Corolla Hybride 5p - Je l'ai commandée

Franchement sortant de 6 mois en Yaris, je trouve les suspensions très confortable, mais les sièges aident bien aussi ...

Je pense même qu'elles sont peut être un peu souple pour une voiture un peu "sportive". Le confort est bien là en tout cas.
 
Tant mieux :-D déjà avec des 17" j'avais trouvé la suspension excellente :jap:

Merci à toi :jap:
 
99575cc5cf6d4c8a1.jpg

99575cc5cf87cd98e.jpg

99575cc5cf9c17a68.jpg

99575cc5cfac74d46.jpg

99575cc5cfbba35f4.jpg

99575cc5cfd0227fa.jpg

99575cc5cfd037da1.jpg
 
bonjour
Philout 40 as-tu fait un compte rendu aussi précis sur la YARIS hybride car j'ai remplacé ma PIV par une Yaris collection toutes options
 
Je suis désolé, mais non, je n'ai pas détaillé la Yaris. C'était pour moi qu'une voiture de transition, en attendant la Corolla. :pardon:
 
Honnêtement j'ai la flemme ... :-D :grin:

Par contre je viens de vérifier 2 trucs.

Quand on laisse une fenêtre ouverte, à l'arrêt de la voiture, un message d'alerte apparait sur le tableau de bord. Et si on verrouille quand même la voiture, la vitre ne remonte pas, dommage ..

Je viens de lever le capot pour la première fois. Il y a bien un panneau insonorisant sous le capot. Contrairement aux modèles que j'avais vu en expo en concession. D'autre part il n'y a pas de cache plastique sur le moteur, c'est vue direct sur les entrailles de la bête !

Voila les dernières infos.
 
A PHILOUT40
sur ta jolie voiture.... as tu le PKSB?:eek: :jap:

PKSB = Parking Support Brake. Pendant le stationnement assisté, le véhicule freine de façon autonome pendant l'approche d'un obstacle.

Jan :jap:
merci JAN :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour

Le PKSB c'est le système qui freine tout seul si je ne freine pas malgré les détecteurs d'alerte :eek: c'est bien ça ? c'est de série sur la collection ?

Merci
 
Corolla touring sports

J'ai commandé à la fin mars une corolla touring sports 122 h après avoir essayé la corolla classique. Je roule avec une prius de 12 ans d'âge et je la trouve aussi confortable et silencieuse. Mais le tableau de bord est très fourni. J'aurai besoin d'une sérieuse initiation....
Le vendeur m'a dit que je pourrai en prendre possession fin juin...
À la lecture de vos messages, je me pose bien des questions.
 
bonsoir et bienvenue :jap:télécharge le manuel du proprio COROLLA TS sur toyota.fr ......et bonne lecture...... environ 660 pages....ex.page 332 revenir a 123 puis 240 et enfin 452....il faut du temps ......:sad::jap:
 
Dernière édition:
Attention ne pas confondre le système RCTA et le PKSB .... 8)

RCTA : Rear Cross Traffic Alert ou en français alerte de trafic arrière, c'est celui que l'on voit sur la vidéo au-dessus. Il y a des capteurs qui regardent si des véhicules arrivent sur les cotés. Cet équipement n'est pas disponible en France :evil:

PKSB : ParKing Support Brake. C'est un arrêt automatique d'urgence lorsque tu recules et qu'un objet est détecté par les capteurs de stationnement. Et cet équipement est bien présent sur la Corolla.

Regarde ici pour le PKSB https://youtu.be/QaGepJkcyKY
 
:evil:oui hélas pour le RTCA bien pratique:cry:
 
Ah oui ce n'est pas la même chose :jap::jap:

Vraiment dommage pour le RCTA je l'ai sur la Prius et c'est très pratique :jap:
 
Toyo

Merci Manu27 pour votre message de bienvenue.
Je viens d'essayer de télécharger le manuel du propriétaire mais on me demande le numéro de châssis.
Connaissez vous un autre site que celui de toyota pour télécharger ce pavé?
Bonne soirée.
 
Quand on laisse une fenêtre ouverte, à l'arrêt de la voiture, un message d'alerte apparait sur le tableau de bord. Et si on verrouille quand même la voiture, la vitre ne remonte pas, dommage ..


Pareil sur Prius 4 :grin::grin::grin:.:jap:
 
Bah normal, on peut avoir envie de les laisser ouvertes.
 
Merci Manu27 pour votre message de bienvenue.
Je viens d'essayer de télécharger le manuel du propriétaire mais on me demande le numéro de châssis.
Connaissez vous un autre site que celui de toyota pour télécharger ce pavé?
Bonne soirée.

Tu n'as pas besoin du numéro de châssis.

https://www.toyota.fr/#/my-toyota/eManual

Clique sur "Je souhaiterai effectuer une recherche"
 
:D paramétrage par le cc....mais avec action sur la clef:grin:
 
Aaaaah ça c'est une bonne info. Je vais voir ça alors !! :cool:

Merci @manu27

Sinon ce matin je viens de refaire le plein après avoir parcouru 436.2 km, 22.37 l d'E10. Soit une consommation de 5.12 l /100 km. L'ODB annoncé 5.1 l. :D

Je suis très satisfait de cette consommation. Surtout que j'ai un peu joué avec les différents modes, que j'ai fais quelques accélérations pied au plancher, pas toujours roulé aussi cool que d'habitude, comme avec la prius 3.

Je suis en train d'essayer le mode ECO que je trouve très agréable au quotidien. Plus facile de gérer le coté un peu "brutal" de la mise en route du moteur thermique. Je retrouve la conduite pépère de la prius 3.

En mode normal ça va encore mais en mode sport, les passagers apprécient moyennement le coté on/off à l'accélération. :grin:

Ce qui est génial en fait c'est de pouvoir choisir "la voiture" que l'on veut sur l'instant. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,353,731
Retour
Haut Bas