Bruits suspects

j'ai déjà eu un tel bruit que je croyais originaire de la planche de bord à droite. En réalité cela venait du câble allant au commutateur de lève ( abaisse ) glace de la porte droite. Après démontage de l'accoudoir, j'ai bourré avec un peu de mousse... A voir par là, donc.
 
Merci JIBU pour cette info.

Je vais chercher de ce côté et, si cela fonctionne, j'arroserai cela en me bourrant également avec une bonne mousse !!!
 
Les bruits peuvent tromper nos oreilles.
Je croyais en avoir un du coté de la boite à gants et en fait c'était les lunettes de soleil dans leur logement qui se manifestaient ...
 
je rappelle quand même que nous sommes dans la section auris là, et que c'est bien sur une auris que j'ai le problème et qu'il vient bien à 100% de derrière la boite à gants.

A fouiller le net, apparemment les bruits de tableau de bord sont légions sur les auris quelque soit le modèle, hybride ou pas, mais personne ne trouve de solution à part le dire
au concess.

Je dois effectivement avoir un faisceau de cable qui claque, ça devient épouvantable là, comme si quelqu'un battait la mesure avec une baguette sous le tableau de bord, avant avec la radio
je l'entendais pas mais là ça a pris le dessus, on dirait que plusieurs stylo vibrent et s'entrechoque dans la boite à gants.

Et cela vient bien de là, c'est depuis que j'ai ouvert les 2 boites à gants pour tenter de trouver la cause, que j'ai enlever le livre de véhicule (remis ensuite) que le bruit est plus fort.
 
Nous sommes dans la section "bruit suspect" et je pense que le bruit constaté peut avoir la même origine sur les prius et les auris même s'il est davantage présent sur l'auris.

Le passage des faisceaux doit être similaire sur les deux modèles.

Ce bruit est il arrivé avec le froid?

Pour moi, ce bruit s'est produit dés qu'il a gelé ce qui me laisse penser qu'il peut s'agir du décollage d'un adhésif maintenant.....quelque chose!

Dés qu'il fera meilleur j'exploiterai la piste donnée plus haut concernant le câble de monte vitre.

Il va bien y avoir quelqu'un qui va nous mettre sur une....chaude piste!
 
6 ans que cela est connu.....

En me "promenant" sur le net, je constate que ce bruit, en provenance de la droite du TDB, n'est pas une nouveauté!

En effet, sur d'autres forum on retrouve cette question qui revient en permanence.

Sur notre forum, en février 2006, 2 pages concernant ce bruit se trouvent dans une rubrique ouverte à cette occasion sous le nom suivant:

"bruit parasite dans le tdb à droite".

On s'aperçoit également que ce bruit arrive en même temps que le froid (ce qui est mon cas), d'ailleurs la rubrique citée ci-dessous a été crée en février 2006.

P2, P3, auris ---->même combat!
 
Je vous renvoie vers cette image :


Moi c'était plutôt à gauche, un coup de velcro entre deux paire de câbles et c'était résolu.
 
Nous sommes dans la section "bruit suspect"

Je pense que non, car nous sommes dans la branche forum

toyota auris hybride / auris-mécanique-suspension-freinage-climatisation / bruit suspects.

Mais bon c'est pas grave hein :cool:
 
info supplémentaire, ça le fait même habitacle chaud, je ne pense pas que ce soit du au froid

avec la radio je l entends pas, mais sans c'est insupportable à force vu le silence du véhicule.


D'accord avec toi alain,j'ai mon auris depuis 1mois et j'ai entendu ce bruit direct en sortant de la concession,j'ai passé un coup de fil au concessionnaire,il avait jamais entendu parler de ce bruit.J'ai cherché partout d'où celà pouvait venir mais j'ai rien trouvé.je pense leur amener la semaine prochaine mais je crois pas trop qu'il vont batailler.
 
J'ai aussi ce problème. Parfois il n'est pas présent, parfois tout le temps du trajet.

C'est stressant....
 
:taistoi: En attendant,celà fait un sacré bout de temps que l'on
n'a pas entendu parler du bruit des rivets dans la cinquième porte !
 
:grin: Ben, sur ma première, "on" n'a pas voulu que nous ayons un hayon
en haillons !
.........Et sur la deuxième, la direction dérivait, alors j'ai viré les rivets !
 
:taistoi: En attendant,celà fait un sacré bout de temps que l'on
n'a pas entendu parler du bruit des rivets dans la cinquième porte !

J'en voyais pas l'utilité mais je viens de changer de plaques avec le passage en EE, ça glingue et va falloir que j’enlève le cache, j'en profiterais pour mettre des leds.:jap:
 
Puis-je rappeler le truc qui consiste à se garer légèrement en pente latérale, d'ouvrir le hayon complètement et de le "secouer" en le montant et le descendant. Le rivet va ainsi sautiller et, grâce à la pente latérale choisie du bon côté, il viendra sauter définitivement par un des trous existants. Inutile de le piétiner de soulagement, mais le déposer à la déchetterie qui n'a pas besoin d'être classée Seveso.
Donc en résumé, le rivet n'étant pas plus intelligent qu'une andouille se fait avoir à son propre jeu. :mur:
 
avez vous trouvé d'où vient ce bruit sur l'auris hsd coté boite à gants ? moi il a bien sur disparu dès que la température est remontée au dessus de 5°
 
Il n'y a pas que sur l'auris car ce bruit a également disparu sur ma P3 depuis qu'il fait moins froid.

Qu'est-ce qu'il y a donc sous le tableau de bord, à droite, pour produire ces craquements à froid?.
 
J'ai également systématiquement des craquements avec la clim. Et là c'est identifiable:
les conduits d'aérations se dilatent/contractent avec les changements de température. Surtout le bloc central au dessus de l'auto radio. Mais je n'avais jamais eu çà sur mes anciennes voitures ...
 
gargouillis auris HSD

Bonjour

A 3000km j'ai un bruit de gargouillis dans le compartiment moteur
Ce bruit se termine par un léger sifflement?

Cordialement8)
 
Bonjour

A 3000km j'ai un bruit de gargouillis dans le compartiment moteur
Ce bruit se termine par un léger sifflement?

Cordialement8)

Après renseignement auprès de mon frère qui a été mécanicien, ce serait dû au fait que j'avais rajouté il y a quelques semaines un surplus de 100ml (voir +) de liquide de refroidissement.J'ai donc "seringué".
Il est vrai qu'à l'époque il faisait beaucoup moins chaud...
Je verrai ce qu'il en est quand madame reprendra mardi:jap:
 
Dernière édition:
trouvé!

le pb vient de la clim.
quelqu'un connait ce pb?:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,888
Retour
Haut Bas