kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

recyclage prius

Qu'as tu fait de ta P2 du coup?

merci de la question :) car je ne sais pas du tout. Bien entendu la concession m'en débarrasse sans problème et gratuitement. Je ne pense pas que j'y gagnerai quoi que soit à essayer de la vendre à une casse.
Par contre, je trouve sympa l'idée de la donner au copain de mon fils qui est un jeune mécano, j'ai juste qqs craintes sur la sécurité s'il démonte la batterie..
qu'en pensez vous ?
 
Que ce n'est pas une voiture comme les autres et qu'il vaut mieux s'assurer qu'il sait qu'elle peut-être dangereuse pour un ... mécano du dimanche.:-D
 
oups pardon pour les citations

je vais chercher maintenant le fil sur les dangers dans le démontage.

Je reviens ici dès que j'ai dépassé les 200 000 kms !
 
merci de la question :) car je ne sais pas du tout. Bien entendu la concession m'en débarrasse sans problème et gratuitement. Je ne pense pas que j'y gagnerai quoi que soit à essayer de la vendre à une casse.
Par contre, je trouve sympa l'idée de la donner au copain de mon fils qui est un jeune mécano, j'ai juste qqs craintes sur la sécurité s'il démonte la batterie..
qu'en pensez vous ?

Quelle est la finition de ta Prius?
Tu peux la donner au copain de ton fils. S'il a des questions sur le démontage de la batterie, il peut venir sur le forum et nous contacter. S'il fait attention, il met des gants en cuir ou autre protégeant jusqu'à 1000 V.
Il sera en sécurité.
 
c'était un modèle 2005 avec le gps.

Content d'apprendre qu'avec des gants c'est faisable, toyota avait l'air de dire qu'il y a un risque énorme.
 
OUI IL Y A UN RISQUE ENORME SI IL COUPE OU DEDRANCHE NIMPORTE QUOI SOUS TENSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UN COURT CIRCUIT FRANC PEUT BRÜLER GRAVEMENT, RENDRE AVEUGLE OU TUER PAR SIMPLE PROJECTION DE MeTAL FONDU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SANS PARLER DU RISQUE D'INCENDIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne pas lui donner la voiture avec la batterie HT si il ne sait pas ça! Si il le sait et sait aussi maîtriser ces dangers, pas de problèmes, vas y!
 
Non, les gants ne sont pas toujours suffisants!!!!

Ils le sont si la personne qui manipule a un minimum de connaissances.
 
Kto sie bateria ma bawic musi sie chronic. (Qui veut manipuler une batterie hybride doit se protéger) Artur P.

Artur P: Philosophe du XXII siècle, mangeur du double dessert.
 
Sous chaque galet
Dans le beau Gave à mains nues
Ah ! Une truite !
 
« Lao-Tseu l’a dit, il faut trouver la voie !… Moi je l’ai trouvée !… C’est très simple : je vais vous couper la tête !… Alors vous aussi vous connaîtrez la vérité !… »

Hergé :grin:
 
https://www.youtube.com/watch?v=fZLFFw5gQ6A

Qui veut prendre du poisson ne doit pas craindre de se mouiller. Lao Tseu.

Bien sur . Mais vouloir prendre du poisson par temps de pluie et orage avec UNE canne carbone est aussi dangereux qu'un novice qui voudrait se lancer dans l'aventure d'un démontage de batterie HT.
J'ai vu UN jour , IL y a treeeeees longtemps , UN remplacement de simple batterie. UNE clé de mécano tomber ET toucher les deux bornes. LA clé est devenue toute bleue ET PAS que :sad::evil:.
 
Chez nous interdiction formelle d'intervenir MEME sur le circuit basse tension d'un bus hybride sans avoir fait la procédure obligatoire pour vider complètement les condensateurs haute tension.
Un collègue a eu un accident de travail juste en touchant un cable basse tension (24v) avec sa montre.
 
Du coup , elle tournait TOUT de suite BEAUCOUP plus vite 8).
Ceci dit j'espère que le collègue va bien :jap:
 
Oui mais il n'a pas appris sa leçon, il l'a refait dans mon bus, mais les conséquences étaient moins grave.
 
McFly , aurais tu transformé ton rav4h avec une deuxième batterie en série pour avoir du 24V et peut être capter la foudre a 88miles??? :grin:
 
prius la fin

me revoici donc. Je ne vais pas donner la voiture au fils de mon copain pour des raisons de sécurité, je vais aller voir du coté des casses. Mais en même temps, si elle peut servir à l'un d'entre vous, ça serait encore mieux !!
Quelqu'un la veut ?

Olivier
 
Ton pote peut faire réparer la batterie pour 750€ puis continuer à bricoler dessus autre chose que le système hybride. Ça vaut peut-être le coup, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,334
Retour
Haut Bas