Porte vélo sur boule d'attelage

Encore plus simple, pour 2 vélos, un Siarr Monoflex :

pour Prius 3

pour Prius 2

C'est ce que j'ai : pour 2 vélos c'est bien suffisant, même sur des trajets autoroutiers. Il suffit juste de bien fixer.:jap:
 
Ça s achete où ? Et sinon comment tu fais pour ouvrir le coffre ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est sur le site sur lequel mes liens pointent.
Par contre, le délai peut être long (j'ai attendu 3 semaines !).

Le coffre ? Mais pourquoi veux-tu ouvrir le coffre ? :-D Tu n'ouvres pas le coffre et pis c'est tout. :grin:
(on parle d'une alternative à un porte-vélos de hayon après tout)
 
Je fais du covoiturage et les personnes que je transporte veulent toujours récupérer leur valise... Par contre deux autres questions : c est long à monter et démonter ? Et comment tu attaches les vélos dessus?
 
Sans compter qu'il faut rajouter la plaque d'immatriculation a fixer sur le vélo et que les feux sont parfois cachés par les pneu du vélo.

Non, rien ne vaut un porte vélo sur boule.
 
j'ai trouvé ce site qui vend tout plein d'attelage,
vous en pensez quoi ?

http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=62&products_id=1002

J'ai fais une demande d'info pour une P3, réponse :

"Bonjour,
Raccordement traditionnel, par cosses de pinçage sur les fils.
Les anciens portes vélos nécessitent des rotule D, les nouveaux se montent généralement sur les rotules R mais parfois il faut compléter avec des kit D.
Cordialement"
 
Le raccordement traditionnel par cosses de pinçage risque de poser problème.
Les feux de stop de la Prius sont à leds et ceux d'un porte vélo ou d'une remorque ont toutes les chances d'être à filament. Les différences de tension risquent de provoquer un allumage très faible sur la remorque ou le porte vélo.
 
Les feux de stop de la Prius sont à leds et ceux d'un porte vélo ou d'une remorque ont toutes les chances d'être à filament. Les différences de tension risquent de provoquer un allumage très faible sur la remorque ou le porte vélo.
What ?

Les Leds de la Prius sont alimentées en 12V.
Ce n'est pas un souci de tension, mais potentiellement un souci de résistance... si les ampoules étaient montées en série !
Or, quand on se repique avec des cosses sur les fils, on est en parallèle. Donc aucun souci avec des résistances pouvant être différentes.

Non, le vrai souci, c'est le courant. En installant des ampoules à filament, on va tirer nettement plus de courant que ce qui était prévu au départ.
J'ai résolu le problème en utilisant des ampoules Led sur la plaque de feux. :jap:
 
Pardon de ne pas avoir été aussi précis que toi.

L'essentiel c'est le résultat. Il y aura bien un problème d'allumage des ampoules, qu'elles soit en parallèle ou pas on s'en tape.

Soit on change les ampoules par des leds comme tu as fait, soit on achète un faisceau spécifique. En tout état de cause, et c'est là que je voulais en venir, on utilise pas de cosses de pinçage.
 
bonjour à tous

bon aprés avoir parcouru ce sujet, je vais partir sur un porte vélo sur boule d'attelage pour ma P3

plusieurs questions persistent:

- thule fait un attelage à 300 € sans faisceau (réf 520800), connaissez-vous meilleur prix dans cette marque
- toyota me propose 300€ pour installer le faisceau 13 broches :sad: (faisceau à 160€ + pose à 140€), ça fait cher, Feu Vert ne pose pas de faisceau sur les hybrides, donc avez-vous moins cher de votre côté
- et enfin Thule faisant de bons porte vélo, est-ce qu'un modéle avec ampoules de plaque à incandescence ne posera pas de problème vu que les feux AR de la prius sont à LED

merci d'avance
 
Aucun souci avec le matériel Thule, (faisceau, attelage, porte 2 vélos Euroclick G2) seule la pose du faisceau peut etre réservée à Toyota.
En fait, ce Toyota vend est du Thule rebadgé.
J'avais payé le tout 800€.

La question des ampoules du porte vélos ne peut être qu'un problème esthétique par rapport aux leds de la voiture.
 
j'ai téléphoné à Feu V..., il font l'attelage THULE (réf 520800) avec boule pour 139€ le tout :cool: (sans le faisceau) donc 2 fois moins cher que ce que l'on trouve sur le net

si ça en intéresse certains:wink:

avec le faisceau Toyota monté chez Toyota, ça fait l'attelage complet à 439 € ce qui redevient raisonnable
 
Remorque

Le jour ou les assureurs comprendront qu'ils ne font pas le code de la route, on aura fait un grand pas.

Regarde ta carte grise et dis nous qu'elle est le PTRA qui y est indiqué (F3).
Retranche le poids à vide de ta voiture (G.1) et tu trouveras le poids de la remorque que tu peux tracter.

Petit indice : Il n'existe aucune remorque sur le marché qui pèse 00 kgs.

Bonjour,
Je viens de vérifier sur le certificat d'immatriculation de ma PRIUS 3 MC et il y est indiqué en F3 : 1805 KG et en G1 : 1425.
La différence est de 380 kg.
Peut-on tracter sans excéder ce poids. Merci
 
T'es sûr de ton coup, là ?

C'est bien F.3 ? Je dirais plutôt que 1.805 kgs correspondent à F.2 (PTAC du véhicule).
Cette valeur ne colle pas pour un PTRA (trop faible, beaucoup trop faible).

Les 380 kgs, c'est la charge utile, pas le poids d'une éventuelle remorque.
 
T'es sûr de ton coup, là ?

C'est bien F.3 ? Je dirais plutôt que 1.805 kgs correspondent à F.2 (PTAC du véhicule).
Cette valeur ne colle pas pour un PTRA (trop faible, beaucoup trop faible).

Les 380 kgs, c'est la charge utile, pas le poids d'une éventuelle remorque.

Bonjour,
Après vérification:
F1, F2 et F3 : 1805.
G : 1500
G1 : 1425
 
Pour tes valeurs on peut surement en déduire que G1 est le poid à vide de ton véhicule. G doit correspondre de près ou de loin à ton véhicule avec tous fluides et F2 au PTAC qui ne devrait pas être dépassé en ordre de marche.

Tu as donc 5 places pour lesquelles il te faut caser au maximum 5 adultes et leurs bagages. Le tout ne devant pas dépasser la différence de masses mentionnées soit 305 kgs.

J'en conviens, si les 5 adultes sont comme moi, tu es hors la loi, si en plus ils emportent une trousse de toilette, t'es mort.
Pour la remorque...
 
:papy: Donc, en cas de tornade, si moi je vole, toi tu roules.......?
 
Pas encore, mais disons que je suis difficile a faire bouger de ma position si je n'y mets pas du mien.
 
:grin: Parmi mes copines, il y en a une qui doit être dans ton genre.....
Elle fait du Rugby et joue Pie liée.......
 
J'adore ce jeu, mais je suis plutôt foot........américain.

Désolé pour le HS
 
:shock: Et si tu étais militaire, ce serait sur char d'assaut ou fort Boyard...?
 
Pour tes valeurs on peut surement en déduire que G1 est le poid à vide de ton véhicule. G doit correspondre de près ou de loin à ton véhicule avec tous fluides et F2 au PTAC qui ne devrait pas être dépassé en ordre de marche.
Mickayers, je m'étonne que tu ne connaisses pas mieux G.
G ajoute le poids du conducteur, soit 75 kgs, à G1.

Il faut donc caser 5 personnes + bagages avec 380 kgs et non 305.

5 x 75 = 375 kgs. Il reste 5 kgs pour les bagages. :-D

Franchement, c'est quoi cette P3 MC ?! Ma PII a 400 kgs de charge utile, soit 25 kgs de bagages avec 5 personnes, c'est déjà faible. Mais là ! Je ne félicite pas Toyota !
 
Un peu Hs mais pas loin....j'ai découvert qu'il y avait deux anneaux de remorquage dans les outils de ma p3, si quelqu'un en cherche un...(cadeau bien sûr)...
 
J'ai eu la même réaction que toi en voyant ces 2 anneaux mais ceci est normal; les 2 doivent être fixés pour un remorquage.
 
Mickayers, je m'étonne que tu ne connaisses pas mieux G.
G ajoute le poids du conducteur, soit 75 kgs, à G1.

Il faut donc caser 5 personnes + bagages avec 380 kgs et non 305.

5 x 75 = 375 kgs. Il reste 5 kgs pour les bagages. :-D

Franchement, c'est quoi cette P3 MC ?! Ma PII a 400 kgs de charge utile, soit 25 kgs de bagages avec 5 personnes, c'est déjà faible. Mais là ! Je ne félicite pas Toyota !

Le passager, selon la norme EU, est à 68 kg.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,716,528
Retour
Haut Bas