Le mystère des roues d'origine

Sont pas fixés par les goujons, par hasard !
C'est vrai qu'ils n'en touchent mot dans le carnet d'entretien !
 
Non j'ai regardé ça en premier. Ou alors nous sommes trois nuls (j'étais avec deux copains quand j'ai essayé)
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est la guerre

Svp ne tirez pas sur les goujons. Ils n'y sont pour rien.
Un indice ?
croco78 l'a pourtant déjà dit: c'est toyota qui est allé à la chasse aux...kilos

Ciao54 Mayday Mayday SoS ! ils pataugent dans la semoule. Ça sent la bétise...

:grin::grin:
 
:rigolade:Attention si vous cassez tous vos enjoliveurs, Toyota va être obligé de faire une production de masse.

Il faut juste les enlevées en exerçant une pression vers soi et en se servant des trous pour agripper le tout, un coup sec et assez fort comme le hayon de coffre, mais n'ayez pas peur ils ne casseront pas c'est du costaux.

Si ils sont si difficile a enlever c'est pour ne pas les perdre dans les virages.:grin::jap:
 
Et voilà

Titine est chaussée avec ses pneus été
2 nouveaux pneus (même modèle que origine)
Et plus d'enjoliveurs .... 8)
Jantes origine repeintes avec centre de roue origine (modèle Yaris TS 8))

Moi je trouve très ....:-D beau
Et pour ceux qui veulent voir, y a qu' à venir chez les Ch'tis :grin: !!

Pour ce qui est du prix, une peinture jante est moins couteuse que l'achat d'un enjoliveur !!!
 
:coucou: Bonjour,

Une p'tite:photo: au soleil pour avoir une idée sans monter jusque là ?:grin:

Enfin, s'il le faut, je viendrai en serrer (plusieurs fois) cinq:-D

Bonne route à tous et n'oublions que le soleil, il est toujours dans nos cœurs:youpi::jap1::bye:
 
Et voilà .... :grin:


enfin ....
 

Pièces jointes

  • roue 01.jpg
    roue 01.jpg
    62.4 KB · Affichages: 205
  • roue 02.jpg
    roue 02.jpg
    62.1 KB · Affichages: 169
  • roue 03.jpg
    roue 03.jpg
    82.8 KB · Affichages: 171
Humour...Belges

Beau travail!

Au fait,tu comptes garder tes beaux bouchons de valves combien de temps...:-D:grin:
 
Remarque de vivi: il manque une roue ( 3 photos ) :grin:

Remarque de moi 8), on voit bien sur la photo 3, qu'en belgique, il pleut tout le temps !!!
Venez chez les ch'tis, soleil assuré !!!
 
M'étant fait voler les 4 roues de ma Punto il y a quelques
années dans mon parking, est-il judicieux de mettre des écrous antivol
sur la Prius (si toutefois Toy les fait) ?
 
Avec des jantes en magnésium qui valent la peau des fesses, l'écrou antivol est obligatoire....
Remarque : si on te vole tes roues c'est pour mettre sur une Prius, et comme tout le monde ici présent le sait, le Priussien n'est pas un voleur, alors....
 
:coucou: B
Et voilà .... :grin:

Ouihe!:razz:

C'n'est pas d'la drache, ce ne sont que quelques perles de pluie:moqueur:

:silence: et:bye::bye:
 
CX

Beau travail mais je vous rappelle:jap: que les enjoliveurs font partie intégrale du coef de pénétration dans l'air.:jap:
 
J'ai des doutes. J'imagine plus pour l'aérodynamique, des couvercles plats et fermés. Vu le peu d'utilisation que la Prius fait de ses freins à disque, ils pourraient bien ne pas avoir besoin d'autant de ventilation.
 
Et quand je vois ma surconso avec les pneus hiver, même si les enjoliveurs me pénalisent 1/10, ce n'est rien face au demi-litre en hiver.

Et puis, désolé, mais j'ai encore le plaisir de la voiture et cela me plaît plus comme ceci.
 
:cool:
J'ai des doutes. J'imagine plus pour l'aérodynamique, des couvercles plats et fermés. Vu le peu d'utilisation que la Prius fait de ses freins à disque, ils pourraient bien ne pas avoir besoin d'autant de ventilation.
En temps normal oui, mais en cas de gros freinage appuyé sur autoroute genre le papy qui déboite à 70km/h dans la descente alors que toi tu arrives à 130 derrière... ben là tu es content que tes freins soient correctement ventilés...
 
:cool:
gros freinage appuyé sur autoroute genre le papy qui déboite à 70km/h dans la descente alors que toi tu arrives à 130 derrière...

:moqueur: pourquoi les papy principalement :papy::papy::papy:

parce qu'a chaque fois que ça m'est arrivé ce n'était pas un "jeune" au volant...

les jeunes c'est plutôt l'inverse (rouler trop vite...) mais ce n'est pas moins dangereux...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ageasson ayant aussi mené tambour battant d'autres motorisés engins, plus guerroyants que dame Prius, n'est sans doute pas du genre à déboîter sans un coup de plume à gauche pour prévenir les autres oiseaux (de mauvaise augure) de son intention de changer de trajectoire.:grin:
 
Je n'accuse personne, le problème n'était pas de mettre le clignotant c'est surtout de ne pas vérifier que la voie est libre avant de le faire... de 70 à 130 ça fait un gros différentiel.

La première fois que ça m'est arrivé j'étais en supercinq, et j'ai du m'arrêter à la première aire, les freins fumaient et j'avais glacé les plaquettes... ça ne freinait plus du tout...

La seconde fois j'étais en Polo, mais les freins étaient mieux dimensionnés et mieux refroidis (écopes pour amener l'air frais au freins...)

j'ai eu a faire deux freinage appuyés sur la prius, et je dois avouer que ça freine bien, la première fois ça a même activé le BAS... mais la vitesse n'était pas aussi élevée.. (une fois à 90, l'autre à 50)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,543,390
Retour
Haut Bas