Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > HONDA Hybrides INSIGHT / IMA
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 22h12   #21
JOPILOTFR
Participant
Modèle: autre

J'aime: 0
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Je viens d'essayer la nouvelle CIVIC IMA.
En ville seulement.
1er impression c'est beaucoup plus "raide", suspension, direction.
Le moteur est beaucoup plus bruyant en accéleration.
Moins d'espace interieur, coffre assez grand mais pas modulable(siege ar non rabattable).
Siéges plus enveloppants mais plus fermes.
Finition équivalente mais moins salissante.
Equipement: pas de GPS pas de BT pas de keyless mais excellente radio CD MP3
On est loin de la douceur générale de fonctionnement de la PRIUS.
La PRIUS 2 est vraiment loin devant.
Mais la PRIUS 1 était vraiment encore mieux en ville et banlieue jamais je n'ai eu une sono aussi bonne , un confort un moelleux aussi fantastique dommage elle avait un physique ingrat.
JOPILOTFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 09h18   #22
tdnamur
Prius Touring Club

Modèle: NX300h - Scott E-aspect 920

J'aime: 1 968
Remercié 1 609 fois dans 562 messages
Par défaut

Ne dites plus Civic IMA mais Civic Hybrid (sans "e")

Honda veut marquer la présence de son NOUVEAU modèle en changeant le nom ...
tdnamur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 10h51   #23
lub21
Junior

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

bonjour

souhaitant changer mon scenic diesel par un vehicule hybride et ayant sur dijon, les garages honda et toyota , l'un en face de l'autre, j'ai ete voir la civic (mon epouse malgré l'essai concluant sur route , n'accrochant pas pour le look de la prius)

1 seul vehicule dans le hall donc pas d'essai possible

mes 1er impressions :

les + :

* on a la sensation d'avoir un vehicule de la gamme au dessus de la civic ( je ne connais pas le nom des modeles de chez honda mais dans le hall dexpo , il y avait ces 2 voitures cote a cote ainsi que la nouvelle civic, l'hybride donne l'impression d'etre ce modele plus gros ( une accord peu etre si cest ce nom)

* l'amenagement interieur a l'air de bonne qualité et l'ergonomie est bien pensée ( pas d'ecran déporté au centre pour les infos )

* une boite de vitesse avec des programmes ( a verifier en roulant )

* un assez grand coffre

* pas mal de place interieur

* un look "banal" ce qui plait a mon epouse par rapport a la prius mais cest subjectif car moi je trouve la prius non pas jolie mais craquante

* pas d'option cest du full option ( par rapport a la prius de base : anti brouillard, siege chauffant , ...)

les - :

* pas de hayon

* pas de mode electrique "manuelle" tout est geré automatiquement

pour conclure en discutant avec le vendeur, voila , pour info les arguments en faveur de la civic ( d'apres honda bien sur) :

* une conduite plus berline , par ex pas de roulis dans les rond points

* la clim fonctionne sur batterie electrique y compris a l'arret a un feu par ex
donc la conso donnée par honda tient compte de la clim ( puisquelle ne consomme rien ) ce qui nest pas le cas de la prius
donc conso en faveur de la civic

* le start and stop , favorisant encore l'economie de carburant sur les trajets urbains

* le prix de vente plus interessant
la seule option ( mis a part le cuir qui ne m'interesse pas ) est la peinture metal
soit un vehicule a 24300e avec peint metal

* une nego relativement interessante si pas de reprise de mon scenic ( 22800 e au lieu de 24300e soit 6%, ce qui accentue l'ecart entre prius et civic

* vehicule dispo de suite , celui du hall et sur stock suivant coloris choisis sous 5 semaines max

voila que pensez vous de ces arguments vous qui etes connaisseurs de la prius sachant que ma decision finale nest pas encore prise

ps : toujours en discutant objectif de vente dici a la fin de l'année : 2 voitures
lub21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h07   #24
tdnamur
Prius Touring Club

Par défaut

'Tite question

En Belgique, le crédit d'impôt pour la Prius s'élève à 4100 euros pour un achat 2006.

La Civic ne bénéficie que d'un crédit de moins de 600 euros, la base de calcul étant le taux officiel de pollution.

La Prius étant toujours en-dessous.

Quid en france ?

Attention aussi au système moins abouti de la Civic qui ne lui permet pas de démarrer à l'électricité comme la Prius; la posssibilité de rouler électrique seul en Civic ne vient que lors du ralentissement.

Lors des derniers essais vus sur des revues en Belgique, la Civic est très sensible au style de conduite: très cool > conso basse, pied lourd > il est alors facile de lui faire passer le cap des 10 litres !!

Lors de nos périgrinations lyonnaises et bourguignone durant 10 jours, conso de la voiture sur 2600 kms > départ et retour chargé : 5.2
Sur place et à vide : 4.6

Enchanté...!!

Ceci dit, je ne démoli pas la Civic qui a au moins le mérite de créer la concurrence et je préfère voir des Prius et des Civic plein les rues que des mazout...

Mais c'est un avis perso !

Voilà voilà
Vieux 18/05/2006, 11h33   #25
priusfan
Prius Touring Club

Modèle: UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

J'aime: 3 613
Remercié 8 178 fois dans 2 027 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par lub21
bonjour ...
pour conclure en discutant avec le vendeur, voila , pour info les arguments en faveur de la civic ( d'apres honda bien sur) :

* une conduite plus berline , par ex pas de roulis dans les rond points

* la clim fonctionne sur batterie electrique y compris a l'arret a un feu par ex
donc la conso donnée par honda tient compte de la clim ( puisquelle ne consomme rien ) ce qui nest pas le cas de la prius
donc conso en faveur de la civic

* le start and stop , favorisant encore l'economie de carburant sur les trajets urbains
bonjour
à mon sens dans les 3 points précédents , le premier est discutable et les 2 suivant sont erronés:
  • prise de roulis ? négligeable.
    la clim est également électrique sur la prius (ainsi que la direction assistée)
    start & stop : la prius l'utilise encore plus que la civic.
priusfan est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 11h51   #26
tdnamur
Prius Touring Club

Par défaut

Petit complément concernant la boîte de vitesses...

Pas de boîte sur Prius > pas d'entretien (c'est simplifié, mais c'est le résultat )

Sur la Civic, il s'agit d'une boîte CVT traditionnelle avec positions
P R N D L S où L correspond à LOW (+/- notre frein moteur B) et S pour Sport > ce qui maintient le moteur thermique haut dans les tours pour plus de nervosité ... et plus de conso !!!!

Questions de choix ...
Vieux 18/05/2006, 12h16   #27
Blackdress
Blackdress
Modèle: Lexus Rx400h

J'aime: 9
Remercié 36 fois dans 7 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par lub21
bonjour

(...)

voila que pensez vous de ces arguments vous qui etes connaisseurs de la prius sachant que ma decision finale nest pas encore prise
Bonjour et bienvenue !

Pour ma part je pense que la Civic est plus "classique" mais la Prius plus intéressante et aboutie.

Pourtant j'aime beaucoup Honda, j'espérais que cette nouvelle version me ferait regretter la Prius mais non.

Je m'explique car je veux essayer de rester objectif : à mes yeux plusieurs éléments plaident pour la Prius :

- Les sièges AR ne se rabattent pas dans la Honda.

- La transmission est beaucoup plus aboutie, avec une efficacité accrue sur la Prius. Au final, meilleures performances et plus grande sobriété.

- De fait, ses émissions en CO2 sont un peu moins bonnes.

- Possibilités en 100 % électrique plus grandes sur la Prius.

- Plus grande diffusion de la Prius, gage de meilleure prise en charge par l'ensemble du réseau en SAV et surtout d'une meilleure revente (la cote est élevée).

Pour le reste, c'est subjectif.

Force est de constater que personne ou presque ne connait la Civic Hybride tandis que la Prius possède une aura importante et un grand capital sympathie.

Dernier point, je pense tout de même que la Civic est une excellente hybride qui gagnerait à être plus diffusée

Par conséquent si tu craques pour cette dernière, nous serons sincèrement ravis de compter enfin parmi nous une représentante de "l'autre" hybride !

Elle aura(it) bien sur toute sa place dans nos rassemblements.

Au final, je pense que rien ne vaut un essai détaillé des deux véhicules, en sachant que les impressions de la prius peuvent dérouter au début (sensation du moteur qui donne l'impression de "mouliner").

Bonne réflexion

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004

2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 12h42   #28
Pont Vert
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2

J'aime: 4 956
Remercié 1 226 fois dans 397 messages
Par défaut

La Honda Civic IMA est un peu moins chère. Du point de vue prix de base elle a l'avantage même si comme toujours il est difficile de comparer les niveaux d'équipement pour le même prix.

En France, elle doit bénéficier du même crédit d'impôt que la Prius car elle a la double motorisation. Même si c'est un détail, il serait intéressant de savoir si la carte grise de cette voiture est en "EE". Au passage DoubleHybride pourrait-il nous donner la classification de son Kangourou ?

En Belgique, TD Namur nous dit que cette nouvelle Civic IMA ne bénéficie que de 600 € de crédit d'impôt. Je pense que c'était le cas pour la version précédente qui rejetait 1g de CO2 par km en trop pour rester dans la catégorie de la Prius (116 g avec une catégorie allant de 100 à 115g si je ne me trompe). La nouvelle version annoncée à 109g devrait avoir les mêmes avantages.

En faveur de la Honda le fait que c'est une berline 4 portes, type de véhicule qui a ses inconditionnels comme ceux qui ne veulent que des 5 portes, des monospaces, des SUVs, etc.

Pour le reste il faut l'essayer pour voir si on trouve comme dans la Prius la même sensation de confort silencieux à l'arrêt ou à faible vitesse, de bonnes capacités de reprise, la simplicité de l'utilisation, une consommation réduite quelque soit le style de conduite, etc.

Essayer la Prius, c'est l'adopter ; je souhaite que cet adage moderne soit également vrai pour l'IMA.

Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 12h54   #29
lub21
Junior

Par défaut

merci pour ces differents avis ( jespere quil y en aura d'autres encore) tres interessant

pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
sachant que comme je disais dans mon post, il y a un objec de vente d'ici a la fin de l'année de 2 voitures

je vais essayer de nouveau la prius ce soir et voir sil ya une nego possible( j'y crois pas trop)
autrement par mandataire comme beaucoup ici , sachant que un de ceux que je connais sur dijon, n'a quasi rien a me proposer

merci encore pour vos avis car je me "mefie " toujours un peu des arguments des vendeurs surtout pour comparer la civic et la prius
Vieux 18/05/2006, 12h54   #30
tdnamur
Prius Touring Club

Par défaut

La norme pollution est à 105 en Belgique pour être dans la catégorie la plus favorable...
A 109, la Civic est toujours au-desssus chez nous mais je ne connais pas les normes françaises de classement.
Vieux 18/05/2006, 13h01   #31
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 477
Remercié 7 506 fois dans 4 157 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par lub21
merci pour ces differents avis ( jespere quil y en aura d'autres encore) tres interessant

pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
C'est y pas du baratin ça ????? Le garage doit disposer d'un N° W (un seul W) utilisable dans le département, et justement fait pour faire essayer les véhicules....ce N° est couvert par l'Assurance du garage.....
Vieux 18/05/2006, 13h58   #32
Steph31
Participant trés actif
Modèle: 10° anniversaire

J'aime: 1
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par lub21

* une nego relativement interessante si pas de reprise de mon scenic ( 22800 e au lieu de 24300e soit 6%, ce qui accentue l'ecart entre prius et civic
Concernant les remises, Toy me proposait aussi 6% sur l'achat d'une Prius Sol neuve (sans reprise de ma zafira).
J'ai préféré les 18% sur le véhicule de démo disponible plus rapidement.

Tu peux donc espérer une remise identique entre Honda ou Toyota.
Vieux 18/05/2006, 14h23   #33
Toph92
Participant trés actif

J'aime: 38
Remercié 56 fois dans 18 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par lub21

sachant que comme je disais dans mon post, il y a un objec de vente d'ici a la fin de l'année de 2 voitures

je vais essayer de nouveau la prius ce soir et voir sil ya une nego possible( j'y crois pas trop)
autrement par mandataire comme beaucoup ici , sachant que un de ceux que je connais sur dijon, n'a quasi rien a me proposer

merci encore pour vos avis car je me "mefie " toujours un peu des arguments des vendeurs surtout pour comparer la civic et la prius
Il y quelques comparatifs dans la presse (L'argus Auto) et la Prius n'a vraiment rien à envier à la Civic ! (ce serait plutot l'inverse)

Prius plus grande, consomme moins, plus modulaire.

Honda Dijon ne semble pas très motivé pour en vendre s'il n'y a pas moyen d'en essayer une !

Pour la négo de la Prius (je connais le problème, j'ai testé les remises de Toy Beaune), à mon avis il faut essayer 6%... sinon il y 8.5 % ici:
http://www.auto-ies.com/devisCommand...246&p=&PROMO=N
Toph92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 18h22   #34
Pont Vert
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2

J'aime: 4 956
Remercié 1 226 fois dans 397 messages
Par défaut

En France le crédit d'impôt est applicable aux véhicules en-dessous de 140g de CO2 par km avec certaines caractéristiques techniques (GPL, GNV, hybride essence-électrique, ...)

Pour la Prius il y a plusieurs mandataires qui la proposent dont auto-ies.
Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 19h56   #35
panda94
Moderateur

Modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 835
Remercié 1 206 fois dans 521 messages
Par défaut

Je ne fais pas de pub à auto...mais sur le n° ou il y avait la prius,il y a également la honda,(n°922)
Résumé,bon points sur la ville,et bruit éffarent en accélèration sur route/autoroute (bien sur à vérifier...)
4 étoiles sur cinq pour la prius,et 2 pour la honda
Donc,il faut ABSOLUMENT essyer les 2 véhicules,pour ce faire une idée
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 21h39   #36
lub21
Junior

Par défaut

je vais essayer de voir dans d'autres villes pas trop loin, genre chalon ou macon, si il y a un modele de demo a essayer

peut etre plus facile dans les grosses concessions genre paris ou lyon

ce qui est sur cest que coté "look" de la voiture , en en rediscutant ce soir avec mon epouse, cest plutot niet pour elle vis a vis de la prius
Vieux 18/05/2006, 21h43   #37
lub21
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par panda94
Je ne fais pas de pub à auto...mais sur le n° ou il y avait la prius,il y a également la honda,(n°922)
Résumé,bon points sur la ville,et bruit éffarent en accélèration sur route/autoroute (bien sur à vérifier...)
4 étoiles sur cinq pour la prius,et 2 pour la honda
j'ai lu ce numero

pour rire un peu regarde ce qu'il donne en conso pour les 2 modeles, ils doivent avoir la conduite extra sportive leurs essayeurs

civic :
route : 6.4
autoroute : 7.3
moyenne : 7.4

( mesure labo test )

bon vous allez me dire que c'est la civic qui est pas top point de vue conso

allons voir la prius :
route : 6.5
autoroute : 7.3
moyenne : 7
Vieux 18/05/2006, 23h44   #38
DoubleHybride
Participant hyperactif
Modèle: Kangoo Electri Cité et Prius II

J'aime: 1
Remercié 9 fois dans 8 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pont Vert
Au passage DoubleHybride pourrait-il nous donner la classification de son Kangourou ?
Avec plaisir,

EL bien sûre... car il se nourrit principalement avec de l'electricité
Mon rêve reste toujours une Prius Plug-in avec une carte grise EL en case P3.
Au passage puissance fiscale du Kangoorou 1cv (case P6) - Pas mal pour un véhicule qui monte à 120 km/h
Cat VP 5 places

Poids à vide: 1450 Kg à comparer au 1325 Kg de la Prius

Poids maxi: 1880 Kg à comparer au 1725 Kg de la Prius

Dans le Kangoorou on peut charger: 430 Kg
Dans la Prius on peut charger: 400 Kg

On se demande bien d'où tout cela sort...

Remorquage interdit comme la Prius

Enfin le prix de la carte grise dans le Rhone (case Y3): 14 euros !
J'en ai revé il me l'on fabriqué ! :cool!:
Monte-Carlo EA 2008 Equipage 9 en Prius (zéro pénalité routière)
[SIGPIC][/SIGPIC]Monte-Carlo EA 2007 Equipage 23 avec la Toujours Contente, copilote Viking
DoubleHybride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 23h49   #39
Toph92
Participant trés actif

J'aime: 38
Remercié 56 fois dans 18 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par panda94
J...
Bonne idée, je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture...

J'ai comme l'impression que chez Honda ils n'aiment pas trop les Prius.

Je reviendrai... en vélo pour ne pas les énerver

Toph92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 23h53   #40
lub21
Junior

Par défaut

ce qui serait bien
si vous avez du temps " a perdre " , ceux qui ont une concession de grande taille honda, d'essayer la civic et de nous faire un comparatif avec la prius
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages