Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut,
allez, je vais apporter ma petite pierre à ce post....c'est vrai que jusqu'à maintenant le diesel était pour moi la bonne solution, (25000Km/an), mais histoire de me donner bonne conscience :jap: ou pour flatter ma
radinerie :cool: , j'ai toujours conduit de façon à consommer le moins possible et le plus fluide possible.... je sais vous voulez des chiffres:
j'ai une une clio 3 85CV avec un Dci comme vous les aimez: :evil:
1440Km jusqu'à la panne de fioul avec un réservoir de 60L soit 4,16L/100
record de conso 3,8L/100 (réel, me souviens plus de l'odb)
histoire de passer pour un con, lors de ma panne de gasoil (fait exprès)
je ne savais pas comment réamorcer le circuit donc "allo papa, j'ai fait le con" :oops:

je pense que côté conso je peux faire mieux mais je suis malgré tout satisfait...
 
B'jour,

Il serait intéressant de proposer aux 2 journalistes maso une Pijot 508 HYbrid4 pour leur prochâin essai de récord: Le réservoir est de 72 litres et la conso normalisée de 3,6 l/100 (même 3,5 l/100 en parcours "urbain") - avec des Michelin Energy Saver à 4,5 bar de pression il devrait être possible de franchir la barre des 3.000 kms sur un plein = 2,4 l/100.
 
Quelle chance tu as d' habité dans le sud ouest moi j' y vais 2 fois par an et à chaque fois j' ai pas envie d' en repartir tellement les gens sont agréables et gentils, on s' y croisera peut être j' y serais mais dans les terres à Souraîde ....

@+ Seb
Si je ne me trompe, l'ami Krouebi n'habite pas dans notre Sud Ouest mais dans... le sud ouest du Grand Duché ??!! :grin:
 
Effectivement, au vu des plaques d'immat. de l'HyD de Krouebi, il ne me semble pas qu'elles soient typées 'sud-ouest'...
 
Salut Seb,

Quelle chance tu as d' habité dans le sud ouest moi j' y vais 2 fois par an et à chaque fois j' ai pas envie d' en repartir tellement les gens sont agréables et gentils, on s' y croisera peut être j' y serais mais dans les terres à Souraîde :cool: ....

@+ Seb

- non, comme toi, c'est aussi seulement 2 fois par an, et avec les mêmes regrets chaque fois qu'on part.

Mais bon, vu que Litaire commente mes plaques d'immatriculation, voici celle de la PIII :


Disons qu'il y a une certaine affiliation avec le Sud-Ouest :grin: .
 
Hej ! Krouebi !
Je ne commente pas tes plaques, juste que ayant vu ton HyD lors du rassemblement en Alsace il me semble bien avoir vu des plaques du GDL dessus...

À ce propos, comment fonctionne l'attribution des N° là-bas ? La plaque est-elle attachée au véhicule, au conducteur, rien de tout ça ? ... :eek:
 
vu dans turbo ce jour....
la dernière bm m5 diésoul à trois turbo...
ils savent plus quoi faire pour vendre du gasoil....
 
Cher Litaire :coucou:,

Aucun problème même si tu commentereais mes plaques :roule1: .

Au GranBenzinato, les numéros d'immatriculation peuvent suivre soit le véhicule, soit le propriétaire - pour plus de détails, cliquer ici.

Avant les types actuels ("XX 1234", "1234" et "12345") il existait aussi des types "123" et même "12", ces derniers en principe réservés à la Cour grand-ducale, la garde grand-ducale et les membres du Gouvernement. À la fin des années '80, cependant, le ministre responsable (un homme très, très à la main et proche du peuple ;) ;) - mais aussi un peu sur un siège éjectable) avait voulu en finir avec ces "privilèges", attribuant les quelques numéros "libres" jusqu'à "99" à tout et chacun qui lui faisait la demande: Gros marche arrière après les élections - et dans la foulée les plaques type "123" étaient eux aussi éliminés.

Je me permets de raconter ce p'tit anecdote vu qu'on est dans la section "Bistro" ;) .
 
David et Madame Hansen

Dans le film d'Alexandre Astier , Isabelle Adjani refuse de monter dans une voiture si c'est un Diesel :-D
Alors David va vérifier sur le bouchon du réservoir :
"Bleifrei " .... ouf .!!!..:grin:
 
Alors David va vérifier sur le bouchon duréservoir ::grin:

:non: A croire que le metteur en scène n'a ni oreilles ni nez, pour demander à David de faire ce geste !
 
He oui, c'est triste

Perso, je n'ai jamais eu de mazout (aucun intérêt pour moi)
par contre ma compagne elle en a un depuis 23 ans et il totalise 120 M Km :-D d'origine 8)
Jetta Beach atmo .... increvable, une vidange tous les deux ans (juste avant le CT) pas un pet de rouille.
Dernièrement, on a fait le total des petits travaux et entretiens ..... 1100 € maxi (pneus compris) en 23 ans (le dernier : un soufflet de cardan 30€ posé)
Le CT? toujours les doigts dans la truffe :grin:

Dans le même temps, j'ai eu 2 occases, 7 neuves (dont 3 Prius) et 4 scoot (dont un Vectrix) et une Fiat Dino puis le SRC

Niveau pollution je pense qu'avec sa Jetta DIESEL, elle gagne haut la main :oops:
 
L'idéal aurait été l'alignement par le bas. Mais mets toi dans la peau des gens à qui on va maintenat expliquer qu'il va falloir qu'ils payent davantage.
 
J'en suis conscient et j'en suis désolé
Mais la faute à qui?
Les pouvoirs publics, les concessionnaires, les constructeurs, les utilisateurs d'auto mazout ...
tous ont leurs parts de responsabilité dans cette histoire
En 90 à peine 10% du parc était au diesel en 2012 c'est + 70% ....

Il n'y a qu'en France que ce taux est aussi élevé .... :eek::-?

Certains ce sont fait bourré le mou et ont (auront) du mal à l'accepter, je compatis
 
J'en suis conscient et j'en suis désolé
Mais la faute à qui?
Les pouvoirs publics...............

En 90 à peine 10% du parc était au diesel en 2012 c'est + 70% ....

Il n'y a qu'en France que ce taux est aussi élevé .... :eek::-?
Il faut reconnaître qu'on a des "élites" au top pour mettre dans le mur...
Ils ont favorisé le diesel à outrance pour le bien de notre industrie automobile... et on voit le résultat aujourd'hui !

Les "élites" des constructeurs quant à elles, n'ont rien trouvé de mieux que de délocaliser la fabrication de ces diesels "salvateurs" en Roumanie, dans les pays de l'est et même au Maroc.
Au départ, c'était pour les marchés locaux qui finalement se sont avérés inexistants, faute de clients.
Donc ces voitures pas chères nous reviennent en pleine tête, sauf que... à force de démolir notre industrie et mettre tout le monde au chômage, ben y'a plus de clients non plus en Europe :grin:
C'est ballot ! Renault et PSA vont chercher ailleurs des clients qui n'existent pas, tout en détruisant leurs clientèle existante 8)
Maintenant ils pleurent en nous disant que c'est de la faute au "coût du travail trop élevé" en France.

Dans tout ce "bazard" (pour rester poli), il y a un petit village en France qui résiste... près de Valenciennes... et y'a pas que des Gaulois dedans...
Malgré un "coût du travail insupportable" (dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y est pas plus bas qu'à Aulnay ?) il y a un constructeur venu de très loin qui semble prospèrer en vendant des petites voitures pas chères, et qui cartonne avec son "hybride populaire".
Quel dommage que M. Gohn n'ait pas effectué un stage chez Toyota dans sa jeunesse ! Il y aurait peut-être appris à fabriquer les voitures en France qui auraient pu se vendre dans le monde entier. Et même des hybrides essence...

Mais pour revenir au diesel, il y a encore une autre "élite" qui sévit toujours, ce sont les journalistes automobile.
Depuis 10 ans au moins, ils n'ont eu, et n'ont encore de cesse d'essayer de casser tant qu'ils peuvent les hybrides dans leurs essais (cf. entre autres l'essai de la Prius Plugin dans l'AJ). Et ce, toujours au profit des diesels, tellement plus agréables... :-D

Bref, nos élites ont fait ce qu'il faut pour fabriquer des voitures qui visiblement ne sont pas vendables partout sur terre, ensuite ils ont détruit les capacités d'achat des clients, et ils ont tenté de dénigrer les hybrides autant qu'ils pouvaient alors qu'on en Fabrique en France dans la seule usine qui embauche.

On a vraiment des élites de choc à tous les niveaux ! :D
 
Perso je les imagine bien mettre en place un échéancier qui s'étalerait sur 10 ans (histoire d'apaiser la levée de bouclier des utilisateurs de mazout) avec une remontée progressive de la fiscalité sur le mazout.

Je le les vois pas du tout jouer sur la fiscalité de l'essence vers le bas.

Aujourd'hui on assiste à peinte au réveil, les mesures arriveront plus tard probablement.

D'autant qu'aujourd'hui il n'y a même pas de cohérences dans la politique du diesel. On entent parler de zone de protection de l'air et en même temps on persiste et signe avec un bonus éco qui les favorise à mort. Et les normes européennes dans tout ça... on est pas rendus.
 
On a vraiment des élites de choc à tous les niveaux ! :D

:violon: Il ne faut quand même pas prendre nos Zélites pour des idiots primaires,
et, essayer de voir pourquoi ils agissent comme celà........Et je reprend mon cheval favori....
.....parceque seul l'argent les motive et les tient aussi en laisse !....
....et comme la majorité des humains......ETC.......:pardon:
 
Pour ce qui concerne les journalistes, je suis assez convaincu qu'ils sont à la botte de vos constructeurs nationaux, via la pression mise sur les rédactions au niveau du budget des encarts publicitaires.
Donc pas question de cracher dans la soupe.

A noter que, comme par hasard, la Yaris est la première hybride Toyota à recevoir des éloges à peu près unanimes de leur part, alors que rien n'a changé dans la technologie HSD.
Mais elle porte le label "Made in France" !!!

Contre exemple : Le Moniteur Automobile, magazine d'origine belge, a fini par se replier sur ses terres, alors que plusieurs le reconnaissent ici, c'était le plus impartial dans la presse automobile française.

Je ne serais pas surpris que vos constructeurs locaux aient fini par couper le robinet publicitaire, lassés de ne pas se voir suffisamment suivis dans leurs "recommandations"...
 
Peut-être, mais en tant que personne vivant à l'extérieur à la France, quand je lis la presse automobile hexagonale, puis la belge, je m'interroge souvent sur l'impartialité de la première...
 
:violon: Il ne faut quand même pas prendre nos Zélites pour des idiots primaires,
et, essayer de voir pourquoi ils agissent comme celà........Et je reprend mon cheval favori....
.....parceque seul l'argent les motive et les tient aussi en laisse !....
....et comme la majorité des humains......ETC.......:pardon:
Certainement, c'est bien l'argent qu'ils recherchent, mais ils le font tellement "bêtement" que ça finit par ruiner tout le monde et finalement eux-même finissent par en pâtir.
Chez Toyota, ils investissent avec intelligence en se disant qu'il récolteront les fruits à plus long terme ( Cf. la marque Lexus, cf. la technologie Hybride).
En Europe, il faut du fric et tout suite !!!! Les conséquences à moyen et long terme, on s'en fout, et on ne les calcule même pas.

Maintenant qu'il nous ont bien ruinés, il nous disent que c'est de notre faute parce qu'on est top cher ! Donc il faudrait travailler pour rien pour que EUX gagnent de l'argent.
Seulement ils sont vraiment c** ! Car si on n'a pas d'argent, on achètera toujours pas les voitures ! même les diesels :sad:

Quant à l'impartialité de la Presse en France, il n'y a qu'à lire tous les essais de la Prius depuis 2005 : ce serait une voiture bruyante, insipide, désagréable, sans intérêt, sans reprises, et sans aucun gain en consommation. Vive le diesel !
Ils sont toujours à tester et chanter les louanges des Audi TDi et autres BMW diesel à 45.000€ alors que 1% des gens peuvent se les payer. Pour le reste, il n'y a que les DCi et HDi qui sont bonnes.
 
Cette file est caricaturale. :-D

Tu as tout à fait raison, c'est pour contrebalancer la caricature du monopole du diesel dans laquelle on vit :grin:

On est dans une situation de normalité à l'échelle française, mais il suffit de dézoomer un peu, pour voir que nous sommes bel et bien dans une caricature :
- un carburant plus polluant moins taxé (TICC, TVA, TVS)
- 7 voitures neuves sur 10 en diesel
- des raffineries en galère
- des constructeurs en galère ou sous perfusion de l'état
- un état qui vient de mettre à mort la voiture essence avec les derniers malus CO2
 
Dernière édition:
MécanoDuDimanche va te répondre qu'on s'en fout du moment que le GO est moins cher.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,707
Retour
Haut Bas