Commande et délai

Salut prius noire!
Disposes-tu de la prise aux pour les lecteurs mp3 ds ta magnifique sol noir? :wink:
 
Salut,
Oui comme tous les modèles sol pack 2006 j'ai cette prise aux dans l'accoudoir central.
 
Salut,
Ce sont les photos prisent le jour de son arrivée au garage avant la préparation.
Va voir dans mon album photo sur le site ;-)
 
Bon, ben voilà, moi aussi j'en ai une.
Pour Noël. Y avait qu'à demander ...


02dcb539e78af7dfdc455904a5189471.jpg
 
C'est sûr, Less Polluter, que ta Prius est silencieuse et économique...

Elle est bonne... :rigolade:

;-)
 
C'est sur, c'est la plus écolo de toutes (à la feuille de papier et le crayon près). :grin:
 
Less Polluter à dit:
Bon, ben voilà, moi aussi j'en ai une.
Pour Noël. Y avait qu'à demander ...
<blague>
Apparemment c'est la Prius Break, qui ne sortira qu'en juin 2006 !
</blague>
J'espère que tu a commandé un modèle livrable avant :smile:
 
Bonsoir,

Commande passée le 11/10/05 pour une Sol Pack blanche avec radar de recul chez IES.
La voiture est disponible depuis la fin de la semaine dernière chez Toyota à Mulhouse.
J'habite en RP, il me faut donc une journée pour aller la chercher (SNCF) et revenir par la route. Je n'ai pas le temps cette semaine, ce sera donc en fin de semaine prochaine.

A+
 
Délai livraison

:smile: Bonsoir,

Ça y est: commande le 18/10/2005 d'une Sol pack 2006 gris métal avec radar de recul

Livraison notée pour le 18/01/2006

Livraison effective le 28/01 si CG obtenue, sinon le 30 :champ:

Somme toute délai (à peu près) respecté.

Premières impressions et observations d'ici à quelque temps (le temps justement d'apprivoiser les multiples fonctionnalités et le GPS)

Patience pour ceux qui attendent la leur :cool:

Bien cordialement;

:papy: Alex
 
Bonsoir Alex,

Je vois que tu tiens le bon bout, plus que quelques jours et tu auras enfin la voiture du futur :smile:

La mienne a 600 km et je suis impatient chaque matin de monter dedans.
 
Livraison

Comme ALex ( prius56) :wink: j'ai été avisé cet après midi que ma Prius était arrivée hier sur Quimper ( nous sommes situés à 100 kms)

J'ai rendez-vous demain matin enfin de compte pour la réceptionner. :smile: , (dans un premier temps ils me proposaient samedi matin)

Je l'ai commandé le 13 octobre.
Date de Livraison: 26/01
Date de mise à disposition: 27/01..

Bien quand même.!!!

Petite visite chez mon assureur, qui m'annonce que je payerai moins cher par rapport à ma précédente voiture ( Megane Dti) en raison d'une différente de cv fiscaux et Din!..

Faites donc!! pourtant vu la difference de prix entre les 2, je me pose des questions!.

Donc je vous commenterai mes impressions!... dans quelques jours.. :champ:
 
J'ai commandé ma Prius à SIVAM Paris Sud le 12/12/2005 pour un délai de livraison annoncé au 30/03/2006, et pour une livraison effective le 28/03/2006.

Délai parfaitement tenus donc et à souligner la prestation excellente du commercial, compétent, courtois et sympathique.

La premier contact avec l'atelier pour la pose des plaques définitives et gravage du N° d'immatriculation (en complément du N° de série déjà fait à la livraison) est par contre très négatif. :evil:

Une secrétaire m'appelle lundi pour me signaler que je peux passer pendant les horaires d'ouverture pour la pose des plaques et le gravage sans RDV : durée annoncée 20 mn.

J'y vais cette AM et indique que je viens pour la pose et le gravage définitifs de mon véhicule. Je demande confirmation de la durée car 20 mn ça me paraît court, et je me dis que je peux peut-être aller à mon assurance pendant ce temps là prendre directement la carte verte. Une autre personne que celle qui a pris mes clefs me confirme : 20 mn. Je me dis donc : trop court, je vais attendre.....
....20 mn, 30 mn, 3/4 d'heures...pas de nouvelles. Les gens qui m'ont donné le délai et pris les clefs passent souvent devant moi sans s'inquiéter ou s'enquérir de rien. Au bout d'une heure, je me manifeste auprès de la personne qui a pris les clefs. On me dit, si il y a un gravage du n°, c'est pas 20 mn mais plutôt 45 mn, mais là 1 heure c'est trop long. Je remarque qu'on aurait pu me l'annoncer au début. Coup de fil de la personne pour relancer l'atelier sur la "pose des plaques et le gravage". Je demande dans combien de temps elle sera prête : "On vous l'amène". 15 mn plus tard, une autre personne ramène la Prius avec tous les papiers. Elle est garée dans le passage et une dame veut sortir à ce moment. Je prends la voiture sans plus de vérification et je pars.

Arrivé chez moi, je jette un coup d'oeil autour de la voiture par acquis de conscience. Les plaques sont bien posées mais......pas trace du gravage du N° d'immatriculation qui doit se trouver en bas à droite de la lunette AR. J'inspecte et réinspecte minutieusement partout : lunette AR, sous-vitre AR, pare brise, vitres latérales (au cas où ça aurait changé depuis ma dernière voiture) : Rien ! Je n'arrive pas à y croire ! :?:

Je rappelle l'atelier et je tombe par hasard sur mon commercial, toujours aussi courtois, qui enquête, qui me dit que le préparateur lui affirme qu'il a bien gravé la lunette en bas à droite au dessus du becquet, ce qui après une nième vérification est manifestement FAUX !

Bref, on me fait poireauter 1h15 soit presque 4 fois le temps annoncé pour un boulot à moitié fait ! Je suis bon pour retourner à la concession juste pour une toute petite opération entre les embouteillages et les manifs. Merci SIVAM ! :sad:

En conclusion, je voulais savoir si une enquête était systématiquement envoyée par Toyota France aux nouveaux propriétaires, auquel cas, je mentionnerai l'incident et qui m'éviterais de me fendre d'une lettre à TOYOTA France.
 
Pour ce qui est du gravage, je crois que c'est une sorte de petite arnaque (assurance complémentaire valable un an... etc......) dans laquelle presque tout le monde tombe, moi le premier.
Je ne me souviens plus très bien des tenants et aboutissants du système.
Si quelqu'un connaissant le problème pouvait nous rafraîchir la mémoire ?
:avocat: ?????
 
Alors, voilà...

Le Gravage (j'en suis sorti!):

C'est comme l'huile et les lampes, c'est un truc à Valeur Ajouté (pour le garagiste). Sauf que c'est sous-traiter avec EuroDataCar... et ça ne sert à rien. (l'huile, un peu, pour faire le complément... mais franchement, les lampes, je me demande si ce n'est pas plus simple de ne les acheter qu'à la pièce en supermarché, lorsque le besoin s'en fera sentir... bon, on risque un PV, mais changer les lampes de la prius, je ne suis même pas sûr de pouvoir faire ça en pleine route!)

Sous la dénomination "Gravage", on vous vend un enregistrement (gratuit la première année, enfin, compris dans le prix du gravage...) dans une base de donnée ET une assurance. Bien évidement, le papier "Gravage" n'affiche le truc de l'assurance que dans le sous-titre et aux conditions au dos du papier.

L'assurance est tacitement reconduite, heureusement que la nouvelle loi française permet désormais d'obliger ces goujats à nous prévenir deux mois avant sous peine de s'exposer à une rupture sans délai... précedement, on repartait automatiquement pour un an supplémentaire... et ainsi de suite.

Lisez avec attention les conditions de l'assurance, ça recoupe trop peu de cas viables...

Et comme disent les assureurs, les bons voleurs se fournissent directement en vitre vierge dans les CarGlass...
 
Hybridébridé à dit:
......pas trace du gravage du N° d'immatriculation qui doit se trouver en bas à droite de la lunette AR.

Bonsoir, dans mon cas personnel, le gravage a été fait dans un délai d'une heure, sur la lunette basse du hayon, coté gauche. Es tu sur qu'il n'a pas été fait du coté gauche ? il est assez difficile à voir dans la partie sombre de la lunette :wink: Quand au problème de sav, malheureusement tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier :evil: Si Totota est en tête pour la qualité et la fiabilité de ses voitures, il a encore quelques problèmes de sav dans certaines concessions :sad: Il ne reste plus qu'à trouver la bonne concession
 
...Es tu sur qu'il n'a pas été fait du coté gauche ?...

Malheureusement non, Blackprius, après ton post, j'ai à nouveau réinspecté soigneusement les lunettes AR supérieures et inférieures pour être certain. Il n'y a que le n° de série du chassis posé en bas à gauche de la lunette supérieure et aussi de la vitre inférieure, qu'on voit parfaitement. Rien d'autre. Et d'après le commercial, c'est le mécano qui soutient l'avoir gravé qui affirme l'avoir mis en bas à droite de la lunette...

Peut-être l'a t-il fait à l'encre sympathique ? :?: :sad:

Pour le SAV, les concessions laxistes ne font un bon calcul surtout dans une région à forte densité de garages comme l'Ile de France, car lors du renouvellement, je pense que la plupart des clients privilégient la concession où ils entretiennent la voiture, à conditions commerciales égales.
 
Il l'a peut être fait ? Sur une autre Prius ...
:grin:
 
Less Polluter à dit:
Il l'a peut être fait ? Sur une autre Prius ...
:grin:
Ce n'est pas totalement impossible..........!!!!
Je connais quelqu'un qui s'est trouvé, 1 mois après son achat, sur un parking avec une autre voiture portant la même immatriculation que la sienne. Les deux voitures étaient sorties le même jour de chez le même concessionnaire.
L'un des deux propriétaires n'avait pas eu la curiosité de regarder sa carte grise.
:?: :twisted:
 
Ce plus que possible !
Une amie a roulé pendant un certain temps avec des plaques avant qui ... n'était pas les mêmes qu'à l'arrière !!!! Je parle des numéros pas de la couleur.
 
:papy:...la pôôôvre...encore une mal......plaquée...! :?:
 
Je voudrais juste ici mentionner l'épilogue de mon histoire de gravage non effectué.

C'est mon commercial sur lequel j'étais tombé par hasard jeudi soir en rappelant l'atelier qui a joué les pompiers. En fait, le gravage n'avait effectivement pas été fait (personnel habituel en vacances m'a t'on expliqué).

Prise de Rendez-Vous avec mon commercial hier après midi. Il est venu lui même prendre les clefs pour monter la voiture à l'atelier, donner les instructions au préparateur et me la ramener. En un peu plus de 10 minutes, le gravage du numéro d'immatriculation était fait ! Quel contraste avec l'accueil précédent ! Il m'a dit qu'il avait en plus remonté le problème au chef des ventes.

Donc, je tiens à souligner sa prestation pour rattraper l'affaire et son réel souci de satisfaire le client. :jap: Espérons que l'atelier ira à l'avenir dans le même sens.

Pour l'utilité du gravage ( que j'ai payé 100 EUR), l'assurance ne me le demande pas, a priori pas de risque particulier pour le moment, mais je l'ai fait en pensant à l'avenir au cas où notre Prius viendrait à intéresser les voleurs de tout poil. Même chose pour les écrous anti-vol vu qu'on a des jantes en magnesium semble t-il (soigneusement dissimulées il est vrai).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,286
Retour
Haut Bas