Lexus RX 2009 - 2015 non triés

Je confirme pour l'opération de rappel pour les sondes :
- remplacement sonde lambda N°2 + son support de faisceau

Réalisé à 147 000 kms le 27/07/2015 sur le mien.
 
C'est bien que Lexus passe cette opération comme un rappel, chez d'autres constructeurs c'est le client qui aurait payé.
 
Les achats du matin :

Support téléphone pour grille d'aération
http://www.ebay.fr/itm/KENU-AIRFRAM...ILLE-DE-VENTILATION-AUTOMOBILE-/111864612463?

Housse pour clé Lexus F-Sport :-D
http://www.ebay.com/itm/181198340316

Separation de cannette
http://www.ebay.com/itm/281888739608

Tapis de coffre
http://www.ebay.fr/itm/Tapis-de-cof...417793?hash=item1c5a6169c1:g:Tj8AAOSwN81WDm63

Hier je suis passé chez Lexus Strasbourg pour mes essui-glace.
Quel plaisir de pouvoir changer uniquement les caoutchoucs des balais, plutot que tout remplacer !
References :
8521468020 et 8521453080 (si ça peut servir)...
37,90€ pour l'ensemble
Pour illustrer :
16a88b8s-960.jpg


Assez cher en comparaison à ce qu'on peut trouver à l'étranger, mais ca reste compétitif par rapport à d'autres balais vendu par Oscaro ou autre.
http://www.oscaro.com/balai-d-essui...24v-e-cvt-249-cv-boite-auto-298-33306-2711-gt
 
Bonsoir djedje77.

Lorsque tu auras le temps, pourras-tu nous faire un petit bilan sur le rx450h ainsi que la conso, si tu as eu le temps de l'essayer un peu et de te faire plaisir..
 
Je serai à la concession de Caen ce soir vers 18h pour la présentation du RX, du RC et dela GS. Si le coeur vous en dit... :jap:
 
:-?......Les cancans du Forum.......?
 
Oui

TRES FRENCH...CANQUAND ! avec les plumes de Pie !8)8)
 
:non: Non mon cher, ce sont les Canards qui cancanent.....
 
Et les cannes ? Elles cancanent aussi à Caen ? Et jusque quand ? Et aller danser le french cancan à Caen quand les autres sont ailleurs. Et , la canne a le nid bas , la pie a le nid haut et l'âne à l'os dur. Essyez de le dire très rapidement, ça donne , canne à nid bas , pie à nid haut au l'âne à l'os dur. Il y a moyen d'entendre autre chose. :grin:
 
Désolé Artur ? J'ai commencé, c'est vrai ...:cheveux::cheveux:
8)
 
Bonsoir djedje77.
Lorsque tu auras le temps, pourras-tu nous faire un petit bilan sur le rx450h ainsi que la conso, si tu as eu le temps de l'essayer un peu et de te faire plaisir..

Je prend le temps de répondre à cette demande, après presqu'un mois de vie commune avec le 450h.

J'ai reçu l'ensemble des accessoires commandés avec les liens précédemment cités, le plus long à arriver fut les petites housses de clés.
Tout le reste est arrivé sous 10/15 jours.
Mention ++ au tapis de coffre qui semble présenter un rapport prix/finition imbattable.

Tout d'abord, sans doute vais-je radoter, mais elle ne fait pas son kilométrage, et c'est très appréciable.
Les bruits de porte, de mobilier, le bruit moteur, l'aspect des pièces que l'on touche quotidiennement (ceinture, volant, poignée de porte), tout cela à fort bien vieillie, et participe pour moi grandement à un confort quotidien alors qu'on en est à 168 300 kms.

L'HUD, c'est très pratique et confortable.
L'éclairage globale en progrès
Le bluetooth audio, la fonction enregistrement des CD vers le disque dur de l'auto, vraiment sympa aussi.
La faible prise de roulis grâce au système Techno Dynamique, bluffant, compte tenu du poids de la bête.
La possiblité de pouvoir paramétrer la voiture via l'ODB (fermeture des portes, vitres, et autres) de façon autonome, beaucoup mieux que précédemment sur le 400h.

Pour la partie financière, depuis que j'ai l'auto, je roule comme avec le 400h, avec une proportion de 70/80% d'E85.

Les consommations n'étaient pas particulièrement spéctaculaire depuis le début, par faute d'un conducteur sans doute encore peu expert (meme si je fais beaucoup d'effort), de parcours peu propice à l'hybridation (Avignon/Strasbourg /Paris par l'autoroute), et de température faible, voir froide.
Résultat, j'ai consommé réellement :
- 208,60 litres de carburant
- 2008 kms de parcourus dont 1300/1400 sur autoroute.
- Pour un cout de 182,70 €
Soit 10,40L/100 à peu près, sachant qu'il me reste au moins 40 litres dans le 450h à l'heure ou j'écris ces lignes.
Et donc pour un cout de 9,10€ au 100 kms si mes calculs sont bon :-D

Hier j'ai fait un road trip assez varié en région Parisienne car j'ai été voir 5 voitures pour une amie qui souhaitait changer d'auto suite à un accident (Faible budget, donc beaucoup d'écrémage dans les annonces....)

Mon parcours, un peu moins de 200 kms :


Auquel il faut rajouter aujourd'hui 20 kms de roulage dans Paris intra muros.

Bilan, avec des températures variant entre 8 et 14 degrés, 9L tout rond :


A noter qu'hier après avoir fait le plein à Lieusaint, et après le trajet Lieusaint/Lesigny/Sevron/Vitry soit 56,5 kms, j'en étais à cette moyenne, 8,3L :



Et surtout, merci Carrefour :


Sur la partie conduite, je confirme une grande différence entre le 400h et le 450h quant au rythme auquel l'hybridation fonctionne.
C'est beaucoup plus fréquent, et si on le fait correctement, il est tout à fait possible d'accélérer de 0 à 60 km/h si l'auto est chaude et la température favorable, tout électrique (mode oeuf sous les pieds, mais quand même).
L'auto se mets aussi en mode électrique sur des petites portions en décélération, faible accélération, vers 70/80km/h quand on est dans des portions roulantes, type bouchons/ralentissement sur l'A86.

Bref, je ne vous apprend sans doute rien, mais je vous fais partager mon ressenti.

Je regrette pour ma part dans l'environnement intérieur :
- L'absence de touche au tableau de bord pour un accès direct au schéma consommation / énergie. Devoir toujours utiliser le trackpad et faire Menu/Info/Consommation, c'est 3 manipulations et 5 secs pendant lesquelles on ne regarde par la route.

- Les appels entrants via bluetooth ou le numéro est indiqué mais pas le nom du correspondant, alors que le transfert du répertoire est fait.
J'ai du loupé un truc, mais je ne vois pas quoi :eek:

- L'absence d'affichage des titres audio au fur et à mesure de leur écoute, et le fait de se faire "dégager" du mode audio, vers le mode cartographie GPS.

- La boite à gant trop petite, mal compartimentée

- La perte des trappes dans le coffre

- La gestion lente de l'Ipod en usb pour changer de chanson.

- Le dossier de la banquette arrière qui cogne/tremble à chaque grosse bosse.
Du coup on entend ca souvent dans l'auto, c'est assez désagréable.
J'en parlerai lors de la prochaine révision.
Si quelqu'un à une solution d'avance, je suis preneur.

Je pense avoir été assez complet...

Donc pour l'instant, encore très content. :-D
 
J'ai vécu avec un 450h pendant 5 ans et 110 000 km. Boite à gants inutilisable, tout dégringole. Pour le dossier du siège arrière, pour moi, c'était à gauche, la solution a été de coincer un morceau de mousse bien ferme entre le côté du dossier et le côté de la voiture. Pas très chic mais efficace. La consommation, tout confondu sur les 5 ans, 8,6 litres de SP 95 ou 98. Elle avait quand même goûté l'éthanol, mais rarement, faute de pompe dans le coin, lorsqu'il y avait quelque chose à fêter :grin:
 
De rien ! Par contre, rien à faire pour que les touches de RàZ du compteur kilométriques soient accessibles sans tâtonner à l'aveuglette derrière le volant qui les dissimule. Ces quelques détails mis à part, ce fut une excellente voiture ... sauf dans les ruelles de certains villages espagnols !
 
...

Je regrette pour ma part dans l'environnement intérieur :
- L'absence de touche au tableau de bord pour un accès direct au schéma consommation / énergie. Devoir toujours utiliser le trackpad et faire Menu/Info/Consommation, c'est 3 manipulations et 5 secs pendant lesquelles on ne regarde par la route.

- Les appels entrants via bluetooth ou le numéro est indiqué mais pas le nom du correspondant, alors que le transfert du répertoire est fait.
J'ai du loupé un truc, mais je ne vois pas quoi :eek:
...

Est-ce que les numéros sont avec la numérotation internationale (+33 XXXXX pour la France par ex) ? Pas mal de systèmes galèrent si ce n'est pas le cas (dont ceux de Lexus, si j'en crois un certain Artur...)
 
Otez moi un doute ...
Contrairement au RX400h le 450 fait appel à l'injection directe il me semble.
Si c'est le cas, ça fait pas bon ménage avec de l'éthanol ou autres GPL.
Mais bon, je dis ça je dis rien, hein :-D
 
Non le RX450h utilise le cycle Atkinson (à la différence du 400), mais pas d'injection directe...
 
Ah, OK.
Eh c'est un SUV. Déjà qu'il est pas bâti sur un châssis poutre comme la plupart des 'trucks' américains on va pas lui demander non plus du raffinement à la GS450h, hein ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,484
Retour
Haut Bas