Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
E85

C'est déjà pas mal 5.5litres pour le gabarit de la prius, je mets également du E85 j'ai arrêté le 98 à 5000Km.
 
Le coup du pot de peinture c'était arrivé à un de mes oncles. C'est vraiment la loose mais tu n'y peux rien ;) enfin à part de faire en sorte qu'il ne se renverse pas... mais des fois on pense pas à tout.
Mais ça peut être une technique pour avoir un intérieur clair hihihi
 
Pour ceux qui utilisent "spritmonitor" pour enregistrer la consommation de carburant, il y a la possibilité d'entrer un suffixe pour s'identifier comme forum, ceci est utile pour faire une recherche pour avoir seulement les utilisateurs du forum, il suffit d'ajouter [PTC] à la fin du modèle de voiture dans le champ "Modèle exact" par l'option " Modifier véhicule ".
Le mien, par exemple, est le "Auris Hybrid TS Lounge [HSF]".
 
Je me suis demandé si le coup du pot de peinture dans le coffre améliorait la conso... :grin:
 
Je me suis demandé si le coup du pot de peinture dans le coffre améliorait la conso... :grin:

Lol pas certain, mais c'est bon j'ai fini ce matin, j'ai fini à l'essence F. résultat plus d'odeur et plus une trace de peinture OUFFF:D

Dans la semaine gros trajet pas tres avantageux car pas mal de plat, mais chemin connu de 136Km attention record à venir lol c'est mission impossible, je vais etre chargé comme un ane
 
26000 kms et moyenne 4.4L avec 2/3 autoroute 135 régulateur. Dont une bonne partie sur A75 pas facile.
 
26000 kms et moyenne 4.4L avec 2/3 autoroute 135 régulateur. Dont une bonne partie sur A75 pas facile.

Même conso sur autoroute, c'est tres bien mais on ne peut pas faire fonctionner l'hybridation correctement à cette vitesse. Le mieux c'est de réduire la vitesse à 110 ou alors éviter l'autoroute ce que je fais le 80km/h c'est vraiment fait pour la prius. Enfin ce n'est que mon ressenti
 
La Prius ne consomme pas trop sur l'autoroute grâce à son Cx record (et SCx) et à son thermique en cycle Atkinson.
 
Elle consomme si peu et du fait du covid je roule avec parcimonie; de ce fait je me demande si l'E85 qui est dans le réservoir je ne vais pas le mettre en fût pour continuer à le faire vieillir… 8)
 
Retour de deux semaines de vacances : Sur 2000 km, moyenne de 4.1 L/100 km (ODB).
Et sur un des pleins (868.3 km, mais j'ai fait l'appoint bien avant la réserve, c'était avant de faire le retour) : 3.9 ODB, 4.01 calculé.
Les routes de campagne à 80 entrecoupées de traversées de villages à 50, c'est vraiment le terrain de jeu de la Prius :)
Précision : je roule en mode "normal" (je la trouve vraiment trop mollassonne en mode "éco").
 
Les routes de campagne à 80 entrecoupées de traversées de villages à 50, c'est vraiment le terrain de jeu de la Prius :)
Oui, mais il y a encore mieux : le périph parisien. On roule entre 50 et 70. Longs glides.

C'est là que je fais tous mes records. Avec des trajets à 3,5 litres à l'E85 !
 
Il faut quand même bien choisir son heure, et vérifier les travaux. :grin:
 
Oui, il faut que ce soit fluide, mais pas forcément totalement fluide.

Quand il y a des légers ralentissements à 30 ou 40 km/h, en anticipant on abaisse encore la conso !
 
Si tu as la chance d'arriver dans le cul du bouchon batterie pleine , il y a moyen de ne rien consommer d'autre que la batterie , donc conso essence / éthanol à zéro . :D
 

:confettis:...mais si c'est le cul du bouchon bouteille pleine....

....:hehe:....il y a moyen de tout consommer......:lafete:
 
Oui, il faut que ce soit fluide, mais pas forcément totalement fluide.

Quand il y a des légers ralentissements à 30 ou 40 km/h, en anticipant on abaisse encore la conso !

Exactement, dans ce cas ce n'est pas encore boucher, c’est juste un ralentissement, et on est bien content que cela roule encore. Pour ma part, sur le périph, tant que l'on ne fait de cours arrêts (4-5s) ou que l'on roule à 10km/h, ce n’est pas un bouchon. :grin:

Sur Paris, on peut rarement arriver dans le cul d'un bouchon, en général, cela se fige de partout en quelques minutes. :oops:
 
Je remets ici une étude que j'ai faite sur un autre topic, concernant la consommation des différentes Prius :

5,42 pour la P1 :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=1997&constyear_e=2002&powerunit=2

5,20 pour P2 (-4% / P1)
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=2005&constyear_e=2008&powerunit=2

5,06 pour la P3 (-3% / P2) :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=2010&constyear_e=2015&powerunit=2

5,67 pour la P+ (+12% / P3) :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1288-Prius_Plus.html?powerunit=2

4,49 pour la P4 (-11% / P3) :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/439-Prius.html?constyear_s=2017&powerunit=2

On voit que la P4 apporte une plus grosse évolution que la P3.

En image :
u92s.jpg
 
J'ai mis à jour mes stats de consommation pour ma P4.
4000 km en moins cette année à cause du Covid.

70% d'autoroute environ. Pour un coût en carburant de moins de 4 € ! :jap:

01032a0e3b209281a531efdadee6fb80.png


J'en ai profité pour faire des stats sur 20 ans et 3 véhicules. On voit bien le gain du passage à l'E85 !

55e0981a3c807c688519e91aae0b4c9d.png
 
Retour des beaux jours. Un monstre cette voiture, et sans forcer. Ici chaussée en 16'' monte hiver.
Le 4,2 c'est avec 90km d'autoroute à 130 compteur au régulateur dans les 231+voies rapide deci delà.
Avec la remorque (photo du bas, oui je sais ça dépasse trop), compter un bon 1/2L de plus, sur routes de campagne.
20210325_135000.jpg
20210325_135006.jpg
20210325_171015.jpg
20210326_114335.jpg
20210327_105738.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,694
Retour
Haut Bas