Yaris HSD vos consommations

Si il y en a une, qui a tout son poids sur l'autoroute : le Cx.
Celui de la Prius est excellent. Il est à combien sur la Yaris ?

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne comprends pas qu'il y ait une telle différence. Si je devais comparer l'essai de la Yaris hsd du Moniteur et celui de la Prius sur Autoplus, la différence de consommation sur autoroute serait de près de 2L en faveur de la 2ème. Le Cx seul ne peut expliquer un écart pareil.
Donc, cela tend là aussi en démontrer que l'essai de la Yaris dans le MA est vraiment complètement faussé.
 
Tu compares des voitures ou bien des prestations de "journalistes" ?
Si tu veux des chiffres de consommation, c'est pas Automoins qu'il faut lire. Au mieux si tu as du temps tu vas essayer les voitures. Au pire tu te diriges ici : www.spritmonitor.de/fr/
Tu verras que pour l'instant les conso. moyennes relevées sur Yaris sont < de 0.5L/100km aux Prius 2 et 3 confondues.
 
Dernière modification par un modérateur:
Jusqu'à présent, le MA et Autoplus mesuraient des consos proches des miennes, et pas seulement pour la prius mais pour la plupart de mes anciennes voitures. De plus, ces deux revues sont en général favorables aux hybrides.
L'avantage des mesures des journaux, c'est qu'elles sont centralisées. Mais il faut en effet rester prudent avec ces relevés, surtout quand certains journalistes émettent des chiffres douteux.
C'est pour cette raison que je me trouve ici en train de vous demander des infos. J'aime bien avoir plusieurs sons de cloche et ici, ça a l'avantage d'être du vécu au quotidien.

PS: merci pour ton lien, mais il ne fonctionne pas.
 
1160 kg à vide (soit 50 kg de plus que la 1,3l, et 15 kg de plus que la diesel)


pourtant quand on télécharge la brochure de la yaris conventionnelle la YH est donnée plus légère que la D4D et que la 1,3. Seule la 1l est plus légère.
 
Tout juste copié depuis le site Toyota :

5043502a8b56551aa.jpg


Il n'y a pas la Diesel, mais elle est bien à 1145 kg.

J'ai la version papier des doc des Yaris classique et Hybride, et ça colle parfaitement. D'ailleurs il n'y a rien de surprenant, si la batterie n'est pas très lourde, la transmission et ses deux moteurs électriques pèse son poids.
 
Quand on veut, on peut :) !

Je me suis amusé en rentrant du boulot ce soir à essayer de "perfer" sur la consommation. J'ai deux trajets possibles pour rentrer chez moi : rocade (rocade sud de Rennes, pour ceux qui connaissent) ou ville. J'ai pris l'option ville, qui est nettement plus calme (surtout en ce moment).

Je n'ai jamais pris de cours d'éco-conduite, donc je me suis borné à appliquer des recettes simples :
- ne jamais dépasser le milieu de la zone éco (indicateur de gauche) en accélérant, sauf si absolument nécessaire.
- anticiper, lever le pied dès qu'il y a un ralentissement à l'horizon
- profiter de la belle descente en début de parcours même si elle est limitée à 50 (bd des alliés à Cesson-Sévigné, la limitation la plus injustifiée que je connaisse :sad: )

Je suis resté en mode normal, pour essayer de ne pas changer tous les paramètres d'un coup. La batterie était à 4 barrettes au départ et à l'arrivée.

Résultat : 3,4 l à l'odb !!! :-D

Je n'en revenais pas moi-même...

Plus que le résultat net, ce que je trouve intéressant est que j'y ai pris énormément de plaisir. C'est un "sport" totalement différent ; c'est un "sport" tout de même. Et c'est d'autant plus sympa que je n'ai pas eu l'impression de trainer, j'allais à la même vitesse que le flot moyen, sans gêner les autres conducteurs (mais c'était fluide ce soir). J'ai mis le même temps que d'habitude.

La Yaris hybride, en plus de tout le reste, a des valeurs éducatives :) !

PS: théoriquement, avec les 36 l du réservoir, on peut atteindre les 1000 km :wink: !!!
 
~= 10 km... Rennes n'est pas une si grande ville :)...
 
mille quatre-vingt-cinq kilogrammes.

EDIT : en réponse au poids demandé de la Yaris HSD.
 
mille quatre-vingt-cinq kilogrammes.

EDIT : en réponse au poids demandé de la Yaris HSD.

:eek::eek::eek:

D'où est-ce que ce chiffre sort ?

Je l'ai déjà posté deux fois, d'après Toyota, le poids à vide de la Yaris HSD, c'est 1160 kg. Il n'y a vraiment aucune raison de mentir là-dessus.

D'autre part, la moindre des politesses quand on poste, c'est de lire les posts précédents, merci...
 
sur la brochure de la yaris hybride ils disent bien 1085 kilos... :eek:
 
Ce soir ma femme et moi on a fait le même parcours sur 7 km, au départ j'avais le moteur froid Prius 2, elle cela faisait 30 minutes qu'elle était arrêter Yaris HSD, moi 62 % de batterie a l'arrivée 58%, elle 51 % et a l'arrivée 56%, donc conso identique pour nous deux 3.5 (quoique j’étais passer a 3.4 juste a l'arrivée).

Après il y a beaucoup de paramètre, le conducteur, le déniveler (car ma femme d'après elle consomme moins sur l'autre parcours ou il y a une grande montée).

En tous cas avec le scangauge elle réduit sa consommation de jours en jours, elle tournait dans les 4.2 et maintenant elle est plus vers les 3.9, je pense qu'elle va s’améliorer et me dépasser
biggrin.gif
, elle m'a annoncer aujourd'hui pour le trajet boulot 3.1 a l'allée et 3.7 au retour :-D.
jap.gif
 
sur la brochure de la yaris hybride ils disent bien 1085 kilos... :eek:

Les 2 chiffres sont juste !
L'un est a la norme DIN ( plus actuelle) et l'autre a la norme CEE ( incluant 75kg en plus pour conducteur et bagage) . Mais c'est le poids mini d'une version basique homologuée en Europe . Donc si roue de 16 pouces ( plus lourdes) ou autres equipement non inclus sur la version de base la plus pauvrement equipee le poids est en fait plus élevé ( d'ailleurs les mags qui mesurent le poids ont généralement constaté plus de 1200 kg pour la yaya Hsd style).
 
Okéééé !

Pour la norme CEE, on devrait donc parler de poids en ordre de marche et non de poids à vide.

Pour le différentiel entre versions essence, hybride et diesel, cela reste d'actualité. L'hybride est plus lourde de 15 kg que la diesel auto et plus lourde de 50 kg que la 100 vvt-i auto.

Je ne sais pas si les journalistes sont au courant de ces deux normes... pas évident de comparer les voitures si on n'a pas connaissance de ça !
 
La consommation de la Yaris HSD, depuis un bout de temps ce n'ai que ma femme qui la conduit et depuis qu'elle a le scangauge elle est descendu de 4.3 a l'odb a 4.1, et chaque jour elle me dit tiens j'ai fait 3.6, 3.1, 3.5 :evil:, elle va consommer moins que moi, va falloir que je compense ;):-D.:jap:
 
Je suis un peu jaloux. J'aimerais bien avoir un ménage avec deux hybrides et faire la compétition avec mon épouse... Seulement, elle a décidé que le HSD ne lui convient pas :cry:
 
Beaucoup de ceux qui disent ça ne l'ont que très peu essayée. Si elle se forçait un peu, elle s'habituerait sans doute vite.
 
Seulement, elle a décidé que le HSD ne lui convient pas :cry:

C'est un peu étonnant, les femmes appréciant généralement le côté pratique de ces voitures (pas de vitesses à passer, souplesse de conduite, équipement généreux, rangements intérieurs, etc...).

Ma femme apprécie tous les jours la conduite de son Auris HSD et a mis moins de deux secondes à s'y habituer (remarque, ça fait plus de vingt ans qu'on a plus que des essences à boîte automatique à la maison, alors ça aide bien comme transition).

Et elle attend avec impatience la livraison de sa Yaris HSD.

Elle reproche à l'Auris la taille ridicule du coffre par rapport à la taille de la voiture ("à quoi ça sert de conduire une grosse voiture si je ne peux rien charger dedans ?") et elle n'aime pas vraiment la couleur (bleu marine alors qu'elle voulait un bleu beaucoup plus clair => Yaris en bleu turquoise).
 
Je suis un peu jaloux. J'aimerais bien avoir un ménage avec deux hybrides et faire la compétition avec mon épouse... Seulement, elle a décidé que le HSD ne lui convient pas :cry:

:pardon: Il ne faudrait pas qu'elle entende par là........
..............un Homme Sans Désirs.......:siffle:
 
Youpi! Je suis enfin passée sous la barre des 5l lors de mon dernier plein! :D
Je n'ai pas franchement eu l'impression d'avoir changé ma façon de conduire, aucune idée d'où vient la différence.
Est-ce qu'il existe un moyen de connaitre sa conso moyenne depuis le dernier plein?

Et la blague du jour:
Une dame est venue discuter avec moi pendant que je lavais ma voiture, elle s'était renseignée sur les Yaris HSD et voulait voir l’intérieur en vrai... ensuite elle m'a demandé comment on la recharge en électricité. :-?
Elle m'a achevé en me disant que 5l/100 en faisant majoritairement de l'autoroute c'est vraiment nul, ça ne l’intéressait plus. :cry:
 
ba c'est qu'elle a tout compris ! :-?

tu as une conso assez élevée hormis sur ce dernier plein. Tu es souvent dans la zone power ? tu conduis dans une région ou les pentes sont fréquentes ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,192
Retour
Haut Bas