Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

Super sympa de donner tes résultats .....
Tu n'aurais pas une ou deux petites photos des "WLED-WHP" allumée à coté d'une classique et éteinte pour visualiser le modèle.
Conclusion : il faut encore attendre avant de trouver un modèl adapté ....

:jap:
 
wled-whp.jpg

c'est ce modele..
 
OK !!!!
Je comprend mieux pour les feux arrières.
En fait, il faudrait un modèle ou la led soit dissociable la partie électronique pour la placer en dehors de l'optique/réflecteur .....
....Donc bidouillage, pour le moment.

;-)
 
j'ai pas d'image côte à côte mais voici ce que ça donne...
à noter que j'ai pris les photos, il faisait bien jour... (11h30)

led001.jpg


led002.jpg


led003.jpg
 
Merci, d'avoir pris le temps de faire les photos.
J'ai fait le test avec les Lampes Ebay dans les feux de position arrière, mais je n'ai pas pris de photos, le résultat n'est pas concluant : pas de réfléchissement des rayon trop directionnels dans le réflecteur, ce qui fait que c'est à peine visible de jour.
Au minimum, il faudrait des multi-LEDs (5) mais sans garantie du résultat et les modèles sont encore honéreux, à 30€ le LED, je crois .....

:jap:
 
C'est pour cela que j'ai commandé celle-ci parmi d'autres pour faire un essai

wled-x5.jpg


wled-x5.jpg


elles sont à 4 $ en blanche
 
c'est celle que j'ai dans mes feux de position arrière et tu as le résultat en photo, par contre il faut les prendre en rouge pour pas perdre trop en luminosité.
 
Bon voici les suites de mon essai

Je suis déçu par ce modèle "3 High Power LED 7443/7440 Bulb"
Beaucoup trop directionnel, pratiquement aucun reflet dans le réflecteur
que ce soit les clignotants ou feux de recul
7443-3HP-ALL.jpg

(Si quelqu'un est intéressé pour me les reprendre
2 blanches et 2 ambres .... MP :-D:-? )

Je les échangerai bien par ce modèle "15-LED 7443/7440 Bulb" :-?
7443-radial.jpg



Sinon les modèles suivants sont passables

"WLED-WHP"
Parfait pour les spots de lectures
Pas adapté aux feux de position arrière, trop directionnels
wled-whp.jpg


"WLED-x5"
Bien pour les feux de position avant
Moyen pour les feux de position arrière, pas assez puissant
wled-x5.jpg


"WLED-x6"
Bien pour les feux de position avant et le plafonnier avant
Pas adapté aux feux de position arrière, trop directionnels, pas assez puissants
wled-x6.jpg


"WLED-WHP6"
Je pense que pour les feux de position ce modèle serait surement plus performant
wled-whp6.jpg


Je vais encore faire un essai de nuit :wink:
 
Bon voici les suites de mon essai

Je suis déçu par ce modèle "3 High Power LED 7443/7440 Bulb"
Beaucoup trop directionnel, pratiquement aucun reflet dans le réflecteur
que ce soit les clignotants ou feux de recul
Voir mes commentaires au dessus

7443-3HP-ALL.jpg

(Si quelqu'un est intéressé pour me les reprendre
2 blanches et 2 ambres .... MP :-D:-? )

Je les échangerai bien par ce modèle "15-LED 7443/7440 Bulb" :-?
7443-radial.jpg

à mon avis tu te heurteras au même problème il n'y a pas de led qui éclaire sur le pourtour => pas d'utilisation correcte du réflecteur

Sinon les modèles suivants sont passables

"WLED-WHP"
Parfait pour les spots de lectures
Pas adapté aux feux de position arrière, trop directionnels
wled-whp.jpg

Ce modèle est parfait pour les feux de position avant ; de jour c'est plutôt discret mais de nuit c'est relativement puissant, je les ai aussi mis en éclairage de plaque et je peux dire qu'elle est bien visible...
led004.jpg

led006.jpg


"WLED-x5"
Bien pour les feux de position avant
Moyen pour les feux de position arrière, pas assez puissant
wled-x5.jpg


Elles existent en rouge et sont alors assez puissantes (en blanche tu perds 2/3 de la puissance a cause du cabochon rouge)
led007.jpg


"WLED-x6"
Bien pour les feux de position avant et le plafonnier avant
Pas adapté aux feux de position arrière, trop directionnels, pas assez puissants
wled-x6.jpg

je les réserverais aux plafonniers avant

"WLED-WHP6"
Je pense que pour les feux de position ce modèle serait surement plus performant
wled-whp6.jpg


uniquement à l'avant mais je ne suis pas sur qu'ils soient bien visibles de l'avant, pour moi l'autr modèle est bien mieux adapté...
Ce modèle est très bien adapté pour les bas de portes par contre

led005.jpg


Je vais encore faire un essai de nuit :wink:
 
Dernière édition:
Jolies photos, merci:jap:

les leds blancs sont généralement plus puissants que ce de couleurs

http://www.superbrightleds.com/specs/bulb_specs.htm

les "WLED-x5" blanc derrière le cabochon rouge était me semble-t-il la meilleure solution.
Tu as supprimer le cabochon rouge :eek:

les "WLED-WHP" sont très pour les feux de position avant, mais je préfère les "WLED-x5

Les "WLED-WHP6" seront adaptés aux feux de position arrière, car ils sont puissants et unidirectionnels à 360°
As-tu fait un essai ?

Les "15-LED 7443/7440 Bulb" ont des leds sur le pourtour
7443_mm.jpg
 
les leds blanches sont plus puissantes, oui, mais pas 3 fois plus... (environ deux fois plus pour certaines et 1,5 fois pour d'autres selon les modèles) une led blanche est un mélange de 3 leds : une rouge une verte et une bleue.
le cabochon rouge ne laisse passer que la lumière rouge ça veut dire que les composantes vertes et bleues sont arrêtées par le cabochon, d'ou une perte des 2/3 de la puisssance de la led blanche.
avec une led rouge seul le rouge passe c'est à dire quasiment 100% de la puissance, donc dans l'absolu une led blanche est plus puissante mais au travers d'un cabochon rouge c'est la led rouge qui gagne.

en ce qui concerne les leds WLED-WHP6 elles n'éclairent que sur le pourtour, je leur reproche de ne pas éclairer au bout et aussi elles n'existent pas en rouge il me semble d'où le problème que j'explique au dessus ; d'où mon utilisation de leds rouges pour les feux de position arrière
 
sur mes feux de positions avant et arrière j'ai mis ces LED là, je crois pas avoir de problème de direction du faissaux lumineux.
http://cgi.ebay.fr/2-repetiteurs-a-...9062QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting

J'avais les mêmes en blanc à l'avant (achetées au même vendeur), c'est discret mais visible plutot dans le noir, je les trouve trop discrètes à la tombée de la nuit, pour l'arrière à mon avis ça n'utilise pas assez le réflecteur du feu arrière.

l'orange est un mélange de rouge et de vert donc le cabochon bouffe la moitié de la puissance totale.

d'ailleurs ça fait pas trop orange ? le vendeur les vend comme clignotants...

par contre il a du mal avec le xenon... ses leds blanches sont blanc xenon (même couleur que les feux xénon) mais orange xénon ça ne veut rien dire...
smd ça veut juste dire surface mount device c'est à dire que c'est un composant miniaturisé qui se soude directement sur le circuit imprimé (il n'a pas de pattes)
 
les leds blanches sont plus puissantes, oui, mais pas 3 fois plus... (environ deux fois plus pour certaines et 1,5 fois pour d'autres selon les modèles) une led blanche est un mélange de 3 leds : une rouge une verte et une bleue.
le cabochon rouge ne laisse passer que la lumière rouge ça veut dire que les composantes vertes et bleues sont arrêtées par le cabochon, d'ou une perte des 2/3 de la puisssance de la led blanche.
avec une led rouge seul le rouge passe c'est à dire quasiment 100% de la puissance, donc dans l'absolu une led blanche est plus puissante mais au travers d'un cabochon rouge c'est la led rouge qui gagne.

en ce qui concerne les leds WLED-WHP6 elles n'éclairent que sur le pourtour, je leur reproche de ne pas éclairer au bout et aussi elles n'existent pas en rouge il me semble d'où le problème que j'explique au dessus ; d'où mon utilisation de leds rouges pour les feux de position arrière

Je comprends mieux, merci pour le complément d'information :jap:
 
Bravo pour vos LEDs, moi, je vais me contenter de ce que j'ai pour le moment.
D'ici 2 ans, des modèles efficaces et adaptés vont bien finir par sortir ....
.... à tarif raisonnable 8)
 
Idem, c'est bien ce kit. J'avai mis le lien dans mes messages.

Pour Tchou, je crois qu'il a pris plusieurs kits différents, chez plusieurs fournisseurs.

Pour le Kit sur Ebay,
- il est très bien pour les plafonniers,
- un peu juste pour le coffre et les bas de porte,
- pour les feux de position avant, c'est très bien de nuit, mais trop peu remarquable, le jour. Là, c'est décevant !
- Les feux de plaque sont un peu directionnels, donc il y a un petit trou de lumière au centre de la plaque.
Ne sont pas fournis : les clignotants AV & AR, répétiteurs, positions, anti-brouilllard & feux de recul AR. + Feux AV. : codes, phares, anti-brouillard.

:jap:
 
Ok ! merci pour les précisions !!!

@ + !

Gidu
 
oui j'ai pris le kit ebay que j'ai mixé avec des leds achetées sur superbrightleds...
 
J'ai feux de position qui ne fonctionnent plus :evil:

certainement le fusible, mais lequel*:eek:

Y aurait-il pas un schéma en français des boites à fusibles SVP : :-?

au moins celui pour les feux

merci:jap:
 
Il y a 8 jours, après m'être garé et avoir ouvert la porte, je me mets à sentir une odeur entre le chimique et le brûlé qui piquait au nez. J'ai cru que ç'allait être la batterie hybride, PERDU ! :-D
Je viens seulement de me rendre compte que le plafonnier arrière reste éteint.
J'avais bien vu que la lampe navette n'était pas adaptée au mieux, :cry:(possibilitées de faux-contacts dûes aux trépidations de la route), ça n'a pas loupé : la résistance a grillé, le tube translucide en résine a fondu : :evil:

(Comme d'ab, j'arrive pas à joindre les photos, pas d'URL à mettre en insérant une image ou Échec de l'upload du fichier en fichier attaché) :evil:

J'ai averti le vendeur qui me propose de me renvoyer une LED 8) :cool:
.... à tout hazard, soyez attentifs si vous avez mis cette LED avant de brûler le plafonnier..... :jap:
 
Prius2 à dit:
Y aurait-il pas un schéma en français des boites à fusibles SVP :
Dans le manuel de la prius qui se trouve dans la médiathèque la liste française des fusibles se trouve à la page 453.
Je ne sais pas si ce manuel correspond à ta voiture et en passant, si quelqu'un voulait bien scanner le manuel actuel, nous pourrions l'ajouter à cette source d'info.

Selon ce manuel, le fusible défectueux se trouverait au niveau du tableau de bord et serait le numéro 15 de type TAIL 10 A.

Je n'ai pas de prius sous le fusible pour vérifier immédiatement, mais tu devrais y arriver.

milou_91 à dit:
à tout hasard, soyez attentifs si vous avez mis cette LED avant de bruler le plafonnier.....
...ou la voiture entière.

C'est l'occasion de rappeler que les indications données ici pour transformer le véhicule ne sont pas validées par le Prius Touring Club et qu'en cas d'accident suite à des mauvaises manipulations ou à des transformations hasardeuses le club ne supportera aucune responsabilité.
Soyez extrêmement prudents et réfléchissez deux fois avant d'appliquer les trucs "fait maison".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,415
Retour
Haut Bas