Changement Batterie 12 V

Bonjour,
Petit retour d'expérience. La Prius2 de madame, batterie Varta aura durée 6 ans et 9 mois.
Faut dire que les confinements successifs + 99% de télétravail depuis mars 2020, n'aura pas permis à cette batterie de se recharger régulièrement. Sinon, elle aurait sûrement durée plus longtemps.
Celle de ma Prius3 Plug-In, d'origine Toyota va fêter ses 8 ans, mais sa tension est régulièrement remontée par les recharges de la grosse batterie de traction.
Pour ceux qui hésitent encore sur la durée de vie d'une batterie Toyota ou une de grande marque.
 
Bah écoute, la mienne qui a plus de 17 ans maintenant et peu après son 17ème anniversaire m'a fait une belle surprise, malgré une décharge de plus de 24h avec un plafonnier resté allumé, elle n'a pas rendu l'âme. Mais à mon avis, elle lâchera si je la laisse immobilisée plusieurs jours. Je vais peut être la mettre en charge pendant une nuit.
Dans le cas où je devrais la remplacer, aucune hésitation, ce sera une Toyota directement.
 
Avant de me quitter pour un nouveau propriétaire ma P2 a avalé la batterie de 12V de travers
Direction megastore pour achat de la Varta A15 au tarif de 64.30€.
Celle quelle remplace achetée au même endroit a tenu 8 ans.(y)(y)
 
Tant qu"à commander chez Megastore, il y a un équivalent à la A15: la MF53522 Hankook à la moitié du prix de la Varta.
Je l'ai depuis 2 ans et pas de souci.
 
Tant qu"à commander chez Megastore, il y a un équivalent à la A15: la MF53522 Hankook à la moitié du prix de la Varta.
Je l'ai depuis 2 ans et pas de souci.
Merci a toi mais ayant un retour positif( 8ans) et vendant la Prius a un ami je ne me suis pas posé la question du prix.
 
Bonsoir, depuis deux jours, j'ai le triangle rouge qui s'allume au démarrage, puis il s'éteint.
Batterie 12V à 9,3V (merci HA), elle aura tenu plus de 17 ans. Je pense que la décharge pendant 36 heures fin décembre ne lui a probablement pas fait du bien.
J'ai acheté une autre 12V (en concession bien évidemment), je vais tenter de recharger l'ancienne quand même, mais je crois que c'est la fin.
 
Retour d'expérience sur ma première Varta B33 : elle aura tenue 6 ans et demi et 100 000 kms, même si je pense qu'elle a été un peu poussée vers la fin par un plafonnier resté allumé un peu trop longtemps.
J'aurais bien pris une Optima, mais le délai de 15 jours m'a fait repartir sur une autre B33 livrée sous 48h.
 
Bonjour a tous
je viens de changer pour la 3° fois de sa vie(la priusII) la batterie de 12 v et je viens vous questionner sur la consommation a l'arret de cette batterie(250000km et pas une panne!!):

coffre ferme: 0,04A (erreur du multimetre!!!)
coffre ouvert:1.48 A
refermant le coffre, la conso reste a 1.48A puis au bout de 10s redescent a 0.7 A et s'ecroule a 0.04A quelques secondes apres:
Quelqu'un pourrait-il confirmer cette manip? MERCI a tous
 
Tout cela semble correct, et c’est pourquoi tu n'as pas de problème avec ta batterie 12V.
Je ne pense pas que ton multimètre fasse une erreur de mesure car 40mA au repos semble tout à fait possible et est très raisonnable.
Ainsi tu as une décharge d'une demi capacité de ta batterie 12V 40Ah en 20 jours. (Je ne sais pas si ta batterie est une 40Ah, mais c'est pour l'ordre de grandeur).
 
Si je fais un rapide calcul:le coffre ouvert ferait vider la batterie 55A/1.48 35 heures en gros (le courant est sans ampoule juste la consommation du CPU)
Is good?
 
Oui, c'est cela. Juste parce que la voiture a vue que tu tournais autour.
Cela a réveillé plusieurs CPUs qui ont pilotés divers équipements, pompes,....
 
Le système smart entry est consommateur au repos.

Si ta prius en est dotée, desactive le et refait une mesure ;)
 
Bonjour a tous
je viens de changer pour la 3° fois de sa vie(la priusII) la batterie de 12 v et je viens vous questionner sur la consommation a l'arret de cette batterie(250000km et pas une panne!!):

coffre ferme: 0,04A (erreur du multimetre!!!)
coffre ouvert:1.48 A
refermant le coffre, la conso reste a 1.48A puis au bout de 10s redescent a 0.7 A et s'ecroule a 0.04A quelques secondes apres:
Quelqu'un pourrait-il confirmer cette manip? MERCI a tous
Si je fais un rapide calcul:le coffre ouvert ferait vider la batterie 55A/1.48 35 heures en gros (le courant est sans ampoule juste la consommation du CPU)
Is good?
L'ouverture du coffre allume aussi le plafonnier...
 
Sauf s'il est éteint grâce à l'interrupteur placé sur celui-ci.

Le mieux pour éviter de vider bêtement la batterie 12V c'est d'équiper tous les plafonniers d'ampoules led
 
Vendredi dernier, je vais chercher ma soeur et mon neveu à la gare. Dimanche soir, je vais chercher un truc dans ma Prius et comme il fait nuit, je m'aperçois que le plafonnier arrière est resté allumé car quelqu'un (devinez qui ?) a déplacé l'interrupteur.
Heureusement, j'avais mis des led dans les plafonniers.
Ca divise la consommation par 5 et ça compense les oublis (cf pub "c'est pas Versailles ici")
 
Dernière édition:
L' embout BMW propose par Amazon en même temps que la batterie est au poil.
Par contre 15€ le bout de plastique je vais m'en rappeler un moment 😄
IMG_20210427_185006.jpg
 
Tu m'étonnes...
2 batteries Varta B33 en 4 ans pour moi. Autant vous dire que le coude d'event d'origine est revenu à sa place et celui de Bmw au fond d'une boite de pièces détachées...
 
Heureusement que les B33 ne sont pas "cher".
Finalement, cela coute plus cher que les batteries AGM.
 
Il est vrai que je n'ai remplacé la batterie d'origine sur ma P3 qu'au bout de 10 ans.
Et donc, j'ai repris une AGM, de chez Optima...
 
Bonjour,
ma batterie Varta B33 vient de lâcher après 6 ans (celle d'origine avait tenue 7 ans).
Je l'ai rechargé hier soir, après avoir débranché le chargeur, j'ai 13.1V. Ce matin, 8.5V alors que je n'avais pas remis les cosses.

J'hésite entre remplacer par une B33, solution la moins onéreuse ou bien prendre celle-ci Hankook AXS46B24R https://batteriemegastore.fr/product/hankook-axs46b24r-batterie-de-demarrage-agm/ elle est un peu plus chère mais AGM, qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t'il déjà acheté ce modèle ?
 
Hello

Ce choix dépend selon moi de plein de choses, dont :
- état de la voiture,
- utilisation (gds voyages ou cabotage++),
- porte monnaie,
- disponibilité en urgence,

Parce que l agm d'origine avait dans mon cas duré 6-7 ans, j'ai mis une varta qui a duré... 6-7 ans. (vérifié 2 fois)

Donc "dans mon cas", il n'y a pas de mauvais choix, que ce soit agm ou pas... Les deux font le Taff😉

Attention à la Puissance et à la géométrie des bornes. Ce sont les 2 points d'attention avant de passer commande 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,976
Retour
Haut Bas