Votre entourage et la Prius

Je viens de découvrir ce topic
Une chose est sûre , cette voiture ne laisse pas indifférent
J'avais été attirée avant tout par le concept
Lorsque le concessionnaire m'a amené la voiture j'aio été séduit par la ligne, carénée comme une aile d'avion.Depuis que je l'ai , je découvre petit à petit toutes ces fonctions, notamment grâce au forum.
Je retrouve la même agréable impression de pouvoir "paramètrer" un petit peu ce véhicule comme on paramètre sa bécane informatique (changer les icônes, le fond d'écran, ...)
La voiture suit le style de conduite du conducteur puis petit à petit, je m'aperçois que sans être un nerveux du pied droit, ma conduite s'est beaucoup adoucie (bienvenue de la zénitude priussienne:D)
Je n'ai pas eu d'échos négatif pour l'instant(mais peut-être mon enthousiasme est-til un peu trop visible et quel'ion ne veut pas me faire de la peine))
Je l'ai fait essayer à plusieurs copains. Ils ont tous été bluffés par les sensations de tapis volant. notamment un copain mécano chez Renault.
Dernièrement je l'ai fait essayé par mon beau-frère il est tombé sous le charme au point de me demander de la conduire à nouveau sur le trajet retour !!!!
 
La sœur..., maintenant la voiture ! Enfin, ce que j'en dis, c'est histoire de causer ! :razz:
 
mon beau frère a épousé la soeur de ma femme (nuance :D)
mais il est vrai aussi que nous avons le même métier8) ceci explique cela ...

Un peu plus sérieusement, je me surprends à parler de l'environnement et de la pollution depuis que je roule en Prius (sans être pour autant un militant écolo pur et dur); mais cette voiture donne bonne conscience tout en apportant beaucoup de plaisir, c'est ce que j'essaie de faire passer comme message en général.
 
il est tombé sous le charme au point de me demander de la conduire à nouveau sur le trajet retour !!!!

Je l'ai fait essayé à un ami (qui roule en A3 TDI) et il m'a fait le même coup !!!!

Moi ça fait plus de deux ans que je regardais cette voiture mais mon amie n'aimait pas trop la ligne. Puis il y a 3 semaines de ça elle en a vu une rouler sur le parking d'un supermarché, et devant son silence elle a été complètement bluffée. Bref l'après-midi nous étions chez Toyota pour l'essayer et 15 jours après nous en achetions une. Pour l'instant très peu de mon entourage l'a vue ou essayée, mais ma voisine l'a trouvée superbe :D
 
Dernière édition:
Les remarques de mes collègues sont souvent :
"Toyota fournit-il le fil de 200km pour l'électricité"
"Dans la gamme de voiture de fonction y a plus gros: Grand Picasso C4, VW Touran, Passat break 407, Pourquoi avec tes 2 gamins tu prends une petite voiture? où va tu mettre les bagages?"
 
Un bonjour au taxi lyonnais avec qui j'ai eu une grande discussion,

Il ne connaissait pas le Prius touring club, il m'a dit que c'est le premier véhicules qu'il a reussi a menés a 100.000 km sans panne, il avais un Scenic et après trois Mercedes.
Pour le coffre il dit qu'il était assez grand et qu'il n'avais pas de problème de place.
Il conduit avec le pied très lourd 6 a 7 litres de consommations et quand il m'a montrer sa consommation elle était de 6.6 litres.
En tous les cas il était très heureux de possédés se véhicules.:jap:

Et oui je suis revenu de stage avec une fausse panne sur une Toyota, il faut appuyer sur l'embrayage sur une toyota Yaris pour démarrer le véhicules.:p
 
Ou plutôt apprendre à débrayer/embrayer avec le pied droit, pour apprendre au pied gauche à ne rien faire.

-----------
... FIP signale un accident sur l'A86, un conducteur de Yaris aurait par erreur oublié de freiner en voulant débrayer avec le pied droit ...
-----------

:grin:

Je l'ai juste actualisé....
 
Pour la deuxième fois, une main secourable s'est proposée de pousser ma voiture pour la faire démarrer avant de se rendre compte qu'elle montait la pente du parking.
Pour la deuxième fois, j'ai passé un long moment à parler. Tout en roulant. Parce que la Prius, dans mon idée à moi, plus que de longs discours vaut mieux faire une démo, même si le côté techno m'est plus précieux que le côté écolo.
Lui et sa femme avaient lu Toto-Pluches et ses essayeurs en mal de sensations fortes et sont restés espantés (bienvenue chez les Marseillais) devant l'ODB qui donnait 5 litres /100 pour 500 bornes.

Mais le jour où j'ai le plus rigolé, c'est celui où l'une de mes trés digne voisine s'est accroupie derrière la Prius que je sortais du jardin, juste pour voir m'a t'elle dit, si le gamin d'en face de chez moi avait raison.
Comme elle s'inquiétait du silence, il lui avait dit que j'avais une voiture à pédales. :D
 
déjà vécu

....
Comme elle s'inquiétait du silence, il lui avait dit que j'avais une voiture à pédales. :D
:moqueur:
Un pote à moi a fait le même gag à une passagère occasionnelle qui me regardait avec étonnement arriver en silence sur le parking pour prendre mes passagers. Comme j'avais la vitre ouverte et que je l'avais entendu, j'ai fait mine de forcer sur des pédales en prenant un air exténué en arrivant à sa hauteur... j'vous dis pas sa tête ! :lol:
 
Marrez vous, mais peut-être que c'est bien ça l'avenir de l'automobile ...
 
:ouioui:....alors ce sera ...gai !
 
Eh bien après, 11000km en 6 semaines, un premier petit bilan sur ma fée électrique dont je suis vraiment très fier :

Points Positifs : -
- Conduite de folie, c'est réellement bénéfique pour la santé, je suis vraiment moins stressé, ce qui a fait baisser ma moyenne kilométrique de 14 Km/h mais ce n'est pas grave
- La famille l'a adopté pleinement et mon père à la retraite, ancien concessionnaire Peugeot pendant 22 ans en a commandé une pack ( contagieux ???? )
- La tronche des gens quand elle s'enclenche sur batterie ( c'est réellement jouissif )
- L'espace intérieur, bien plus convivial que mon ancien TOURAN Adoré
- Le coffre, finalement pratique
- La conso = entre 4.9 & 5.2l ( mon service achat m'a demandé si il n'y avait pas un problème avec la carte essence ..... )
- L'impression de ne pas rouler comme les autres, confirmé par le fait que sur la route ( hormis les abrutis de quéqué avec leur caisses tunning à chi... ), les autres conducteurs vous laisse passer sans avoir besoin de forcer

Points Négatifs ( il y en a quand même :sad:)
- La conduite par vent latéral, vraiment pénible, elle a du mal à tenir le cap ( direction ??? )
- Le bruit du moteur en montée ( toujours peur de voir les pistons traverser le capot )
- Impossible de regarder l'horloge de bord, trop moche..... :evil:
- Le coffre qui donne souvent l'impression d'être fermé mais ce n'est pas le cas
- pare brise fragile aux gravillons et difficile à remplacer ( confirmé par carglass, qui éprouve des difficultés à le changer du premier coup : 2 pares prises pour la mienne avec 1 journée d'immobilisation complète )
- La jauge essence fantaisiste ( 1er moitié de 100% à 50% = 500km effectué, deuxième moitié de 50% à 10% = 250 km.... ) étrange ????

Au final, c'est réellement une voiture incroyable que j'amènerais d'ici 2 ans maxi à 120 000km avec plaisir ( contrairement à mon ancien scénic, 307, BM TDS, Passat..... )
 
Points Négatifs ( il y en a quand même :sad:)
- Le bruit du moteur en montée ( toujours peur de voir les pistons traverser le capot )
Il faut accepter de gaitée de coeur de désactiver le régulateur et de ralentir dans les montées...au début, c'est frustrant, d'accord, mais, le Zen aidant..........
- Impossible de regarder l'horloge de bord, trop moche..... :evil:
Comme l'on peut être différents les uns des autres ! Perso, je la trouve discrète et bien intégrée...évidemment, elle n'a rien d'une Comtoise ni d'une Rolex...............
- Le coffre qui donne souvent l'impression d'être fermé mais ce n'est pas le cas ....moi pas piger !
)

:hehe:..OUI, c'est un VEHICULE sensationnel !
 
Impression

Le coffre qui donne souvent l'impression d'être fermé mais ce n'est pas le cas ....moi pas piger !


D'abord j'aurais dit: "je ne comprends pas" et pas "moi pas piger"

Ageasson, es-tu sûr d'avoir une PRIUS :-D

Le coffre est en deux parties... enfin :coolman:
Si tu ne ferme que le bas... le dessus ne l'est pas...
d'où cette impression.

Ça me rappelle l'histoire d'une huitre qui donnait l'impression.................

:siffle:;-)
 
:dispute: Bon ! Si toi y en a pas aimer Pie Geai, toi y en a aller ti faire couire un zof !.....ou plutôt toi consulter le Larousse, tu sais, ce gros livre avec dessus une Nana qui souffle délicatement sur une fleur de Pissenlit....(j'ai toujours regretté de ne pas en être un, surtout avec une qui s'aime à tous vents !)...mais bon passons, là n'est pas la question !....oui, ce gros livre sur lequel tu es assis pour manger ta soupette.....et bien, ouvres le, et lis....cela t'éviteras d'user le clavier d'un ordinateur qui ne t'a rien fait,pour m'envoyer fiéleusement au travers du bec une réflexion dénuée de tout fondement !
Quant au coffre, Auvergne oblige, que ce soit celui de Biquette ou l'Autre,Cric Crac, double tour et que personne n'y touche...et je ne me demandes pas s'il est fermé ou non, FOUCHTRA ! ça se voit non ?....Porte super blindée ou délicate toile, ce n'est pas une question de poids mais de surface à considérer, et si l'on a pas les lunettes super crade comme certains ordinateurs de bord maculés par des doigts qui ont touché je n'ose penser quoi, on voit de suite ce que l'on cherche !
Laisses donc William, qui, s'il porte le nom d'une poire, n'en est certainement pas une, expliquer ce qu'il voulait dire...
Celà me rappelle l'histoire d'un examinateur disant à un pauvre potache que les Carpes et les Huîtres....n'est ce pas,....prends en de la graine !
Et que je ne t'y reprenne pas, sauf à :champ:;) avec moi !
 
Le coffre qui donne souvent l'impression d'être fermé mais ce n'est pas le cas

Quand j'ai écris cette phrase, je devais être ivre, c'est pas possible autrement. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'il faut un peu ''claquer'' le coffre pour être certain que ce dernier soit bien fermé car très souvent, je le ferme à mon goût normalement avec l'impression que c'est bien la cas et une fois au volant le voyant d'alarme me dit le contraire..... J'ai fait vérifier le coffre par le garage, mais tout est dans le vert, mais cela me fait mal au ventre de devoir claquer le coffre pour bien le fermer... ( j'ai jamais été aussi attentionné avec une voiture, il y a vraiment un truc bizarre avec cette prius..... ) :eek:
 
Le coffre qui donne souvent l'impression d'être fermé mais ce n'est pas le cas

:eek:

Oui j'ai constaté cela également, mais un truc :

Pour fermer le coffre j'utilise la poignée à l'intérieur du hayon. et je tire fermement dessus avec la main gauche.

Une fois logiquement fermé, surtout je ne touche pas à la poignée pour vérifier la fermeture, sinon il s'ouvre de nouveau.
 
Au début j'avais du mal a le fermer, j'y arrivais une fois sur 2, maintenant c'est a tous les coups, il suffit juste de donner un mouvement rapide, si on y va pas assez fort c'est les vérins du hayon qui évite la fermeture.:jap:
 
:horreur:...Clac...quel Forum !
Il faut en déduire: 1)...que, trop rapide, Planétaire planait.....:siffle:
.....................2)...que William n'avait pas trop bu, mais était seulement ivre de bonheur de voler en Prius...:jumproll:
.....................3)...que les posts relatifs à ce problème sur le présent Forum ont été joyeusement zapés :pastop:...ben oui....ils concernent la réaction des vérins, la limitation Ageassonique d'ouverture pour plafonds bas, les problèmes de "déboitage" du becquet...etc...etc...
Et dire que je croyais être le plus cossard en recherche de doc:moqueur:
 
Et vlan !

Non, non, je confirme, c'est une question de vitesse, surtout si on ne veut pas décrocher (faut suivre au fond).
Le déboitage du becquet c'est la technique du 'par au dessus' qui a été abandonnée et remplacée par celle dite de la 'logotisation' ou celle du 'par en dessous', de préférence de la main gauche mais l'autre convient.

Suis-je clair ?

:rigolade:

Quand à mettre en cause d'hypothétiques réactions de vérins, alors là c'est scientifiquement gonflé.

On sent bien que le sujet est brûlant pour certains. Logiquement après vous allez entendre parler de ficelles. Si, si, les fameuses, pour plafond bas.

:bravo:
 
:lecteur:......Et si ?....Et si la ficelle du Capitaine du sous marin était
de sournoisement torpiller juste entre le haut et le bas du coffre pour prétendre aprés qu'il n'en a pas vu.....Sans doute n'avait il pas pigé qu'on avait compris, qu'aprés le patinage dans les feuilles mortes, il pédalait
vainement dans les coquilles d'huitre !
Plutôt gonflé pour un jeune vert, hein !
mais pas de quoi me ficeler le bec !...........:yeah:
 
Les Gendarmes aussi !

:cheveux:...ben oui, ils font aussi partie de l'entourage de notre Belle, et
je croyais que, vu leur boulot, ils avaient quelques notions de la chose......
Hélas, on n'a pas cru bon de les informer.......
Aimablement stoppé dernièrement pour avoir, à vue de nez, roulé un peu vite...."on"
m'invite à arrêter le moteur......
."Pas besoin Messieurs, c'est automatique dés que je stoppe !"
:eek:Ah....c'est vrai çà, :siffle:......on n'entend rien.......
Papiers, échange courtois de points de vue sur la vitesse supposée,conclusion
sous forme de sages conseils de conduite, et.." ça marche à quoi votre véhicule ?...
...Ben, essence et électricité.....
..et pas de diésel ?....et TOC ! j'y vais de mon cours écolo...etc....etc
sans oublier l'action bénéfique de la Belle sur le comportement du conducteur....
(çà peut servir).....et fin de l'entevue.....
L'Ageasson se met donc, en douce, en EV, et trés lentement se dirige vers la circulation.....
.Et l'un d'eux....mais c'est dangereux, on entend pas !
....evidemment, le moteur ne tourne pas........!
:pascontent:...mais alors, comment.........et rebelotte dans les explications....
:idea:....C'est bien compliqué tout çà....il ne faudrait pas que celà détourne votre attention..patati patata..
..genre message Sécurité Routièrepour enfants récalcitrants........J'ai préféré terminer
l'entretien le plus banallement possible, autrement j'y serais encore.......
Enfin, soyons heureux d'avoir des Gendarmes au top de la mécanique....
on ne peut le nier, ils ont même un Radar dans le nez...............!
 
on te demande d'arrêter le moteur pour éviter que tu ne repartes, volontairement ou non...
pour le départ t'aurais du repartir sur les chapeaux de roues, moteur vrombissant ;)
 
... ils ont même un Radar dans le nez...............!
Alors là je suis déçu !
Elle commençait bien cette histoire. Bon c'est vrai qu'ils peuvent décider que tu roulais trop vite....sans aucun radar. Mais j'avais jamais entendu quelqu'un à qui cela était arrivé. On se dit ouf il s'en sort bien, un bon baratin, et puis paf ! en voulant faire le malin en mode furtif ElectroVolatile t'as bien failli te planter. Tu nous a fait PEUR.
Alors qu'en fait c'est tout le contraire, pas de bruit donc...tu entends les autres arriver !

Mais on se demande que ce passe-t-il après ? Ballon ? Violon ?

:hehe:
 
bah on peut pas dire que ce soit un canon de beauté, les toyota sont des voitures relativement passe-partout, on ne se retourne pas sur le passage d'une Prius pour son élégance, mais plutot pour son silence...
Je ne dirait pas qu'elle est moche, juste quelle est relativement banale... sans plus... ce n'est clairement pas une audi A5 côté ligne...

Tout à fait d'accord avec toi :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,262,620
Retour
Haut Bas