon) fait 31 mm de long.
L'ampoule d'origine fait 28 mm de long,

J'ai donc entrepris de raccourcir la LED de 3mm. Comment?

J'ai démonté la LED en tirant doucement sur un des embouts et j'ai passer un fer à souder pour dessouder la résistance interne, ce qui m'a permis de sortir par l'autre coté la LED et ses 2 résistance ainsi que la plaquette support
J'ai donc récupérer le petit tube en acrylique transparent, je l'ai raccourci de 3 mm
Ensuite j'ai remonté le tout en retirant le petit réflecteur alu qui risquait du fait du raccourcissement de faire un court-circuit.
Malgré cela, l'ampoule n'est pas facile à positionner, il faut s'y reprendre à plusieurs fois à cause de ses extrémités qui sont un peu grosse mais on y arrive et cela fonctionne.
Bon courage à ceux qui entreprendront la même démarche que moi
 
Bravo, ca c'est de la détermination. :bravo:

Je ne pense pas avoir cette patience.
 
:D Il suffisait d'écarter les pattes de contact... :-D
 
c'est ce que j'avais fait, ecarter les pattes (attention hein !) et depuis pres d'un an aucun probleme.
 
Pas si simple d'écarter les contacts, tant mieux si certains l'ont fait sans encombre mais de la façon où est conçu le plafonnier le risque est de casser le support plastique en écartant trop les lamelles de contact.
En plus, je voulais quelque chose de réversible pour pouvoir remettre une ampoule classique au cas où la LED poserait problème à l'usage.
 
:D C'est réversible, on retord les pattes ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,647
Retour
Haut Bas