Remplacement des Ampoules de Phares

Salut, si j'ai bien compris, tu nous demandes comment faire pour monter un kit xénon sur une Prius 2 alors que tu dis implicitement que c'est une infraction aux lois en vigueur. Ca ne passerait pas au contrôle technique puisque tu souhaiterais l'enlever pour passe le contrôle technique. Je te confirme c'est une infraction. J'ai eu pour projet d'en installer un de kit xénon sur ma Prius 2, je ne l'ai pas fait. J'avais pas envie de payer pour des lampes que je ne peux pas utiliser légalement sur mon véhicule surtout que ça risquerait de me coûter de l'argent avec une amende.
Le forum n'a pas pour vocation d'aider les personnes à commettre des infractions aux lois en vigueur, mais plutôt de les aider à être plus responsable et plus respectueux.
Cordialement vôtre, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
 
@ Potter junior , le fils d'Harry ? :grin: ça , c'est juste pour rire hein.
Pour ouvrir un nouveau chapitre , soit tu es membre du club soit tu demandes à un membre de l'ouvrir pour toi. MAIS comme il te l'a été dit , il faut que ça reste correct et légal. :jap:
 
Non je ne demande pas comment en installer, c'est relativement simple, beaucoup l'ont fait, il y a même eu des reportages photos sur ce même forum PRIUS TOURING CLUB, mais sur d'autres véhicules hybrides. Or une Auris n'est pas une Prius.

Je me pose la question de la viabilité du projet, étant donné que je suis actuellement parfaitement d'origine, je me pose la question de l'efficacité parce qu'on ne voit RIEN la nuit (ou alors serais-je bigleu mais j'ai d'autres voitures et ce n'est pas le cas avec les autres) et de savoir si sur la Prius ça apporte quelque chose, dans quelle mesure, si un matériel est à préférer à un autre, et s'il y a des retours d'expérience. Rien d'autre........
 
Il me semble qu'il y a une campagne concernant le changement des feux de certaines Auris. Il y a un problème d'éclairage connu de Toyota.
Ca vaudrait peut être le coup de te rendre dans une concession et de voir si ton auris n'est pas concernée.
 
Il n'est pas obligatoire d'avoir des xénon pour voir mieux.
Choisir de bonnes lampes, ça peut suffire.
J'ai très récemment essayé une Prius 3, les feux de route (pleins phares) éclairent mieux que les miens sur ma Prius 2. Et ce n'était pas des xénon.
Il existe des lampes normales imitation xénon sur la couleur (en général bleu ) et qui éclairent mieux et ça reste légal.
Je ne les ai pas encore achetées, j'attends que les miennes claquent d'abord.
Ensuite, c'est peut être pas les ampoules. Si tes phares sont devenus ternes avec le temps (en général 10 ans sur la Prius 2), il faut les faire polir ;-)
 
Oui. Sur la mienne qui affiche son âge dans la colonne de gauche je n'ai pas encore eu à changer d'ampoule... Il est vrai que je roule beaucoup moins souvent de nuit qu'autrefois, mais sur mes longs trajets sur route et autoroute je suis en général en feux de croisement.
 
A propos des montages de kits xénon, pour les nouveaux ou les anciens qui auraient oublié, la présente discussion commence par des dizaines de messages concernant les conditions impératives pour que ce remplacement soit réglementaire.
Pour faire court : correcteur automatique d'assiette et lave-phares.

Le Prius Touring Club ne cautionne aucun remplacement ne remplissant pas les conditions.
 
25 w pas d'obligation de correcteur d'assiette et de lave phare, on est juste a 2000 lumen qui est le seuil autorisés, un xénon 35w monte a 3600 lumen et on éblouie a coup sur.

Les 25 w équipe deja de nombreux véhicules de série sans lave phare ni correcteur d'assiette.:jap:
 
Bonjour Potter, tu devrais parler avec Hortevin ou Parkerbol en MP, ils te donneront la possibilité de créer le sujet mais pas sur PTC, si bien sûr ce n'est pas un inconvénient pour toi. Bonne journée.
 
Xénon 25w/2000 lumens?

25 w pas d'obligation de correcteur d'assiette et de lave phare, on est juste a 2000 lumen qui est le seuil autorisés, un xénon 35w monte a 3600 lumen et on éblouie a coup sur.

Les 25 w équipe deja de nombreux véhicules de série sans lave phare ni correcteur d'assiette.:jap:
Salut Ian ;-)

Tu pourrais nous fournir la source de l'info qui autorise l'emploi de ces ampoules xénon 25w? Cela m'intéresse :wink:
Et ces ampoules sont-elles "effets xénon" ou des "vraies"?

Je ne peux pas lire le sujet sur HybridLife: serveur en drapeau (erreur 500)

Jacques
 
:pascontent: Tu parles...tu parles.....
A la fin, tu vas me faire pousser des ampoules aux oreilles...:rigolade:
 
Remplacement des ampoules H4

Ma Titine accuse ses douze ans de bons et loyaux services. :razz:
Les feux de croisement n'ont jamais bien éclairés mais n'ont jamais été changés non plus.
Par contre, sans cesse on croise des véhicules exaspérants par leurs feux :evil: donc je reste vigilant pour ne pas etre dans cette situation :-?
Sauf il y a quelques semaines après un appel de phare, le feux gauche a grillé
Donc, dans un premier temps, j'ai mis l'ampoule classique de rechange sans amélioration de l'éclairage :cry:
Rapidement, j'ai pris un jeu complet de deux H4 "Vision Plus" (Philips)

H4 Grillé devant les 2 Visions+ : Le Quartz est plus grand que les Visions+
attachment.php


J'ai bien lu dans certains postes qu'elles ne tiendraient pas dans le temps :eek: :eek: :eek:
Mais au moins je ne cherche plus ce qui est éclairé dans les feux de croisement
Pour ce qui est des pleins phares, avant comme après il éclairent largement mais je ne les utilise pratiquement pas, je n'aime pas plus éblouir que d'être moi-même ébloui. :sad: :jap:
Et ils ne me semblent pas éblouir :D
S'ils ne tiennent qu'un an, je remettrais les ampoules classiques :cry:
:jap:
 

Pièces jointes

  • 1H4 & 2Vision+.jpg
    1H4 & 2Vision+.jpg
    34.1 KB · Affichages: 91
C'est le but, mon cher ;)

On est dans le même cas :cry:

je viens donc de les changer :D
Je sais d'avance qu'elles ne dureront pas aussi longtemps :evil:
mais le supplément d'éclairement est très appréciable
(60% de luminosité de plus que les H4 standard toujours en 60/55W),
mais à 3250°Kelvin sans être éblouissant pour autant :razz:
:jap:
 
Tutoriel phare anti brouillard

Bonjour
Je viens de me prendre du gravillon et l anti brouillard av droit n a pas tenu le coup. Il s agit d une prius 3 de 2009 sans feux de jour.

Je cherche la reference de la piece et un tuto pour le remplacement (en esperant ne pas avoir besoin de deposer le pare choc)

Meeci d avance por votre aide
 
Salut, tu es dans la section Prius 2.
Mais la procédure pour remettre un phare antibrouillard devrait être similaire. Je ne pense pas qu'il faille déposer le parechoc.
Mais il faut avoir de l'espace entre le sol et la voiture
Le plus simple serait de garer la voiture à cheval sur un trottoir assez haut que tu puisses te glisser en dessous.
Ça ne doit pas être très compliqué si tu vois comment c'est fait en dessous.

Sinon déposer le parechoc n'est pas très compliqué.
C'est un chouia plus compliqué à remonter.
 
Chiant à faire le remplacement des ampoules de phare avant ?
Sur la RT, il faut enlever le cache de la traverse (je vois pas trop pourquoi d'ailleurs ..) , sur des vidéos, certains tombent carrément le parechoc ...:-D
 
Bonjour,

la dépose du pare-choc n'est pas nécessaire, par contre il faut avoir des doigts de fée pour passer derrière le phare et défaire le support de l'ampoule.

Bon remplacement !
 
:grin:...Des doigts de Fée....pour des ampoules de luxs...de quoi rêver...non....?
 
:grin:De suite le chasseur s'éveille....
........Houssa, Houssa, son cri de chasse,
........Des Lux de luxe sans pareilles...........:)
........S'élève..... biglant sur leurs échasses.
........Mais je ne me ferai ampoules,
........A martyriser mon clavier,
........Pour lui apprendre en quel casier
........Sont les lumens qu'il prend pour poules...... :non:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,727
Retour
Haut Bas