Assurances

alors je recommence :
si tu assure un véhicule hybride à la Maif, tu as droit à un chèque de 100€, tout simplement, tu vas à ta banque et tu le dépose sur ton compte.:cool:
Ils favorisent les véhicules propres.
 
Je recommence aussi...
Un chèque de 100€ c'est bien... si le devis est concurrentiel par rapport aux autres.
Donc avant de te donner 100€, combien te demandent-ils?
 
Devis 628 € en tout risque sans franchise, avec 50% de bonus
 
sans franchise ? je trouve que c'est un bon devis.
Côté GMF, ils font aussi une ristourne pour les véhicules "propres", à laquelle se rajoute 10% si tu as un abonnement annuel de transports en commun (style navigo en région parisienne).
 
A titre d'information, j'ai fais un devis auprès de mon assurance (la MAIF) en vue de l'achat de ma prius 3 et ils me font un chèque de 100€ dès que l'on assure un véhicule hybride neuf ou d'occasion.
Étonnant qu'ils ne communiquent pas plus sur cette prime, comme quoi ce ne sont pas tous des voleurs 8)

Si il y a bien une assurance qui est une véritable mutuelle c'est bien la Maif.
(J'attends mon chèque)
 
Pareil. Après je veux bien entendre d'autres avis et surtout d'autres prix mais de mon expérience MAIF sur mon Auris, avec déjà deux sinistes (1 responsable / 1 non responsable) je suis largement satisfait (120 euros de franchise minimum pour le meilleur des contrats par contre).

Et j'ai eu mon chèque :D
 
Quand on n'a pas beaucoup de sinistre (pour ma part un tous les 5 ans en moyenne), mieux vaut un contrat moins cher et avec une franchise...
 
Bien entendu, mais la MAIF a également un niveau de franchise ajustable justement.

Je viens de faire un devis à la GMF après avoir consulté l'intégralité de ce sujet, il est à quelques dizaines d'euros (inférieurs) près le même que mon contrat MAIF.
 
Je ne suis pas du genre a avoir beaucoup de sinistres, en tous cas pas responsable (pourvu que ça dure).

J'ai donc décidé de privilégier une assurance moins chère avec une plus grosse franchise. Cette franchise, je l'ai provisionnée sur un compte. Je paye donc beaucoup moins cher que PY0679 (-50%) chaque année et je fais bien attention a ne pas utiliser trop souvent ma franchise provisionnée.
 
Idem pour moi...
Du coup je paye moins de 400 € d'assurance...
 
Assurance Prius, un bon choix en terme économique ?

Le prix de l’assurance fait partie des bonnes surprises quand on achète une Prius,
je vois encore la surprise de mon assureur étonné par le faible cout de l'assurance,

Pour ce qui me concerne, en passant d'une vielle audi80TDI au tiers et une Prius en tout risque, mon cout d’assurance voiture à très légèrement baissé.:D
 
Les tarifs varient de 628 sans franchise à 430€ avec une franchise de 950€.
Il y a aussi une valeur vénale de 3400€ mais cela vaut plus le coup pour sur de vieilles voitures.
Ce qu'il faut regarder, c'est le service et ne pas s'arrêter au prix, je suis à la Maif depuis que j'ai mon permis et j'en suis satisfait, j'ai souvent hésité à changer quand je trouvais moins cher, mais on ne sait jamais à quoi s'attendre.
 
...mais on ne sait jamais à quoi s'attendre.

S'il y a bien une chose où l'on sait précisément à quoi s'attendre, c'est l'assurance.
Tout est inscrit sur les conditions particulières, mais il est vrai qu'on ne les lit jamais en totalité.

Là où on peut avoir une hésitation, c'est sur la capacité de réaction des employés de l'assurance. Mais c'est un autre débat.

J'ai pesé le pour et le contre, notamment en fonction des montants d'indemnisation, de franchises et bien sur des garanties. Je peux te dire que certaines sociétés d'assurances devraient avoir honte des garanties qu'ils proposent à leurs clients. Et tout cela pour des tarifs bien souvent plus élevés.
 
le problème est que ce sont des multi nationales, qu'elles n'indemnisent pas que d'honnêtes citoyens français, et quand on voie les dégâts causés par la nature à l'étranger :jap:
Il faut bien que cela soit répercuter sur quelqu'un, c'est le système mutualiste :oops:
 
A titre d'information, j'ai fais un devis auprès de mon assurance (la MAIF) en vue de l'achat de ma prius 3 et ils me font un chèque de 100€ dès que l'on assure un véhicule hybride neuf ou d'occasion.
Étonnant qu'ils ne communiquent pas plus sur cette prime, comme quoi ce ne sont pas tous des voleurs 8)

ca m'interesse grandement ce que tu dis la.
nous sommes societaire maif depuis 2009 et nous assurons un berlingo essence.
mi octobre je les ai contacté pour assurer notre auris hybrid et grosso modo 450 euros d assurance par an mais pas de cheque de 100 euros annoncé au tel.
ma femme a un indice de bonus de 0.50 depuis un moment et nous n avons jamais eu de sinitre a declarer.

je vais les appeler au plus vite. quelle formule de couverture as tu ?
 
le problème est que ce sont des multi nationales, qu'elles n'indemnisent pas que d'honnêtes citoyens français, et quand on voie les dégâts causés par la nature à l'étranger :jap:
Il faut bien que cela soit répercuter sur quelqu'un, c'est le système mutualiste :oops:

Encore une fois, les marchés sont nationaux, et par branche (auto, habitation, vie, santé, etc...) et équilibré - ou pas - à ce niveau. La réglementation est stricte là-dessus. Donc non, les catastrophes naturelles à l'étranger ne sont pas épongés par les tarifs des automobilistes assurés en France - et en plus, les cat nat sont un régime spécifique dans notre pays.
 
merci Fred78, pour cette precision.
Remito, les tarifs cités en début de post concernent la formule plénitude.
 
Juste une dernière remarque concernant mon assurance MAIF : de ce que j'ai pu comparer avec d'autres assureurs, les tarifs restent compétitif mais je suis sociétaire "fonction publique" et non filia-Maif que j'avais à une époque mais les prix étaient bien plus élevés que ceux des autres assureurs.

Deuxième chose, le chèque-prime est dorénavant de 80 euros. Je viens de tester un devis.
 
Moi ça fait 15 ans que je suis passé chez des assureurs en ligne et je ne le regrette pas. tarifs 30 à 40 % moins cher et aucun problème en cas de sinistre.
 
Je me suis renseigné mardi et la prime de 100 € est valable jusqu'au 31 décembre 2013, ensuite ce sera 80 €.
 
je suis en formule difference, voila pourquoi je n'ai pas eu de proposition de remboursement...
 
excellente surprise aujourd'hui a la boite aux lettres : le cheque de 100 euros !
cool ! :grin:
 
tu peux effacer ton message précédent.:D
 
Bonjour,

Je viens de recevoir un chèque de 100€ de la part de la MAIF pour l'achat de ma PHR. Sympa!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,252
Retour
Haut Bas