Renault Zoé

Si c'est écrit dans le contrat, cela reste négociable et la gratuité peut être demandée lors de l'achat.

S'il y a trop de "petits caractères", rien n'empêche de reformuler par écrit à côté de votre signature ce que vous avez compris de ce qui est compris dans le contrat à côté de votre signature. Du type : "Le montant de 80 € de la location mensuelle est le maximum facturable. La modification de ce montant maximum ne peut être réalisé que par la signature d'un avenant au présent contrat". Si cette mention est discutée, cela obligera votre interlocuteur à expliquer tous les cas où ce maximum peut être dépassé.

Attention d'ailleurs aux éventuelles clauses d'indexation ou de révision de ces loyers.
 
Hum , la pub pour la zoé est discriminative en effet , on ne voit que des cadres ou des personnes qui ont une maison et pas "une pas chère mon fils" dixit pub clio ... à mon avis cette pub n'aidera en rien à la vente de la voiture car tout le monde ne peut pas avoir une villa high tech comme la pub et un revenu démentiel ... :marteaux:
 
Je confirme. Renault veut ainsi "dissuader" les utilisateurs de la Zoé de faire trop de recharges rapides. :siffle:

Bon alors... La recharge rapide est payante et la recharge lente n'est pas possible ?
Il se dit qu'un CRO est en préparation chez Renault.
Lors des précommandes, ils avaient vendu cette option puis l'ont retirée.
J'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi le rendement s'écroulait si le courant était faible ni comment un nouveau CRO 16A pourrait résoudre le problème.
 
Ben qui peut le plus ne peut pas forcément le moins aussi bien (un peu comme ouvrir une boîte de conserve au marteau-piqueur).

Maintenant, s'il faut du 16A pour charger comme il faut, on peut fabriquer ça à partir de 10A, en découpant la sauce : si on fait des pulses à 16A d'énergie emmagasinée à 10A, ça peut le faire, mais c'est tordu. Au final on aura transféré la même quantité d'électrons, mais pas en continu.
 
Merci HybridRabbit. Pour arriver à 22kW il faudra plus de 16A instantanés mais ton explication reste claire : On découpe pour arriver à obtenir l'intensité souhaitée.

Le Pulse-Wide-Modulation peut aussi être un transfo d'intensité, pas seulement de tension... Je n'y avais pas pensé. Je commence aussi à imaginer pourquoi la mise au point du CRO n'était pas gagnée d'avance.

Mon impression subjective : Zoé est bourrée d'idées géniales mais la mise au point s'avère délicate. Vivement la Zoé MC.
 
Bon alors... La recharge rapide est payante et la recharge lente n'est pas possible ?


Lors des précommandes, ils avaient vendu cette option puis l'ont retirée.
J'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi le rendement s'écroulait si le courant était faible ni comment un nouveau CRO 16A pourrait résoudre le problème.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par rapport au payant/lent.


Un CRO 16A aurait le même rendement qu'une wallbox 16A, soit ~7h de charge.

Le premier CRO ne fonctionnait pas en 16A mais en 10A !
 
J'avoue ne pas suivre de près et ne pas savoir si il existe plusieurs puissances de wallbox mais des prises 16A, on en trouve partout. Alors pourquoi une spécialbox 16A ?

Euh... après avoir un peu réfléchi : pour pouvoir couper la recharge en cas de pic de consommation ERDF (à mon avis c'est pas idiot) ou pour pouvoir taxer l'électricité en fonction de l'usage qu'on en fait ?
 
Non, on ne trouve pas partout des prises 16A.

On trouve des prises 10-16A ce qui n'est pas pareil !

Elle supportent 10A et 16A en pic.

D'ailleurs, la prise GreenUp de Legrand est une prise 13A.
 
Trajet habituel mais en allant un peu plus vite.

2h00 au lieu de 2h30.

Nationale @90km/h sur 60km puis Autoroute @110km/h sur 60km + 15km de routes/villes de 30km/h à 70km/h


Consommation sur 135km :

19kWh dont 1kWh de clim réglée à 21° (elle a donc fonctionnée à ~500W).
 
!!!!!

Trajet habituel mais en allant un peu plus vite.

2h00 au lieu de 2h30.

Nationale @90km/h sur 60km puis Autoroute @110km/h sur 60km + 15km de routes/villes de 30km/h à 70km/h


Consommation sur 135km :

19kWh dont 1kWh de clim réglée à 21° (elle a donc fonctionnée à ~500W).

Ce trajet a-t-il été exécuté sans recharge intermédiaire ?
Si tel est le cas , quelle est l'autonomie restante ?
merci pour tous ces retours sur l'usage
 
Trajet habituel mais en allant un peu plus vite.

2h00 au lieu de 2h30.

Nationale @90km/h sur 60km puis Autoroute @110km/h sur 60km + 15km de routes/villes de 30km/h à 70km/h


Consommation sur 135km :

19kWh dont 1kWh de clim réglée à 21° (elle a donc fonctionnée à ~500W).

La même hier :


Pas de vent donc je décide de passer par l'autoroute pour éviter la partie la plus longue.




(1kWh de clim)
 
La même hier :


Pas de vent donc je décide de passer par l'autoroute pour éviter la partie la plus longue.

As tu la possibilité de comparer la consommation donnée par ta Zoé à la consommation à la prise (c'est celle qui pour moi compte puisqu'elle intègre le rendement du chargeur) ?
Merci
 
Je n'ai pas de compteur pour la wallbox.

Il faudrait que je coupe l'eau chaude pour avoir une valeur approchante.

Mais à ce que j'ai pu voir sur le forum zoé, le rendement à 3kW doit se situer vers les ~82%. Il ne dépasse pas les 90%, c'est sur et certain.
 
Hum semble t il que des accessoiristes ont réussi à faire un cro à la zoé pour la faire recharger sur une prise classique 10 ampères donc si cela est correct , avec ce câble on peut charger ailleurs que sur la wallbox , qu'en pense les zoéistes ... :hum:

Voici le lien : http://www.automobile-propre.com/bo...ionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

Et pour les zoéistes au long cours , le EP-Tender pour faire 600 km avec la zoé ... :hum:

Voici le lien : http://www.automobile-propre.com/20...ange-extenders-ep-tender-disponibles-en-2015/
 
Les deux sont visible. Une Leaf au début, un peu de pub pour chargemap. Le reportage est fait pour la ZOE.
 
J aurais une petite question pour celles et ceux qui se sont renseigné sur la Zoé. Etant donné que Renault impose la location de la batterie, est il possible de louer toute la voiture (lld) pour 2 ou 3 ans? J ai vu que Nissan proposait une lld pour la leaf, mais je ne sais pas si renault fait de meme
 
Etant donné que Renault impose la location de la batterie, est il possible de louer toute la voiture (lld) pour 2 ou 3 ans?
Pas besoin. Tu loues la batterie, tu colles 4 roulettes en dessous et c'est parti ...

Je sors ... 8)
 
Paris-Lyon en Zoé

Aujourd'hui au journal de 13H sur France 2, le journaliste à réalisé un Paris-Lyon en Zoé = 25 heures contre 5H en voiture DIESEL.
Bon si cela était fais pour freiner la vente des véhicules électriques, je dis Bravo la démonstration à été parfaitement réussie.
Il est vrai qu'avec le gouvernement qui à modifié les calculs de Bonus-malus pour le CO2 en 2014 et que cela arrange encore plus le diésel et les gros cylindrés à 100000 € qui consomment 7L. d'essence et on un taux de CO2 de 70 Gr. cela me fait rire. :evil: :sad:
Voici le lien c'est à la 17ème minute :
http://www.francetvinfo.fr/replay-j...jt-13-heures-lundi-7-octobre-2013_423867.html
 
Édifiant en effet.

La première grosse erreur des journaleux, c'est d'avoir cru, comme bon nombre de français, que le VE pouvait rivaliser avec une voiture thermique, quelle qu'elle soit, pour un trajet sub-urbain de plus de 150 kms.

Même une voiture sans permis est plus adaptée a ce type de trajet qu'une Zoé.

Définitivement, le VE est cantonné à la ville et aux petits déplacements quotidiens qui permettent de recharger tous les soirs dans son garage lorsque l'on se sera acquitté de la somme nécessaire pour acheter la boite mur.

Pour le reste des trajets, une fumante reste imbattable au niveau du cout global, mais les PHEV arrivent en force avec les PIP et autres Ampéra-Volt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,996
Retour
Haut Bas