[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
SAUF QUE, FREINER , MAIS sans toucher les plaquettes recharge la batterie bien plus. il faut le savoir et ............savoir le faire.
Pouvez-vous me dire si ....lorsque j'appuie sur la pédale de frein est-ce au moment où j'ai rempli les petits barres- graph de régénération que commence le freinage au plaquette...?... merci de me supporter....ma femme se lasse...ah...ah...ah...
 
Regarde le graphe que je t'ai fourni, comme cela tu auras toutes tes réponses, ou regarde HA.
 
Le mieux pour la consommation est de ne pas freiner DU TOUT.

En effet :
1) le freinage régénératif ne récupère pas toute l'énergie cinétique, mais peut être la moitié
2) si on freine, c'est qu'on a trop accéléré avant, donc dépensé de l'énergie pour rien. (Sauf cas spécifique où on est bien obligé de freiner : descente, feu, etc.)

Donc chaque freinage est une perte d'énergie aussi.
 
Ne pas freiner du tout , C'est faux. Parlons alors plutôt de " ralentir " .
En " ralentissant " , c'est à dire , pied léger sur la pédale de frein , SANS TOUCHER LES PLAQUETTES , cette P+ récupère PLUS d'énergie dans la pile 😋.
Essayes disons sur une semaine pour voir de revoir " légèrement " ta manière de rouler et de voir les choses.
C'est possible .
 
Nouvelle consommation sur le dernier plein de e95.
- Prius Plus
-96000 kms
Température extérieure... entre 5° et 18°
900 kms avec 38 litres de carburant.
Nota :
Je ne veux pas me vanter de fréquenter des établissements réservés à une élite argentée... mais je passe une fois par mois à la station service...
Et oui... j'ai un certain statut social...
Gnarf.... Gnarf.... Gnarf....
SmartSelect_20220221-101311_Gallery.jpg
 
Nouvelle consommation sur le dernier plein de e95.
- Prius Plus
-96000 kms
Température extérieure... entre 5° et 18°
900 kms avec 38 litres de carburant.
Nota :
Je ne veux pas me vanter de fréquenter des établissements réservés à une élite argentée... mais je passe une fois par mois à la station service...
Et oui... j'ai un certain statut social...
Gnarf.... Gnarf.... Gnarf....
Regarde la pièce jointe 4594
Waw dommage que j'ai pas le même afficheur au tableau de bord j'ai la première version
 
C'est vrai que l'affichage de la MC est très sympa...
 
Le mieux pour la consommation est de ne pas freiner DU TOUT.
Ne me tente pas .... peuchère... déjà que j'ai une conduite d'escargot... si je ne touche pas au frein dans la conduite dense (mais speed) varoise... Je vais me faire occire....ah...ah...ah...
Je suis totalement sous l'emprise de l'économêtre embarqué... Ma femme regrette de ne pas avoir ce pouvoir sur moi...
 
Le mieux pour recharger la grosse batterie plus vite , c'est de "toucher" le frein pour ralentir et en même temps , " regarder " le barre graphe dans la zone blanche , trois barres , MAIS PAS PLUS. ça te permettra de rouler " un peu plus vite " , ............ pour ta femme :grin::grin::grin:
 
... , MAIS PAS PLUS. ça te permettra de rouler " un peu plus vite " , ............ pour ta femme :grin::grin::grin:
Merci du sage condril....en effet...Ce serait ballot que cette voiture sauve mon portefeuille ( bientôt 2 € le litre)...
et qu'elle ruine mon couple...hum ....
J'ai une consommation de mobylette... mais... les femmes n'aiment pas les mobylette.... Gnarf... Gnarf...
 
Le mieux pour recharger la grosse batterie plus vite , c'est de "toucher" le frein pour ralentir et en même temps , " regarder " le barre graphe dans la zone blanche , trois barres , MAIS PAS PLUS. ça te permettra de rouler " un peu plus vite " , ............ pour ta femme :grin::grin::grin:
Autre avantage, tu feras durer tes plaquettes et disques encore plus longtemps.

Ma P+ est à 160 000, tout est encore d'origine, usure à 50 % à la révision en janvier. Donc ça peut encore durer cette affaire... :grin:
 
Au bout de 14mois (15000km?), je suis à 5.4l/100km odb.
4 personnes le week-end, 3 en semaine. Quelques fois par mois 6-7 personnes.
Chauffage 27° durant l'hiver (ma femme est frileuse) et chauffage/clim le reste de l'année (obligatoire en été au Japon).
Vivant dans une ville comme Grenoble (entourés de montagne), Autoroute à 100km.
Mais hier par ex, j'ai consommé 4.6l/100km sur 60km (clim à 27°), autoroute et route. Vraiment avec une température à moins de 5°, ça consomme plus (plus de 6.5l?).

J'espère que Toyota sortira dans 1-2 ans une nouvelle version. Il y a 1 mois ils ont sorti leurs monospaces 7-8 places Voxy et Noah, plus lourdes (plus de 100kg) qui consomment 12% de moins que la Prius. 4.3l/100km selon les normes.
 
Dernière édition:
J'avais fait le plein et à 197km parcouru, je retourne à la pompe, j'ai du remettre presque 11 litres.
Donc elle consomme 5,5l/100.

Par contre l'odb n'as jamais stabilisé sur une valeurs, il était toujours en cours de calcul après 200km c'est bizzare.
Ma ex honda civic caler sur une valeur au bout de 50 ou 100km max
Peut être que je commence à saisir le principe de conduire d'une hybride ?
 
Screenshot_20220307-181309_Gallery.jpgje ne m'en lasse pas...fu**...la hausse du carburant... caresse érotique de l'accélérateur... et le tour est joué...
 
Aucune autre voiture... ne permet un tel agrément dans la mise en œuvre de l'eco -conduire.
C'est un jeu très prenant de gérer le moindre centilitre d'essence...
 
Oui, dommage que les autres usagers de la route ne jouent pas au même jeu...
 
Je prends un pied monstre à "regarder"... "écouter"...(bon...ça sonne un peu fort.... parfois...).... "sentir".... "comprendre"... "anticiper"..."domestiquer"..."partager"...la vie de ces trois moteurs intimement liés pour mon plaisir... je me régale... l'efficience me fascine... je suis cadre... je gagne bien ma vie... c'est le jeu de l'efficience qui me passionne...et si j'économise à la pompe... c'est un petit peu...un bonus... je vois bien que cette voiture veut tout faire pour me satisfaire l'esprit... quand au corps... ses sièges chauffants et ses suspensions avenantes... comblent mes vieux os...61 ans déjà... C'est la première auto qui me comble de bonheur à ce point...
Je quittais un Touran 7 places... je voulais goûter à l'hybride avant un passage définitif vers l'électrique... cette Prius Plus est un bonbon...une friandise...car... à chaque fois que je franchis son seuil... j'ai la banane... après avoir possédé une quinzaine de voitures.... c'est une révélation.... je suis hybride... dans chaque fibre de mon corps... merci Toyota...
 
Nota :
Quelle malheur que ma femme ne la supporte pas...
 
Haaa les femmes, ne voit elle pas que cette voiture t exempt de pillule bleue :)
 
OUI Cette voiture est un jouet . Moi aussi , au départ je l'ai achetée plus par curiosité. Après un essai d'une semaine j'ai passé la commande .
Encore aujourd'hui " je joue " avec.
Ceci dit , il faut pouvoir " rester correct " avec les autres usagers de la route.
MAIS , dans ton cas , je me demande SI tu n'essayes pas d'en faire de trop jusqu'à dégoûter ta propre femme .
Je ne te cache pas que , quand je roulais " Hybride " avec ma femme dans la voiture , je passe les détails , je pense qu'elle ne se sentais pas à l'aise et même voir se sentais en danger .
C'est difififcle à expliquer , mais c'est comme ça.
Je suis de toi , roule à ta nouvelle manière quand tu es seul , et quand madame est la , avec toi , roule Entre " Hybride " et ce que tu faisais avant avec ton WW.
 
Nota :
Quelle malheur que ma femme ne la supporte pas...
C'est vrai que la prius plus est bruyante : elle donne vraiment l'impression de mouliner sans avancer. En tout cas plus que les autres hybrides toyota que je connais : p3, p4 et même Yaris (2015).
As tu essayé d'autres modèles ? Avec une motorisation plus costaud, Rav4 par exemple. Tu t'y retrouverais car le plaisir sera équivalent pour toi mais certainement bien plus agréable pour ta femme. C'est le cas de la p4 aussi.
J'ai actuellement p4 et p+, y a pas photo, même si je prends plaisir à conduire la p+, la p4 est bien plus agréable.
 
Elle donne l'impression de mouliner sans avancer ???? Ha bon . Vous roulez comme des bourrins ou quoi 🤔🤔🤔
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,900
Retour
Haut Bas