Prius 3 - Régulateur de vitesse adaptatif

Cela va être compliqué de mettre une boite manuelle sur une cvt...

Passer des vitesse ne veux pas forcement dire conduire!
Personnelement pour mes trajet en ville et dans les bouchons j'apprecie fortement la boite auto :grin:
 
et pour les piétons

On aime conduire une voiture agréable!

Et quand je dis conduire je veux parler de choisir ma vitesse, definir ma distance de sécurité, décider de ce qu'il y a de mieux entre piller et changer de voie quand un couillon se cale juste devant vous pour sortir de l'autoroute, faire un crenaux et le réussir du premier coup confère une petite joie... donc conduire.
Après il y a un système anti-angle mort à la limite celui-ci je dis pas en cas de moto ou fou du volant que l'on aurait pas vu...

Donc pour ceux qui aime pas tout cela il y a le train, les bus, le covoiturage, le velo, le cheval pour les aventureux et même les jambes! il paraient qu'elles servent à se deplacer!

j'ai pris cette option pour les piétons avez vous eu déjà le cas ?
 
Je n'ai qu'une prius 2 linea sol avec radar de recul donc je en pourrait pas te dire si cela fonctionne avec les pietons...
 
Bonjour, est-ce possible et simple de monter un régulateur de vitesse sur une Prius 3 non MC ? Merci.
 
tres simple effectivement, je l'avais fait. par contre il ne suffit pas de virer le cache sur le coté. il faut virer l'airbag pour pouvoir aller visser la commande du regulateur. mais rassure toi c'est hyper simple.
il faut penser à debrancher la batterie ;)
 
Bonjour,

Est il possible de rendre adaptatif le régulateur simple?

Si oui, que faut il ajouter en plus du radar?

Cordialement.
 
line assist avec les systèmes adaptatif

J'ai vu sur les Prius III des USA / Canada un bouton supplémentaire à côté de celui de l'acc (adaptativ cruise control) sur le volant pour commander le line assist (maintien de la voiture entre les lignes dessinées sur la chaussée). J'ai d’ailleurs cet emplacement de disponible mais masqué. Je n'ai jamais vu cette option en Europe. J'aurais bien aimé l'implémenter. Il manque une caméra au niveau du rétroviseur intérieur et une partie software et interface de commande pour piloter le moteur électrique de la direction qui est déjà présent. Ce ne devrait pas être impossible techniquement. Est ce que quelqu'un a déjà étudié cette fonctionnalité ? Il ne me semble pas l'avoir vu non plus sur la Prius IV.
 
Quoi ? :eek: implémenter la technologie TESLA auto pilot sur une PRIUS. Doit y avoir moyen :grin:
 
:cheveux:..Exactement comme quand ta chérie achète un sac....
...c'est fou ce qu'il faut rajouter pour que "çà aille avec".........:dollars:.....:malade:
 
Quoi ? :eek: implémenter la technologie TESLA auto pilot sur une PRIUS. Doit y avoir moyen :grin:
La "technologie Tesla" est implémentée sur des tas d'autres véhicules.
La différence, c'est que les autres constructeurs ne communiquent pas sur une conduite "autonome" et ne laissent pas le conducteur s'installer sur la banquette arrière, mettre un chien au volant ou simplement se tuer :oops:

Par contre, l'installation à postériori :grin:
 
Il est à noter que dans ce test de 4 véhicules à conduite semi-autonome, Tesla finit premier et de loin avec 2 fois moins d'interruption de conduite automatique. C'est également le seul système qui permet de changer de file ou de sortir de l'autoroute sans toucher le volant, juste en actionnant le clignotant.
 
Pour moi, temps que la conduite ne sera pas TOTALEMENT autonome avec responsabilité totale du constructeur en cas d'accident responsable, AUCUNE voiture ne doit se conduire seule. Pourquoi? Tout simplement parce que un logiciel peut très bien contrôler les agissements d'un humain mais un humain ne peux pas surveiller correctement le travail d'une machine sans s'ennuyer et donc laisser son esprit vagabonder, son attention chuter...

Par contre que la voiture veille à ce qu'on ait mis le clignotant, surveille les angles morts, la somnolence du conducteur... c'est une très bonne chose.
 
J'ai pu essayer l'auto pilote sur une Tesla :D. Avec le CC assis à côté de moi comme passager. Ceci dit , l'endroit ne s'y prêtait pas , dixit le CC. Donc à utiliser uniquement sur autoroute , son terrain de jeu préféré . Les lignes servent et DOIVENT servir de guides. Sans lignes blanche , la voiture n'a plus de repères VALBALES. Ca devient donc dangereux. :evil:
 
désactivation automatique du régulateur

Bonjour,

je me suis rendu compte hier, lors d'une forte pluie, que le régulateur adaptatif se déconnecte automatiquement (en faisant un bip et en indiquant un triangle rouge) lorsque l'essuie glace avant est enclenché en position rapide.

Au début, je pensais que c'était la grosse quantité d'eau en suspension qui "génait" le radar. J'ai fait un essai à un moment où la pluie avait cessé et il y a bien déconnexion automatique 10 secondes après le passage des essuie glace en position rapide.

Probablement une sécurité pour engager le conducteur à reprendre un contrôle actif en cas de grosse intempérie ?

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il observe le même comportement sur son régulateur ?
 
Je le confirme pour l'avoir constaté par grosses averses et comme repris dans de manuel du propriétaire qui dit que le passage des essuie-glaces à la plus grande vitesse désactive le régulateur adaptatif.
Pour le régulateur "normal" je ne pense pas qu'il y a désactivation automatique.....je ne m'en sers jamais donc pas pu le constater et je n'ai rien trouvé dans le manuel...ou alors je n'ai pas bien lu:oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,418,849
Retour
Haut Bas