Prius 4 - Elle est livrée

Non mais, vous le croyez vous ? 60 bornes au compteur et j'ai une vis dans le pneu avant droit :sad:
... mardi, je vais bosser le matin, je vois le témoin de pression des pneus allumé ...
je fais mes 11 bornes jusqu'au boulot, sur place je vérifie (j'ai toujours une pompe à pied avec manomètre dans le coffre), 1.5 bar. Pas d'anomalie visible sur le pneu sur le coup ... je regonfle à la bonne pression.
Dans l'après-midi, je rentre (voyant éteint), une fois dans le garage, je jette un oeil plus attentif, et paf, une vis en bordure de la bande de roulement ...
Seul un pro pourra me dire si c'est réparable ou si je vais devoir me fendre d'un train de pneus neufs ... mais vas trouver un pro ouvert par les temps qui courent...
 
Si c'est trop près du bord, la réparation me parait difficile.

Au moins, il n'y aura pas de déséquilibre d'usure avec l'autre !

Reste à trouver le même modèle que les autres...

Il est vrai que c'est rageant à ce kilométrage, statistiquement tu es tranquille maintenant :cool:
 
vis dans le pneu

Sila vis est sur la bande de roulement un réparateur pourra mettre une rustine à l'intérieur du pneu. Si le pneu n'est pas réparable tu changes le pneu il faut qu'il soit identique à celui du meme train.:cry:
 
Moi, je sais qu'un membre a acquis une Prius 4, j'espère qu'il va bientôt mettre des photos :-D
 
Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, la mienne a quitté Toyota City le 25 février. Normalement elle devrait arriver à Zeebrugge aux alentours du 5 avril et être en concession le 15 avril (si le transport peut encore se faire).
Mais avec le coronavirus je ne crois pas que je pourrai en prendre possession avant la 2° semaine de mai :cry:
 
kadettgtman retourne au HSD

Coucou les priussiens

vous ne vous souvenez plus de moi, normal j'étais discret, je roulais en véhicule super silencieux (par le bruit de son moteur et le bruit qu'avait fait Opel pour sa publicité autrement dit que dalle la bande de nazes)
je remercie mon cher Pizzabad de m'avoir fait prendre le chemin de l'ampera, mais après lui, après Lucien Gaulard, j'ai tiré ma révérence (opel -psa sont bien trop incompétents à mon goût pour que notre avenir soit assuré)

je suis retourné à mon second amour après opel, la Prius

et quelle plus belle livrée qu'en rouge version lounge intérieur clair ?
je me bats pour mettre les photos, celles que j'ai configurées sont encore trop lourdes, :sad: j'en posterai après

la belle patientait dans une concessionnaire concurrente en marque automobile à la concession toyota chez qui je l'ai achetée, mais grâce aux talents de Yoyo59, elle a pu être ramenée fissa chez Toyota et je bénéficie donc d'une garantie 24 mois au lieu de celle de 12 mois de la marque concurrente. Merci encore à lui, c'est un bon !!

je l'ai juste affublée d'une attache caravane, comme mon intention est de tracter une petite caravane pour les vacances afin de bazarder ce camping car au diesel qui me fait oublier le goût des vacances en fait (puanteur du gazole, corvée de boîte de vitesses et embrayage, et un entretien faramineux)
j'attends vos conseils à propos des modèles qu'elle peut tracter, je trouve la liste de caravanes assez courte...

autre accessoire qui ne m'a pas coûté bien cher : ce petit insert cuir marqué prius pour poser dans la baignoire, j'espère que vous comprenez de quoi je veux parler :cool:

à dtaleur pour les photos !
 
Bon, j'ai trouvé un Euromaster ouvert ce matin ...
Pas réparable (trop sur l'épaule du pneu). Ils ont tenté l'appel chez Dunlop pour trouver les pneus spécifiques Prius, mais il n'y en a pas en stock...
Bref, je suis passé sur du Continental (j'ai gardé le pneu avant gauche, il pourra toujours servir, lui).
Mais lâcher 180 balles avec 77 km au compteur, ça fait ch... :evil:
 
la voici le 22 février dans le hall de livraison pour la regarder de plus près avant de signer le bon de commande

juste à côté une prius 4 MC qui devait être livrée le lundi suivant

40215e74efa799b74.jpg


Une semaine après c'était le jour J :

40215e74efa7ac303.jpg


Adoption par le fiston !

40215e74efa7b9128.jpg


40215e74f19986ac7.jpg


Merci à Laurent Edouard et Valentine pour le prêt d'accessoires :cool:

40215e74f1999dd0c.jpg


En parlant d'accessoire :
40215e74f199a9b78.jpg


Et le dernier moment que nous ayons passé ensemble, et que je ne sais pas quand nous le referons ...

40215e74f21e53400.jpg
 
Kdettgtman,
Bravo elle est magnifique ta P4. L’intérieur blanc est très classe. Le rouge est rare. Fais toi plaisir.

Au plaisir de se revoir !!!

Allez un peu de nostalgie ;-)

5374c0012d3392abf5366e897964ad71.jpg
 
J'avoue, rouge intérieur blanc.

Je pense qu'un de ces 4, il va repartir avec une blanche intérieur noire, qui n'a pas trop de kms, en échange :-D
 
je me dis, si encore t'en étais pas capable ...
mais si ! 8)
 
Bon, hormis le désagréable incident de la vis dans le pneu, je mets à profit le confinement (je fais partie de ceux qui vont bosser, même si je peux parfois télétravailler) pour roder la Prius ...
Avec l'avantage d'une circulation parisienne particulièrement fluide en ce moment, qui se prête à merveille à l'hybride !
Une conso qui tourne entre 4.5 et 5.0 litres, un ratio EV appréciable, test sur le périphérique, jusqu'à environ 82-83 km/h en électrique, sensation sympa ! ), je découvre une conduite apaisée, une consommation record, un silence agréable (pas de grosse différence de bruit de roulement à mon sens avec les Continental à l'avant)...
Encore la tentation de chercher la seconde vitesse juste après le démarrage, mais ça se raréfie...
Bref, ne serait-ce le contexte particulier qui me fait aller bosser en voiture, ce n'est que du bonheur !:D
 
@Sealpup, tu en es qu'au début des menus plaisirs qu'offre cette voiture...
Lorsque tu atteindras les 110km/h en électrique (plutôt en descente évidemment) et des conso moyennes sous la barre des 4l/100, là, tu te diras que cette bagnole est vraiment le top actuel (je mets volontairement de côté PHEV et EV pur) en rapport avec la conso....:cool:
 
Bonjour,

Après 6 mois d'attente j'ai enfin réceptionné ma Prius :D.
A cause de la Covid19 elle m'a été livrée dehors, vite fait, sans le jeu de baguettes de protection latérales pour lesquelles je dois revenir en concession à la fin du mois.
En arrivant chez moi je me suis aussi aperçu qu'ils avaient oublié de me donner les écrous anti-vol :evil et que malgré les affirmations du commercial, j'ai quand même constaté l'absence d'Android Car :cry:. J'ai téléphoné à Toyota France à ce sujet et j'attends toujours une réponse.
Bon, il n'y a pas mort d'homme, mais cela ne fait pas très professionnel.
C'est ma première voiture hybride et je dois dire que je suis vraiment conquis par sa conduite : silence, confort, tenue de route, faible consommation. J'ai parcouru 380 km (nationale à 4 voies séparées, départementales et ville) et l'ODB m'indique une moyenne de 3,6 l/100 km.
 

Pièces jointes

  • 20200613_110729.jpg
    20200613_110729.jpg
    119.6 KB · Affichages: 26
  • 20200613_110800.jpg
    20200613_110800.jpg
    122.4 KB · Affichages: 25
Bienvenue @Nashville dans le monde des HSD :)
Et la P4 en est la plus belle représentante :jap:
 
Elle est enfin arrivée !

Je viens juste de recevoir ma Prius 4 PHV rouge intense

Il ont oublié les finitions latérales et bas de coffre mais c’est prévu .
Pas d’Apple car ( non prévu au départ ) et pas non plus de vision 360° bien que cela soit mentionné sur la brochure.
En attente du service client (c’est long !)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,062
Retour
Haut Bas