Vitesse maxi

8) 8) 8) 8) 8) c'est quoi l'intitulé de la vidéo sur you tube parce que impossible de la voir avec le lien????????????????????????:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 
pas tout à fait d'accord,

à 130 kms compteur, on tourne autour de 124 kms en vitesse réel (GPS).

Là, tu chipotes : ça dépend entre-autres, de l'usure des pneumatiques et de l'âge du capitaine, et si on roule à 4 kms/h près, bonjour les radars ...

@ + !

Gidu
 
Là, tu chipotes : ça dépend entre-autres, de l'usure des pneumatiques et de l'âge du capitaine, et si on roule à 4 kms/h près, bonjour les radars ...

@ + !

Gidu

eheheh, je m'approche plus de la vitesse du capitaine: 124 pour 130, alors que toi tu es plus pres de la photo !! souriez!!
Je me base uniquement sur le GPS, et même si je roule sur les jantes, il m'indique la bonne vitesse. :razz:
 
Forcément!! comme sur un tapis volant.:-?
:horreur: ....Voyons..voyons.....faut vous suivre....et je pige pas bien votre histoire de déjantés faisant, pour une question de vitesse, du plat à des ouefs sur un tapis volant !....Enfin, c'est la rançon de la machine à calculer.........
Pour ceux qui ne répugnent pas à employer les antidéluviennes méthodes, je signale que prendre avec un vulgaire chrono, le temps mis à parcourir la distance entre deux bornes (vous savez, ces trucs blancs et rouges sur le bas côté)....kilométriques......suffit à contrôler la vitesse réelle.....pour peu que l'on ait gardé un soupson de notion de mental calcul......et que l'on n'oublie pas qu'une minute fait 60 secondes.....si, si,...et si je le précise, c'est que dernièrement, pour une question de débit de liquide, un fana de la calculette,
du thermomètre numérique et du tout cuit "j'appuie sur un bouton", se mettait le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude en convertissant des litres/minute en litres/seconde.......Bon passons....Je vais réviser ma table de multiplication...
 
Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
D'autres ont-ils teste de meme?

Petite interrogation*:eek:

Il me semble, à en voir le manuel de bord, que le tachymètre ne peut pas afficher plus d'une centaine "199" maxi à la rigueur :-D

Comment as-tu fait pour savoir que tu roulais à 201 ? :-?
 
Comment as-tu fait pour savoir que tu roulais à 201 ? :-?[/quote]


Tout simplement parce que je l'ai lu sur le calcul de vitesse reel du GPS additionel que j'ai. Rien de plus simple :sad:
 
Ha là, je comprends mieux, désolé d'avoir douté:jap:
??? tu peux toujours douté a moins qu'il est reussi a retirer le limiteur , car avec la mienne au ne peux pas allez a plus de 180 au compteur brider comme toutes les prius
 
??? tu peux toujours douté a moins qu'il est reussi a retirer le limiteur , car avec la mienne au ne peux pas allez a plus de 180 au compteur brider comme toutes les prius

Rien n'a ete retire, c'est pourquoi je pense que ma Prius a un probleme d'electronique. Depuis le debut je le dis.
Alors faute de doute ou de dire que je raconte des balivernes, il faut lire ce que je dis.

N'oublies pas "Ouvrir les Yeux, ecouter et comprendre, permet d'avancer dans le Vie" Capito?:sad:
 
J'ai testé la vitesse de pointe pendant environ 3 mn en Allemagne (sur le plat !).

Ma Prius s'est stabilisée à 180 km/h compteur. La conso moyenne à cette vitesse devait être aux alentours de 10,1 l (instantané variant entre 9,8 l et 10,3 l).

Il y avait 4 barrettes à la batterie (2 barettes consommées à l'accélération). Je me demande, si sur une plus longue durée, je serais revenu à 6 barettes.:hum:
 
Très probablement car la puissance nécessaire pour maintenir la vitesse maximale sur le plat est inférieure à celle que peut fournir le moteur thermique.

J'ai également constaté avec le Can View que le niveau de charge moyen s'élève avec la vitesse.
 
Pas si sur. J'ai fait le même genre d'expérience en Allemagne. 180 compteur pendant un certain temps. La batterie est rapidement descendue à 2 barres et n'en bougeait plus. Mais bon, pour en avoir le coeur net il aurait certainement fallu insister plus longuement. Je ne sais pas si la route était réellement plane, même si elle en avait l'air, puis y avait un peu de vent aussi. :-D
Maintenant avec un CanView ...
 
Justement on parle de vitesse maxi. C'est une question interessante, la Prius est donne catalogue a 170 km/h
La semaine derniere de passage en Allemagne, sur autoroute illimitee, je me suis amuse a vouloir tester la vitesse maximale de notre chere hybride
Et celle-ci est montee a 201 km/h. Apres il semble qu'un regulateur a la con se met en route et on ne peut pas la monter plus haut
D'autres ont-ils teste de meme?

Bah, c'est vrai que risquer ses points en france c'est con mais essayer en allemagne, c'est interessant?
Je ressors d'un monde automobile où performance est le maitre mot.
Je viens à la prius pour son côté écolo technologiquement génial.
J'ai vu des videos sur youtube et la prius ridicules.
tiouningue et pied dedans à profusion;;;:sad:
 
:D Je ne parviens pas à identifier les lieux (en France apparemment) Y a-t-il possibilité de savoir ou sévit ce fondu:grin: :grin: :grin: , afin de tenter d'éviter au moins les lieux qu'il fréquente habituellement:grin: :grin: :grin: , à défaut de le croiser :grin: :grin: :grin: (dans le meilleur des cas) un jour ? :-D

Désolé de déterrer le sujet, mais je reconnais les lieux.
C'est juste à côté de chez moi, et cela ne me rassure pas. C'est sur la D515 entre Caen et Ouistreham (Calvados / Basse-Normandie), très précisément entre Hérouville Saine Clair et Blainville sur Orne (dans ce sens). Une route que je prends tous les jours, en fait, pour résumer...

Là, très précisément.
 
J'ai étalonné le compteur de la mienne avec un GPS
50 km/h chrono = 55 compteur
70 km/h chrono = 75 compteur
90 km/h chrono = 96 compteur
110 km/h chrono = 117 compteur
130 km/h chrono = 138 compteur
 
oui, c'est pareil pour moi.
 
j'ai battu mon record a 181 :D
je pensais qu'il n'était pas possible de dépasser le 180 compteur
 
si mon compteur était avec une aiguille dans le cadran il y aurait des toiles d'araignées à partir de 140.A 181 km/h tu ne devais plus entendre la radio 8)8)
 
Ayant fait 1 de moins, je t'assure, ce n'est pas plus bruyant qu'à 150.
Ceci dit, mener la mécanique à la cravache, la pousser dans ses derniers retranchements et l'y maintenir c'est pas trop le but non plus.
 
Comme indiqué dans d'autres fils, les mesures de vitesse sont entachées d'une erreur variable. Le compteur n'étant pas bloqué à 180, rien ne lui interdit d'afficher une valeur supérieure qui ne reflète pas forcément une vitesse plus élevée.

Les systèmes de blocage, pour la vitesse ou pour d'autres paramètres comme la charge de la batteire, ne sont pas non plus absolus et il n'est pas rare que la valeur limite de référence soit dépassée briévement.

Pour arriver à 180 km/h au compteur il faut effectivement pousser la mécanique mais ensuite il n'y a pas besoin de toute la puissance pour maintenir ce régime.
 
j'espere que vous faites ça sur les autoroutes allemandes, sinon vous jouez avec avec le diable et il a un grand bras en France.
Perso j'ai une fois dépassé le 150 ( indication GPS) et la prius n'est pas plus bruyante que ma R19 précédente.
Par contre la consommation est nettement plus faible avec la toyota
 
Bonjour,

cela m'est arrivé trois fois en 40.000kms de poussé à fond, et c'est 182 compteur, et on sens que la voiture régule, on sens que ça pousse puis ça pousse plus et etc...
Le bruit à cette vitesse est acceptable.
Je me souviens qu'il y a quelques années + 10ans, sur autoroute, on faissait des trajet paris nimes à 170/180 compteur avec mon ascona 1.6 qui était donnée pour 177 crono, mais elle montait à 210 compteur, cette voiture avait une boite longue, alors et que le moteur avait pas mal de borne, il était libre de fonctionnement. et on n'avait pas l'impression de forcer sur la mécanique et même à la conduite était sereine.

Pas bien tout ça...


L.E.N.S.O.
 
:horreur:....pas bien c'est sûr....mais aussi une griserie qui occulte toute réflexion......
En retard un soir de Noël.....retour à fond la caisse avec la Camry sur autoroute....
je ne pensais qu'à mon retard.......180...185.....le pied..
et en douceur, la voiture semblait voler.....voler...,voler ?..... VOLER...!!!! ....
...et d'un coup, la peur, la trouille froide qui vous descend dans le dos..
les images de toles tordues et tout le reste......la conscience qui revient !
Surtout ne rien brusquer.....relâcher doucettement la pédale et l'aiguille redescent....lentement...lentement...jusqu'à des chiffres un peu moins effrayants.......OUF !....
recommencerai plus.........j'èspère....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,451
Retour
Haut Bas