Toyota Prius + (V, alpha)

Désolé, mais pour moi c'est une réponse à l'emporte pièce.... 8)

Le diamètre de ta roue n'a rien à voir avec un quelconque réglage d'ABS ou ESP..... Et encore moins la marque des pneus. A part vouloir te vendre ce qu'il a en stock :evil:, il n'y a aucune raison valable à ce genre de réponse....

L'essentiel (et c'est la loi en plus) c'est de garder le diamètre d'origine au plus près.

Tes roues sont en 17, tu peux mettre du 16 (vérifier surtout l'espace disponible avec les étriers de freins qu'ils ne frottent pas); tu dois juste rechercher la conversion de taille de pneus pour garder la même circonférence de roulement (à quelques millimètres près bien sur).

Il y a assez de programmes sur le net pour te dire quelle taille correspond à tes pneus avec une taille de moins pour la jante.
 
jantes p2

sur ma p3 mc j ai fait 7 000kms avec mes anciennes jantes (avec pneus neige) de p2. aucun soucis :D
 
17 à 16''

Ben perso, j'ai eu aucun problème à passer du 17 au 16'' et je ne suis pas sûr que le technicien ai modifié un quelconque paramètre.
Par contre, quand je vois les tarifs que vous annoncez via le net, je n'ai vraiment aucun regret à travailler avec mon CC. J'ai droit au petit café en taillant une bavette avec le commercial, au sourire de la standardiste, au nettoyage de la carrosserie... je ne me salis pas les mains et en prime je viens de recevoir un kit hiver de la part de Michelin.
 
Désolé, mais pour moi c'est une réponse à l'emporte pièce.... 8)

Le diamètre de ta roue n'a rien à voir avec un quelconque réglage d'ABS ou ESP..... Et encore moins la marque des pneus. A part vouloir te vendre ce qu'il a en stock :evil:, il n'y a aucune raison valable à ce genre de réponse....

L'essentiel (et c'est la loi en plus) c'est de garder le diamètre d'origine au plus près.

Tes roues sont en 17, tu peux mettre du 16 (vérifier surtout l'espace disponible avec les étriers de freins qu'ils ne frottent pas); tu dois juste rechercher la conversion de taille de pneus pour garder la même circonférence de roulement (à quelques millimètres près bien sur).

Il y a assez de programmes sur le net pour te dire quelle taille correspond à tes pneus avec une taille de moins pour la jante.

l'emporte pièce??je ne fait que citer les paroles du tech qui ne vend pas de jantes ou pneu. Quel est son interet de mentir??
Alors pas d'emballement !
 
Faut pas raisonner comme ca ! Deja qui te dit que le technicien est bon ?
Ensuite il faut voir d'un point de vue industriel/cout/sav. La P+ est vendue dans differents pays /versions. Certaines sont en 16 pouces et d'autres en 17. La base technique ( si on enleve les roues tout est pareil entre les 2 car moins cher à fabriquer) etant la meme la differenciation electronique devrait etre faite quasiment au cas par cas puisque les choix d'equipements/monte pneumatique varie d'un pays a l'autre . Sachant que l'on peut voyager et garder un vehicule plus de 10 ans il sera quasi impossible de toujours trouver le pneu d'origine avec ses caracteristiques . A ceci s'ajoute qu'un pneu s'use et perd donc du poids ce qui deja contredit l'affirmation sur le reglage valable pour un type de pneu, et qu'en plus une suspension s'use aussi ce qui la encore va modifier la "reponse a la route" .
Bref l'ensemble est tres certainement concu avec une tolerance suffisante pour integrer tout cela ...et la dedans une roue en 16 pouces qui respecte la circonference de roulement tolérée ne doit pas poser de probleme.
 
Petit nouveau

Salut a tous les prius man,désolé d'étre or sujet mais une question me taraude.
Je suis possésseur d'une P3 lounge Toutes options:je la change en mars pour une P+ lounge et la je réve : pas de DD ,si toi écouter musique toi démmerder!
ma question est la suivante peut on installer un disque dur externe?
Si des prius man mélomane on une idée je suis preneur.:jap::jap::jap:
 
Les de marche pas. J'ai teste 3capacites. Une clé de 32 g marche bien.
.
 
Je parlais dans mon message précédent des kWh cumac, j'ai eu une réponse comme quoi c'était pour les flottes, donc pas pour moi (pour info). La réponse m'a été donnée par quelqu'un du Club des Voitures Ecologiques, il me dit aussi ça pour clore l'e-mail : Il n'en demeure pas moins qu'une Prius + est une excellente voiture en matière de rendement énergétique surtout si vous faîtes pas mal de trajets urbains. Peut-être ai-je l'esprit mal placé mais j'ai trouvé que la réponse sous-entendait qu'ailleurs qu'en urbain il fallait mieux rouler en diesel.

Je viens de me renseigner : il existe bien un CEE pour les particuliers quand ils changent de véhicules pour un neuf plus efficient.

Mais je doute que tu y gagnes quelque chose : tu dois pouvoir le monnayer à hauteur de 0,4 ct d'€ le kWhcumac, ce qui te ferait 50 à 100 € à l'arrivée. Bof.
Surtout que pour mettre ton CEE "sur le marché", l'ouverture du compte coûte quelque chose comme 100 €. :-D
Je ne parle pas non plus du seuil minimum de 20 GWhcumac pour présenter un dossier. On peut passer outre, mais une seule fois par an. :pardon:

Tu veux toujours te lancer ? :siffle:
 
Ton œil de faucon fatiguerait-il ? 8)


Non comme je le dis dans mon message ce n'est pas pour moi. Et c'était pour un véhicule pro.
 
Ah, si c'est pour un véhicule pro...

De toute façon, la conclusion eut été la même. :-D :jap:
 
Bonjour,
C'est normal que je puisse pas poster un nouveau sujet sur le forum Yaris HSD ?!
 
Oui, il faut être membre du club. Sinon tu demandes à un gentil membre (il y en a un ou deux).
 
Faut pas raisonner comme ca ! Deja qui te dit que le technicien est bon ?
Ensuite il faut voir d'un point de vue industriel/cout/sav. La P+ est vendue dans differents pays /versions. Certaines sont en 16 pouces et d'autres en 17. La base technique ( si on enleve les roues tout est pareil entre les 2 car moins cher à fabriquer) etant la meme la differenciation electronique devrait etre faite quasiment au cas par cas puisque les choix d'equipements/monte pneumatique varie d'un pays a l'autre . Sachant que l'on peut voyager et garder un vehicule plus de 10 ans il sera quasi impossible de toujours trouver le pneu d'origine avec ses caracteristiques . A ceci s'ajoute qu'un pneu s'use et perd donc du poids ce qui deja contredit l'affirmation sur le reglage valable pour un type de pneu, et qu'en plus une suspension s'use aussi ce qui la encore va modifier la "reponse a la route" .
Bref l'ensemble est tres certainement concu avec une tolerance suffisante pour integrer tout cela ...et la dedans une roue en 16 pouces qui respecte la circonference de roulement tolérée ne doit pas poser de probleme.



Je comprend ce point de vue. Maintenant reste a voir si l'assurance l'autorise..vous connaissez les réf exactes du 16 pouces?? J'ai pas pu trouver un site proposant. Un pack jante et pneu 17p.
 
:cool:et voilà 14 000 kms avec ma +
en tout cas sur la neige sans pneus neige elle passe ou d'autres ne passent pas ou patinent j'en ai fait l'expérience ses jours ci avec les 10 bons cms qui sont tombés chez moi même en stoppant en cote elle ne patine pas:razz: pour info j'ai les pneus d'origine michelin prémacy
 
La mienne a été livrée en Toyo et ça accroche bien sur la neige sauf sur la glace mais ne nous sommes plus à l'époque des pneus à clous...


EDIT : et ça donne ça quand on ne se relit pas... Merci Fabien :-D erreur d'écriture rectifiée...
 
Dernière édition:
La mienne a été livrée en Toyo et ça accroche bien sur la neige sauf sur la glace mais ne nous sommes plus à l'époque des pneus à clous...


EDIT : et ça donne ça quand on ne se relit pas... Merci Fabien :-D erreur d'écriture rectifiée...

et tu a garder la même taill de pneu que pour l'ete ?
 
Euh, nan, c'est des pneus été. Désolé d'avoir été confu pour le coup :coolman:
 
je pense passer en toyo dés que mes michelins seront hs je pensais d'ailleurs en avoir sur ma + comme sur le modéle que j'avais essayé mais j'ai eu des michelins......
 
A vous lire, je ne suis plus tellement motivé pour investir dans des pneus hiver sur la P+. Mes TOYOs feront l'affaire, et en cas de grosse tempête hivernale, je sors en P2 chaussée en Nokian hiver....

De toutes façons, en Vendée, on n'a pas souvent un climat polaire.

Merci à vous pour vos retours.
 
Effectivement, elle tient bien la neige, en revanche, j'ai fait un peu de patinette ces derniers jours sur des surfaces glissantes (glace, neige bien comprimé et regelée). En gros, au freinage et malgré l'ABS, je me retrouve à devoir faire un peu plus gaffe qu'avec ma Laguna avant. En revanche, le bon point c'est que même en glissade elle reste assez directive, et qu'on peut donc tout de même essayer d'éviter la voiture qui a(vait) priorité...

M'enfin, pas de dégâts, c'est l'essentiel :cool:

Pneus : Bridgestone Turanza 16 pces été
 
Les pneus hiver ne sont pas utiles que sur la neige...

Ils sont également utiles lorsque les températures descendent en-dessous de 8° environ... Un pneu d'été n'a pas la même élasticité et supporte mal les températures froides et risquent de ce fait de mal adhérer...

Dans certaines régions si vous avez un accident et que vous êtes fautifs, si vous avez des pneus été, vous risquez de ne pas être couverts par votre assurance. (en tout cas c'est le cas dans certains pays).

Toujours pas de nouvelle pour le bruit de brouette :sad:

Par contre c'est vraiment génial de rouler en P+ dans les embouteillages, l'électrique étant bcp en fonction!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,464,324
Retour
Haut Bas