kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

0,5 à 1l d'huile pour 15000km ce n'est pas une friteuse! :jap:
 
Ma première PII vient de passer ses 435.000 kms.

Elle va partir pour l'export dans quelques semaines. Elle est à peine rodée :D

Bizarre qu'elle roule encore, elle qui a été abreuvée au E85 pendant plus de 100.000 kms. Ce qui s'est passé après ses 290.000 kms ne me regarde pas, mais on m'a fait comprendre que les alcooliques ont beaucoup de mal a décrocher :cool:
 
Bonjour à tous.

Pour fêter mes 300 000 km, le compteur est bloqué à 299 999. Original !

Je vais voir ce que me raconte mon concessionnaire Toyota mais le moins qu'on puisse dire c'est que le problème est connu:
http://www.nbclosangeles.com/news/l...Odometers-Stop-at-299999-Miles-277826891.html

"For Toyota, it's a good problem. The company is making some reliable, durable cars." :bravo:
Il est vrai que beaucoup de constructeurs aimeraient trouver ce genre de problème sur leur modèles, mais Toy devrait faire un effort car il semble que cela ne soit pas donné de remédier à ce problème (qui , pour celui à qui cela arrive, n'est pas un problème si "good" que cela).
 
compteur bloqué

Bonjour à tous
Prius 2 de 2005
batteries HT et auxiliaire d'origine
disque avant d'origine, plaquettes d'origine changées à 240 000 km
disques arrière et plaquettes changés à 301 000 km car les disques étaient rouillés
entretien habituel
je fais moi-même les vidanges
consommation moyenne de 136 000 km ( à l'achat en 2012 ) à 304 200 km : 5l (E10 majoritaire, E85 quand je peux (pas de pompe dans mon département))
et bien sûr compteur bloqué à 299 999 km
longue vie aux prius 2!!!
 
Bonjour, est ce qu'on sait exactement les Prius qui sont impactées par le phénomène du compteur bloqué à 299 999 km? Numéro de série ou date de fabrication?

Merci d'avance.
 
Je n'ai jamais vu d'information aussi précise sur le sujet. Cela semble concerner les premières années (2004 - 2005) mais pas forcément toutes les voitures de ces années.

A noter que sur ma voiture dont le compteur est bloqué, le total des kilomètres parcourus n'est pas disponible sur le BUS CAN alors qu'il l'est sur d'autres Prius. Y-a-t-il un lien entre ce constat (par Kinetik) et le blocage du compteur, nul ne le sait.

Toyota ne donne aucune information sur ces sujets à ma connaissance.
 
Que font ceux qui sont impactés par ce petit bug ? Ils laissent filer le TRIP A et l'additione à ODO ? Se servent de TRIP B comme journalier ? :eek:
 
photo contrôle technique

En ce qui me concerne, j'ai une application road trip sur laquelle je marque chaque plein et le kilométrage, j'utilise effectivement le 2ème totalisateur que j'ajoute aux 300 000km car je n'ai déclenché le 2ème totalisateur qu'un km après les fatidiques 299 999km.
voici la photo du contrôle technique :
controle.jpg
 
kms, pannes et compteur

335 000 kms environs

Moi, j'ai les 2 !! le compteur bloqué à 299999 depuis environ 30000 kms (j'utilise le B en je mémorise les dizaines) et le système hybride qui refait des siennes.

Pour le compteur, le concessionnaire m'envoie vers toyota, toyota vers le concessionnaire... mais je n'ai pas poussé plus loin que 2 mails ceci-dit

Pour l'hybrid, même symptome qu'il y a 2 ans. Tout clignote ! passage à la valise en urgence pour eteindre mais peu de temps après, ça recommence avec en plus le ventilateur de la batterie qui souffle comme un fou.

Je prend rdv chez Toyota. esperons que ça se passe comme la première fois : "on a rien trouvé, c'est redevenu normal"...
 
Batterie d'origine ? ça semble donc aller dans le sens d'une meilleure résistance aux forts kilométrages qu'à une sous utilisation même âgée.
 
Batterie d'origine ? ça semble donc aller dans le sens d'une meilleure résistance aux forts kilométrages qu'à une sous utilisation même âgée.

Ça ne prouve pas grand chose là dessus. Ça montre seulement qu'elle a bien résisté aux kilomètres. Mais aurait elle claqué avec 10 000 km par an ? On ne sait pas. :jap:
 
Hé oui je sais, ça ne prouve rien. C'est juste une impression que j'ai en regardant les annonces où la batterie été changée. Et sur le forum il semble bien aussi que les gros rouleurs sont moins touchés. Mais en effet c'est juste une impression.

J'aimerais bien me rassurer quant à la mienne. Alors je suis ça d'assez près. :cool:
 
Peut être aussi qu'il n'y a pas beaucoup de P2 avec un fort kilométrage (en proportion).
Donc quand on a des cas de changement de batterie, ça tombe statistiquement sur des véhicules vers 130 000 km.

Si on avait la liste complète des batteries changées, et le kilométrage de toutes les P2 en circulation, on pourrait en tirer des conclusions. :jap:
 
Lorsqu'on regarde les prius 2 d'occasion, La majorité ont un kilométrage très élevé : entre 200 000 et 300 000km, pas beaucoup de prius 2 à faible kilométrage
Pour l'instant j'en suis à 330 000 km et je recherche une 2eme prius 2...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,106
Retour
Haut Bas