Changement Batterie 12 V

la grosse batterie recharge la petite, le moteur tourne pour charger la grosse ou pour chauffer moteur ou habitacle.
 
Oui ça je sais. Donc en fait la petite tire en permanence sur la grosse du coup ça et le reste des consommateurs, ça rapproche les démarrages du thermique hors traction.
 
(..) la petite tire en permanence sur la grosse (..)
Disons que pour les courts trajets répétés, c'est un peu oui. Mais sinon il ne faut rien exagérer, la tension et le courant de recharge de la batterie 12V restant de l'ordre de 4 Ah.
 
Merci pour votre aide,

Il ne me reste plus qu'à changer la batterie... je viens de téléphoner à ma concession de Créteil (94), 212 euros sans la pose... :sad: je crois que je vais me rabattre sur une batterie non OEM !

J'ai été faire un tour sur les topics qui discutent batterie... je crois que je vais avoir de la lecture ! :-D

Bon ap'
 
Bonjour à tous, ma Prius 2 de 2005 ne démarre plus du tout.

Avant hier en mettant la clé dedans, et en appuyant sur start (pied sur le frein), le bouton reste orange et je ne peux rien faire. Le frein à main électrique est mis et je ne peux l'enlever non plus.

Hier, même chose sauf que plus rien ne s'allume.

Je pense que ma batterie est morte car je roule de façon quotidienne avec et parfois je me demandais pourquoi le thermique s'allumait alors que j'étais à l'arrêt sans chauffage/clim.

Ma voiture est donc bloquée chez moi pour le moment et j'aimerais savoir si c'est vraiment à la portée de tous le changement de batterie sur ce modèle svp ?

Edit : je viens d'appeler Toyota 211€-25% en ce moment soit = 158.25€ ça vous parait honnête ?
Pas besoin de "s'embêter" avec une batterie compatible dont je ne serais pas sûr ?
 
C'est faisable par toi même si tu es un peu bricoleur. Pour 90 € environ.
 
:jap:

Suivant ce que je décris au dessus, c'est vraisemblablement la batterie n'est ce pas ?
 
Tu n'as pas un ami ou voisin avec deux câbles et une bonne batterie ? Tu vérifieras ainsi si ta voiture démarre avec ce secours.
 
Salut,

158.25 € avec la pose ? Moi ils me demandaient 212 euros sans la pose (mais pas de promo). C'est clair que s'il y a la pose, à ce prix là, te prends pas la tête !

A+
 
Tu n'as pas un ami ou voisin avec deux câbles et une bonne batterie ? Tu vérifieras ainsi si ta voiture démarre avec ce secours.

Malheureusement c'est dur de trouver quelqu'un qui a des pinces de nos jours :/

Salut,

158.25 € avec la pose ? Moi ils me demandaient 212 euros sans la pose (mais pas de promo). C'est clair que s'il y a la pose, à ce prix là, te prends pas la tête !

A+

Sans la pose mais j'ai bien droit à la remise sans faire la pose chez eux.
 
Bah si tu dois te taper la pose... il faut réfléchir... Moi pour ma P3 j'ai commandé ma batterie avant hier pour 61,28 € (avec le port). + 2 € pour connecteur de l'évent de la batterie (pièce 61 21 1 377 835 disponible sous 10 jours chez BMW : https://www.google.fr/search?q=61+2...ved=0ahUKEwi_j7mYz6_QAhUKsxQKHacrAgIQ_AUIBygC) sans quoi il faut soit percer l'évent de la batterie Varta (7.5 mm nécessaires) soit tailler le connecteur Toyota pour qu'il rentre dans l'évent de la Varta.
 
Je ne suis pas aussi expert mais si tu peux éviter d'utiliser des câbles ou un booster pour démarrer ta voiture... J'ai vu tellement de mecs avec des problèmes électroniques sur leurs bagnoles "modernes" suite à ce genre d'opération... Quand tu vois le paquet d'électronique dans la Prius :-/
 
Le soucis est que j'ai, d'une un besoin rapide de récupérer ma voiture et de deux, deux mains gauches.

Là j'ouvre je remplace je referme et let's go non ?

D'ailleurs j'ai cru voir une astuce pour ouvrir le coffre quand on a plus de batterie mais je ne al retrouve plus vous savez vous ?
 
Il faut quand même faire un petit reparamétrage de l'ordinateur de bord et recalibrer les vitres en ouvrant et fermant à fond chaque vitre plusieurs fois à partir du module de contrôle de chaque porte.

Oui il y a une astuce pour ouvrir le coffre de la P2, par contre je ne me souviens plus comment. De mémoire c'est soit un levier soit un fil... Mais je ne suis pas certain.
 
Il faut quand même faire un petit reparamétrage de l'ordinateur de bord et recalibrer les vitres en ouvrant et fermant à fond chaque vitre plusieurs fois à partir du module de contrôle de chaque porte.

Oui il y a une astuce pour ouvrir le coffre de la P2, par contre je ne me souviens plus comment. De mémoire c'est soit un levier soit un fil... Mais je ne suis pas certain.


Ah yes merci ;)

Mais quand tu dis reparamétrage c'est de l'ordre de la langue et des paramètres audio et Bluetooth ou plus lourd que ça ?
 
Juste l'heure, la langue... Rien de très compliqué.

Pour les vitres, il me semble avoir lu qu'il fallait lever et baisser la vitre à fond au moins 3 fois. Il faut répéter la manip sur chaque vitre et ne pas utiliser la commande côté conducteur pour les autres vitres. Il faut utiliser la commande de la porte qui correspond à la vitre.

A+
 
Pour ouvrir le coffre, ramper vers l'arrière (faut être jeune et souple) après avoir basculé les sièges AR; soulever le plancher de coffre, petite ouverture visible et petit levier à soulever vers le haut (sur la PII !!!)

J'ai fait une petite vidéo ICI pour changer la batterie.
 
Il y a un an la batterie de ma PII accidentée , récupérée et installée sur ma PII suivante tombe en rade brusquement (voltage très bas, pas moyen d'ouvrir le coffre etc; je n'ai pas encore compris la cause de la panne) J'ai acheté une autre V...a B33 et installé rapidement, je commence à avoir l'habitude.

Mais j"ai gardé cette batterie car curieusement après recharge, elle est revenue 12V et plus et tient la charge.
Justement, tout à l’heure j'ai voulu démarrer ma tondeuse (comme la batterie est en fin de vie, pas moyen, j'attends la printemps pour la changer, c'est un peu ballot de mettre une batterie neuve sur une tondeuse en hiver ). J'ai donc attrapé la V...a B33, deux bouts de fil, des pinces à linge et démarrage au quart de tour !!! Elle n'est pas belle la vie ? 8)
 
Pour info autant la commande sur Batterie Megastore s'est bien passée autant la livraison via GLS est une cata !
 
Bonsoir,

Pour info :
- Batterie livrée et montée facilement (sur P3)
- Adaptateur d'évent commandé et récupéré en concession BM que je viens de monter à l'instant
> La voiture fonctionne bien depuis que la nouvelle batterie est montée (vendredi soir)

La vie est belle ! :D
... enfin dans un mois je checkerai quand même au voltmètre si la batterie tient bien la charge histoire de voir s'il n'a pas quelque chose a tué/déchargé la batterie d'origine (5 ans et demi).

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider !

Et bonne soirée à tous !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,551
Retour
Haut Bas