Prius 4 - Entretien par soi-même

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
V

visiteurxxx

Il faut ouvrir un autre topic : "Prius 4, entretien par soit même" :razz:

Note modo Mister MMT: Sur demande de MécanoDuDimanche. En anticipant un peu... :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me pose une question : l'intérieur gris clair, en tissu (pour les sièges), sera t il "pratique" au niveau entretien à votre avis ou pas ? J'entend par là pour une utilisation intensive exigée par l'activité de taxi (que je n'ai jamais exercé mais que je risque d'exercer).
Car il me plaît a priori ce gris clair, mais si c'est pour avoir des traces de partout tout le temps...
 
Il faut ouvrir un autre topic : "Prius 4, entretien par soit même" :razz:

Note modo Mister MMT: Sur demande de MécanoDuDimanche. En anticipant un peu... :grin:

:ouioui: On pourrait même se faire sponsoriser par Harpyc ou Javelpist pour
le nettoyage de la cuvette et autres faïences. Je relève à l'occasion l'absence
d'un rangement adéquat pour l'indispensable balayette..........:jumproll:
 
Bonjour ,les propiétaires de prius 4 pourrait t'ils me dirent si le filtre a air moteur de la 4 est le méme que la prius 3 ? Merçi
 
Pas encore de pièces disponibles sur Nestoro.com
 
vu la taille de la boite à air, je serais presque tenté de dire que c'est la même que la yaris
 
Merci 77DAN !!
 
Bonjour,c'est dans l' éventualité d' acheter une prius 4 pour ne pas devoir racheter un autre filtre "k&n" réutilisable,et qui me fait gagner 0,25 L/100 kms !!!!!
 
oui !!! après le remplacement même température,même parcours baisse de 0,3l/100 a l' obd .
 
oui même taille de filtre mais en coton dans un fin treillis métallique légèrement huilé :30 a 40% d'air en plus rentre dans les cylindres =meilleur rendement !!!ce filtre est a nettoyer et huilé tous les 80000 kms environ et garantis 1 000 000 miles !!!
 
Je reste septique.. s'il suffisait de changer un filtre à air pour gagner plus de 5% sur la consommation, Toyota , et au moins sur son modèle Prius, ferait cet effort ?
Et pour faire rentrer plus d'air dans les cylindres on peut aussi appuyer sur l'accélérateur. Ça n'améliore pas le rendement pour autant (je crois que c'est un plus compliqué que cela).
[EDIT] Je viens d'aller sur le site de K&N. Nulle part on ne peut lire que ces filtres permettent de faire baisser la consommation :
"* Conçus pour augmenter la puissance et développer l'accélération
* Débit d'air élevé et excellente filtration
"
 
ces filtres sont fait pour augmenter la puissance ,mais en les installant et en roulant de le même manière =gain en consommation !!!filtre installé sur le corolla verso diesel,gain en gazole également !!
 
Je confirme que les filtres à air coton servent a faire gagner de la puissance.
Sur la Xsara VTS essence de 1999 voici les changements à faire : boite à air + filtre à air + ligne échappement+ reprogramation = voiture plus rapide, plus puissante.

Sur une Prius II on peut :
- changer le filtre à air
- changer la ligne échappement ( enlever le catalyseur) mais on aura plus de bruit

Sur une Prius II on ne peut pas
- changer la cartographie, le programmateur O2programation m'a confirmé l'impossibilité!
 
sur le site k&n filters !!!3 filtres en 3 commandes aucun problème .
 
rèference pour la prius 3:33-2435 environ 50€+frais de port !!!
 
53€ le filtre à air de la P2. Port gratuit.
Tu le nettoies comment ce filtre, et tous les combien ?
 
tous les 80 000,ou moins de kms si routes poussiéreuses kit nettoyage pour plusieurs utilisations 23€ internet ou norauto !!
 
le mien a 17000 kms toujours comme quand je l'ai posé !!!
 
dispo aussi sur amazon, la yaris et l'auris en sont équipées
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,331
Retour
Haut Bas