Votre entourage et la Prius

Moi je suis un peu embêté depuis que j'ai la Prius, je consomme plus de carburant qu'avec ma petite yaris diesel...
Bah oui tout le monde veut l'essayer et personne ne veut en descendre, du coup on cumule les kilomètres et les kilomètres :-D

Donc jusqu'à présent totale réussite dans l'entourage :)
 
Discussion de feu rouge.

Ce soir, à un feu rouge, un gros 4x4 de la marque à l'étoile vient à ma hauteur. Petit coup de klaxon. Je baisse la vitre.
Le 4x4 : Alors, vous en êtes content ? :eek:
Moi : Oui, mais je n'ai fait que 300 km. (levant le pouce) Super! :D
Le 4x4 : Et la consommation ? :cry:
Moi : (montrant ma main gauche et les 5 doigts) : 5 litres.8)
Le 4x4 (avec un gros soupir) : Oui, évidemment.:cry: Bonne soirée.:jap:
Et le feu passa au vert.

Conclusion : encore un qui se pose des questions avec le litre de ... à 1,50€ !
 
Ce soir je viens de prêter la Prius à mon collègue.
En échange il m'a laissé sa Clio 105 DCI Initiale, le luxe quoi?!

Je suis vraiment content d'être arrivé chez moi en une semaine de Prius je me rends compte que je ne supporte plus le mazout et ses clac-clac.

Vivement demain qu'il me la rende... Je vous donnerai ses impressions.
 
Mes parents adore ma voitures, les collègues l'aiment bien sauf, un par jalousie et me sort des rélfexion du styles, et comment tu fais pour rentré si ta télécommande marche plus ? Si tes batteries sont vides tu peux plus roulé ? (après que je lui explique le sens d'hybride il me répond) et si la 2nd batterie est vide tu es b**sé ! et là je lui demande comment il fait avec sa focus break pour démarrer quand elle a plus de batterie , ah tu la pousses ta focus ? ba si ça arrive je ferais pareil avec ma Prius. Bref de la jalousie conduisant à de la mauvaise volontées. C'est la seule personne qui n'a pas apprécié cette magnifique voiture.
 
Bah moi, je n'ai pas encore l'auto qu'on commence déjà à me dire;
tu vas pas acheter ce boulet, cette horreur, vous faites pas assez de ville avec, donc ça va consommer plus qu'un hdi jtd........
Comment tu vas faire le jour où tu voudras revendre ton tombereau
C'est une voiture fashion qui risque de ne plus l'être d'ici peu de temps.
Et le champ magnétique généré par le moteur électrique, tu y a pensé avec une gamine de 5 mois???
Pff, tu vas même pas pouvoir y mettre une remorque, je vois vraiment pas l'intêret....

Ou alors:
Cette auto n'est pas bien jolie mais quel concentré de technologie!
Un ami à moi en a une, il est ravi!
Houaa excellent , tu m'emèneras faire un tour, je suis très curieux de voir la bête.
Pinaise (après essai) , elle est moche mais une fois à l'intérieur, tu as de la place, c'est confortable et cette technologie embarquée, quelle bombe!!

Voli voilou, pas encore de prius mais ça jase dans les chaumières par chez moi! :-D
 
Après 6 semaines de Prius les avis sont plutôt favorables avec beaucoup de questions, comme celles que je me posais avant de m'y intéresser du type "tu peux rouler combien de kilométres sur la batterie ?" mais aussi des débats la nocivité du gasoil au delà de l'unique impact co2 ou sur le dvlpt durable ou l'écologie.
C'est bien car, même si l'on ai encore loin avec nos voitures de règler un problème, cela fait réflèchir pas mal de monde et la reflexion précède toujours l'action :cool:

Par contre ma femme, c'est sa voiture, a un max de compliments et de questions de ses étudiants qui ont aux alentours de 20 ans. Je crois bien que la génération qui arrive sur le marché du travail va être fortement demandeur de véhicules hybrides :cool:
 
Par contre ma femme, a un max de compliments et de questions de ses étudiants qui ont aux alentours de 20 ans. :cool:

:lecteur:Tu es bien sûr que c'est la voiture qui les charme ?:evanoui:
 
T'as peut être raison :-?

D'un autre côté, c'est une école où il a une majorité de fille (avec blouse et piquouse dans la main :-D)
 
La Prius m'a été rendu par mon collègue.

Il a fait 105Km avec 4,7l au 100Km pour une première prise en main le type de parcours A4, A86, A104, périphérique parisien, sans bouchon au régulateur et vitesse règlementaire, coté consommation il est conquis.

Les 2 reproches qu'il m'a signalé:
- Les rétroviseurs non électrique dans son garage il a 2 voitures et sans les retro rabattus ça ne rentre pas.
- Les 4CV fiscaux ("pas assez cher mon fils"), c'est un indépendant qui facture ses kms au tarif fiscal.
 
Merci pour ce reportage intéressant, Volkan.:jap:

Comme quoi, plus que jamais, l'essayer, c'est l'adopter !
 
- Les 4CV fiscaux ("pas assez cher mon fils"), c'est un indépendant qui facture ses kms au tarif fiscal.


oui je pense que tout le monde fait comme ça... cela dit la puissance fiscale est en regard des dépenses occasionnées donc à mon avis il doit s'y retrouver... et peut être même à l'avantage de la prius vu les coûts d'entretien réduits
 
Alors comme ça , la rentabilité serait proportionnelle à la puissance fiscale. C'est du pousse à la conso ! Il faudrait donc dans cette optique que la Prius soit déclarée 7 CV comme sa puisance totale lui permettrait (essence + electrique) en comparaison avec les voitures de même gabarit.
 
La puissance fiscale dépend depuis quelques années de la puissance du moteur et des rejets de CO2 :
http://www.recherche-auto.com/lexique-automobile/puissance-fiscale.html
Malheureusement, ou heureusement selon les situations, la puissance totale du véhicule n'est pas pris en compte.
Avec l'augmentation du nombre d'hybride et la réapparition peut-être proche de voitures électriques (qui auront un résultat de calcul = 0 CV), cela va faire moins de rentrées fiscales. Ne vous inquiétez pas, je doute que ca sera encore comme ca dans quelques années ;-)
 
Par contre, une faible puissance fiscale induit moins de déduction d'impots pour le kilométrage quand on est aux frais réels...:evil:
 
En claire une voiture essence de 8 CV en éthanol est plus avantageux fiscalement.
 
Sans parler d'une 450SE Mercedes GPL de 23CV comme j'avais à l'époque...
 
:evil: De mon côté aussi les réactions sont les mêmes....:sad:

Pas convaincus de la conso (malgré affichage et carnet de pleins !)
Pas convaincus de l'utilité par rapport au diesel
Ca doit manquer de pêche (changent d'avis quand je les embarque :grin: )
Pas belle :-?
Quand ca sortira en diesel hybride, peut-être ...:evil:
Ca ne peut pas tracter:eek:
Le diesel est moins cher:evil:
Le diesel pollue moins:evil:
Trop grande
Trop petit coffre
C'est juste bon pour les bobos écolos:sad:
Trop chère:-?
Techno trop pointue > fiabilité:-?
Coût des batteries:-?
Coût des entretiens:-?
C'est japonais :sad: :jap:
C'est juste mode :sad:
Y a que le diesel, d'ailleurs y'en a plus de 70 % sur les routes, alors...:sad:
C'est automatique :evil:

En fait la majorité cherche des arguments pour se convaincre que c'est eux qui font le bon choix en roulant mazout.
Donc tout est bon pour démolir le concept puisque c'est pas diesel !

Simpliste mais c'est la TRISTE réalité.
On a encore du boulot....:coucou: :jap:


C 'est clair les gens essaye de se convaincre qu'ils ont raison!!! C'est clair que le fait d'avoir 70% des gens qui roulent au diesel ca prouvent tout!!! On fait vraiment dire n'importe quoi aux chiffres!

J'ai lu un article qui disait que 25% des diesels belges n'étaient d'aucune utilité économique .... faire 10.000 km par an et acheter une voiture zoutée tout ca juste pour payer moins à la pompe c'est stupide (les entretiens et le prix d'achat à puissance égale sont supérieures!!!! faut tout calculer!!! surtout en ces moments de pouvoir d'achat qui diminue!!!) alors messieurs dames les défenseurs du diesel réfléchissez avant d'acheter une zoutée juste parce que le voisin en a une qui ne consomme que 6 litres au 100!!!

Vous y gagnerez en tout cas votre portefeuille et l'environement y gagnera aussi!

Perso quand je dis dans mon entourage que je veux acheter une prius on me dit ... elle est trop cher en fait quand on prend la taxation belge je compare une 308 HDI premium pack et une prius II avec réduction de l'état : ... devinez qui est la moins chere? et oui la prius de 1500€!!!! Ca fait de belles vacances au soleil cela, rien que pour le prix d'achat!!! Alors après on me dit que c'est un effet de mode que les conso sont surfaites!!! enfin bon pas très positif!!! Mes parents seraient pret en acheter une si il la faisait en plus petit (il ne sont que 2 et ils ont une fiesta donc il ne vont pas remplacer une fiesta par une prius ... et la je trouve qu'ils ont raison!!!) Sinon ils seraient pret a franchir le pas
 
:horreur: Et oui, déglingués par les vapeurs mazoutiques, ils ont perdu la bonne vieille logique de nos campagnes....
Dans la Prius, c'est comme le cochon...:hehe:..TOUT EST BON !
 
Mais j'attends quand même avec impatience des citadines compactes hybrides, moins lourdes, vouées à la ville. Je crois que Toy est dessus pour bientôt... Quand on aura la pure Plug In pour la ville et une Prius HSD, ou mieux (mais ça existe pas encore...:cool:), pour partir en vacance avec toute la petite famille, on aura déja fait un grand pas...:grin:
 
D'un autre côté, c'est une école où il a une majorité de fille (avec blouse et piquouse dans la main :-D)
Ben au moins, tu sais pourquoi ta femme te pique ta voiture :oops:

Cet aprés midi, sur un parking échangiste de Toulouse (Eh! Pas de mauvais esprit. Tu laisses ta voiture et tu prends le métro pour aller en ville) 3 jeunes cadres dynamiques en instance de séparation (ils avaient chacun leur voiture sur le parking) m'ont interpellé pour en savoir plus.
Montrer la Prius, c'est bien mais la partager, c'est mieux et ils n'ont pas hésité quand je les ai invités à venir avec moi jusqu'à la prochaine station de métro.

J'ai eu du mal à les faire descendre et ils ont du, quelques kilomètres plus loin, reprendre le bus en bas de ma rue pour rejoindre le métro et le prendre pour aller récupérer leur voiture respective une station plus haut.

Je suis depuis invité par celui qui paraissait être le chef à venir dans sa grande entreprise toulousaine pour montrer au responsable du parc automobile que la Prius est un plus pour ses collaborateurs.
Et une source d'économies pour sa gestion.
 
Ca, c'est du marketing !
Il va falloir que j'aille plus souvent à mon terminus !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,309,400
Retour
Haut Bas