Le bal mortel des particules fines

Le cortege presidentiel au salon etait compose des Espaces. Diesel evidemment. Des que ce beau monde a demarre on a failli suffoquer. Ca puait grave! Soit je suis devenu hyper sensible soit y a un truc.
 
Ben oui, le truc c'est que c'est du mazout de chaudière et non du gas oil.
Y seront jamais contrôle et c'est moins cher.

C'est la seconde fois que je sors aujourd'hui
 
:non:....Mais non !!! Ils roulent au jus de notre BÊTISE,...... épaisse, grasse et crasse !
 
Diesel ?

Le cortege presidentiel au salon etait compose des Espaces. Diesel evidemment.

Le président "normal" avait pas sorti son hybride (diesel) ?
Elle est restée à Brégançon ?
Je me demande si elle est descendue par la route ou si ils l'ont mise sur un train auto couchettes.... avec le reste de l'armée de gardes du corps.
 
Imposer un moteur essence à la place du mazout n'aurait pas été la fin du monde. Surtout que PSA développe ces versions pour la Chine... :-?
Cela aurait été l'expression d'une volonté présidentielle forte.
Alors qu'on a plutôt l'impression que c'est le président qui s'est transformé en VRP PSA.

Il lui aurait suffi de choisir un simple véhicule à essence dans les gammes Renault ou PSA.

Mr Hollande n'a sans doute pas conduit de voiture depuis des années, comme tous les ministres et conseillers qui l'entourent. En témoigne la bourde de Mr Ayrault à la récente conf. environnementale au CESE, qui a évoqué un objectif de consommation de 2 L / 1000 km avant de se reprendre avec 2 L / 100.
Ils sont donc dépendants de conseillers tout aussi peu au fait de la question. Pour décider, il leur reste les notes remontées par les lobbys et les .. sondages.
 
....
Mr Hollande n'a sans doute pas conduit de voiture depuis des années, comme tous les ministres et conseillers qui l'entourent. En témoigne la bourde de Mr Ayrault à la récente conf. environnementale au CESE, qui a évoqué un objectif de consommation de 2 L / 1000 km avant de se reprendre avec 2 L / 100.
....

Euh... faut pas charrier là ! :lol:

Même en n'ayant pas conduit de voiture depuis 20 ans, je suis sûr que Hollande ou Ayrault savent très bien que les voitures consomment quelques litres aux 100 et non aux 1000 km !

Ce ne sont quand même pas des extra-terrestres, Ayrault a passé son permis comme tout le monde et a été prof d'allemand dans le secondaire en faisant ses courses et en vidant sa poubelle comme tout le monde !
 
Mr Hollande n'a sans doute pas conduit de voiture depuis des années
Tu as sans doute parfaitement raison... il conduisait son scooter. :grin::grin:
ICI
 
Ben dans le genre ultra polluant , un scooter....:grin:. On ne change pas une equipe de bras cassé quoi...
 
Euh... faut pas charrier là ! :lol:

Même en n'ayant pas conduit de voiture depuis 20 ans, je suis sûr que Hollande ou Ayrault savent très bien que les voitures consomment quelques litres aux 100 et non aux 1000 km !

Ce ne sont quand même pas des extra-terrestres, Ayrault a passé son permis comme tout le monde et a été prof d'allemand dans le secondaire en faisant ses courses et en vidant sa poubelle comme tout le monde !
Il ne faut jurer de rien. Je me souviens au passage à l'euro, Jospin avait fait une petite opération com en allant acheter un pain lui-même à la boulangerie, devant un cortège de caméras.

La boulangère lui a dit un truc du genre "ça ferra cinq cinquante s'il vous plait".

Jospin lui a tendu 5 euros cinquante cents. Pas choqué pour un sou.
 
La source est ici.

Je cite: "Le Premier ministre a commis un lapsus en annonçant cette mesure. "Nous devrons disposer dans 10 ans de véhicules consommant 2 litres d'essence pour 1 000 kilomètres", a-t-il d'abord dit, avant de corriger rapidement ses propos et de préciser qu'il s'agissait de 2 litres pour 100 kilomètres".

C'est assez révélateur me semble-t-il.

Il a également doctement ajouté:

"C'est ainsi que nous diminuerons notre consommation d'hydrocarbures et que nous en réduirons l'impact sur la santé publique. Je pense évidemment à la nocivité des particules fines", a déclaré le chef du gouvernement.

Il doit imaginer que d'ici à 10 ans, la grimpette du prix des hydrocarbures réglera le problème qu'il n'a pas le courage d'affronter. Ca laisse rêveur ...

Une future déclaration "responsable mais pas coupable" à la sortie d'un palais de justice ?!?
 
:youpi: Nous, en France, nous sommes les rois des rouspéteurs !
On épingle le moindre faux pas et on se moque de ceux qui, "issus du Peuple", ont été portés au pouvoir
par le dit peuple. Donc, on peut en déduire que ce Peuple démocrate, fier et particulièrement intelligent
est constitué de plus de 50% d'imbéciles qui élisent n'importe qui, n'importe comment. Comme les autre
50% avaient élu auparavant des représentants coupables des mêmes bévues et incapacités, on peut en déduire
que nous sommes tous une bande de nuls immatures......Alors, au lieu de nous marrer plus ou moins finement,
regardons nos petites personnes critiqueuses dans la glace, et posons nous les vraies questions !
 
Alors, au lieu de nous marrer plus ou moins finement, ...
Il ne s'agit ni de se moquer, ni de s'égarer dans des considérations psycho-politiques, mais de dénoncer une posture que je juge néfaste, ainsi que me le permet la démocratie dans laquelle nous vivons.
Elle me permet également d'approuver d'autres choix, ceux-ci n'entrant pas forcément dans le champ des sujets acceptés ici.
 
:grin:Evidemment, ON est loin des particules fines, mais pour moi, discuter avec NOS grandes gueules de rouspéteurs
strériles, est aussi innutile que de "dénoncer" une attitude en effet néfaste.....A quoi celà sert-il, sinon à NOUS sentir
agissants alors qu'ON ne fait que japper sans aucun résultat valable ! Il ne s'agit en aucun cas de psycho-politique, et je
ne m'aventurerai pas sur ce terrain pourri par l'argent.....Je constate simplement et à juste titre que NOUS ne sommes
que des moutons, et que certains fanfarons ne s'en rendent absolument pas compte !
 
Dernière édition:
Je m'attendais à ce que tu proposes quelque chose de concret pour ne pas rester dans la dénonciation, le jappement ou le bêlement ... :eek:
 
Je m'attendais à ce que tu proposes quelque chose de concret pour ne pas rester dans la dénonciation, le jappement ou le bêlement ... :eek:
:papy: Il ne faut pas me mettre au défi, en sachant trés bien que depuis les temps
reculés que celà dure, personne n'a écouté la voix de la raison et que je ne pourrai
rien proposer d'autre. S'il fallait flinguer tous les gnakas, moi en tête si tu veux,
il n'y aurait plus de problèmes de logement,..............Sauf dans les cimetières !
Je maintiens qu'à notre niveau, dénoncer n'est que japper ou bêler, ce qu'il m'arrive
AUSSI de faire, et qui ne fait qu'apaiser nos nerf ou flatter NOTRE doctoral Ego.........................!
 
Avec le nouveau bonus et surtout malus prevu pour 2013 ( http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 94_659.php ) les vehicules essences vont encore plus disparaitres du paysage francais...Et donc les cochonneries en sortie de pots de diesel vont encore augmenter ( peu importe euro 5 ). :evil:
 
Dernière édition:
En zappant sur la 5 je suis tombé sur C'EST NOTRE AFFAIRE et on y parle des carburants. On a un passage sur le diesel où un monsieur de Peugeot nous explique que le fap est magique et qu'il n'y a pas besoin de le monter en température. Après on a un sujet sur l'entretien des véhicules diesel qui coûte cher, en bref on nous explique que ça ne vaut pas le coût de rouler au diesel. Dingue ça.
 
Emmission sur pollution diesel D8

vite, en ce moment sur D8 ,on parle de diesel ( avec JL MOREAU)
 
Carton rouge

A la ministre de la Santé qui a explicitement rejeté toute action contre le diesel lors de son intervention de ce dimanche sur BFMTV, au motif qu'on ne pouvait pas revenir sur une orientation ancienne.
Elle a par ailleurs minimisé les conclusions de l'OMS, en indiquant que les décès évoqués étaient dus aux particules fines en général, parmi lesquelles se trouvent celles du diesel, mais sans qu'on sache dans quelles proportions.

La direction com de PSA n'aurait pas dit mieux ...
 
A la ministre de la Santé qui a explicitement rejeté toute action contre le diesel l[...] au motif qu'on ne pouvait pas revenir sur une orientation ancienne.
Ca on se doute. Mais ce qu'on leur demande c'est d'en prendre une nouvelle !!!




Il me semble en avoir entendu parler comme quoi tout était possible ou que c'était le temps du changement.
 
Tient, une idée, on va leur expliquer?:-D
 
....
Elle a par ailleurs minimisé les conclusions de l'OMS, en indiquant que les décès évoqués étaient dus aux particules fines en général, parmi lesquelles se trouvent celle du diesel, mais sans qu'on sache dans quelles proportions.
....

C'est parfaitement exact et c'est pourquoi ceux qui sont obnubilés par ces particules font le jeu du lobby diesel, car le problème est actuellement ailleurs sur les diesels modernes filtrés (et en particulier du côté des NOx).

Il suffirait pourtant d'une règle simple pour donner un coup de massue au diesel : lui appliquer les mêmes règles qu'à l'essence, aussi bien en taxes qu'en normes de pollution.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,412
Retour
Haut Bas