bipeur de recul

radar de recul électromagnétique?

bonjour
ça y est je me lance pour un premier post

avant d’acquérir ma première prius la semaine prochaine (p3 dynamique de 2010) je me renseigne sur les radars de recul et m’aperçois que le sujet des radars électromagnétiques n est pas développé ( ou j ai loupé un commentaire, ce qui est possible vu la richesse du forum)
ce système a t il des défauts vraiment rédhibitoire pour qu on l’évoque pas dans cette discutions ?
y a t il seulement quelqu'un qui l aurait testé et qui pourrait me donner son avis?
 
question sur le tuto original

:bravo:

bonjour
j arrive longtemps après la publication mais il se trouve que je voudrai instaler un radar de recule électromagnétique sur ma futur prius3 (2010)
et j ai de petits doutes sur le câblage .
auriez vous des détails (sur la couleur des fils par exemple)le câblage se fait sur le + et sur la masse mais malgré les nombreuses photos du tuto je n est pas pu identifier le fil + et le fil de masse sur les branchement:?

je pense qu il n est pas nécessaire de préciser mon niveau de compétence en Electricité automobile:-D
 
Dernière édition:
Sous toutes réserves quelconques et d'usage , prendre le courrant dans le feu de recul , non ? Ceci dit , vu le jour et l'heure :-D , attendre un peu des moments meilleurs , tu obtiendra bien plus de BONNES propositions de la par de personnes plus expérimentées. :jap:
 
Pour le radar électromagnétique, perso je le deconseille, j en avait mis un sur ma P2 puis j ai installe un radar avec capteurs.

Le gros defaut du radar magnétique c'est qu'il faut que le vehicule soit en mouvement pour qu il detecte donc si tu recules pres d un objet et que tu t arretes, les bips vont s arreter comme si l obstacle n était plus la et si tu veux reculer a nouveau tu risque de le heurter le temps qu'il le detecte a nouveau tandis que les capteurs ultra sons detectent en permanence donc sont beaucoup plus fiables.
 
Pour le radar électromagnétique, perso je le deconseille, j en avait mis un sur ma P2 puis j ai installe un radar avec capteurs.

Le gros defaut du radar magnétique c'est qu'il faut que le vehicule soit en mouvement pour qu il detecte donc si tu recules pres d un objet et que tu t arretes, les bips vont s arreter comme si l obstacle n était plus la et si tu veux reculer a nouveau tu risque de le heurter le temps qu'il le detecte a nouveau tandis que les capteurs ultra sons detectent en permanence donc sont beaucoup plus fiables.

merci pour la réponse rapide;)

il faut que je pèse le pour et le contre entre l efficacité et la facilité d' installation de toute façon je jetterais un coup d œil au câblage avant de commencé quoi que ce soit
 
pour le magnetique, il faut coller bien droit l'antenne mais le resultat à l'usage etait pas top.

Sinon tu peux aussi ajouter une camera de recul comme l'a superbement documenté priusfan ici : http://priusfan.info/installation_camera_prius_fr.pdf

Sinon un radar de recul a 15 ou 20 euros sur amazon fera l'affaire, la notice de montage d'origine pour prius 2 se trouve sur le net avec un gabarit a decouper pour bien les positionner. :razz:
 
beepper désactivé gratuitement chez toyota saumur .. ouf cela devenait infernal
 
Un peu irritant, mais infernal !!!!!!!! :-?
 
Je déterre un peu mais si ça peut en aider quelques-uns, j'ai désactivé les bips de marche arrière sur une Auris 2 avec un obdlink lx et l'application "prius tweak" sur Android. Elle permet aussi de désactiver les bips ceinture (j'ai pas essayé ça par contre).
L'utilisation de l'application est enfantine. :wink:
 
Permet-elle de régler le nombre de clignotements des clignotants lorsqu'on n'enfonce pas la commande à fond ?
 
Malheureusement non j'aurais bien voulu aussi, elle fait juste ce que j'ai cité juste avant...
 
Bonjour,
La Prius III 2010 de ma compagne, niveau de finition intermédiaire (dynamic) avec le radar de recul en option, couine de façon loufoque marche arrière enclenchée, en mouvement ou immobile sans obstacle à proximité.
Passage chez Toyota, recherche de panne contre 104 €, verdict : un radar (le centre droit et sa broche sont enfoncés), en attente d'un devis car magasin en inventaire. Le chef d'atelier m'a proposé de supprimer le bip de marche arrière enclenchée, j'ai accepté cette manip qui auparavant leur était impossible.
Ma question: si je coupe un des deux fils qui sont sertis sur le beeper situé à proximité de la batterie 12v et collé sur la carosserie avec de la glue, je n'aurai que le bip radar intempestif absent ou je supprimerai d'autres fonctions (feu de recul, autres bips ?) ??
Actuellement quand j'enclenche la marche arrière ce beeper émet un son bref puis le son du radar, ce son bref est il associé à l'enclenchement de la marche arrière ou au déclenchement du radar ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,325,463
Retour
Haut Bas