Bonus écologique

Si j'ai bien compris, le calcul du bonus se fait au moment de la réalisation de la carte grise, non ?

Est-ce que ça veut dire que ceux (comme moi) qui ont commandé leur voiture et ne l'ont pas encore reçue pourront bénéficier des nouveaux barèmes ?
 
Au 20h de la chaine nationale n°2, la Yaris hybride a été annoncée à 16 650 € (certainement pour le modèle le moins cher, la version dynamic) soit un bonus écologique de 1850€ (10% du prix de base). En gros, moins qu'actuellement :evil:. Le même modèle en diésel reviendrait à 17 250€

Le gouvernement aurait voulu se planter, il ne s'y serait pas pris autrement 8) Avec seulement 600€ de différence à l'achat, les gens ne verront, une fois de plus, pas plus loin que bout de leur portefeuille à la sortie de la station service.

Sinon dans le reportage passé sur la même chaine à 13h, un des quidams interrogé qui roulait en Tassap (certainement diesel) trouvait les hybrides et les VE hors de prix. Personnellement, je me suis demandé s'il fallait que je rie ou que je pleure...

++

Anor
 
B'soir,

Y'a quelque chose qui pue dans tout cela.

Dans le dernier tarif français pour la 3008 HYbrid4, la version 99g n'y est plus - il reste que la version 104 g, vendue 37 600 EUR, moins les 2 000 EUR de bonus.

L'actuel tarif allemand cite la version 99g à 34 150 EUR et la version 104 g à 36 150 EUR - donc déjà 1 450 EUR de gagné pour les français mosellans/alsaciens etc. Ou bien plus si on veut la version 99g.....

OK - c'est un peu moins d'il y a quelques mois ou la différence était carrement égale au "bonus" - mais cela sent encore le pourri.
 

Y'a quelque chose qui pue dans tout cela.

C'est l'effet d'aubaine, Peugeot récupérant une partie de la prime sur le dos de ses clients français.... :evil:

Il y a également un petit effet de par un taux de TVA allemand un peu plus bas. Il faudrait comparer les prix hors TVA.

Jan :jap:
 
Ma Prius cible que je comptais acquérir avant fin aout me revenait à 35410€

Avec les 4.000 € de bonus (doublés par Toyota) en moins.

Si je calcule un bonus de 10% : 3541€.

Comme je m'attends à ce que Toyota ne maintienne pas sa prime de 2000€, je sent que cette Prius va rester chez eux :evil:

Ils vont devoir la jouer fine.
 
Une hybride diesel Française mais c'est bien sur :cool:
 
Ma Prius cible que je comptais acquérir avant fin aout me revenait à 35410€

Avec les 4.000 € de bonus (doublés par Toyota) en moins.

Si je calcule un bonus de 10% : 3541€.

Comme je m'attends à ce que Toyota ne maintienne pas sa prime de 2000€, je sent que cette Prius va rester chez eux :evil:

Ils vont devoir la jouer fine.

L'offre de Toyota (doubler le bonus), telle qu'elle est décrite sur leur site, s'applique aux Prius commandées avant le 31 août. Tu peux donc passer ta commande (et éventuellement imprimer les conditions de l'offre dès maintenant pour les ressortir quand tu iras voir ton concessionnaire...
; )
 
Confirmation des 10% du prix sur le site d l'Argus

Le bonus concernant l'acquisition de véhicules hybrides doublera de 2 000 à 4 000 euros dans la limite de 10 % du prix du véhicule.

En revanche, les Toyota Yaris et Honda Jazz (dans leurs premières finitions) qui s'affichent à moins de 20 000 euros se verront attribuer un bonus moindre (environ 1 850 euros au lieu des 2 000 euros actuels).
 
Entendu à "C dans l'air" hier :
Le ministre des finances est content, c'est une réforme qui ne va pas couter cher, car elle concerne très peu de voitures.

De toutes manières, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est un plan de sauvetage de renault et de PSA (et encore).
Le reste n'est que cinéma (aux deux sens du terme).
 
décodage "bonus"

J'ai peut-être mal compris mais la hausse du bonus semblerait concerner les véhicules fabriqués en France ou en Europe.

Ceci concernerait donc la yaris mais pas la Prius...

Qu'en pensez-vous?
 
Impossible, il faut que cela concerne tous les véhicules, sinon c'est du favoritisme et Bruxelles va nous tomber dessus. :fouet:
 
Ne cherchez pas a comprendre on a un gouvernement qui théorise tout. :grin:
On sait que ce qui fonctionne sur le papier théoriquement ne fonctionne pas tel que c'est prévu dans la dans la vraie vie.
 
Il me semble avoir entendu dans un JT que le bonus des hybrides sera de 2000 minimum, et que la limite des 10% concerne uniquement la limite maximum.
Vivement que le décret soit publié...
 
Oui à priori la version officielle sera bien de 2000 euros mini, et 10% sur le prix d'achat de la voiture entre 20000 et 40000 euros. Au dela plafond à 40000.

C'est bien pour Lexus également.
 
Si j'ai bien compris, le calcul du bonus se fait au moment de la réalisation de la carte grise, non ?

Est-ce que ça veut dire que ceux (comme moi) qui ont commandé leur voiture et ne l'ont pas encore reçue pourront bénéficier des nouveaux barèmes ?

A mon avis, c'est le bon de commande qui fait foi, autrement, il se passe tellement de choses en deux ou trois mois que l'on aurait bien des surprises au règlement de la facture définitive. Non, le vendeur et l'acheteur s'engagent lors de la signature du bon de commande, dans mon cas, le bonus est avancé par ma concession, donc à la hausse comme à la baisse, c'est à leur service comptable de se débrouiller, par contre, effectivement, si ce bonus n'est pas déduit lors du bon de commande ou de la facture finale (ce qui m'est arrivé lors de l'achat de mon Aygo) c'est au moment de la démarche de remboursement qu'est appliqué le bonus en vigueur.

Si j'ai bien saisi tout ce qui s'est dit à propos des Yaris, le bonus devrait baisser et son montant serait de 1850€. Sauf si le seuil est à 2000€, se qui ne change rien pour moi, je m'étais un peu emballé à penser que j'aurai peut-être pu empocher 2000€ de plus.... (naïf que je suis)
 
La Yaris ne voit pas son bonus changé, au même titre que les honda Jazz, insight et CRZ.
La Prius voit son bonus augmenté, tout comme la prius + et l'auris.
Les lexus verront également leur bonus augmenté.

Il est clair que il me paraissait bizarre de mettre un bonus de 4000 roros sur des voitures à moins de 20000 euros cela faisait beaucoup. mais bon c'était permis de réver.

En tout cas pour ce qui est de l'utilite d'une telle réforme, je ne vois pas trop en quoi cela peut relancer les affaires.. m'enfin bon.
 
Je vais faire ma mauvaise langue :

Est-ce bien une mesure de gauche que d'accorder les plus grosses ristournes ou les plus gros cadeaux aux plus riches ? :grin:
Une Yaris HSD à 16.000€ ça aurait aidé pas mal de ménages plus modestes à franchir le pas... :-D
 
Je vais faire ma mauvaise langue :

Est-ce bien une mesure de gauche que d'accorder les plus grosses ristournes ou les plus gros cadeaux aux plus riches ? :grin:
Une Yaris HSD à 16.000€ ça aurait aidé pas mal de ménages plus modestes à franchir le pas... :-D

J'ai failli le dire... :D
 
Visiteur004 à dit:
J'ai failli le dire... :D

Ha bah ça.

Comme si les personnes pouvant acheter une HY4 ne le pouvait plus, à ces montant je ne vais pas dire que l'on ne compte pas, mais 2000 euros de 40000 cela fait 5%, alors que 2000 de 20000 cela fait 10%.. et au niveau du budget de ces personnes c'est du même tonneau, en pire peut etre.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'en rajoute une couche :
Ne dit-on pas " l'argent va à l'argent ? "

Vu la très grande pauvreté de l'offre française en matière d'hybride et comme il s'agit d'aider PSA, ben il a bien fallu donner un coup de pouce aux plus aisés...
Situation socialo-ubuesque s'il en est 8)

Aujourd'hui plus qu'hier encore, on se dit quand même que s'il y avait eu une 208 HSD, une Clio HSD, une C3 HSD, ça aurait une sacré p... de gueule quand même.
On ne serait pas là à tout le temps célébrer la grandeur d'une marque Japonaise et surtout on aurait moins de chômeurs

Mais les grands cadors qui dirigent nos entreprises sont autant visionnaires que moi je suis boulanger :grin:

Leur plus grande idée de ces dernières années, c'est de nous foutre dehors (les gens comme moi qui bossent dans ce secteur) et de délocaliser en produisant des autos low coast dans les pays de l'Est. Cela revient à une économie de 500€ par voiture environ.
En plus ce sont les techniciens et ingénieurs Français qui doivent former ceux qui sont amenés à les remplacer quand on les aura bien pressés comme des citrons...8)

J'avoue que ça commence à me gonfler sérieusement l'aorte, et que ça va être de plus en plus dur d'avoir de la considération pour nos soit-disant " élites "... :sad::sad::sad:

Fin de mon petit coup de gueule / HS :-D
 
Donc pour moi aucun état d'âme pour des sociétés pareils. Si ils veulent fermer des usines, il faut que l'état les récupérés et les revendent à des constructeurs qui savent construire de vrais voitures non-diesel et qui ne demandent qu'à venir sur le marché français.

en voila une bonne idée
d'autant plus qu'avec toutes les aides reçues, elles doivent nous appartenir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,329
Retour
Haut Bas