Auris Touring Sports HSD

Parmi ceux qui en ont déjà une, avec quelle marque de pneus est-elle livrée? en 15 et 17 pouces? Y-a-t-il les Toyo Nano?

D'avance merci pour vos réponses.


Toutes celles que j'ai vu en concession sont montées en Dunlop sport 225/45/17 qui sont vraiment plus silencieux que les Bridgestones de la Prius ou alors c'est que l'auris est vraiment mieux insonorisée ou peut être les deux...



En ce qui nous concerne, notre Honda Accord est en vente afin de reprendre une Auris TS hybride style nacrée nav!
 
Je viens d'essayer une Style + Touch & go +.
Par rapport à ma Prius III :
+ de silence
+ de confort (malgré les 17 pouces en Dunlop comme indiqué par coco74)
+ un coffre dans lequel je peux charger le fauteuil roulant du fiston (impossible dans le break Mégane)
+ des équipements sympas (toit en résine, rétros qui se ferment dès la fermeture du véhicule à la différence de ma Dynamic)
+ une conso correcte (4,2 l en ville)
+ un compteur charge, éco, power lisible et facile à doser

- espace arrière moins grand
- affichage tête haute indisponible
- sono que je trouve très grave (malgré le réglage neutre)
- une planche de bord très "verticale"
- un écran GPS pour tout le monde (sauf pour le conducteur)
- des ajouts de cuir clair gadgets
- des plastiques qui se rayent facilement (boucle de ceinture qui a déjà abîmé le montant central)
- espace sous coffre difficilement exploitable (quelques centimètres supplémentaires)

Désolé pour les redites. Autre problème : la jeunesse de ma Prius III avec 13000 Km de juin 2012 et sa côte qui me fait rallonger entre 4000 et 6000 euros en fonction des finitions choisies.

Je sais bien que l'achat d'un véhicule neuf (et la vente d'un véhicule récent) s'avère être une catastrophe d'un point de vue économique.
Mais je m'interroge sur l'avenir du bonus 2014 : http://www.autonews.fr/ecologie/151527-bonus-ecologique-2014-hybride-electrique :sad:

Est-ce le moment d'acheter? Un crédit de plus pour finalement un coffre plus grand et quelques décilitres de SP en moins, le jeu en vaut-il la chandelle?:?
 
Bonjour à tous,
ancien possesseur d'une PII, actuellement d'une PIII, j'envisage de basculer du côté obscur de l'Auris (et surtout de son coffre).
Parmi ceux qui en ont déjà une, avec quelle marque de pneus est-elle livrée? en 15 et 17 pouces? Y-a-t-il les Toyo Nano?

D'avance merci pour vos réponses.

Livraison de la mienne lundi, je pourrai te répondre (Encore 3 fois dormir 8) ).
Théoriquement livrée en monte hiver (16") mais les 17" seront dans le coffre (enfin, j'espère car ils insistent un peu pour les garder... à 50 Euro par ans !)
 
Tiens vu qu'on parle de roues hivers en 16, est ce que qq un saurait si des jantes en 16' d'Auris 1 pourraient convenir à une auris2 touring sport?
 
Remise commerciale - octobre 2013

Bonjour,
Pour info, un ami s'intéresse, probablement par la démonstration que mon ancienne Auris est une très bonne voiture... :-D, à l'Auris 2 TS.
En tant que professionnel, CG à son nom, il peut obtenir 8% de remise.
On voit que la voiture se vend bien car en août, lorsque j'avais demandé un devis pour moi-même (CG au nom pro), j'avais une remise de 10%...

Bon, en attendant, faites de bonnes affaires, c'est une très belle voiture en version TS. :jap:
 
Livraison de la mienne lundi, je pourrai te répondre (Encore 3 fois dormir ).
Théoriquement livrée en monte hiver (16") mais les 17" seront dans le coffre (enfin, j'espère car ils insistent un peu pour les garder... à 50 Euro par ans !)

Merci. Je viens de signer ce matin pour une style pack navigation. Livrable fin du mois (avec attelage). Il va y avoir une Prius III en vente. Mais ce n'est pas la bonne rubrique.
 
... j'envisage de basculer du côté obscur de l'Auris (et surtout de son coffre).
Parmi ceux qui en ont déjà une, avec quelle marque de pneus est-elle livrée? en 15 et 17 pouces? Y-a-t-il les Toyo Nano?

Bonjour.

La mienne est arrivée (Octobre 2013) en Dunlop sport 225/45/17. Ce qui ne veut pas forcement dire qu'elle seront toutes avec cette monte (appros - flux tendus -stock - tout ça ...)

Un récent voyage d'environ 1500 km me fait dire que : " non je ne regrette pas cet achat. " 8)

Trajet aller mixte : départementales / nationales / voies rapides consommation 4,6 l/100 km
Trajet retour en deux tronçons
1 Autoroute; traffic fluide régulateur calé à 130 compteur; consommation 5 l /100 km
2 Nationales et départementales ( aux vitesses limites; 80 -100 compteur ); consommation 4,1 l /100 km

Question agrément, l'avis des passagers arrières (habituellement en Senic) était plutôt enthousiaste.

Bref, jusqu'ici tout va bien ... Pourvu que ça dure ... comme disait Laeticia.
 
Merci Lephilo.
Visiblement, le premier lot d'Auris TS est doté de Dunlop. Les deux que j'ai vues en concession étaient également montées en Dunlop.

Par contre, pas visible en 15 pouces....
 
Tiens vu qu'on parle de roues hivers en 16, est ce que qq un saurait si des jantes en 16' d'Auris 1 pourraient convenir à une auris2 touring sport?

Un peu loin pour que tu essaie de monter une de mes jantes tôle en 16". :-?

Sinon pour la Auris I, l'entraxe est de 5x114.3 (déport ET 45 ou 50 ?)
 
Un peu loin pour que tu essaie de monter une de mes jantes tôle en 16". :-?

Sinon pour la Auris I, l'entraxe est de 5x114.3 (déport ET 45 ou 50 ?)

Effectivement un peu loin...

D'après les recherches que j'ai fait, la new Auris serait elle aussi en 5x114.3 ET45:
http://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2013 - )/

Donc compatible avec la Auris 1:
http://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2007 - 2012)/


En espérant qu'il en soit de même sur la touring sport, le constructeurs étants tellement tordus parfois...

Je suis donc à l recherche de jantes en 16" (pour monter des pneus neige) pour notre Auris TS que nous venons de commander ce matin même !!!!:-D
 
J'ai eu la chance de trouver mes jantes sur le coin coin. Il faut être attentif et rapide car ce genre d'annonce ne reste pas longtemps ! :-D
 
Merci coco74 pour le lien vers le site entraxes :jap:

Par contre je doute de son entière fiabilité car sur les jantes de 17" de l'Auris 2, l'entraxe est de 50 mm (vu sur la jante après démontage d'une roue).

Ce qui n'empêche pas que les marchands de jantes (et Toyota d'ailleurs, semble-t-il) préconisent bien un déport de 45 en 16 pouces ...

En tout cas il est fort probable que les dimensions soient identiques à celles de la berline (je préfère ne pas l'affirmer, on est dans le domaine de la sécurité :oops:).

Pour tous ceux qui admettent cette probabilité comme une vérité, les infos sont regroupées dans le fil dédié aux pneus de l'Auris (1 et 2 d'ailleurs).
 
Bon et bien j'espère que le 6,5 x 16 5x114.3 en ET 45 conviendra car c'est ce que je suis sur le poin de commander...
 
Bon jantes commandées , normalement ça doit jouer parfaitement.

A prioris J'ai encore fait un super coup : des jantes d'origine Toyota neuves dans les cartons à 350€ livrées, je devrais les avoir avant la voiture (comme pour la prius...)
 
Bonsoir, j'ai eu le plaisir d'essayer une Auris Ts en finition Lounge pendant une bonne demi-heure en ville et sur l'autoroute.
Possesseur d'une Prius 3, j'ai trouvé l'Auris supérieure dans quasi tous les domaines. Insonorisation nettement supérieure et tenue de route équivalente, voire meilleure. Les places arrières sont suffisamment grandes pour deux adultes.
Cependant, il me manquait l'affichage tête haute et j'ai trouvé surtout la direction fort légère à haute vitesse, donc moins rassurante.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela aussi? Peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude?
En tout cas, ma Prius a pris subitement un coup de vieux.
 
@dd1090.
C'est à partir de combien, la haute vitesse ? Parce qu'à 130-140 km/h sur l'autoroute, même bien ventée, je n'ai pas été spécialement inquiété par la direction. Bon je ne peux pas comparer avec celle de la Prius que je n'ai pas pratiquée.
De retour d'un viron montagnard. En montée, ll y a un coup à prendre pour enrouler les virages sans devoir relancer outre mesure en sortie. Une fois le truc bien assimilé, c'est un pur bonheur pour la conso et pour l'oreille ( clin d’ouïe au fil Moulinage ) :coolman:
Et la direction y contribue fortement.

Résultat : 4,9 L/100 à l'ODB pour environ 400 bornes de montagne : Very Happy :-D
 
Bonsoir, j'ai eu le plaisir d'essayer une Auris Ts en finition Lounge pendant une bonne demi-heure en ville et sur l'autoroute.
Possesseur d'une Prius 3, j'ai trouvé l'Auris supérieure dans quasi tous les domaines. Insonorisation nettement supérieure et tenue de route équivalente, voire meilleure. Les places arrières sont suffisamment grandes pour deux adultes.
Cependant, il me manquait l'affichage tête haute et j'ai trouvé surtout la direction fort légère à haute vitesse, donc moins rassurante.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela aussi? Peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude?
En tout cas, ma Prius a pris subitement un coup de vieux.

Je te rejoins sur les points notant la supériorité de l'auris TS par rapport à la Prius 3, par contre nous ne l'avons essaye suffisamment longtemps pour l'histoire de la direction légère, en tout ça , ça ne nous a pas choqué , ras de ce côté là.

Par contre au niveau de l'habitabilité aux places arrières là c'est quand même inférieure à la Prius, et ça se ressent aussi à l'avant, ceci étant cause à effet de l'empattement différent, mais c'est tout a fait convenable et suffisant.

Et cest vrai que niveau insonorisation la auris est superieur, de meme qu'au niveau du freinage qui est bien plus facile à doser e progressif mais Là ou la Prius reste tout même plus "moderne" par rapport par rapport à l'auris c'est au niveau du tdb quand même avec son affichage tout digital et son hud
 
mais Là ou la Prius reste tout même plus "moderne" par rapport par rapport à l'auris c'est au niveau du tdb quand même avec son affichage tout digital et son hud
oui je trouve que le tableau de bord de l'auris n'est pas un modele d'ergonomie du tout et est en recul, cote design, par rapport aux autres constructeurs actuels. Je regrette le tdb de ma P2... :-?
 
oui c'est clairement le point noir de cette voiture du à l'instrumentation commune aux modèles essence et gasoil :sad::sad::sad:
 
Par contre au niveau de l'habitabilité aux places arrières là c'est quand même inférieure à la Prius, et ça se ressent aussi à l'avant, ceci étant cause à effet de l'empattement différent, mais c'est tout a fait convenable et suffisant.
Cela me parait un peu normale ! La Prius étant la gamme au-dessus.
Si on avait la même habitabilité, à quoi bon acheter un véhicule plus gros !! Personne n'achèterai de Prius !!
 
Cela me parait un peu normale ! La Prius étant la gamme au-dessus.
Si on avait la même habitabilité, à quoi bon acheter un véhicule plus gros !! Personne n'achèterai de Prius !!

On est tout à fait d'accord, dans la gamme Toyota, la Auris en "en dessous" de la Prius, ce qui surprend souvent les gens qui ne connaissent pas la gamme avec qui on en discute...
 
Petit rappel : la Prius présente un empattement de 2,80 m, identique à celui de l'Avensis, qui est le sommet de gamme pour les berlines Toyota. (*)

L'Auris est dans le segment inférieur, avec seulement 2,70 m.

(*) En Europe au moins, et après vérification, à ma très grande surprise, aux USA, la Camry n'offre que 2,77 m, et l'Avalon 2,82 m.
C'est dire si la Prius est généreusement dotée dans ce domaine !
 
Bonjour a tous,
J'ai reçu mon Auris TS HSD Vendredi 25 octobre, je n'ai fait que 300km la semaine dernière.
Premier plein ce matin Toyota me l'avait livrer a moitié.
Conso 5,1 L au 100km, je pense que c'est correct pour une première approche, vu que j'habite en région un peu montagneuse.
Je ne sais pas trop si ma méthode est bonne, j'ai des doutes sur l'accélération rapide quitte a passer en power et le maintien, ou une conduite plus cool dans la zone éco.
Sinon ma première impression est très bonne. :D
A bientôt
Sylvain
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,830
Retour
Haut Bas