Toyota Prius + (V, alpha)

De mémoire les premières batteries des Prius étaient encore plus chères. Quasi personne ne les a jamais remplacées.
 
Mouais, ca donne quand même envie d'avoir confiance et de faire partie des premiers à commander :cool: reste à ce que chéri soit du même avis, et le plus dur avant de pouvoir le faire, attendre ...
 
Sans parler des 5 ans de garantie qui ne devraient pas changer sur ce modèle.
 
On rêve d'un retour aux 8 ans de garantie (en France, passque y'a d'aut pays ou c'est toujours 8 ans , non ?)
 
On rêve d'un retour aux 8 ans de garantie (en France, passque y'a d'aut pays ou c'est toujours 8 ans , non ?)

Pourquoi faire une fixation sur ces 8 ans de garantie, alors qu'on sait qu'il n'y a pratiquement jamais eu de cas de défaillance de cette batterie ?
 
Puis il n'y a pas 8 ans de garantie sur les injecteurs d'un diesel, d'une pompe a injection, ou d'un turbo qui ajouter dépasse largement le prix d'une batterie et ou il y a beaucoup plus de panne que l'on ne le croit.:jap:
 
Pourquoi faire une fixation sur ces 8 ans de garantie, alors qu'on sait qu'il n'y a pratiquement jamais eu de cas de défaillance de cette batterie ?

Ben justement, ça ne coute pas très cher à Toyota de l'offrir, pour la confiance !
Je préfère que le constructeur mutualise le risque technique et donc chèrche à le réduire via la qualité du produit, plutôt que ce soit le client qui, aléatoirement soit confronté à payer la panne.

Vous préférez y aller solo, vous ?

Si on veut que la fiabilité et la durabilité progressent, il faut responsabiliser le constructeur.
 
8 ans, c'est trop je trouve pour une voiture.

Ils ont fait ça au début pour rassurer le consommateur, mais ça ne se justifie plus maintenant.
 
mais ça ne se justifie plus maintenant.

Tu devrais dire : "De mon point de vue ..."

Parce que, à mon avis, si ! Mais peut être cela dépend il de l'usage que chacun fait de l'automobile. Dans mon cas personnel "Titine 1" à 10 ans , 150000Km et est en excellent état (hormis la carrosserie ). 2 pannes (télécommande des portes, réglage en site du phare gauche) en 10 ans. comme je roule de moins en moins, et qu'elle répond à mon besoin, elle va en reprendre pour quelques années.

Dans cette optique, une garantie très longue me parait une bonne chose...

A noter que Kia avec sa garantie 7 ans - 150 000 Km cible les petits et moyens rouleurs.
 
De mon point de vue, je préfère en général m'auto assurer que de payer plus cher un produit parce qu'il comporte une assurance par défaut plus longue.
 
2 ans c'est la durée minimale que l'UE a imposée une 10-aine d'années de là.
 
Voilà.
Le surplus, c'est du marketing pour attirer l'acheteur.

D'ailleurs DACIA a appliqué la même technique que pour la Prius.
 
Et puis pour les organes importants et couteux, il y a la garantie légale... illimité dans le temps.:jap:

Celle-ci est bien connue des (anciens comme moi) diésélistes....
 
Tout à fait.
La garantie pour Vice caché.

Je l'ai déjà fait jouer chez Renault.
 
Dernière modification par un modérateur:
p'ite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=lp1CLxnSHNc

Cette vidéo en japonais présente un pilote qui teste les 3 Prius existantes ( P3, monospace 5 et 7 places).

D'après ce que j'ai pu m'en faire traduire voici quelques infos :

Le monospace aurait une meilleure accélération que la P3.

L'esp accompagne mieux le conducteur que sur la prius classique où il se déclancherait trop vite.

La batterie lithium-ion du modèle 7 places se rechargerai plus vite que le modele Ni-MH de la 5 places.

Evidemment on achète pas une Prius pour rouler à la Shumacher mais c'est toujours bon a savoir.

:cool:
 
Pour l'accélération, vu que le monospace tire plus court, ce n'est pas vraiment étonnant.
Surtout en considérant le couple "dantesque" au démarrage, et en sachant que le test a été effectué avec une seule personne à bord.

A pleine charge, je suppose que la P3 reprendrait le dessus...

Quant à la batterie qui se recharge plus vite, ça tient p-ê à des capacités "d'absorption" différentes entre Li-Po et Ni-Mh ?
 
Sympa cette petite vidéo.
 
Je lui trouve un petit coté Prius II à cette Prius "V".... l'avant, l'intérieur qui tranche radicalement avec la III en se rapprochant du monobloc façon PII... :jap:
 
Merci pour la video.
Avec mon mari on est allé essayer la prius cette semaine, histoire de voir ce qu'est un véhicule hybride "dans la pratique". Ca nous a confortés dans notre choix, dès que la prius V sera en pré commande, on en sera. Y a plus qu'a attendre maintenant (pas trop longtemps esperons le ...)
 
Merci jeff_276 pour cette vidéo. Personnellement, ce que je remarque c'est la sonorité intérieure assez différente dans les Prius alpha et dans la Prius "normale" : on a l'impression que l'insonorisation est nettement plus réussie et le bruit plus feutré dans les nouvelles.

Bien sûr, ça pourrait provenir de réglages différents à la prise de son, mais a priori, on ne voit pas trop pourquoi ils auraient changé entre les différents tests et c'est donc plutôt une bonne nouvelle pour cette Prius +.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,506,758
Retour
Haut Bas