Prius 4 - Connectivité smartphones

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,317
Score de réaction
3,575
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Utilisez cette discussion pour rapporter votre expérience de l'utilisation des smartphones de cette catégorie dans les Prius 4.
 
Dernière modification par un modérateur:
iPhone 6

Bonsoir,

Est-ce que parmi les heureux nouveaux propriétaires, il y aurait une bonne âme pour nous confirmer la bonne gestion d'un iphone 6 ?

C'est surtout l'aspect gestion de la musique avec le câble qui m'intéresse (pas eu le temps de connecter le mien lors de l'essai à la concession...)

Merci ! :-D
 
Connexion TEL Sony Z5

Bonjour,

J'ai bien connecté mon smartphone Sony Z5 sur ma P4

J' ai activé la connexion Internet par le Bluetooth et c'est OK.

Je bute sur la fonction Mirror Link . Impossible de voir l’écran de mon phone sur l’écran de la P4.

Pour ceux qui ont une P4, avez vous reussi cette connexion?

Jean-Francois.
 
Je bute sur la fonction Mirror Link . Impossible de voir l’écran de mon phone sur l’écran de la P4.

En attendant de tester avec ma P4 la semaine prochaine, j'ai trouvé ceci
https://www.youtube.com/watch?v=wH-6ePFs-6g

Et aussi une infos sur la version de mirror Link
Toyota utilise la version 1.0 et n'est pas compatible avec les version 1.1 de mirtor link

Pour finir j'ai trouvé un site qui permet de vérifier les fonctions compatibles
http://www.toyota-tech.eu/Bluetooth/search.aspx

Tu nous diras
 
Je n'ai pas encore réussi à piloter mon Samsung Galaxy A3 via le miroir Link!
La connexion se fait bien, mais pas le pilotage. Mon smartphone n'est pas compatible avec "drive Link". Je cherche une solution.
Je ne peux pas non plus utiliser la charge par induction: smartphone non compatible!
 
Sur ce site on peut connaître la compatibilité d'un modèle de smartphone avec le protocole MirrorLink (et en quelle version).
Pas de chance magneton, le Galaxy A3 est en V1.1 alors que la P4 est en V1.0 :cry:
 
Ah! Merci. Dommage!
J'ai eu le galaxy A3 bien avant la P4, comme quoi!
Je vais attendre une màj de la P4.
 
Sur ce site on peut connaître la compatibilité d'un modèle de smartphone avec le protocole MirrorLink (et en quelle version).

Je viens de consulter ce site. Le galaxy A3 mentionné est la version 2016.
Le mien est un 2015.
Je vais creuser encore pour trouver une solution. J'aimerais utiliser Waze sur mon écran.
 
Mirror link

Bonjour, je n'ai pas de mirror link dans ma P4, l'avez-vous trouvé sur le store de la prius ou était-il installé d'office ?

Dans la mienne faute de waze, il y a coyote d'installé par défaut.

Le chargeur à induction fonctionne très bien avec le Galaxy S4 et le dos à induction et le S7 standard (la charge semble un peu plus lente qu'avec le câble).

Edit: Je viens de regarder la vidéo de HdeuxO, finalement je doit aussi avoir ce menu (je n'y ai pas encore prêté attention), mais j'espère qu'il y a moins de limitations dans la version prius 4 que dans celle de la vidéo, sinon, ça ne vaut pas la peine, autant utiliser les applications natives dans la P4.
Normalement le link doit fonctionner aussi sans le câble via bluetooth, sinon, c'est vraiment un truc préhistorique.
 
J'ai une P4 dynamic. Dès que j'ai branché le smartphone via la prise USB, le message "vous êtes connecté via miroir Link" s'est affiché sur le smartphone.
J'ai les mêmes fonctionnalités qu'en bluetoth.
 
Moi aussi, mais aucun pilotage de smartphone. Juste la connexion.
Et aucun menu drive link dans le menu téléphone ou internet du touch2go (version différente de la vidéo).
Je vais faire des recherches dans le manuel.
 
Quelles sont vos versions respectives d'Android ? Ceci peut expliquer cela ...

Normalement un Android en MirrorLink 1.1 est capable de se connecter à un véhicule en 1.0 (heureusement), mais bien sûr n'aura que les fonctions de la 1.0.

Attention sur certains modèles (samsung) il faut installer l'application MirrorLink, sur d'autres (LG) elle est pré-installé.
 
Sur le Galaxy 7, c'est la 6.0.1 et mirror link est intégré, la connexion s’établit bien, mais le menu coté touch2go est soit masqué soit ailleurs, le manuel y consacre deux lignes qui ne veulent pas dire grand chose.
Mais bon, pour moi ce n'est pas vital, avec cette méthode, il faut brancher le câble et le contenu est apparemment bridé et je suis très satisfait des applis internet du touch2go qui vont surement encore évoluer.
D'ailleurs, pour les cinglés des concours de performance économique (il y en a sur ce forum), l'application "Glass of water", gratuite, va faire des heureux...
 
Bonjour à tous,

Est-ce que ce partage d'écran fonctionne avec un iPhone ?
 
Bonjour à tous,

Est-ce que ce partage d'écran fonctionne avec un iPhone ?

En attendant la réponse d'un adepte de la pomme, on peut dire que si on trouve direct link dans l'apple store, oui, c'est possible. :)
 
Normalement un Android en MirrorLink 1.1 est capable de se connecter à un véhicule en 1.0 (heureusement), mais bien sûr n'aura que les fonctions de la 1.0.
C'est pas plutôt l'inverse ? A savoir : Un véhicule en MirrorLink 1.1 communiquera avec les smartphones en version mirrorLink 1.1 et en version 1.0 ? La P4 étant en 1.0 n'accepterait que les smartphones en 1.0?
 
J'ai chargé " drive Link " sur mon galaxy A3, mais ça n'a rien changé. Aucun accès à mon smartphone disponible sur l'écran de la Prius.je n'ai donc que la téléphonie disponible via mirror Link, comme en bluetoth d'ailleurs.
Je cherche encore.
 
Ça ne fonctionne pas plus avec mon Sony Z5 en Android 6.0, pas de mirrorlink
l’écran du smartphone bascule en mode paysage, mais rien sur l’écran de la voiture

Seule la partie Bluetooth marche (Téléphonie, Musique, Internet)

Jean-Francois
 
Bonsoir,
Je viens d'essayer à l'instant avec mon iPhone 6 Plus et le dernier iOS. Je branche en USB et rien ne se passe à l'écran... Si j'appuie une fois sur la reconnaissance vocale, Siri se lance sur l'iPhone, le son bascule sur l'iphone et Siri s'annonce. A l'écran de la P4, le nom Siri s'affiche. C'est sympathique mais c'est où ce Mirror Link. A moins que la compatibilité CarPlay soit la seule chez les produits de la Pomme, auquel cas je comprendrais pourquoi cela ne marche pas...
 
Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'écris, mais je crois que seul CarPlay fonctionne pour le moment avec l'iPhone.
 
Juste pour info, ma femme à la nouvelle jazz. Il y a aussi quelques bizarreries. Elle possède un Windows phone, et sa jazz lit à haute voix les messages reçus.
Elle (ma femme) répond aux messages vocalement. Ça marche même très bien.Par exemple, dernièrement, elle répond "ah ben ouais" retranscris tel quel fidèlement par sa voiture! J'en perds mon français!
Fin du HS Honda!
 
Nouvel essai avec le smartphone de ma moitié: Sony Xperia -SP

Version android 4.3
Application Mode Voiture

Quand je démarre cette application, il me demande dans les paramètres de démarrer MirrorLink, OK, l’écran du tel bascule en format paysage, MAIS rien sur l’écran de la voiture.....

Question: Comment active t'on le mirrorlink sur la voiture avec cette version 6.7.0H

Comment remonter ce problème chez Toyota , Comment avoir du support autre que le commercial de la CC.

Jean-Francois
 
J'ai aussi la 6.7.0H avec les mêmes symptômes, mais sur le site toyota, c'est la 6.7.0WH qui est dispo, je ne sais pas ce que le "W" veut dire, ni même s'il est significatif, mais une mise à jour est peut-être à tenter si vous tenez vraiment au mirror link...
 
Bonjour, je viens d'essayer dans véhicule de démo le chargeur par induction avec un Xperia Z1 et cela ne marche pas. J'envisage de la changer pour un Z5, la recharge par induction fonctionne-t-elle avec ce modèle.
Je suis allé sur le site : http://www.toyota-tech.eu/Bluetooth/search à la rubrique prius faut-il bien sélectionner Toyota Touch 2 with Go Plus pour voir les modèles de téléphone compatibles. Il y a bien le Z1 mais pas sous android 5.1.1 par contre le Z5 compact est uniquement en 5.1.1. Tout cela à l'air bien compliqué pour activer le mirror link et le concessionnaire n'a pas envie de s'intéresser à ce genre de problème. Ne faudrait-il pas organiser entre nous et par région une séance de réflexion ?
J'ai essayé une clef usb 3 de 64 GB avec 30 GB de musique, le chargement est rapide, la recherche également et les jaquettes apparaissent à l'écran. Est-il possible par exemple de consulter le manuel du propriétaire au format pdf, cela libérerait la petite boîte à gants. Le manuel indique qu'il est possible d'utiliser deux usb en même temps, mais je ne trouve pas de dédoubleur compact....
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,796
Retour
Haut Bas