Le coffre de la Prius+ (et l'aménagement spécial de Pixel)

Je viens d'envoyer le patron à Ben13390.
Pour info, j'envoie l'original à chaque fois et je demande le retour.
(j'ai déjà dû l'envoyer une bonne dizaine de fois). ;)


Je peux faire de même pour toi quand Ben me l'aura retourné.
Mais bon, si c'est juste par curiosité... ce n'est pas une œuvre d'art. C'est juste un bout de papier kraft découpé... :grin:
 
Ok ! Je pensais que c’était un patron en pdf. :)
 
Non, j'avais pensé le transcrire sur Autocad mais ensuite, il faut avoir un traceur A0 pour l'imprimer, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Et je ne suis même pas sûr que ça rentre dans un A0 ! :D
Donc, pour le moment, j'utilise cette vieille technique du facteur à vélo qui ne fonctionne pas si mal que ça. :cool:
 
C’est pas pressé de toutes façons. Je me sers de temps en temps tout de même de la troisième rangée mais je n’ai plus de coffre disponible à ce moment là c’est un peu frustrant. ^^
 
Non, j'avais pensé le transcrire sur Autocad mais ensuite, il faut avoir un traceur A0 pour l'imprimer, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Et je ne suis même pas sûr que ça rentre dans un A0 ! :D



Si un jour tu as le temps de le tracer sur AutoCAD, tu peux me faire signe si tu veux que je l’imprime en A0. Je testerai. Si ça marche, en cas de besoin, je pourrai l’envoyer par courrier à la personne qui le demanderait. Avec ton accord étant donné le copyright !!
 
Bonjour à tous, je suis sur la route du retour des vacances et je confirme que le coffre aménagé sans la rangée 3 est immense. Nous sommes 4 a bord plus le chien, le coffre est bien plein mais on loge bcp de chose!
Très important le rideau est fermé ce qui évite les regards indiscrets.
J’ai complété la partie pixel par une planche avec montant derriere la traverse ce qui permet de profiter d’un plancher plat jusqu’au fond.
 
Hello,

A tous ceux qui ont démonté les sièges arr : Qu'avez-vous fait de la roue de secours galette? En fait je ne sais pas où elle est placée, je viens d'avoir la voiture.
 
On la laisse à sa place dans la coffre... :-D
faut juste créer un nouveau plancher. La roue de secours reste en dessous.
 
Bonjour à tous,
très heureux propriétaire d'une Prius III 2012 depuis 4 ans, et même si jusque là tout se passait bien avec un grand coffre de toit, je dois me résoudre à trouver plus grand car nos trois enfants grandissent. C'est pourquoi j'hésite entre Touran 3, Grand C4 spacetourer, et évidemment Prius +. Ma priorité est quand même l'espace même si la consommation/fiabilité est primordiale, donc question bête, entre ces trois véhicules 7pl, y a t'il une grande différence de volume de coffre (en 5 places, sans démonter la troisième rangée) ? Autrement dit, dois-je sacrifier les avantages (et le plaisir) de l'hybride sur l'autel du volume du coffre ?
J'ai cru comprendre que le coffre de la P+ est le plus petit des trois (source : https://fr.automobiledimension.com/monospaces.php), même si les chiffres annoncés par toyota sont différents.
Ma préférence naturelle va évidemment à la P+, mais même après avoir vu les trois véhicules, j'ai du mal à me faire une idée relative, j'ai l'impression que la Prius est logeable. Si jamais certains ont un point de comparaison rigoureux, je suis preneur.

(j'espère que je suis dans la bonne file pour cette question, désolé sinon).

Merci d'avance, et bravo pour ce forum !!!!
 
Bonjour,
Dans le bon sujet, je ne sais pas mais ce que je peux te dire pour t'aider dans ta réflexion, c'est que la suppression des sièges arrière augment la hauteur du coffre de 18 cm.
Cela fait donc un volume supplémentaire de 180 litres environ.
 
En configuration 5 places , le coffre est bien grand .
En configuration 7 places , ça peut faire le job , mais c'est un peu short quand même.
Pour un week end de balade , ça va , pour des vacances plus longues avec plus de baguages , c'est limite.

Pour de longs voyages assis sur la dernière rangée deux places , question confort , je ne sais pas répondre , je ne me suis jamais assis dessus . 🤔🤔🤔😂😂😂😉😉😉
 
J'ai traversé l'Allemagne d'Est en Ouest sur les sièges arrière. 7 heures de route, c'est trop. Pour un adulte, ça va pour 1-2h max je dirais, mais sinon c'est plutôt une place pour enfant sur des trajets longs. Les jambes sont un peu trop pliées sinon.

Par contre j'ai apprécié la prise 12V à l'arrière, je pouvais au moins glander sur internet sans me soucier de la conduite. :)
 
Bonjour à tous,
très heureux propriétaire d'une Prius III 2012 depuis 4 ans, et même si jusque là tout se passait bien avec un grand coffre de toit, je dois me résoudre à trouver plus grand car nos trois enfants grandissent. C'est pourquoi j'hésite entre Touran 3, Grand C4 spacetourer, et évidemment Prius +. Ma priorité est quand même l'espace même si la consommation/fiabilité est primordiale, donc question bête, entre ces trois véhicules 7pl, y a t'il une grande différence de volume de coffre (en 5 places, sans démonter la troisième rangée) ? Autrement dit, dois-je sacrifier les avantages (et le plaisir) de l'hybride sur l'autel du volume du coffre ?
J'ai cru comprendre que le coffre de la P+ est le plus petit des trois (source : https://fr.automobiledimension.com/monospaces.php), même si les chiffres annoncés par toyota sont différents.
Ma préférence naturelle va évidemment à la P+, mais même après avoir vu les trois véhicules, j'ai du mal à me faire une idée relative, j'ai l'impression que la Prius est logeable. Si jamais certains ont un point de comparaison rigoureux, je suis preneur.

(j'espère que je suis dans la bonne file pour cette question, désolé sinon).

Merci d'avance, et bravo pour ce forum !!!!
Bonjour,

Si tu es heureux avec Toyota en hybride, pourquoi ne pas regarder la Corolla Touring Sport Hybride ?
J'avais l'Auris de 2014 en version Touring Sport Hybride, au niveau coffre : cela en jette !
J'étais tellement content, je viens de faire l'acquisition de la Corolla Touring Sport GR en rouge et noir.
Tout a été revu sur cette voiture à tout les niveaux.
Je ne changerai rien pour aucune autre voiture.
C'est mon ressentiment.

A+
jeanvass
 
J'ai étudié longtemps les coffres des hybrides Toyota dont le principal défaut est la hauteur.
Et finalement j'ai trouvé que le coffre de la prius 3 ( si on utilise le sous coffre, ça veut dire sans la roue galette) est parmi les plus grands. Une auris ou corolla break n'apportera vraiment pas grand chose.
Pour moi la bonne solution pour avoir significativement plus de coffre est la prius +, à condition d'enlever les sièges arrière (aménagement pixel😉). Si ils restent on se retrouve avec un coffre trop peu haut et de volume comparable à celui de la prius 3.
 
bonjour ,
je suis nouveau ds ce site , taxi Parisien et propriétaire d'une Prius Plus , je souhaite supprimer les deux sièges arrières , et j'ai besoin de votre aide , j'ai lu le descriptif de monsieur Pixel et son travail bien soigné et je sollicite son aide , merci d'avance .
 
Bonjour,

Si tu es heureux avec Toyota en hybride, pourquoi ne pas regarder la Corolla Touring Sport Hybride ?
J'avais l'Auris de 2014 en version Touring Sport Hybride, au niveau coffre : cela en jette !
J'étais tellement content, je viens de faire l'acquisition de la Corolla Touring Sport GR en rouge et noir.
Tout a été revu sur cette voiture à tout les niveaux.
Je ne changerai rien pour aucune autre voiture.
C'est mon ressentiment.

A+
jeanvass
Oui, mais le coffre n'est pas tout ! L'énorme avantage de la Prius + réside dans ses 3 sièges de 2eme rang individuels, qu'il est donc possible de décaler, et dont le dossier est inclinable. Bien plus large et confortable qu'une banquette pour chacun des 3 grands enfants (bonjour la place au milieu étroite sur une banquette...) !
 
Bienvenue,

Notre aide pour faire quoi ?
bonjour artur,

l'aide pr supprimer les 2 sièges arrières et surtout le plan pr fabriquer une banquette sur-mesure, je ne sais pas comment ça se passe avec le bip ceinture sachant que je l'ai désactivé dès le premier jour de la circulation de la voiture, si notre ami Pixel est disponible et habite la région parisienne, je lui propose de fixer un rendez-vous et passer le voir sur place, merci 👍 d'avance.
 
Oui, mais le coffre n'est pas tout ! L'énorme avantage de la Prius + réside dans ses 3 sièges de 2eme rang individuels, qu'il est donc possible de décaler, et dont le dossier est inclinable. Bien plus large et confortable qu'une banquette pour chacun des 3 grands enfants (bonjour la place au milieu étroite sur une banquette...) !
l'assise de la banquette arrière de la nouvelle corolla est dur et inconfortable a cause de la batterie hybride installée sous cette banquette, la batterie hybride de la prius plus est installée entre les deux sièges avant, un autre avantage de la prius plus est la position conduite un peu haute et confortable genre mono espace ou suv.
 
Bonjour à tous, comme Pixel j'ai réaménagé mon coffre en démontant la derniére banquette qui m'est inutile à l’arrière.
Par contre moi je voudrais me débarrasser de tout les éléments inutilent et volumineux qui prennent une place de dingue. Sauf qu'avant de vendre tout ça, j'aimerai être sur qu'aux prochain contrôle technique on ne me casse pas les pieds en me disant que la voiture est homologué 7 places donc il faut les 7 sièges et les 7 ceintures ( les ceintures sont également démontées). Sur Internet on trouve tout et son contraire à ce sujet du coup je me tourne vers vous. En parallèle j'ai envoyé un mail à la Dreal de ma région pour voir.
 
Ca se vendra bien en occasion ce genre de matériel , qui .....ne s'abîme pas et est peu utilisé ? 🤔🤔🤔
 
Allo , PIXEL ! 🤓🤓 Comment ça se passe au CT avec ta voiture sans les sièges arrière et sans ceintures de sécurité ?
 
J'ai pas la réponse mais je pense que à ta place je passerai au CT chez qui tu l'ameneras pour poser la question directement au contrôleur.
 
Allo , PIXEL ! 🤓🤓 Comment ça se passe au CT avec ta voiture sans les sièges arrière et sans ceintures de sécurité ?
Aucun soucis pour les sièges arrières.
Je n'ai plus les sièges arrières depuis 6 - 7 ans. J'ai réalisé 3 contrôles techniques et je n'ai jamais eu aucune remarques sur ça.
Par contre je n'ai pas retiré les ceintures qui selon moi ne gênent pas. Mais ces ceintures là, elles ne les ont jamais testés sur ma voiture lors des contrôles. Je pense qu'ils ne les ont même pas vu...
Après je ne vois pas pourquoi il y aurai des remarques pour une absence de ceinture alors qu'il n'y a pas de sièges.
On a le droit de retirer des sièges. Comme tu t'en doute, c'est en ajouter alors que ça n'est pas homologué qui va poser problème . ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,198
Retour
Haut Bas