Prius+ - Equipements et accessoires divers

Nouvelle vieille Prius + dans la place

Salut,

Je suis nouveau ici, je me suis inscrit en voyant cette belle communauté Prius+.
Je me suis présenté dans la section qui va bien, je reprends quelques éléments ici :

- Prius + 2013 - Dynamic/ Skyview anthracite
- Options : GPS/Caméra arr/capteurs pos av./protections int et ext./jantes 17/toit pano/attelage vélo
- Vous étiez dans quoi avant : Grand Picasso V1

L'achat a été assez rapide avec peu de préparation, j'en ai eu marre des pannes coûteuses sur mes dernières européennes à mazout. Suite au remorquage de mon picasso il y a 10j j'ai craqué, j'ai demandé sur un forum auto une voiture fiable, propre et peu coûteuse, on m'a dit "Prius", ensuite j'ai eu la chance d'avoir une "plus" mise en vente à 15km de chez moi, le lendemain je l'ai vue et je suis reparti avec. Achetée à un "jeune" retraité qui ne l'a vraiment pas violentée, 60mkm en 6 ans, entretien irréprochable, aspect irréprochable. J'avais besoin d'une 7 places car j'ai 4 enfants ayant entre 5 et 18 ans.

Alors je suis super content de la voiture mais j'ai pas mal de remarques.

- Les jantes 17" c'est un peu raide, si quelqu'un veut échanger ses 16" contre mes 17 me contacter.
- Le confort est très bon mais avec mes 1.8m j'ai les épaules un peu plus hautes que le dossier, la tête presque dans le plafond.
- Je dois encore m'habituer à la boîte auto + HSD, je n'ai possédé que des mazout manuelles. Les reprises en sortie de rond point sont un peu molles, les voitures ont tendance à me dépasser sur les 2x2 voies.
- La caméra de recul c'est très sympa, par contre les capteurs de proximité à l'avant sont inutilisables : ça fait un bip strident à tout bout de champ, et le bip devient continu autour de 1m de la voiture, ce qui veut dire que même dans un bouchon ça se met à biper avec les voitures sur les voies latérales (enfin je devrais plutôt dire hurler plutôt que biper). J'ai vu qu'il existe la possibilité de régler la sensibilité (distance) et le volume par reprogrammation, mais je ne sais pas encore si ça a été monté à l'usine ou en concession. J'ai la notice, mais je n'ai pas vu la réponse dedans.
- Au niveau de l'attelage je dois encore trouver un porte vélo 2 vélos pas trop onéreux, et je dois aussi trouver des barres de toit, si possible sans me ruiner.
- J'ai réalisé après achat qu'un intérieur en tissu beige ce n'est pas compatible avec mon mode de vie rural, encore moins avec les gamins dont les pieds se tendent en avant quand ils sont dans leur siège auto, ça frotte les dossiers des sièges avant. Du coup j'en suis arrivé à la conclusion que même des housses en tissu sombre ne feraient pas l'affaire. J'ai donc fini par commander des housses Bancarel en simili cuir (côtés et arrière) + simili alcantara (assise et dos). J'ai versé ma petite larme au moment de payer 450€ :cry: mais les premières marques de terre sur les sièges beige m'avaient déjà mouillé les yeux :cry::cry:. J'ai vu dans ce topic que quelqu'un avait fait pareil, et avait démonté les sièges pour le faire. C'est pas trop galère de démonter les sièges?
- Je viens de voir que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas, je verra ça avec la concession à la prochaine révision. Si vous savez où se trouvent des connecteurs, je peux déjà jeter un coup d'oeil.

Ci-dessous une photo du support de smartphone que j'ai conçue sur mesure. C'est un prototype couleur marron, la version finale est en gris. J'en suis très content.

75f7e237c6393d061e875e75b9f9364ea92b124a.jpg
 
Il y a un réglage sur le siège avant pour le monter ou le descendre. Tu as essayé ? Ou il n'y en a pas sur cette finition :-?:eek:
Pour les bips des capteurs avant , il y a un bouton pour les éteindre , juste au dessus de ton genou gauche. OU ? Il faut bien les nettoyer hein , des poussières pourraient mettre le systeme en erreur.

Les sièges de la rangée du milieu reculent et avancent , c'est fonction de ton choix. Pareil pour les dossiers.
 
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà baissé le siège à fond.
Je connais bien le bouton marche/arrêt puisque j'ai coupé les capteurs avant jusqu'à nouvel ordre.
J'ai déjà réglé la position des sièges arrière, mais j'ai bien vu comment ça se passe, en se hissant sur son siège le plus jeune touche le dossier du siège avant (une fraction de seconde mais ça suffit).

Pour la sellerie beige, de toute façon entre les sacs de sport et autres bagages à main que chacun trimballe, le beige clair ça ne colle pas.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 
- J'ai réalisé après achat qu'un intérieur en tissu beige ce n'est pas compatible avec mon mode de vie rural, encore moins avec les gamins dont les pieds se tendent en avant quand ils sont dans leur siège auto, ça frotte les dossiers des sièges avant. Du coup j'en suis arrivé à la conclusion que même des housses en tissu sombre ne feraient pas l'affaire. J'ai donc fini par commander des housses Bancarel en simili cuir (côtés et arrière) + simili alcantara (assise et dos). J'ai versé ma petite larme au moment de payer 450€ :cry: mais les premières marques de terre sur les sièges beige m'avaient déjà mouillé les yeux :cry::cry:. J'ai vu dans ce topic que quelqu'un avait fait pareil, et avait démonté les sièges pour le faire. C'est pas trop galère de démonter les sièges?

75f7e237c6393d061e875e75b9f9364ea92b124a.jpg

J'avais installé des housses Bancarel en démontant les sièges sur un modèle de 2013 aussi.
Très satisfait de leur qualité. En presque 300.000kms, les housses ne se sont ni déchirées, ni décousues. Juste le système de scratch (pour les airbags avants des sièges) qui était un peu trop soumis aux montés/descentes fréquentes et qui s’abîmait. J'ai positionné le scratch un peu plus sur le côté du siège pour qu'il ne soit plus frotté lors des montées dans la voiture et cela a résolu le problème.
Pour les sièges avants, il y a un boulon à chaque coin sous un cache plastique. Et il faut déconnecter les fiches sous le siège. La seule contrainte est le poids du siège pour le sortir. Je pense qu'on doit pouvoir mettre les housses sans sortir les sièges car il y a beaucoup de place dessous pour accrocher les fixations de la housse.
Pour les arrières, idem, des boulons sous les plaques en plastique clipsées.
Par contre, il y a moins de place pour tendre la housse et c'est peut-être mieux de les sortir.
Un petit coup d'appareil vapeur de temps en temps pour les nettoyer et elles ont gardé leur bel aspect.
 
Barres de toit

Romain et panda94 merci beaucoup pour vos retours. Je verrai donc pour installer les housses avant sans démonter, et les housses arrière en démontant.

Pour le porte vélo, ton offre est intéressante, mais effectivement je suis loin. J'ai trois remarques :

- Des porte vélos j'en ai une pelletée en occas sur leboncoin local.
- Mes parents sont dans le 78 sur Rambouillet, mais ne se déplacent plus trop maintenant qu'ils sont à la retraite.
- Il faudrait pouvoir charger facilement dessus une pocket bike de 25kg, quitte à devoir adapter quelque chose. Peux-tu regarder comment ça pourrait se monter? Distance entre les moyeux 85cm, hauteur de selle 60cm, hauteur de guidon environ 75cm. Sur un vélo homme la distance entre moyeux est un peu plus de 1m pour info.

Si jamais tu veux regarder, je ne suis pas fermé pour acheter le tien.

- Barres Thule 769
- Kit rapid 1668
- Pieds Kit rapid system 754

Bonjour,

Je remonte ce message : merci d'avoir fourni les références, je viens de commander ces articles pour la mienne.
 
La maman de MCFLY à un porte vélo sur son P+ mais pour un vélo 🚴 électrique, lourd, avec une petite rampe qui a été fournie avec pour le monter et le descendre sans effort sur le ...porte vélo. :jap:
 

:horreur::cheveux:....Ouf....j'avais encore lu trop rapido.....

....LA monter ou LA descendre.......:sad:....!
 
:non::non:.....de la rampe....!
 
Salut à tous, je suis dégoûté, j'ai commandé le kit de barre de toit Thule en me basant sur les références de JAMALASA : les platines sur un site et les fixations+barres sur un autre site. Au final j'apprends du premier site que les fixations 1668 ne sont plus en vente, qu'ils n'ont plus de stock, que Thule n'en a plus non plus :pfff:
Du coup je me retrouve avec du matos encombrant à renvoyer et pas de solution simple si ce n'est d'aller chez toyo pour prendre leur matériel. C'est lourd.

EDIT : à priori c'est bon, je viens de trouver sur ebay allemagne, je croise les doigts.
 
Porte vélo

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement vos échanges concernant les portes vélos. C'est quand même troublant que toyota ne propose qu'un porte vélo pour 2 vélos alors que la prius + peut accueillir jusqu'à 7 personnes ....

Il y a t il un moyen d'adapter un autre porte vélo sur le dispositif vendu par toyota ? Ou un porte vélo hayon ?

J'ai 4 vélos à embarquer...

merci d'avance pour vos réponses
 
Peut être que TOYOTA a prévu le pire du pire .
7 personnes et des valises bien remplies , PLUS , coffre de toit bien rempli , PLUS , porte vélos en porte à faux derrière , avec en PLUS 4 bons vieux vélos bien lourds. :-D
Il se passe quoi au juste ? :-?:eek:
 
Ou juste le points sur la boule d'attelage qui ne soit pas dépasser 60-70kg sur les plus grosses voitures, et surement moins sur la prius, 50kg peut-être.

Donc le poids du porte vélo: 15kg
le poids d'un vélo 15kg.

Et voilà on a fait le tour. Porte vélo pour 2 seulement. :grin:
 
Il faudrait plutôt regarder du côté d'un porte-vélo sur le toit.
 
Sur le toit, c'est une possibilité, mais:
Il faut les monter la haut, car 15kg voir plus, ce n'est pas facile...:coolman:
Plus grande consommation et de beaucoup...8)
Il ne faut pas passer sous en portique (2m10, voir moins), c'est piège quand on va faire le plein ou les courses dans certaines grandes surfaces ou aux péages surtout après avoir fait 200km ou plus...:evil:

J'ai un ami qui allait partir en vacance, et pour ne pas perdre de temps lors du départ le lendemain matin, avait tout chargé la veille dans le coffre et avait monté les vélos sur le toit de sa voiture dans son sous-sol.
Et bien cela ne sait pas bien passé lors du départ..., vélos HS, porte du garage HS et voiture abimée.:jap:
 
Petite question, est-ce que la forme du coffre est la même que la Prius3 ou pas?

Je cherche un bac de coffre pour mettre dans la P+ que je vais chercher ce soir!

J'ai trouvé ça, qui semble un modèle d'origine:
https://www.ebay.fr/itm/Veritable-T...748924?hash=item365aa1377c:g:2EMAAOSwbjpeB390

et ça, visiblement fait pour Prius3:
https://www.ebay.fr/itm/LDPE-boot-l...hash=item3f54b43b18:m:m5xQIxopWUZOU5qFx156dMA

Ce dernier ressemble beaucoup à ce que j'avais dans mon précédent véhicule, que je trouvais bien fait, notamment pour la partie anti-dérapante au centre.

les 2 se ressemblent beaucoup au niveau forme, mais....
 
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses. Je me rends compte qu'il n'y a finalement aucune solution pour transporter 4 vélos sur la prius plus. A part le dispositif toyota pour 2 vélos à l'arrière + 2 vélos sur le toit ... pas très pratique tout ca ..

Quelqu'un a-t-il déjà installé un porte vélo hayon pour 3 vélos ?

Merci d'avance
 
Je cherche un bac de coffre pour mettre dans la P+ que je vais chercher ce soir!
J'ai trouvé ça, qui semble un modèle d'origine:
https://www.ebay.fr/itm/Veritable-T...748924?hash=item365aa1377c:g:2EMAAOSwbjpeB390

OUI :D C'EST CELUI LA , il est comme le mien.

Ceci dit , si tu visites des sites canadiens , il y a de très beaux accessoires pour P+ , tapis de pied , de coffre . Ca a l'air plus " luxueux" j'avais regardé en son temps MAIS j'avais déjà commandé d'origine à la CC .

À refaire , pour les accessoires , je regarde AVANT. :jap:
 
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que vous auriez des conseils de modèle/marque pour un seuil de coffre sur la P+ ?
J’en ai marre de souffrir à chaque fois que quelqu’un va plus vite que moi et descend sa valise ou son sac avant que j’ai eu le temps de le faire ^^
 
La protection noire d'origine est bien épaisse par rapport à la protection transparente que j'avais fait mettre pour être plus discrète.

Ca n'empêche quand même pas d'y faire attention ⚠️ hein :D.
 
Qu’entends-tu par «*d’origine*» ? Car je suis à même la carrosserie moi, je n’ai rien qui protège le seuil de coffre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour moi , le seuil de coffre , c'est le dessus du pare choc .
Donc , j'y ai fait mettre tout de suite la protection fine et transparente , mais il y avait des bulles d'aire dedans . On a anntendu quelques semaines pour voir , mais rien à faire . La CC m'a remplacé gratis par la noire , plus épaisse.

Après , oui , quand tu ouvres le coffre arrière , tu es sur les plastics de garniture. Mais ça , y a rien à faire que de petits efforts pour rentre ou sortir des trucs dans le coffre.
Faut faire attention quoi 😶 :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,899
Retour
Haut Bas