Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

:bravo: C'es bien çà, et loin d'être Hideux aux yeux des amis.....!
 
Faut pas compter la reprise dans le prix, ce qui fait 26 400 €.
Sinon c'est quoi la finition "premium" ?
 
Faut pas compter la reprise dans le prix, ce qui fait 26 400 €.
Sinon c'est quoi la finition "premium" ?

Oui finition premium, intérieur noir.
Sans la reprise 26 400 en effet, soit 15% de remise. Pour une véhicule avec 3000Km c'est honnête, les tapis sont inclus et garantie 36 mois ou 100 000 Km
 
Oui, mais cette finition elle a été ajoutée récemment ?
Au départ je me souviens qu'il y en avait que 2 : dynamique et Lounge.
 
https://www.toyota.fr/new-cars/prius/index.json

Dynamic Pack Premium - Qui à toutes les options sauf sellerie cuir, et Système d'aide au stationnement intelligent avec détecteur d'obstacles et freinage d'urgence précollision qui sont les 2 options en sus sur la Lounge.

Perso le cuir est sympa mais avec mon bouledogue ça va pas le faire, quand à l'aide au stationnement, cela ne me parait pas vital.

Dés que je l'ai je vais la passer au benchmark et ferait des retours sur le forum.
Mais le commercial qui s'en occupe est vraiment très impressionné par cette nouvelle prius et affiche 5.2l/100 de moyenne depuis qu'il l'utilise (2700 km au 25 mai) sans adopter une eco-conduite. C'est prometteur.
 
Depuis que je roule au E85 en P2 je suis à 6,2L/100km... Je dirais surtout qu'elle est mal conduite, ou alors ya un défaut ^^
 
Oui, 5,2L est beaucoup.

En même temps, c'est un véhicule d'essai qui doit être conduit de manière parfois "brutale", sur de courts trajets
 
Oui, 5,2L est beaucoup.

En même temps, c'est un véhicule d'essai qui doit être conduit de manière parfois "brutale", sur de courts trajets
Beaucoup, beaucoup, pas tant sur ça.
Ça parait beaucoup parce que sur ce forum, il y a une forte concentration de fous malades de l'éco-conduite, donc on voit régulièrement des chiffres plus bas, mais quand je suis revenu du rassemblement, j'ai joué avec ma prius en profitant bien des accélérations et en ne traînant pas (mais toujours avec anticipation) et j'étais à 5l de moyenne pour le voyage de retour (550 km départ moteur chaud).
 
Oui, mais la prius 4 tourne à mon avis, en conduite vraiment "normale", en dessous de cela.

Mais nous aurons plus de données dans quelques mois :jap:
 
En effet, la Prius 4 est une voiture vraiment amusante à conduire, ce qui peut inciter à mieux exploiter ses possibilités d'accélération et de reprise. On roulera peut-être également plus vite (surtout quand c'est permis, comme en Allemagne). Un peu plus de 5 litres dans ces conditions est très bon.

En profitant du HSD optimisé pour pratiquer l'éco-conduite, on peut sans trop de problème consommer nettement moins.

Il sera intéressant de voir dans quelques mois la distribution des consommations comparée aux autres HSD équipés du 1,8 l.

Jan :jap:
 
Sur Créteil, sans souci, elle est en expo en dynamic premium noire et en essai en Dynamic 15 gris alu et Lounge 17 gris atlas

@OpyKanoba

Ça y est j'ai été la voir la semaine dernière à Créteil. Vraiment rien à voir avec les photos, elle est beaucoup plus jolie en vrai...

j'ai pas pu l'essayer car je suis venu un peu à l'improviste. J'attends une proposition de reprise de mon ancien véhicule.
 
Ca va te changer la vie de rouler avec une voiture qui va consommer 4 X moins :D. Ca va payer la voiture :grin:
 
Ah oui ça c'est sur !! :D

Malgré tout, j'hésite encore avec une rechargeable d'occasion récente genre Golf GTE.

Les 2 seraient donc à peu prêt au même prix, et de par mon type de trajets (beaucoup de petits parcours < 20-30km dans paris et RP) je me demande si une rechargeable ne correspondrait pas mieux à ce type d'utilisation... :eek:

En sachant que je peux recharger en plus au travail.....
 
Il était temps...

Ayé, je viens d'essayer une PIV (invitation portes ouvertes STA 78, à Gambais).

C'est manifestement mieux que la PIII : douceur, suspensions plus prévenentes (m'enfin :)). Le HUD est réellement amélioré... Bref, très bonne voiture, qui sera dans le trio de tête lors du renouvellement. (En plus quand on regarde la route, on ne voit pas la baignoire :grin:)

Le test a duré 10/15 minutes dans un parcours orienté ville, histoire d'appater le chaland pour un essai plus poussé, mais j'ai pu caser 2 accélérations histoire de constater que non seulement la gestion de l'hybridation était en effet plus orientée batterie, mais que l'insonorisation du moteur était largement améliorée.

Je me ferai un plaisir de la tester sur voie rapide mais là, impossible, la file d'attente était conséquente pour esssayer l'engin.

Pourquoi simplement dans le trio de tête ? Parce que j'ai laissé une place de dispo... et que j'ai fait un autre essai :grin: A suivre...
 
Et dire que j'étais frustré de n'essayer la P4 que 4-5h au lieu de faire ça sur 2 jours ^^
15min j'aurais préféré ne pas l'essayer lol.

Et puis essayer une voiture avec un vendeur j'aime pas perso :)

Ça sent la Tesla ces points de suspensions ?
 
Non, pas la Tesla (pas tout à fait la même gamme de prix). Mais j'ai ajouté le lien (j'ai commencé par la PIV).

Comme je ne changerai pas d'ici deux ans, j'aurai le temps de faire un autre essai d'ici là. :grin: Les vendeurs n'ont pas été collants, un grand merci à eux.

Ca faisait un an que je n'avait pas roulé en HSD, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... 0 souci pour s'y remettre (a part l'instant d'hésitation pour savoir si la voiture était démarrée, diesel oblige...)
 
Pardon je n'avais pas fait attention au lien ;)
 
Normal, il n'y était pas... J'ai commencé par la PIV, puis ajouté l'autre (pas de spoiler :grin:) et enfin ajouté le lien vers l'autre, mais après que tu aies réagi (j'espérais faire l'ensemble avant le pic d'audience :cool:)
 
Ayé, je viens d'essayer une PIV (invitation portes ouvertes STA 78, à Gambais).

J'en ai profité également.

J'ai réglé le siège en position basse extrême. Le confort de l'assise est meilleur que sur ma PII mais je suis assis plus bas et mes genoux touchent le volant lors de l'installation au volant.

En traversant les petites rigoles dans l'allée du château, la suspension est plus souple que celle de ma PII (bon point).

L'avant a frotté lors du franchissement des 2 ralentisseurs du parcours malgré la vitesse réduite et la faible hauteur des ralentisseurs.
Par rapport à ma PII, la garde au sol doit être un poil plus basse, le porte à faux avant plus grand et la suspension plus souple et du coup, ça touche à la réception là où ça passe largement avec la PII.

Je n'ai pas pu rouler assez vite pour apprécier la tenue de route ou le silence de roulement et la distance était trop courte, même parcourue à faible vitesse, pour jouer avec l'instrumentation.
 
Il est vrai que la garde au sol, déjà limite sur la P3, a été encore diminuée.

Il faut faire attention lors des stationnements en épi pour ne pas arracher la moustache.
 
@Menfin

sur la P4, il y a le limiteur de vitesse
 
@Menfin

sur la P4, il y a le limiteur de vitesse

Où ça ? J'en ait discuté avec le vendeur, qui m'avait indiqué que non, uniquement le régulateur adaptatif (mais réflexion faite, c'était dans le RAV4 la discussion, donc j'extrapole peut-être)

@Croco78, J'ai aussi frotté une fois avec la PIV sur un casses-patte. Elle est en effet un chouia basse. J'ai regretté aussi qu'il n'y ait pas un poil de parcours rapide, mais bon, le but était de déclencher l'envie de faire un test plus poussé, et c'était réussi :grin:

L'essai était trop court pour l'instrumentation, mais j'ai pu constater que le panneau virait au rouge quand j'ai dépassé la limitation de vitesse. Pas mal du tout...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,677
Retour
Haut Bas